Nouveau prorio en 607

papabzh

Membre régulier
1 Septembre 2014
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Bonjour la communauté,
je viens de faire l'acquisition d'un 607 v6 hdi de 2010 en remplacement de ma Laguna 2 que j'ai emmenée sans souci de 50 000km à 270 000 km en 4 an 1/2. Oui je roule beaucoup (50 kkm /an).
J'ai apprécié de trouver quelques infos utiles sur ce forum et je vous fait part de mes premières impressions et questions.

Conso : en 460 km (autoroutes+nationales), pied léger, je suis à l'odb à 6.0l. Sur un trajet similaire lag-607 je suis à 1 l de plus avec le v6hdi. Ça me semble très raisonnable.
Quelques remarques : j'ai l'impression que les rétroviseurs extérieurs ont été changé car ils ne ressemblent pas à ceux figurant sur la brochure 2010. Les miens sont plus hauts et moins longs.
Un changement a dû également se produire sur le rétro intérieur car je ne trouve pas le bouton d'activation du mode jour/nuit. Il y a juste 2 espèce de capteurs, celui de gauche est vert.
Les points positifs :
- espace intérieur appréciable
- gestion usb
- peu voire pas d’à-coup
- qualité sonore jbl
- position de conduite

Les points négatifs :
- quelques bruits en provenance des suspensions arrières
- pas aussi silencieuse que je l'aurai imaginé (pneus michelin en cause ? rétros extérieurs ?)
- bas de caisse qui touche en bas des descentes de parking (très très casse-pieds)
- le joystick de ma laguna me manque
- pas (encore) trouvé comment saisir un poi à l'endroit où je suis arrêté et comment le customiser (icône et son)
- cartographie en date de...2009. L'ancien proprio n'avait sans doute pas besoin de cartes récentes. C'est 99€ pour la carto France je crois.

Pas encore testé : la suspension sport. Quelques routes avec virages serrés en Bretagne devraient m'y aider car en ligne droite...pas vu grand chose.

Coté question, je pense que je vais devoir passer ma une maj du firmware pour bénéficier pleinement du bluetooth. Je suis en version
logiciel boitier : 8.10
bt (bluetooth ?) : 1.6.28

Désole si j'ai été trop long.
Au plaisir de vous lire.
 

Salut et bienvenue :coucou:

Sinon pour la carto, la mienne est de 2007/2008 et je n'ai eu aucun problème avec en Allemagne, Belgique, France, Luxembourg et Pays-Bas ;)
 

Salut et bienvenue :coucou:

Sinon pour la carto, la mienne est de 2007/2008 et je n'ai eu aucun problème avec en Allemagne, Belgique, France, Luxembourg et Pays-Bas ;)
Hello,
le pb c'est que pas mal de nouvelles routes et rond-point apparaissent dans le 56 et le 35.
Et l'essentiel de mes déplacements se fait en province.
Donc maj carto nécessaire (mais pas la totale, la France me suffira).
 

Bonjour et bienvenue sur le forum, tu as fait une bonne acquisition c'est une excellente voiture très plaisante à conduire.
Et oui pour les rétroviseurs ils les ont changé sur le dernier millésime c'est pour les nouvelles normes, tu dois pouvoir voir un enfant accroupi le long de la roue arrière. C'est ça les normes européennes.
 

tu est d'ou en bretagne??
sinon,j'ai tout ce que tu recherche
 

Bonjour et bienvenue sur le forum, tu as fait une bonne acquisition c'est une excellente voiture très plaisante à conduire.
Et oui pour les rétroviseurs ils les ont changé sur le dernier millésime c'est pour les nouvelles normes, tu dois pouvoir voir un enfant accroupi le long de la roue arrière. C'est ça les normes européennes.
Merci.

N'ayant pas encore conduit de nuit, je n'ai pas vérifié le mode jour-nuit du rétro intérieur.
En tout cas, dans un tunnel, l'écran carto reste en jour.
Dans ma laguna il passait en nuit en même temps que les phares. Mais je crois avoir lu ici qu'en cas de pluie ou brouillard il y avait moyen de garder l’écran clair avec l'allumage auto des phares.

Tiens, pendant que j'y suis, je n'arrive pas à savoir si mon écran est BR ou HR. J'ai vu qu'il suffisait de le démonter (pas envie) ou de changer un fichier avec mirascript (encore trop novice pour m'y lancer).
Il n'y a pas un autre moyen ?
 


Les photos c'est prévu dans quelques temps. Il faudra que je retire les bestioles qui viennent se coller sur la plaque, les phares et le pare-brise.
 

Pour ton écran normalement en hr, mais yann 3 sera plus spécialiste que moi pour le confirmer.
 


non c'est physique,mais je ne crois pas que les 607 2010 ont eu acces a ca
on le voit sur le contour,si chromé =BR,si noir=HR
 


[:fire:5] sur la mienne j'affine la luminosité de l'écran et des compte tours en fonction des besoin avec les boutons + et - prêt des compte tours ..... Je sais pas si ça répond a ta question ....
 

Merci.

N'ayant pas encore conduit de nuit, je n'ai pas vérifié le mode jour-nuit du rétro intérieur.
En tout cas, dans un tunnel, l'écran carto reste en jour.
Dans ma laguna il passait en nuit en même temps que les phares. Mais je crois avoir lu ici qu'en cas de pluie ou brouillard il y avait moyen de garder l’écran clair avec l'allumage auto des phares.

Salut,

La bienvenue avec ta belle.

