Nouveau sur le Forum & Jeune conducteur

Refractor

Membre
15 Mai 2011
17
0
0
Bonsoir à tous,

Tout d'abord je suis content de m'inscrire enfin sur un forum uniquement dédié aux peugeot 206 et partager ce que j'aurais avec ma future
Voila j'ai eu mon permis il y'a 1 semaine et demi maintenant et après une recherche assez intensive du coté Peugeot et Renault Clio je suis tombé amoureux d'une Peugeot 206 QuickSilver 2.0HDI de 2005 à 96422km gris meta. et avec son lot de sur-équipement ^^.
Après l'avoir vu chez le concessionnaire ,l'état extérieur étant bon ( quelques coups par ci par la mais pas bien méchant et des coups de clés près et sur le phare arrière gauche et quelques morsures de trottoirs sans doute sur la jante avant gauche , l'intérieur quand à lui est nickel , on aurait dit que tout l'intérieur avait été changé pour l'occasion^^ Mais bon n'en demandons pas trop pour une première voiture :lol:

Bref je suis comme un enfant qui va recevoir son jouet avec ses belles jantes son beau pot d'échappement ovale son pommeau et jeu de pédales métal ainsi que les sièges sport , et j'avoue que je me pose des questions quand a savoir si elle risque quelque chose a dormir dehors le soir (entrée de garage privé) avec le pollen ,le sable et les fientes de pigeons (qui bouffe la peinture) et si il fallait que je vérifie les filtres à air a cause de cela...
Quand j'aurais mis de coté il est certain que j'y mettrais des rajouts de type vitres teintées et autre équipement un peu kéké ^^ mais pour le moment il faudra que j'efface les petites rayures et voir comment faire disparaitre les coups qu'elle a reçus ( deux petits sur la portières passager , un moyen sur le coin arrière gauche du toit )

Enfin avoir des recommandations et des conseils seraient les bienvenus aussi :p
Merci d'avance :)
 


Bienvenue parmi les 206 :)

Je ne sais si tu as ou pas de revue technique, mais en voici en téléchargement :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/doc-technique-complete-sujet_32472_1.htm

Penses à mettre un p'tit mot pour faire remonter la discussion :)

Ca va te permettre de vérifier pas mal de chose tout seul :)

A bientôt pour les photos ;)
 

Merci a vous pour l'accueil et pour les liens de téléchargements.
Oui c'est certains pour les photos dès que je l'aurais ramené au bercail elle sera sous photos ;)
 

Voila enfin chez moi :bounce: Par contre j'ai un problème c'est que le siège passager (siège baquet) ne se règle pas il semble coincé. J'ai utilisé la fonction recherche mais j'ai rien trouvé qui m'intéressait donc si je pouvais avoir une once de coup de mains je suis preneur :D.

dsc00267u.jpg

dsc00268zi.jpg

dsc00269j.jpg

dsc00266j.jpg
 

:coucou:
est ce que la poignée bouge dejà?
si oui, un peu de WD40 partout devrai le faire ;)
 

Alors on peut basculer le siège pour faire monter un passager à l'arrière et remettre le siège a son cran ou il est bloqué mais dans le sens ou il faut tirer sur la poignée pour régler le dossier on peut a peine la faire bouger
 


donc il n'y a que le dossier qui ne se regle pas?
c'est bien ça
 

affirmatif le siege glisse bien sur le rail et se bascule bien mais le réglage dossier ne fonctionne pas .Par contre niquel pour le siège conducteur .
j'ai aussi noté un prolème du moi je pense et j'ai crée le topic ici => http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Ma-voiture-6/vitre-auto-206-sujet_35793_1.htm

Merci pour l'aide en tout cas si je trouve quelque chose j'editerais
 

il faut démonter ton siége et regarder, ça peut etre plusieurs choses :coucou:
 

Bah on le démontera nous même Dimanche mais les gars du garage (qui n’étaient pas des cons pour une fois) l'ont démonté entièrement puis remonté sans trouvé d'ou le blocage provenait
 

je ne dirai pas qu'ils étaient cons mais ils sont surement passés à coté de quelquechose ;) :whistle: :lol:
 

