Bonjour à tous et toutes.
Toujours avec ma 407 1,8 !!!
Et oui, et j'en suis satisfait, à part bien sure le manque de punch au point de vue moteur.
Mais en poussant un peu dans les tours, je la trouve correct.
Bon il est vrai que je fais principalement de l'autoroute.
Sinon, j'ai eu la désagréable surprise de ne plus avoir de chauffage.
Diagnostique, clapet cassé.
A priori, problème connu chez pigeot.
J’emmène donc ma voiture chez le concessionnaire de ma ville à 7 jours de la fin de garantie.
Prise de contact avec la succursale où j'avais acheté cette 407 un an plus tôt.
Ces messieurs annoncent qu'ils ne veulent pas prendre le problème sous garantie.
Tata.....
Le garagiste se bat avec la maison mère, et là, surprise, ça passe.
Dérogation et gningningnin.
Là je me dis, bon un petit clapet à changer, pas la mer à boire.
Ça va aller vite.
Prise de rendez vous avec mon garagiste pour l'intervention.
Là il m'annonce deux jours d'immobilisation...............
Mais quand j'ai vu la bête qu'il fallait changer, j'ai compris.
Un gros cube énorme, en fait tout le système de chauffage.
Cout de la pièce seule, 1300 euros (prix annoncé par le garagiste).
Dépose du tableau de bord et tout le basard.
Me voici donc avec un système de chauffage tout neuf pris en charge par peugeot.
Je n'ai eu que les consommables à régler (cartouche pour la clim, et liquide de je sais pas quoi , je suis pas mécano ).
Une cinquantaine d'euros.
Là je me dis, merde, pour un clapet cassé , ça coûte cher en réparation.
Tout ça pour dire que je suis content de la prise en charge par peugeot, de la qualité de service de mon garagiste (il m'ont lavé l'auto en plus, sympa), et que je vais m'occuper de la pub pour le garage qui m'a vendu la voiture sans vouloir assumer leur responsabilité pour la prise en charge sous garantie.
Je sais bien que ça ne fera pas grand chose, mais je n'aime pas les mauvais vendeurs qui vous lâchent au moindre problème.