Le RT5 garde deux réglages de luminosité différents. Quand tes phares sont allumés tu peux baisser la luminosité de l'afficheur; ce réglage sera conservé uniquement lorsque tes phares sont allumés. Idem, tu peux régler comme tu le souhaites phares éteints et le réglage est alors propre au mode jour. Attention: je parle du réglage de l'afficheur uniquement, c'est à dire dans le menu Configuration/Configuration Afficheur/Régler la luminosité et pas via le réglage de luminosité de tout le tableau de bord à côté des compteurs.
Si la luminosité est encore trop forte tu peux aussi passer la carte en mode nuit via le bouton dark. Ca n'est malheureusement pas automatique.
 

Salut,

La bienvenue avec ta belle.

Le RT5 garde deux réglages de luminosité différents. Quand tes phares sont allumés tu peux baisser la luminosité de l'afficheur; ce réglage sera conservé uniquement lorsque tes phares sont allumés. Idem, tu peux régler comme tu le souhaites phares éteints et le réglage est alors propre au mode jour. Attention: je parle du réglage de l'afficheur uniquement, c'est à dire dans le menu Configuration/Configuration Afficheur/Régler la luminosité et pas via le réglage de luminosité de tout le tableau de bord à côté des compteurs.
Si la luminosité est encore trop forte tu peux aussi passer la carte en mode nuit via le bouton dark. Ca n'est malheureusement pas automatique.
ptite precision,ce ne sont pas les pfares qui commande l'eclairage de l'ecran rt5,mais le combiné
j'explique
quand il pleut de jour,les phare s'allume mais le combiné reste eteint et l'ecran en eclarage du jour.
quand il fait nuit tout est allumé,et donc l'ecran faibli
donc 1 reglage phares eteint et 1 reglage phares allumées au comodo ;)
 

ptite precision,ce ne sont pas les pfares qui commande l'eclairage de l'ecran rt5,mais le combiné
j'explique
quand il pleut de jour,les phare s'allume mais le combiné reste eteint et l'ecran en eclarage du jour.
quand il fait nuit tout est allumé,et donc l'ecran faibli
donc 1 reglage phares eteint et 1 reglage phares allumées au comodo ;)

Salut Yann :coucou: ,

Bin sur le miens, lorsqu'il pleut de jour, dès que les feux s'allument, l'éclairage de l'afficheur diminue en mode nuit. Pour le combiné j'ai jamais fait gaffe, mais l'afficheur j'en suis sûr ;).
 

c'est que ton combiné est allumé
met tes essuis glace en plein jour et tu verra,phare allumé et odb mode jour
 


Bienvenue.
Pour le bouton "on off" du rétro intérieur. Il est en bas du rétro sur la tranche au milieu.
 

bienvenue.
si le point lumineux est vert sur ton retro interieur c'est qu'il est en fonction et automatique.
 

Bienvenue.
Pour le bouton "on off" du rétro intérieur. Il est en bas du rétro sur la tranche au milieu.
Je l'ai enfin trouvé.
bienvenue.
si le point lumineux est vert sur ton retro interieur c'est qu'il est en fonction et automatique.
Le point lumineux est bien vert. Il passe noir (ou plutôt éteint) quand l'appui sur le bouton.

Désolé pour mes question un peu neu-neu...je découvre la 607.
Quel dommage qu'il faille mettre à jour le firmware pour disposer du bluetooth. Sur ma lag de 2006, rien à faire, mon portable était reconnu tout de suite. Mais pas de transfert du répertoire. A faire à la mimine.
 

8.10,ton bt doit etre connectable
menu
telematique
parametre bluetooth
visible
apairer bt
 

J'ai bien les 3 options dans paramètre bt : visible, non visible et off mais rien vu qui ressemble à appairer.
 

salut
essaye peut être d'allumer le bt sur ton tèl puis dans le menu "visible" de ta 607 tu devrais voir "apairer" logiquement.
 

J'ai bien les 3 options dans paramètre bt : visible, non visible et off mais rien vu qui ressemble à appairer.

Pour le premier appairage il faut que tu choisisses "Activé et visible" au niveau du RTx.
Cela permet de rendre ta voiture visible depuis ton téléphone.
Ensuite tu actives le BT de ton téléphone et tu l'appaires depuis ton téléphone à la voiture en recherchant le réseau BT de la voiture dont le nom est BT_DEVICE par défaut il me semble (tu peux le modifier via le menu "changer le nom du radiotéléphone"). Tu peux aussi modifier le code BT via "code d'authentification".

A partir du moment ou l'appairage a été fait une fois tu peux rendre ton réseau invisible et l'appairage se fera malgré tout de manière automatique au démarrage.

Il arrive toutefois chez moi que ça ne se fasse pas tout seul (rarement), et dans ce cas il faut aller sur le poste dans "liste des périphériques appairés", faire ok sur la liste et ensuite sélectionner le périphérique que tu souhaites appairer.
 

Merci pour l'info. Je vais tenter cette manip cet am.
L'ancien proprio a changé le nom du radiotel. Je vais mettre un code d'authentification.
 


Ensuite tu actives le BT de ton téléphone et tu l'appaires depuis ton téléphone à la voiture en recherchant le réseau BT de la voiture dont le nom est BT_DEVICE par défaut il me semble (tu peux le modifier via le menu "changer le nom du radiotéléphone"). Tu peux aussi modifier le code BT via "code d'authentification".
Impec ! ça marche. :D
Merci
 

Je n'ai plus qu'à trouver comment organiser le répertoire téléphonique pour y placer en tête de liste les correspondants que j'appelle le plus. Ou faire du ménage. J'ai vu qu'on pouvait associer une commande à une destination et à un correspondant. Je testerai cela. Pas mal la 607...