A voir j’espère trouver la réponse Dimanche ^^ Sinon pour la vitre Elec. on verra les reponses internautes si tenté qu'il y'en a :D
 

Par contre c'est vrai que je peux etre exigent pour une premiere voiture d'occasion mais j'ai aussi noté que l'embrayage avait une sorte de craquement crantée de temps en temps que je roulais. Et puis le moteur fais vraiment tremblé la voiture au demarrage et à l'arrêt. après je m'inquiète sans doute pour rien et je me pose trop de questions :pt1cable:
 



silent-bloc, c'est mieux ;) :lol:

oui désolé je ne sais plus comment sa s'écrivais lol.mais bon on m'as compris quand même.
toujours mieux de lire des fautes d’orthographe plutôt que de lire des "frase ecrite cme sa et kon kompren kedal" lol.
 


d'accord :) j'ai un petit problème (encore x) ) mais tout semble rentrer dans l'ordre a part pour le siege passager, il se trouve que j'ai un ou plusieurs objets qui se balade dans la carrosserie de mon hayon : On les entend balader quand j'ouvre et je ferme le hayon . Je vois que l'on peut declipser le coffre mais j'ignore comment m'y prendre sans bourriner ou casser quelque chose :/
 

C'est le coup classique des rivets de l'ancienne plaque d'immatriculation qui ont été "percés/poussés" dans le hayon...
Donc oui il faut déclipser la garniture du hayon, mais même là les trous permettant d'accéder à l'intérieur de la carrosserie du hayon ne sont pas très pratiques et il n'est pas toujours facile de dénicher les fauteurs de trouble sonore.
Sinon il y a toujours la solution d'attendre quelques mois pour que les intrus finissent par se caler à l'intérieur et ne plus bouger.
 

C'est le coup classique des rivets de l'ancienne plaque d'immatriculation qui ont été "percés/poussés" dans le hayon...
Donc oui il faut déclipser la garniture du hayon, mais même là les trous permettant d'accéder à l'intérieur de la carrosserie du hayon ne sont pas très pratiques et il n'est pas toujours facile de dénicher les fauteurs de trouble sonore.
Sinon il y a toujours la solution d'attendre quelques mois pour que les intrus finissent par se caler à l'intérieur et ne plus bouger.

Bonsoir Sylvain78 Donc ce serait le second jeu de plaque de l'ancien vu que a mon achat j'ai gardé les même plaques donc possible en effet :) merci pour cette info. C'est vraiment que c'est agaçant quand même ^^
 

Avec mon ex-206, j'ai eu 2 fois le problème:
- à l'achat, quand le CC m'a enlevé les plaques WW et mis les plaques définitives => les anciens rivets sont restés à l'intérieur,
- après que la lunette arrière a explosé sur un parking en plein cagnard (à priori la vitre a été fragilisée par un caillou pris en roulant) => des morceaux de verre sont restés dans le hayon.
Mais à chaque fois, ces intrus ont finis par se coincer quelquepart à l'intérieur après quelques semaines/mois et plus de bruit.
En attendant, c'est vrai que c'est assez agaçant.
 

Avec mon ex-206, j'ai eu 2 fois le problème:
- à l'achat, quand le CC m'a enlevé les plaques WW et mis les plaques définitives => les anciens rivets sont restés à l'intérieur,
- après que la lunette arrière a explosé sur un parking en plein cagnard (à priori la vitre a été fragilisée par un caillou pris en roulant) => des morceaux de verre sont restés dans le hayon.
Mais à chaque fois, ces intrus ont finis par se coincer quelquepart à l'intérieur après quelques semaines/mois et plus de bruit.
En attendant, c'est vrai que c'est assez agaçant.

Pas de soucis alors^^ Par contre pour le siège c'est vraiment agaçant... J'ai pus le régler en forçant dessus mais j'espere trouver la solution rapidement ^^