nouveau sur le forum 807!!!

lionel74

Nouveau membre
10 Décembre 2006
1
0
0
8) bonjour a tous
_heureux propriétaire d'un 807 2,2 HDI ST de 06/2006 version 7 places
_je me suis inscrit pour pouvoir discuter de différents sujets.
_voila,
_a tous bon début de soirée. 8)
 


Bonjour,
J'ai possédé un 807 2.2L SR HDI pendant environ 18 mois. Acheté à 6 000 Km et revendu à 47 000. C'était un véhicule de direction et malgré le prix je me suis laissé tenter. Bien mal m'en a pris. Deux jours plus tard, premier passage au garage pour me faire changer le système de fermeture des portes arrières. Si l'on actionnait la poignée alors que le véhicule était vérrouillé, un pièce en plastique se cassait et l'ouverture était impossible. Au total il me les ont changés 6 fois, plus un garniture de porte arrière qu'ils m'ont abimés.
Changement du COM 2000 suite à un problème de clignotant, puis de la sonde du FAP, et plusieurs autres petits tracas ainsi que les campagnes de rappels.
Changement des pneus à 32 000, mais ça je m'y attendait.
Au total, j'ai dù être tranquille 6 moix de suite seulement.
La goutte qui a fait déborder le vase a été quand le capteur d'embrayage se détachait de la commande de la pédale d'embrayage. Le capteur d'embrayage a tout d'abord été changé par PEUGEOT parce qu'ils croyaient que le véhicule était encore sous garantie. Puis comme les pièces se désolidarisaient toujours, environ tout les 3 ou 4 appuis sur la pédale, j'ai effectué une réparation de fortune avec un "rislan" parce que personne n'avait de solution à me proposer ( c'est à dire que si je ne regardait pas la position des pièces je n'avais plus d'embrayage, imaginer vous la scène en roulant !!!!) .
Au final, j'ai changé à mes frais le pédalier d'embrayage et par conséquence j'ai bazardé le 807 à PEUGEOT, parce que peu de possibilité de le vendre à un particulier aux vues des nombreuses interventions. J'ai racheté une 407 2L executive et pour le moment je ne vois l'enseigne de PEUGEOT que parce que je suis obligé de passer devant tous les jours.
Cependant et pour ne pas faire hurler les puristes, c'est une voiture très agréable à conduire, d'un très grand confort et très pratique avec les portes coulissantes et l'espace intérieur, malgré la consommation quand ma femme conduit en ville, en hiver :oui: (11L/100). Merci le chauffage additionnel.
Malgré tous mes problèmes j'aurai pu acheter un espace, mais comme on dit "qui part en RENAULT, revient en vélo" ( pour les dubitatifs regarder sur les bas côtés et sur les plateaux de dépannage).
Désolé pour la longueur du post mais je voulais apporter mon témoignage et surtout évacuer ma colère contre mon ............. de 807.