Nouveau système WIP Nav

On va dire que PSA va se prendre une claque monumental par ce système. Il y a notamment les radars comme n'importe quel système Tomtom. Le Wip nav est déjà à la bourre.

Certain concessionnaires vont vendre ce système pour 1€... 1/4 des Clio seront équipés de ce système.

L'integration est pas top je trouve. Ca fait grossier sur la Clio.

L'integration est pas top je trouve. Ca fait grossier sur la Clio.

[:chris34]
Je suis sur en plus que des loulous vont tenter de fracturer l'auto en pensant que le conducteur a oublié le sien, ou a voulu le fixer. [:adri:1]
Et utiliser un Tom Tom avec une télécommande, j'espère qu'il à la reconnaissante vocal et que sont écran est renforcé pour sècher au soleil des étés caniculaires. :D

Sur la Clio çà reste un montage style "seconde monte" même si l'intégration est propre. On pourra faire aussi bien sur une 205 en intégrant le Tomtom dans la boite à monnaie au dessus des aérateur centraux...
Faut pas oublié que les WIP Nav et WIP Com utilisent les informations des calculateurs du véhicule comme le tachymètre...

Sur la Clio çà reste un montage style "seconde monte" même si l'intégration est propre. On pourra faire aussi bien sur une 205 en intégrant le Tomtom dans la boite à monnaie au dessus des aérateur centraux...
Faut pas oublié que les WIP Nav et WIP Com utilisent les informations des calculateurs du véhicule comme le tachymètre...
En fait je pense que Peugeot s'est gouré :D .
Récupérer le tachy pour un GPS premier prix... ça coute chère et le client s'en fou :ange: .
De même le pilotage depuis le poste.. c'est beau.. mais ça coute chère :( .
Renault a tapé juste en intégrant simplement un TomTom ;)

Copiant la Toy Yaris [:unclebens:8]
05ne3.jpg

Et ben l'autoradio de cette Yaris, une référence d'ergonomie ça doit être pratique sans les présélections. :D

Et ben l'autoradio de cette Yaris, une référence d'ergonomie ça doit être pratique sans les présélections. :D
Ben oui, c'est l'écran tactile du TT qui sert aux présélections :D .
Va faire un tour sur le site de Toy ;)

Ah, je croyais que c'était un Tomtom basique emboîté dans l'auto-radio. :D
Donc c'est pareil ce GPS est certainement aussi couplé à une antenne extérieur et à l'info de vitesse du véhicule.
Enfin c'est moche on se croirait de retour en 1990!

On a les inconvénients d'un système seconde monté (pas esthétique, mal intégré, attire les voleurs...) sans les avantages (GPS non transportable,...) :/

Le système renault aussi utilise les informations véhicules. Ce n'est pas un simple tomtom nomade fixé, les normes de conception ne sont pas les mêmes: elles sont plus sévères puisque le système reste en permanance dans le véhicule (écart température, soleil...)

je suis interessé par cette option mais j'aimerais savoir si il est possible de rajouter les radars fixes sur la carte sd.
par exemple ceux de alerte gps.

si oui comment faut il procédé ???

ok mais ce service sera payant.

pour l'instant c pas possible alors?? par exemple avec la version gratuite de alertegps.

quelqun a til essayé?

ok mais ce service sera payant.

pour l'instant c pas possible alors?? par exemple avec la version gratuite de alertegps.

quelqun a til essayé?

Il y a de forte chances pour que le service soit payant.

Pour AlerteGPS, à oublier car incompatible.

Je reviens un peu en arrière des fois que.

Concernant la lecture d'autre carte SD avec du mp3 dessus, on en sais plus.

Car pour les trajets habituels comme pour le boulot pas forcement besoin du GPS, donc mettre une carte avec musique à la place de la carte navigation serait interessant, on a des news concernant cette fonctionnalité. :???: :)

PS : le plus je regarde le WIP NAV, le plus je me dis que les deux boutons carrés (touches multidirectionnelle) en espèce de plastique mou sont vraiment du plus mauvais effet, dommage vu le progrès de la finition des Peugeot en général ou la finition du RT4 sur 308 notamment. :sweat:

4,99€ pour la maj des radar
radar pour toute l'europe
4,99€... par mise à jour ?
Abonnement mensuel ?
4,99€ pour un abonnement annuel ? (oui, je sais, je rêve... :whistle: )

:???:

ou peut etre 3,99€ je ne me souvien plus en tout cas c'est pour une seul mise a jour

5 € par demande de mise à jour que pour les radars fixes ? :pt1cable: Encore un flop commercial ...
C'est pas demain que je vais me séparer de mon G300 qui lui a les màj fixes, mobiles et zones dangereuses gratuites

Je reviens un peu en arrière des fois que.

Concernant la lecture d'autre carte SD avec du mp3 dessus, on en sais plus.

Car pour les trajets habituels comme pour le boulot pas forcement besoin du GPS, donc mettre une carte avec musique à la place de la carte navigation serait interessant, on a des news concernant cette fonctionnalité. :???: :)

PS : le plus je regarde le WIP NAV, le plus je me dis que les deux boutons carrés (touches multidirectionnelle) en espèce de plastique mou sont vraiment du plus mauvais effet, dommage vu le progrès de la finition des Peugeot en général ou la finition du RT4 sur 308 notamment. :sweat:

Concernant la lecture des media SDcard MP3, la prochaine évolution soft (prévue pour le 2ème semestre 2009, semble-t-il) ne disposera pas de cette fonctionnalité :pfff:

L'entrée auxiliaire reste donc l'unique moyen de connexion...

Ok, c'est tombé à l'eau alors.

Les maj logiciels sont payante ou gratuite ?

Une petite question, je regarde beaucoup les véhicules de mandataire.

Et ils ont régulièrement des versions avec le RT4, alors je me demande si il vaut mieux une version avec le RT4 ou si il vaut mieux une version avec le Wip Nav :???: :???:

Si.
Mais je ne sais pas ; cela dépend.
Pour moi qui n'utilise pas la fonction juke-box du RT4 et qui aimerai bien le bluetooth, le Wip-nav serait mieux...

Mais pour toi ?

:???:

Dommage pour l'histoire des mp3 sur la carte sd...décidément peugeot a pas mal de retard sur vw en la matière.. :(

Dommage pour l'histoire des mp3 sur la carte sd...décidément peugeot a pas mal de retard sur vw en la matière.. :(
Bonjour,
Pourtant lors de la lecture de la documentation en ligne concernant le Wip Nav (Seule disponible !)
La lecture de MP3 et WMA depuis la carte SD est possible ... il conseille en plus d'arrêter la lecture avant d'enlever la dite carte - Et bien entendu ne pas la laisser dans le lecteur surtout avec une décapotable !!!

Voici le lien pour la documentation :

http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/donnees/807/ed01-09/lg_fr_fr/htm/index_203_205_807-fr-ed01-2009.htm

Ce n'est que sur le modèle 807 que la doc. est disponible, alors que le Wip Nav est monté sur 207 et 407 ... aussi et surement d'autres modèles et chez Citroën bien entendu ...

NoKill