Nouveau sur le forum

ludo3051

Membre régulier
1 Février 2014
34
0
0
123
Salut à tous,

je suis le nouveau possesseur d'une 407 v6 hdi griffe de 2007 et habite du côté de Châlons en Champagne.

Cette voiture a l'air super (si ce n est que les problèmes ont l air de commencer).

Enfin je verrai bien.
 

Bienvenu à toi, et bon courage.

Tu verras, ici, il y a plein de costauds qui pourront sûrement t'aider. Faudra juste y mettre un peu de ta personne (travaux, déplacement et autres), mais au final, tu vas être servi !

Tout ira bien.
 


Salut les gars,

bon alors,j ai le message : système anti pollution moteur défaillant qui s affiche sur l'écran lorsque je démarre, au bout de quelques secondes celui ci disparait,par contre le voyant au niveau des compteurs lui reste en permanence. La voiture marche correctement (enfin pour ma part).

Je l'emmène chez Peugeot : la première fois ils me disent qu elle est sûrement encrassée et qu il faut "tapper" dedans; ils effacent le défault, je rentre chez moi env 45 km :impec .Le lendemain je repart au boulot encore 45 km pas de soucis sauf qu en repartant du boulot : boum le message revient.

Retour chez peugeot : cette fois c est le capteur de pression du fap qui est hs : 245 euros (ça va encore) sauf que rebelotte,exactement comme la première fois , aprés 90 bornes le message revient.

Retour chez Peugeot et la ...... Turbo plus éventuellement vanne Egr ,juste pour Turbo avant 2100 et quelques euros..... ça fait mal,à priori la commande électrique du turbo est grippée et du coup à bas régime ça ne fonctionne pas correctement...
 

Ce qui me parait bizarre c est que le message mette 90 kilomètres à réàpparaitre (2x45 km) et 1 jour et demi,aprés j'y connais rien donc....et puis j'espère qu aprés ça je serai enfin tranquille et pourrai profiter de ma voiture .
 


Salut,

Je suis absolument pas un expert, mais je constate que Peugeot à vite fait de changer les turbo/egr et ça ne résout pas les problèmes, si j'en crois les retour de ce forum ^^

La valise ressort quoi en code erreur du coup?
 

Salut à tous,

je suis le nouveau possesseur d'une 407 v6 hdi griffe de 2007 et habite du côté de Châlons en Champagne.

Tiens un autre champenois :)

Combien de km a ta 407 ?
Tu l'as eu chez guyot ?
 

Alors,Peugeot ne m'a pas dit les codes erreurs précisément; au départ des valeurs de pressions incohérentes au niveau du fap d'où le remplassement du capteur de pression de celui ci : résultat zéro (enfin si moins 245 euros pour moi),la ils la reprenne me disent problème turbo et que le plateau technique leur conseille de changer (vérifier) la vanne egr associée. J en ai pour 2300 et quelques euros.... Faut être sur du coup la !
Sinon ma 407 a 138 000km et biensur je l ai acheté à un particulier....
 

Sais tu si le fap a été changé ou non ?

Guyot reste chers malheusement et ils se fient beaucoup trop au plateau technique PSA (respect des procédures au pied de la lettre, la facture va avec)

Personnelement je penche fortement sur un problème d'encrassement du fap
 

D'apres le mécano le fap a encore environ 110 000 de vie,sinon elle est suivie par peugeot Millauto à Reims,(j'habite entre Chalons et Reims et bosse sur Reims donc plus pratique pour moi)
 

oui enfin c'est le meme genre (perso j'habite à reims et bosse à chalons XD)

cela confirme en tout cas que le fap est surement colmaté
Il faudrait voir s'ils veulent bien forcer la régénération, ou sinon si t'es un peu bricoleur il faudrait le démonter pour le netoyer car en garage ils vont obligatoirement le changer

Tu l'as depuis quand le véhicule ?
 


Après il est vrai que quand j'ai tiré dessus,le message : risque colmatage fap est apparu furtivement.

J'ai le véhicule depuis 2 semaines env ,les boules me suis bien fait enfler !
 


Il faut savoir que meme avec un particulier tu as des recoures qui existent (Vice caché notement)
Je doute que ce problème soit apparu d'un coup

Sinon je ne vois pas ce que vient faire le turbo la dedans
Les préco PSA conseille de recharger l'additif à 120 000 km
après si l'ancien proprio a fait bcp de ville, je vois mal la fap tenir 200 000

En claire je pense fortement que c'est plus un colmatage du fap qu'autre chose

De plus, milauto n'aurait pas du te faire payer, un garage à une obligation de résultat, or il n'y a aucun changement dans ton cas (tu peux demander confirmation avec ton assurance pour savoir si tu peux prétendre à un remboursement)
 

c est un peu long à expliquer mais je l ai acheté avec le voyant allumé,le vendeur l' a bien précisé sur papiers de vente (donc suis marron),aprés il a bien arrangé son histoire et moi me suis fait avoir (pourtant d habitude suis méfiant),et puis je me suis dit naivement qu il sagissait d'un défaut mineur donc qu au pire des cas ça n'irai pas chercher bien loin. D'ailleurs même Peugeot m a dit qu'elle était juste encrassée la première fois. Pour info le vendeur m'a dis que c'était une pré alerte concernant le niveau de cérine (une bien belle connerie apres vérif) mais que ça pouvait attendre la prochaine révision.

