Nouveau système WIP Nav

Bonjour.
Très interessant toutes ces reflexions sur les GPS, intégrés ou pas...
Je pense que chacun voit midi à sa porte et que toutes les solutions sont bonnes, dès lors qu'elles conviennent à l'utilisateur...
Je souhaite acquérir un Partner Teppee en second véhicule, et j'envisage de le doter de l'option WIP NAV. J'ai à peu près tout compris sur son utilisatiion en lisant les différents post, mais une seule question reste en suspend...
Dans le Partner, ou se trouve l'écran ?? J'ai vu un vague dessin le représentant au dessus du tableau de bord. Il se trouverai à la place de l'afficheur "normal", puisque celui-ci devient inutile, ses fonctions étant reprises par Wip Nav. D'après ce vague dessin, il semble qu'ils ont simplement changé l'habillage de l'afficheur normal, par un habillage plus grand. On peut donc s'inquieter de l'esthétique et de l'aspect "nomade" bidouillé...
Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer cela ?? L'un d'entre vous pourrait-il mettre une photo de l'écran Wip Nav installé dans un Partner ?Enfin, j'ai vu dans une documentation en ligne que des Partner "export", notamment en Suisse avait un écran Wip Nav retractable. Quelqu'un sait-il quelquechose la dessus.
Beaucoup de questions je sais...
Merci à tous de vos réponses.
Serge

Pour la 207 la documentation suisse fait aussi état d'un écran escamotable alors que les quelques photos que j'ai pu voir laisse plutôt présager un équipement fixe. Donc je pense qu'il faut prendre avec des pincettes cette déclaration.

(et dans la 207 il remplace effectivement l'afficheur normal en en reprenant les fonctions (affichage autoradio, ordinateur de bord, ...)

Pour la 207 la documentation suisse fait aussi état d'un écran escamotable alors que les quelques photos que j'ai pu voir laisse plutôt présager un équipement fixe. Donc je pense qu'il faut prendre avec des pincettes cette déclaration.

(et dans la 207 il remplace effectivement l'afficheur normal en en reprenant les fonctions (affichage autoradio, ordinateur de bord, ...)

Possédant depuis peu une 207 Navteq je peux vous dire que l'écran est fixe avec une casquette et remplace avantageusement l'afficheur normal ...

Voir ici-même : http://photo.forum-peugeot.com/evenements/picture.php?/2461/category/42

NoKill

+1

A ce jour, les seuls véhicules équipés d'écrans escamotables pour le WIP NAV sont 308 et 3008.

Possédant depuis peu une 207 Navteq je peux vous dire que l'écran est fixe avec une casquette et remplace avantageusement l'afficheur normal ...

Voir ici-même : http://photo.forum-peugeot.com/evenements/picture.php?/2461/category/42

NoKill
Bonsoir. Merci de cette réponse. De plus en regardant attentivement le lien que vous avez fourni avec la photo de la 207, je me suis aperçu qu'une autre vignette photo se trouvait en bas à gauche. En y regardant de plus près, il s'agit d'un Partner. En cliquant sur l'image le Partner apparait. En grossissant l'image, on voit qu'il est équipé d'un écran Wip Nav dans la partie supérieure du tableau de bord. Cela répond pour la première fois à ma question sur ce sujet. On constate que l'écran se trouve donc en prohéminence sur le tableau de bord. Il reste à voir "en réél", si l'esthétique est heureuse. Par contre, il est certain qu'au point de vue ergonomique c'est idéal. En effet, on voit parfaitement les indications de l'écran, tout en ne quittant pas la route des yeux.
Je donnerai donc mon avis, pour ceux que cela interesse, lorsque je verrai cela "en vrai", avec photo si possible.
Serge

J'ai la 308 avec le WIPNav:
les coté +
- l'écran amovible couleur
- le bluetooth (bonne ergonomie)
- la gestion des mp3 sur le cd

les coté - :
- LE PIRE : Affichage 2D uniquement, avec carte graphique fixe (tjs orientée Sud-Nord), ce qui pour moi est completement 'has-been' et limite inexploitable pour mon boulot, au point d'utiliser mon TOMTOM à coté!!!! un comble!!
- La saisie des adresses avec la molette, incomparable à un écran tactile!!
- Impossible de lire les mp3 sur la SD (meme si c'est écrit dans la doc)(j'ai testé avec 2 SD différentes et rien!!)
- lecteur CD et non DVD (ca oblige encore à avoir une pochettes de plusieurs cds)

Concernant la 2D seulement, il est signalé un peu partout qu'il y a un mode perspective (et pas full 3d, mais a priori elle doit être orienté par rapport au véhicule), ce qui serait confirmé sur ce lien : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Commande-Livraison-2/feline-sujet_1360_1.htm . Donc famex, ce que tu dis m'étonne.

