Nouvelles normes : branle-bas de combat chez les constructeurs



oui c'est le mal plus tricheur que cette boîte ,justement après la guerre ils auraient mieux fait les alliés de fermer cette boîte !!!!
 



BMW a annoncé avoir 190 modeles/versions déjà conformes.

De toute facon, ils vont tous y venir. Ils n ont pas le choix. Certains seront surement plus en retard que d autres .mais au final ca va se faire.

Et puis si BMW y arrive, il n y a pas de raison que les autres non plus.

Je ne veux pas dire que BMW est mauvais ou tricheur, mais ils font quand meme de gros moteurs puissant, donc surement un challenge plus important pour eux
 



De toute facon, ils vont tous y venir. Ils n ont pas le choix. Certains seront surement plus en retard que d autres .mais au final ca va se faire.

Et puis si BMW y arrive, il n y a pas de raison que les autres non plus.

Je ne veux pas dire que BMW est mauvais ou tricheur, mais ils font quand meme de gros moteurs puissant, donc surement un challenge plus important pour eux

Bah il y a 2 éléments à tenir compte. La norme Euro6C qui impose le FAP sur les essences ID. La ré homologation de toutes les configurations, y compris avec options pour la norme WLTP. Le catalogue de VW étant tres riche, cela leur a posé des problèmes et ils ont décidé de tailler dans l'offre en supprimant (provisoirement ou pas) les configurations qui se vendent le moins.
En gros, il y a embouteillage pour les homologations.
Dans ce contexte, certains modeles en fin de vie commerciale ont été supprimés car le cout des opérations était trop élevé pour des ventes faibles. Ex avec la M3 qui vivaient quoi qu'il arrive ces derniers mois (remplacée en 2019) et qui a donc été supprimé. Mais pas la M4.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe



Je crois que Ben, pour bien le connaitre, se cogne des malheurs ou soucis de VW. C'est juste parce qu'ici on se ravit de leurs malheurs.
Mais ça ne lui change en rien sa vie.
 



Franchement, revouloir une guerre avec l allemagne, comme conclusion ( meme avec des emoticones ), c est un peu limite, non ?

:)
 

A lire les commentaires de certains.... tu perçois un certain relent de conflit franco-allemand :whistle: , bien sur on ne parle de que de caisse de boulons voyons :ange: .
Bref cette ambiance me saoule :rolleyes: .

Perso je suis passionné de voitures, donc passer son temps à détruire un constructeur (VW) ou un pays (l'Allemagne).... je vois pas l'intérêt.
Et j'en ai rien à battre de VW en particulier, que l'on soit bien clair.
 
Dernière édition:

A lire les commentaires de certains.... tu perçois un certain relent de conflit franco-allemand :whistle: , bien sur on ne parle de que de caisse de boulons voyons :ange: .
Bref cette ambiance me saoule :rolleyes: .

Perso je suis passionné de voitures, donc passer son temps à détruire un constructeur (VW) ou un pays (l'Allemagne).... je vois pas l'intérêt.
Et j'en ai rien à battre de VW en particulier, que l'on soit bien clair.

Faut arreter avec ce relent ( ca devient lourd, cette caricature ) Je pense que cela ne fait plaisir a personne de voir une grande marque comme VW mentir a ses clients par millions et truquer leur voiture.

Tu es le premier a dire, que si eux le font, les autres aussi ( PSA et les autres ). Meme s il n y a pas de preuve

Ca montre juste qu on ne peut avoir confiance, meme dans des marques allemandes, pourtant réputé pour leur serieux.

PSA semble un peu plus serieuse ( meme si tu doutes. Tu l as ecrit tellement de fois ), mais ce n est que mon avis, et ce n est pas parce que c est une marque francaise, mais parce que, c est une marque avec laquelle je roule.

Et rouler dans une voiture ( qui pollue certe, comme toutes les voitures ) dont les homologations sont justes et qui sont deja pretes pour les nouvelles regles d homologations, est un plus pour moi.

Mais chacun met le curseur ou il veut
 

Ok sur l'idée générale. C'est juste que c'est VW qui est toujours visée (et quelque part, ils l'ont un peu cherché) alors que coté français Renault n'est pas au mieux sur ces points. Mais là on ne dit pas grand chose.
Par contre, il faut quand meme relativiser pour PSA. Comme pour d'autres, sur les Nox et dans certaines conditions, ils ne sont pas au top non plus. Il semble que les moteurs Euro6d Temp sont nettement mieux sur ce point.
 

Ok

La pollution zero n existe pas ( sinon, faut rouler en velo ) Mais franchement PSA n est pas a la traine, loin de la par rapport aux autres.

Alors, oui, il y a surement encore mieux a faire, sur certains polluants. Mais quand on regarde la concurrence, REnault, compris, ils sont moins «bavard», et a part PSA, qui est pret pour le WLTP ?

Personne

Mais je ne doute pas, qu ils le seront pour septembre, enfin pas pour tout leurs modeles.

Alors oui, on tombe sur les marques allemandes, mais c est quand meme elles qu on prends en exemple dans beaucoup de domaines. Donc en terme de pollution, ben elles sont a la ramasse ( comme d autres, renault, ou fiat, mais c est moins des references ).
 
Dernière édition:


Ok

La pollution zero n existe pas ( sinon, faut rouler en velo ) Mais franchement PSA n est pas a la traine, loin de la par rapport aux autres.

Alors, oui, il y a surement encore mieux a faire, sur certains polluants. Mais quand on regarde la concurrence, REnault, compris, ils sont moins «bavard», et a part PSA, qui est pret pour le WLTP ?

Personne

Mais je ne doute pas, qu ils le seront pour septembre, enfin pas pour tout leurs modeles.

Alors oui, on tombe sur les marques allemandes, mais c est quand meme elles qu on prends en exemple dans beaucoup de domaines. Donc en terme de pollution, ben elles sont a la ramasse ( comme d autres, renault, ou fiat, mais c est moins des references ).

Chez PSA, ils sont venus tres tard sur la norme Euro 6 mais par contre ont fait le bon choix technique avec le cata SCR. Renault aussi mais ils ont fait le mauvaix choix technique.

Pour la mise aux normes, on peut voir le verre au 3/4 plein ou au 1/4 vide car à priori, selon les déclas de PSA, c'est 80% qui est/sera homologué. C'est peut etre tres bien mais ça veut aussi dire que 20% ne le sont pas, ce qui me parait déjà pas mal (à moins qu'Opel pese lourd dans ces 20%). BMW a annoncé 190 modeles aux normes mais je ne connais pas la totalité des modeles donc je ne sais pas dire si c'est 60-70-80-90% de la gamme.

https://investir.lesechos.fr/action...-aux-nouvelles-normes-europeennes-1781476.php

Bref, si avec 80% d'homologués, ils sont dans le peloton de tete, ça risque effectivement d'etre chaud pour ceux qui sont en retard. Et les ventes vont mécaniquement plonger en fin d'année. C'est presque à se demander si depuis 2-3 mois, il n'y a pas une forte remontée des immats tactiques histoire de faire des stocks en ancienne norme pour palier l'absence d'offre sur le dernier trimestre. CE qui pourrait expliquer les bons chiffres des ventes de juin et juillet qui s'annonce bien à priori.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Je rectifie l'info concernant l'hélice. La déclaration est la suivante : la grande majorité des modeles sont d'ores et déjà homologués WLTP (mais du coup, on n'a pas d'idée de ce que ça donne) et que 190 modeles sont déjà Euro6d Temp, la norme qui s'appliquera au 01/09/19.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


C'est un peu vite dit le 100%. Par exemple, le PT180 ne sera réellement disponible sur 3008/5008 qu'en oct/nov en concession. Certes on pourra sûrement les commander dès septembre, mais en septembre il n'y aura a priori aucun 3008/5008 livré avec un moteur essence 4 cyclindres puisque le 165cv n'est pas Euro6.2.