Nouveau scandale en perspective chez BMW, Volkswagen et Mercedes

Discussion dans 'Discussions générales' démarrée par Bruno, 30 Juillet 2018.

  1. Bruno

    Bruno Administrateur
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    Selon l'hebdomadaire « Der Spiegel » Volkswagen, Audi, Porsche se seraient entendus avec Mercedes et BMW pour retarder la généralisation du filtre à particules au moteur à essence.

    Volkswagen ( toutes marques confondues) , le BMW/Mini et Daimler seraient tombés d'accord pour "éviter d'avoir à installer un filtre à particules sur le moteur à essence" et pour définir une "stratégie commune de pressions auprès de Bruxelles". Pour preuve : les minutes de conversations remontant à 2009 ! Selon les commissaires européens, ces documents suffiraient à établir la volonté d'éviter à tout prix le montage d'un filtre à particules jugé coûteux. Ce qui n’est pas le cas finalement puisqu’il coute beaucoup moins cher que son homologue qui équipe les moteurs Diesel.

    Il n’y a plus qu’à attendre le montant de l’amende.

    Source : http://www.spiegel.de/plus/audi-bmw...otoren-a-00000000-0002-0001-0000-000158500346
     
  2. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    On découvre qu'il y a du lobbying à Bruxelles. :lol:
     
  3. Mtu330

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    C'est la ou l'on voit la limite du mot scandale.

    Quand on est contre un projet (quelque soit la nature) il est normal de ce regrouper pour s'accorder. En effet, si chacun parle de son côté, cela a moins de poids que si tu parle a l'unisons.

    Pour moi scandale, c'est triché en vers une loi, une norme etc. Ou par exemple si ces constructeurs c'était appelé pour dire, voici comment faire pour contourner la norme.

    Lorsque l'opposition (ou meme dzns son propre camp) dans une mairie, un gouvernement ou autre est contre un projet, ils se réunissent pour parler...ce n'est pas un scandale... ceci dit un jour les journalistes transformeront cela en scandale..

    La oui, il ne voulait pas de filtre à particule, on peut à la limite leur reprocher cela vis à vis de l'environnement etc, mais pas à transformer cela en scandale...selon moi
     
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  4. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

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    Bientôt on va découvrir que des constructeurs automobiles Français auraient fait pression sur le gouvernement Français pour avoir des avantages fiscaux sur le gazole pendant des décennies :eek: :eek: :eek: .
    C'est un scandale :whistle: :whistle:
     
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  5. Bruno

    Bruno Administrateur
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  6. lorent

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    En fait, les patrons qui prennent ce genre de decision, ne sont souvent plus la, lorsqu ils ont les amendes a payer.

    Pendant leur mandat, tout benef, et apres moi, le deluge.

    o_O
     
  7. Bruno

    Bruno Administrateur
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    Rupert Stadler a été moins malin pour le coup :lol:
     
  8. Winduc

    Winduc Peugeot Addict

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    J'aurai plus misé sur l'inverse, l'Etat qui fait pression sur les constructeurs pour anéantir le Diesel...
    Ah, pardon, c'est déjà le cas :lol:
     
  9. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    L’etat Français est une girouette. Et comme on change de couleur tous les 5 ans...
     
  10. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

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    Vu le nombre de décennies ou le gazole a bénéficié de nombreux avantages fiscaux sous la pression des constructeurs Français et à l'encontre de toute logique (ah non ça voudrait dire un scandale)..... le retour de baton était inévitable :p .

    Bref les sociétés privés ont et feront toujours du lobbying sur les états et pas que dans le domaine automobile :whistle: . On en parle régulièrement, le dernier en date c'est du côte de Monsanto ou la société privé rédige elle même le texte de loi et les amendements :cool: .
     
  11. jerome_m

    jerome_m Peugeot Addict

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    Je suis toujours étonné que les constructeurs et les journalistes fassent mine d'être surpris par ce genre d'info. Tout le monde sait que les constructeurs allemands s'unissent pour faire du lobbying depuis des années. Pareil pour les chiffres de consommation que tout le monde savait être fantaisistes et pour les polluants que tout le monde savait ne respecter les normes que sur les cycles standards.

    Notez que les constructeurs français, italiens, etc... ne sont pas vraiment mieux. Un petit peu mieux pour les français (mais si!) au niveau consommation (parce qu'ils font des petites voitures plus légères) et pour le FAP développé au départ par PSA, mais ça reste marginal. Les lois de la physique sont les mêmes pour tous.
     
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