Pour la non-lecture des fichiers mp3 sur la carte SD, c'est ce que j'ai pu lire un peu partout, que ce soit chez peugeot ou citroen. De toute façon, même si la fonctionnalité apparait un jour, ça sera MP3/SD OU navigation, et pas les deux.

Salut! Merci pour ce retour. Tu confirmes qu'on ne peut pas lire de musique via le blue-tooth?

les coté +

les coté - :
- LE PIRE : Affichage 2D uniquement, avec carte graphique fixe (tjs orientée Sud-Nord), ce qui pour moi est completement 'has-been' et limite inexploitable pour mon boulot, au point d'utiliser mon TOMTOM à coté!!!! un comble!!
- Impossible de lire les mp3 sur la SD (meme si c'est écrit dans la doc)(j'ai testé avec 2 SD différentes et rien!!)
- lecteur CD et non DVD (ca oblige encore à avoir une pochettes de plusieurs cds)

Salut à tous et à toutes,

Concernant l'orientation de la carte, je ne peux pas tester moi-même (vu que ma future 207SW vient de prendre 3 semaines de retard...). :(

Cela dit, j'ai jeté un coup d'oeil au manuel du Wip Nav sur 807.
On y lit ceci :
* Il est possible de déplacer la carte ou de choisir son orientation par
* le menu raccourci de la CARTE PLEIN ECRAN.
* Appuyer sur la molette puis sélectionner REGLAGES CARTE
* ou ZOOM/SCROLL et valider.

Si cette info pouvait résoudre ton problème, cela m'arrangerait bien (en vue de mon propre Wip Nav que j'ai commandé début février, et qui va mettre plus de 3 mois à arriver ! ).

Au passage, si quelqu'un ici avait suffisamment d'influence chez Peugeot pour obtenir que le site officiel montre enfin quelques photos réalistes du Wip nav sur 207, avec des vues variées (et agrandissables) de l'écran de navigation, ça nous changerait agréablement de l'ambiance "confidentiel défense" qui entoure le Wip Nav depuis l'automne dernier... :ange:

Bonne journée à toutes et à tous !

les coté +

les coté - :
autre inconvénient du wip nav : incompatible avec l'option WIP plug ( ex USB Box) donc le seul moyen de lire des mp3 ou wma sont le lecteur CD :/ espérons que l'on puisse par la suite via le lecteur SD Card...

Tain mais il est vraiment nul! Qu'est ce qui m'a pris de le prendre? :D Ah c'était de série? OK :D

Cela dit, j'ai jeté un coup d'oeil au manuel du Wip Nav sur 807.
On y lit ceci :
* Il est possible de déplacer la carte ou de choisir son orientation par
* le menu raccourci de la CARTE PLEIN ECRAN.
* Appuyer sur la molette puis sélectionner REGLAGES CARTE
* ou ZOOM/SCROLL et valider.

Oui je confirme on peut bien passé en mode "perspective", c'est pas de la vraie 3D, mais ca a au moins l'avantage d'orienter la carte en fonction de la direction du véhicule...ça va, c'est un peu mieux finalement;-)

Je me pose quand même une question. La nouveau WipNav vaut-il le Tomtom Renault ? :voyons:

Il est dit dans le manuel du WipNav que l'on peut afficher les informations de consommation du vehicule en appuyant sur la touche mode. J'ai essayé mais ça n'affiche que la navigation et la radio. Est ce que c'est la meme chose pour le votre et que cette fonction arrivera plus tard? ou suis-je un cas isolé? Merci et bonne journée a tous

Il est dit dans le manuel du WipNav que l'on peut afficher les informations de consommation du vehicule en appuyant sur la touche mode. J'ai essayé mais ça n'affiche que la navigation et la radio. Est ce que c'est la meme chose pour le votre et que cette fonction arrivera plus tard? ou suis-je un cas isolé? Merci et bonne journée a tous

Sur 308, la fonction ODB est affichée par la matrice du combiné. C'est pourquoi WIP NAV n'affiche que les infos audio et navigation. Et il ne les affichera jamais :non: .

