nouveau proprietaire dune 3008 !

braque de weimar

Peugeot Addict
8 Août 2013
122
0
0
bonjour a tous ,
je me présente , braque de weimar ( john ) du département de la marne.

je suis l heureux proprietaire d une peugeot 3008 style hdi 115 bm6 , acheter mercredi dernier , donc 7 aout 2013.
pour la présentation , sachez que dans mon "CV voiture " il s'agit de ma 3 eme peugeot , apres une 106 kid increvable , et un partner de 2004 que la concession m a repris.

le véhicule m a couté 22 230 euros , la partner de 160 000 km m a été reprise pour 6000 euros , offre special argus plus 4000 euros , qu'il font actuelement.

dans la concession , il y avait en exposition une 3008 , d entrée de gamme , clim manuel , par exemple , mais surtout la boite robotisé bmp6 , j ai beaucoup esité a cause de cette boite.
finalement , j ai préféré garder la boite manuel et demandé au commercial s'il en possédait une en stok.
s'est chose faite.

donc je me retrouve avec ma 3008 style hdi 115 bm6.
couleur gris shark.
commercial sympa , meme si ma partner valait plus pour moi , mais comme j ai obtenu en plus l attelage (on ne pouvait pas récupérer celui du partner , dixit le commercial ) , l attelage , tout comprit valant 800 euros.

donc voila , petit nouveau , j ai hate d assoir mes fesses dans mon 3008 , j en prend livraison le 16 /08/13.

je pourrais ainsi participer a la vie du forum en échangeant sur la fiabilité , consomation de carburant et les probleme divers ( j espere le moins possible )
voila voila.
petit ouvrier , j ai 39 ans et je regrette bpcs ma 106 , elle était increvable , meme s'il n y avait rien dedant , s'est un sanglier qui a eu raison d elle il y a 6 ans......snifff.....

bon la , on change de gamme , hein !! lol
bien a vous !
 


:coucou: Bienvenue parmi nous braque, ici règne une bonne ambiance avec des gens compétant (pas moi) qui t'apporteront beaucoup si tu es intéressé.
 





bonsoir a tous ,
j ai enfin prit ma voiture chez le cc peugeot.
content , tres content comme un gamin a qui ont offre la boite de playmobil dont il a toujours revé !!!!!
confortable ,un petit régale.

deux ou trois accro avec la sixieme , ou quand je rétrograde au 5 eme , peu etre le coup a prendre , histoire de régime ?

enfin , une belle voiture , content je vous dit......!!!!!!
 

Bonjour Braque

Bienvenue et très bonnes routes à son bord , pour le passage des vitesses j'ai eu moi aussi quelques accros , et depuis bientôt quatre ans je le fais remarquer aux divers CC que je croisent , pour m'entendre répéter , c'est NORMAL !!! à croire (et surtout à lire sur le forum !!) c'est une expression assez rependue chez les garagistes ;)
 


C'est vrai que la seconde est un peu accrocheuse et la sixième flotte un peu, mais rien de bien méchant.

Félicitations pour ton achat et amuse toi bien ce week-end.
 


bonjour dlan et nounou74,

s'est clair que s'est autre chose qu'un partner de 2004 , sans turbo....lol.
franchement un régal , demain je fais 200 aller et retour pour voir la famille , je vais me faire plaisir , la position de conduite et la console central sont vraiment sympa .
 

j ai une petite apprehension pour le frain de parking électrique.
voila , la voiture va dormir dehors .
est ce que cela craint grave avec des temperature négative .

avez vous eu des problemes avec le froid ?
des temperature négative vous ont-elles posées problemes avec le frein de parking ?
le matin je bosse a 5 heure a l usine , alors en hivers , ne vais-je pas avoir des problemes ?
merci a tous !
 

Le frein de parking électrique n'est finalement pas plus délicat que celui manuel ; comme lui il risque avec le froid et l'humidité de connaitre des désagréables collages de plaquettes.

Pour y remédier, c'est pas dur : au parking, après avoir arrêté le moteur, tu remets le contact puis tu tires sur le levier de fàm électrique tout en appuyant sur la pédale de frein.

Alerte visuelle de désactivation puis sonore à l'ouverture de la portière

Si ton endroit de stationnement n'est pas des plus plats, rien ne t'empêche d'enclencher la 1ère ou la marche AR

:chinois:
 

bonjour leon29,

je cite le commercial , d apres lui , on ne peut pas desactiver le frein electrique.

tout juste s'il est bloquer , j ai une tige a mettre sous le siege conducteur pour desserrer le frein de parking s'il était bloquer par le froid , le probleme , s'est que s'il est bloquer par le froid , est ce que je vais réussir manuellement a le retirer !!!!

sinon , je viens d avaler 200 km de route , le vehicule est confortable , par contre , je trouver que la direction est tres sensible , suis-je le seul a l avoir ainsi ?
 

Bonjour braque

Ton commercial aurait pu te préciser qu'on ne peut plus désactiver & réactiver le fàm électrique via l'OBD - ce qui est vrai

Par contre, les manœuvres que je décrivais plus haut (frein et enclenchement de vitesse) sont parfaitement réalisables mais à effectuer à chaque arrêt du moteur (donc tous les soirs si tu laisses ton 3008 dehors)

:coucou:
 

re bonsoir leon29 ,

je viens d'essayer a l instant la manip que tu m a decris et effectivement , j ai put retirer le frein de parking electrique comme tu disais.
donc le commercial a du se louper , il a certainement oublié , j ai du mal a croire qu'il ne connaisse pas l astuce.

en tout cas merci , me voila rassuré pour les nuits d'hivers !!!
 

Le commercial qui m'a vendu la mienne, il ne savais meme pas que la boite a gans centrale étai réfrigéré, je lui l'ai appris et montré sur leur doc.
 

Ouais, tous ces commerciaux ont certainement + besoin d'une MAJ, que les voiture qu'ils vendent...

J'ai réussi à avoir la photo d'un vendeur Peugeot en pleine mise à jour :whistle: :lol: ==>

electrode.jpg
[:peloche:1] oui, ça fait peur !!
 



j ai une petite apprehension pour le frain de parking électrique.
voila , la voiture va dormir dehors .
est ce que cela craint grave avec des temperature négative .

avez vous eu des problemes avec le froid ?
des temperature négative vous ont-elles posées problemes avec le frein de parking ?
le matin je bosse a 5 heure a l usine , alors en hivers , ne vais-je pas avoir des problemes ?
merci a tous !

Ca craint rien, chez moi en hiver il fait -15 et les freins électriques sont laissés ! :)
 

re bonjour a tous.
je continue mon tableau de bord de mon 3008.

les premiers mille kilometres ont été effectués.
rien a signaler.
confort tres agreable sur route comme autoroute.
meme si sur route degradées je trouve les suspension tres (trop) souple.
le niveau accoustique est tres bon , meme a 130 sur autoroute.

l ODB me semble pas etre bon pour calculer sa consomation.

exoerience a faire , le plein et poussé le plus loin , en conduite normal , la 3008.
prévoir un jéricane de 10 litres a mettre dans la voiture une fois que je suis dans la reserve , reste a saoir jusqu'ou je peut rouler dans la reserve.

quelqun l a t il deja fait ?
 

re bonjour a tous.
je continue mon tableau de bord de mon 3008.

les premiers mille kilometres ont été effectués.
rien a signaler.
confort tres agreable sur route comme autoroute.
meme si sur route degradées je trouve les suspension tres (trop) souple.
le niveau accoustique est tres bon , meme a 130 sur autoroute.

l ODB me semble pas etre bon pour calculer sa consomation.
:non: Suspensions trop souples ??? :heink: je n'ai jamais lu ça sur le forum !! au contraire dés que la route est légèrement déformée, on est brinquebalés comme un sac à patate, même en jantes 17" ... ceci dit, la précision de direction reste au top :love:

Concernant l'ODB, yes, vraiment faux :mad: plus de 0,8 à 1l au 100 en plus en conso manuelle, et la CC qui ne veux rien savoir pour me faire une reprogrammation des injecteurs ! :mad:
 

Pour la réserve, jette un oeil en section 5008. Atchoumm y avait lancé un débat assez argumenté...
 

bonjour kren28 ,

oui je confirme se que tu dis ,
"on est est brinquebalés comme un sac à patate, même en jantes 17" "

je ne savais pas comment l ecrire , mais " souple " n est effectivement pas le mot qui convient.

effectivement , sa secoue fort quand tu et sur deux morceaux de route different , tu le sens vite , s'est sa que je voulais dire....
 

et je te dis pas sur une petite route departementale defoncé de partout , s'est vrai que se n est pas agréable.....comme "un sac a patate "effectivement......!!!!
 


bonsoir FREDSCHEU.......

tu veux les photos de ma 3008 ?
tu as vu la tienne ? .....ben s'est la meme , meme couleur ect ect.....
bon si sa peut faire plaisir , je me met a faire des photos cette semaine et je les mets.

en attendant tu pourra regarder la tienne , les photos que tu as mis sur ton post , s'est simple , quand tu verra les miennes , tu ne sera pas depaysé !!