Pour en avoir le coeur net je l ai emmené chez peugeot quelques jours plus tard me disant qu au pire je recompléterai le niveau plus tôt histoire de me débarrasser de ce message...

Pas de facture concernant remplissage à 120 000 km (en mm temps il m'a dit que c'était à 160 000)

Premier verdict,un capteur je me dis que j ai encore fais (une affaire),la c est plus la même histoire du tout.

Lundi elle va chez peugeot et je vais douiller sévère en espérent vraiment que ce soit réglé une fois pour toute
 

Sinon c'est le mécano qui m'a dit que les régénérations étaient ok (je suppose qu il a vu ça avec sa valise).

Apres ils m ont conseillé de rouler en manuel,ex en 4eme dans les tours pendant quelques km ce que j ai fait,sinon je n ai rien constaté de spécial (d'après ce que j ai pu lire sur le forum certains s'en aperçoivent quand la régénération s'éffectue).

La première fois que j ai tire dessus le message : risque colmatage fap est apparu à une vitesse bien moins élevé qu après avoir tapé dedans...je pensai donc que le décrassage était en bonne voie.

J ai encore eu le gars de Peugeot ce matin et pour lui pas de doute pour le turbo avec sa commande de grippée à changer et la vanne EGR associée c est plus on va dire sur conseil du plateau technique (histoire de pas me retapper la main d oeuvre dans 15 jours si il faut la changer aussi).

Ma connerie commence à me coûter très cher !
 

Pour la régénération il faut rouler a +2500tr/mn en 4eme, moteur déjà chaud (température normale de fonctionnement) et rouler un bon moment sur autoroute. Si les conditions ne sont pas réunis ça ne fonctionnera pas.
 


L'idéal est de faire 100% d'autoroute, rien ne préviens, j'ai lu je sais plus ou qu'un voyant est censé s'allumer (ou pas), qu'il y a une odeur de brulé, enfin plein de choses différentes. Je ne sais pas ce qui est vrai ou pas. Et vu que tu ne peux pas contrôler quand la régénération va s'activer, il vaux mieux le faire souvent car il faut avoir certaines conditions réunis pour qu'il se fasse.

Pour ma part je fais beaucoup de ville, donc je fais 2 fois par mois un grand tour sur autoroute..
 

si tu as besoin je serai sur chateau thierry dans 15 jours avec ma valise, ça peut aider si c'est pas résolu d'ici là ;)


:coucou:
 

Ok je prend note ced,mais bon j'espère bien qu après m'avoir soulagé de plus de 2700 euros ce foutu problème sera réglé !

Enfin,rien n'est moins sûr.....
 


L épisode 407 continu,voiture toujours au garage.....

Turbo avant changé,vannes EGR avant et arrière bidouillées : bouchées avec plaques de fer(car totalement encrassées),et cerise sur le gâteau la plaque obstruant la vanne arrière est percée et un petit bout se serait décroché et "parti". D'après le mécano soit côté échappement soit moteur : ça craint ! ! ! Mais il me dit qu il pense que ce bout de ferraille est parti depuis un moment et à priori côté échappement sinon moteur....
Comment savoir si il ne s'est pas décroché récemment et est encore "dans les tuyaux" direction le moteur ? Ca fait peur tout ça !

La facture s'allonge .....

Je devait la récupérer aujourd'hui et ce matin coup de fil du garage .... un électro ventilateur de mort.....

Plein le c.. ! ! !
 

D'apres le mécano le fap a encore environ 110 000 de vie,sinon elle est suivie par peugeot Millauto à Reims,(j'habite entre Chalons et Reims et bosse sur Reims donc plus pratique pour moi)

kris407 oui enfin c'est le meme genre (perso j'habite à reims et bosse à chalons XD)

cela confirme en tout cas que le fap est surement colmaté
Il faudrait voir s'ils veulent bien forcer la régénération, ou sinon si t'es un peu bricoleur il faudrait le démonter pour le netoyer car en garage ils vont obligatoirement le changer

Tu l'as depuis quand le véhicule ?
Salut vous deux moi aussi de Reims et boss sur betheny a la sorti de Reims je croit que tu connais Ludo et Kris tu hais ou sur Reims moi Clairmarais ;)
 

Salut ramènes sa caisse pourrie au type qui te l'as vendu.
on est quelques uns sur lr secteur, moi ds le 08 sedan.
si il faut on lui fait bouffer sa caisse... pas de prob pour moi.
 

Salut tony,ton idée est intéressante mais....la voiture est déjà au garage,ils remontent le ventilo lundi et je la récupère environ 3500 e.

Bien sur j'ai appelé le vendeur qui dit n'être au courant de rien etc...qu il n'avait pas eu la voiture longtemps et que bien sur il n'avait rien touché,j'ai été assez con pour le croire quand il m'a dit que le voyant s'éteindrait une fois le complément de sérine fait et sur les papiers c'est bien marqué voyant fap allumé donc voila avec ce que j ai déja mis dedans pas le choix que de faire réparer.

Tu as eu des soucis avec ta 607 ?
 

Salut Ludo nous avec nos 607 jamais de merde c'est une vrai voiture ça bref je veut pas être méchant mes la il ta mie une belle banane à mon goût
 

C est clair il m'a mis le régime même....;jamais de merde avec les 607 hum.... lol