En fait, celà dépend du véhicule. Je crois que sur 207, WIP NAV affiche les pages ODB.

Sur 308, la fonction ODB est affichée par la matrice du combiné. C'est pourquoi WIP NAV n'affiche que les infos audio et navigation. Et il ne les affichera jamais :non: .

En fait, celà dépend du véhicule. Je crois que sur 207, WIP NAV affiche les pages ODB.

Bonjour,

Je confirme sur la 207 Navteq les pages s'affichent

NoKill

Justement à quand la mise à jour radar du wip nav ?

Nous l'attendons tous .......

Actuellement l'adresse www.radars.peugeot.fr ne répond pas en http et plus en https

Il y a quelques jours nous avons pu apprécier le site en https

Prix de la mise à jour annoncé : 4,99€

NoKill
blue.gif

Mouai enfin si c'est 4.99€ par trajet et uniquement pour ce trajet.....

Voici un extrait des infos trouvées il y a quelques jours sur le site www.radars.peugeot :

Les données disponibles au téléchargement sur le site Internet contiennent les emplacements géo-localisés des radars fixes automatiques des 14 pays européens suivants :
France, Royaume-Uni, Italie, Espagne, Belgique, Pays-Bas, Autriche, Pologne, Suède, Norvège, Finlande, République Tchèque, Slovénie, Andorre.

Le service est disponible pour les véhicules équipés en option ou en série des systèmes de navigation GPS embarqués Peugeot :
RT4 en version logiciel 8.1 ou +
WIP Com en version logiciel 8.1 ou +
WIP Nav en version logiciel xxxxx2.20 ou +
WIP Com 3D.

Le service n’est pas disponible pour les véhicules équipés d'un système de navigation GPS monochrome, d'un système RT2 ou d'un système RT3.

Le tarif unique pour accéder à un fichier de données sur les zones à risques Europe (14 pays) est de 4,99 euros toutes taxes comprises (TTC). Tout fichier acheté en ligne est accessible dans votre espace personnel pendant 6 mois : vous pouvez le télécharger autant de vousfois que vous le voulez.
Chaque commande d’un nouveau fichier de données à jour sur les zones à risques est facturée.

Bonne journée à tous !

Bonjour à tous.
Apparemment le site ne fonctionne plus depuis quelques jours. J'ai pu y accéder mais depuis je n'y arrive plus. Est-ce que le problème vient de mois ou est-ce que le site a été fermé. ?????

Pour en revenir au Wip Nav, j'ai pu l'essayer pendant trois jours sur 308 CC. Mon avis: son utilisation est très intuitive (plus simple que le Wip Com3D testé sur un 3008). Menu bien organisé et très clair. Le système de navigation est efficace et le calcul assez rapide même véhicule en mouvement ce qui n'est pas le cas sur mon Tomtom. La cartographie est certes moins jolie que le WipCom 3D ou un Tomtom mais elle reste très lisible et suffit à une utilisation courante. L'apparaige du Bluetooth est juste un peu compliqué, il faut activer la détection sur le téléphone et le wipnav à la fois.

Pour en revenir au Wip Nav, j'ai pu l'essayer pendant trois jours sur 308 CC. Mon avis: son utilisation est très intuitive (plus simple que le Wip Com3D testé sur un 3008). Menu bien organisé et très clair. Le système de navigation est efficace et le calcul assez rapide même véhicule en mouvement ce qui n'est pas le cas sur mon Tomtom. La cartographie est certes moins jolie que le WipCom 3D ou un Tomtom mais elle reste très lisible et suffit à une utilisation courante. L'apparaige du Bluetooth est juste un peu compliqué, il faut activer la détection sur le téléphone et le wipnav à la fois.

Ah bon? :???: :???: :???: Quelle est la référence du téléphone utilisé?

Tu parles bien de la phase de jumelage, n'est-ce pas? Normalement, le jumelage BLUETOOTH doit être soit initié par le WIP NAV, soit par le téléphone, mais il n'y a pas besoin de lancer l'opération sur les 2 appareils en même temps... :heink: