Nouvelles normes : branle-bas de combat chez les constructeurs

Discussion dans 'Discussions générales' démarrée par phil888, 17 Juin 2018.

  1. maxime1

    maxime1 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    12 Août 2013
    Messages :
    649
    "J'aime" reçus :
    58
    VW
     
    Mtu330 aime votre message.
  2. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    40 141
    "J'aime" reçus :
    888
    VW c’est le MAL :lol: :lol:
    VW c’est toute l’allemagne :pt1cable:
    Opel est désormais Français.... et ne rentre plus dans « les Allemands ».
    Vivement une bonne guerre avec l’Allemagne :cool:
     
    davidcentrale et Bruno aiment cela.
  3. maxime1

    maxime1 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    12 Août 2013
    Messages :
    649
    "J'aime" reçus :
    58
    oui c'est le mal plus tricheur que cette boîte ,justement après la guerre ils auraient mieux fait les alliés de fermer cette boîte !!!!
     
  4. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 565
    "J'aime" reçus :
    2 536
    BMW a annoncé avoir 190 modeles/versions déjà conformes.
     
  5. lorent

    lorent Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    Messages :
    9 221
    "J'aime" reçus :
    447

    Ca c est reflechi comme post

    o_O:D
     
  6. lorent

    lorent Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    Messages :
    9 221
    "J'aime" reçus :
    447
    De toute facon, ils vont tous y venir. Ils n ont pas le choix. Certains seront surement plus en retard que d autres .mais au final ca va se faire.

    Et puis si BMW y arrive, il n y a pas de raison que les autres non plus.

    Je ne veux pas dire que BMW est mauvais ou tricheur, mais ils font quand meme de gros moteurs puissant, donc surement un challenge plus important pour eux
     
  7. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 565
    "J'aime" reçus :
    2 536
    C'est du xeme degré.
     
    BenIGNe aime votre message.
  8. lorent

    lorent Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    Messages :
    9 221
    "J'aime" reçus :
    447
    Pour ?
     
  9. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 565
    "J'aime" reçus :
    2 536
    Bah il y a 2 éléments à tenir compte. La norme Euro6C qui impose le FAP sur les essences ID. La ré homologation de toutes les configurations, y compris avec options pour la norme WLTP. Le catalogue de VW étant tres riche, cela leur a posé des problèmes et ils ont décidé de tailler dans l'offre en supprimant (provisoirement ou pas) les configurations qui se vendent le moins.
    En gros, il y a embouteillage pour les homologations.
    Dans ce contexte, certains modeles en fin de vie commerciale ont été supprimés car le cout des opérations était trop élevé pour des ventes faibles. Ex avec la M3 qui vivaient quoi qu'il arrive ces derniers mois (remplacée en 2019) et qui a donc été supprimé. Mais pas la M4.
     
    #39 davidcentrale, 25 Juillet 2018
    Dernière édition: 25 Juillet 2018
    BenIGNe aime votre message.
  10. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 565
    "J'aime" reçus :
    2 536
    Ben
     
    BenIGNe aime votre message.
  11. lorent

    lorent Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    Messages :
    9 221
    "J'aime" reçus :
    447
    Humour Xe degrés ? Oui et non

    Tu sais aussi bien que moi qu il englobe sa vérité dans un pseudo humour.

    Et comme pour le moment c est VW qui est sur la selette et pas PSA, ca l arrange pas

    :)

    Mais on est d accord, il a le droit de le penser
     
  12. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 565
    "J'aime" reçus :
    2 536
    Je crois que Ben, pour bien le connaitre, se cogne des malheurs ou soucis de VW. C'est juste parce qu'ici on se ravit de leurs malheurs.
    Mais ça ne lui change en rien sa vie.
     
    colosseb et BenIGNe aiment cela.
  13. lorent

    lorent Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    Messages :
    9 221
    "J'aime" reçus :
    447
    Ho,mais j en doute pas
     
  14. colosseb

    colosseb Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    Messages :
    10 848
    "J'aime" reçus :
    63
    Et celui là il l'est ?
     
    davidcentrale aime votre message.
  15. lorent

    lorent Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    Messages :
    9 221
    "J'aime" reçus :
    447
    Franchement, revouloir une guerre avec l allemagne, comme conclusion ( meme avec des emoticones ), c est un peu limite, non ?

    :)
     
  16. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    40 141
    "J'aime" reçus :
    888
    A lire les commentaires de certains.... tu perçois un certain relent de conflit franco-allemand :whistle: , bien sur on ne parle de que de caisse de boulons voyons :ange: .
    Bref cette ambiance me saoule :rolleyes: .

    Perso je suis passionné de voitures, donc passer son temps à détruire un constructeur (VW) ou un pays (l'Allemagne).... je vois pas l'intérêt.
    Et j'en ai rien à battre de VW en particulier, que l'on soit bien clair.
     
    #46 BenIGNe, 25 Juillet 2018
    Dernière édition: 25 Juillet 2018
    colosseb et davidcentrale aiment cela.
  17. lorent

    lorent Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    Messages :
    9 221
    "J'aime" reçus :
    447
    Faut arreter avec ce relent ( ca devient lourd, cette caricature ) Je pense que cela ne fait plaisir a personne de voir une grande marque comme VW mentir a ses clients par millions et truquer leur voiture.

    Tu es le premier a dire, que si eux le font, les autres aussi ( PSA et les autres ). Meme s il n y a pas de preuve

    Ca montre juste qu on ne peut avoir confiance, meme dans des marques allemandes, pourtant réputé pour leur serieux.

    PSA semble un peu plus serieuse ( meme si tu doutes. Tu l as ecrit tellement de fois ), mais ce n est que mon avis, et ce n est pas parce que c est une marque francaise, mais parce que, c est une marque avec laquelle je roule.

    Et rouler dans une voiture ( qui pollue certe, comme toutes les voitures ) dont les homologations sont justes et qui sont deja pretes pour les nouvelles regles d homologations, est un plus pour moi.

    Mais chacun met le curseur ou il veut
     
  18. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 565
    "J'aime" reçus :
    2 536
    Ok sur l'idée générale. C'est juste que c'est VW qui est toujours visée (et quelque part, ils l'ont un peu cherché) alors que coté français Renault n'est pas au mieux sur ces points. Mais là on ne dit pas grand chose.
    Par contre, il faut quand meme relativiser pour PSA. Comme pour d'autres, sur les Nox et dans certaines conditions, ils ne sont pas au top non plus. Il semble que les moteurs Euro6d Temp sont nettement mieux sur ce point.
     
    BenIGNe et colosseb aiment cela.
  19. lorent

    lorent Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    Messages :
    9 221
    "J'aime" reçus :
    447
    Ok

    La pollution zero n existe pas ( sinon, faut rouler en velo ) Mais franchement PSA n est pas a la traine, loin de la par rapport aux autres.

    Alors, oui, il y a surement encore mieux a faire, sur certains polluants. Mais quand on regarde la concurrence, REnault, compris, ils sont moins «bavard», et a part PSA, qui est pret pour le WLTP ?

    Personne

    Mais je ne doute pas, qu ils le seront pour septembre, enfin pas pour tout leurs modeles.

    Alors oui, on tombe sur les marques allemandes, mais c est quand meme elles qu on prends en exemple dans beaucoup de domaines. Donc en terme de pollution, ben elles sont a la ramasse ( comme d autres, renault, ou fiat, mais c est moins des references ).
     
    #49 lorent, 25 Juillet 2018
    Dernière édition: 26 Juillet 2018
  20. colosseb

    colosseb Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    Messages :
    10 848
    "J'aime" reçus :
    63
    C'est bien ce que je pointais ...
     
  21. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 565
    "J'aime" reçus :
    2 536
    Chez PSA, ils sont venus tres tard sur la norme Euro 6 mais par contre ont fait le bon choix technique avec le cata SCR. Renault aussi mais ils ont fait le mauvaix choix technique.

    Pour la mise aux normes, on peut voir le verre au 3/4 plein ou au 1/4 vide car à priori, selon les déclas de PSA, c'est 80% qui est/sera homologué. C'est peut etre tres bien mais ça veut aussi dire que 20% ne le sont pas, ce qui me parait déjà pas mal (à moins qu'Opel pese lourd dans ces 20%). BMW a annoncé 190 modeles aux normes mais je ne connais pas la totalité des modeles donc je ne sais pas dire si c'est 60-70-80-90% de la gamme.

    https://investir.lesechos.fr/action...-aux-nouvelles-normes-europeennes-1781476.php

    Bref, si avec 80% d'homologués, ils sont dans le peloton de tete, ça risque effectivement d'etre chaud pour ceux qui sont en retard. Et les ventes vont mécaniquement plonger en fin d'année. C'est presque à se demander si depuis 2-3 mois, il n'y a pas une forte remontée des immats tactiques histoire de faire des stocks en ancienne norme pour palier l'absence d'offre sur le dernier trimestre. CE qui pourrait expliquer les bons chiffres des ventes de juin et juillet qui s'annonce bien à priori.
     
    BenIGNe aime votre message.
  22. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 565
    "J'aime" reçus :
    2 536
    Je rectifie l'info concernant l'hélice. La déclaration est la suivante : la grande majorité des modeles sont d'ores et déjà homologués WLTP (mais du coup, on n'a pas d'idée de ce que ça donne) et que 190 modeles sont déjà Euro6d Temp, la norme qui s'appliquera au 01/09/19.
     
    BenIGNe aime votre message.
  23. Ossetard

    Ossetard Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    6 Février 2005
    Messages :
    1 553
    "J'aime" reçus :
    18
  24. esfa

    esfa Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    1 Septembre 2009
    Messages :
    1 425
    "J'aime" reçus :
    8
    C'est un peu vite dit le 100%. Par exemple, le PT180 ne sera réellement disponible sur 3008/5008 qu'en oct/nov en concession. Certes on pourra sûrement les commander dès septembre, mais en septembre il n'y aura a priori aucun 3008/5008 livré avec un moteur essence 4 cyclindres puisque le 165cv n'est pas Euro6.2.
     
  25. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 565
    "J'aime" reçus :
    2 536
    La 308 GTI elle rentre pas dans la base de calcul donc ?
     
    BenIGNe aime votre message.
  26. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    12 702
    "J'aime" reçus :
    1 748
    J'allais poser la même question... :ange:
     
  27. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 565
    "J'aime" reçus :
    2 536
    Bon en gros, c’est un coup de com. :D
    Mais c’est bien joué.
     
    BenIGNe aime votre message.

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification