Nouveau système WIP Nav


Pour le carnet d'adresses de mon vieux Nokia 6310i, la liste synchronisée qui apparait à l'écran est textuellement ce que j'ai dans mon téléphone. Il faut dire que dans mon Nokia, le répertoire est succint ! Il accepte le numéro de téléphone, puis ensuite 14 caractères alphanumériques, point barre. Pas de sous menus avec adresse et autre... Du basic quoi !
Merci. Cela ne répond effectivement pas à ma question puisque tu n'as qu'une seule chaine de caractères à synchroniser dans ton cas c'est plus simple. :(
Quelqu'un d'autre peut il me dire comment sont affichés les contacts après synchro ?
Merci d'avance.
 

wipNav affiche les contacts en Nom+Prénom
si plusieurs entrées pour un contact, tu ouvres le contact en cliquant sur la molette, et il t'affiche les différents numéros, et tu sélectionnes celui que tu veux.
 

wipNav affiche les contacts en Nom+Prénom
si plusieurs entrées pour un contact, tu ouvres le contact en cliquant sur la molette, et il t'affiche les différents numéros, et tu sélectionnes celui que tu veux.
Merci Max pour ta réponse rapide.

Cela doit sans doute fonctionner comme cela pour les contacts utilisables GPS.
Mais avec la synchronisation Bluetooth, l'affichage est linéaire et non hiérarchique même si l'arborescence existe sur le téléphone. De plus, dans mon cas il affiche les Prénom + Nom ce qui ne m'arrange pas du tout, mais vraiment pas du tout...
....et je voulais savoir si c'était lié à mon téléphone.

D'autre part, je cherche une manip pour recopier sur le répertoire des contacts WIPNAV, mes contacts téléphoniques importés par BT. cela permettrait au moins de gagner du temps. :heink: avant de saisir les adresses.

jpeg a déjà dit que je pourrais PAS récupérer les adresses (faute de normes disponibles ( :( sic)), mais comme le WIPNAV (plus précisément la liaison BT) a besoin de 20 à 25 mn pour synchroniser mes contacts pro (500 nom avec 2 à 3 téléphones), et que l'affichage des noms des appelants n'est valide qu'après ce délais ce qui dans mon cas (petit déplacement: 25 à 40km) limite grandement son utilisation....

A Ciao.
 

je ne vois pas ce que tu veux dire en parlant de linéaire et non hiérarchique ?

En tout cas, si il affiche prénom+nom, c'est que c'est mal rentré dans ton téléphone. Tu as dû inverser dans celui-ci les prénoms avec les noms, et inversement.

pour ma part, j'ai env. 200 contacts dont la plupart avec plusieurs numéros, et la synchro ne prend jamais plus de 3-4 min grand maximum.

Pour gagner en rapidité, enregistre tes contacts les plus importants/fréquents dans le carnet d'adresse, ils seront dispo tout de suite.
 

Bonjour,

J'aimerai rentrer dans mon carnet d'adresses certains lieux "hopitaux" mémorisés dans les infos sur la destination , j'ai essayé, mais impossible pour moi.
Autre chose, je voudrais supprimer une adresse dans mon carnet d'adresses du GPS et la aussi impossible de l'enlever

Merci
 

Bonjour,

J'aimerai rentrer dans mon carnet d'adresses certains lieux "hopitaux" mémorisés dans les infos sur la destination , j'ai essayé, mais impossible pour moi.
Autre chose, je voudrais supprimer une adresse dans mon carnet d'adresses du GPS et la aussi impossible de l'enlever

Merci

Pour l'enlèvement des adresses, il faudrai faire un tuto et l'épingler, car tout le monde a ce problème, et c'est vachement pas intuitif.
 

Pour l'enlèvement des adresse, il faudrai faire un tuto et l'épingler, car tout le monde a ce problème, et c'est vachement pas intuitif.

Merci, mais c'est quoi un Tuto
 

[.....]
Autre chose, je voudrais supprimer une adresse dans mon carnet d'adresses du GPS et la aussi impossible de l'enlever
Merci
Salut,
Je n'ai pas testé la manip, mais voici ce que j'avais trouvé il y a quelques semaines, quelque part sur ce forum :


En fait, il faut accéder au menu Carnet d'adresses. Là, on attaque une partie délicate car, contrairement au WIP COM 3D, le WIP NAV ne dispose pas de touche Address Book...Il faut donc passer par le menu Phone...
 
1. Connecter un téléphone Bluetooth au WIP NAV
2. Appuyer sur la touche PHONE
3. Sélectionner la ligne 'Menu Téléphone' (la 1ère) puis appuyer sur la molette
4. Dans le menu téléphone, sélectionner 'Appeler depuis le carnet d'adresses' (c'est à ce moment que le carnet d'adresses est accessible)
5. Sélectionner la ligne 'Menu Carnet d'adresses' (1ère ligne)
6. Dans le menu Carnet d'adresses, Sélectionner la ligne 'Chercher un contact' (la liste complète des contacts apparait)
7. Sélectionner le contact et appuyer sur la molette (le contact apparait de manière détaillé)
8. Sélectionner la ligne 'Modifier contact' (1ère ligne) et appuyer sur la molette
9. Sélectionnner la ligne 'Supprimer le contact' et appuyer sur la molette

Dis-nous si ça fonctionne...
 

Salut,
Je n'ai pas testé la manip, mais voici ce que j'avais trouvé il y a quelques semaines, quelque part sur ce forum :


En fait, il faut accéder au menu Carnet d'adresses. Là, on attaque une partie délicate car, contrairement au WIP COM 3D, le WIP NAV ne dispose pas de touche Address Book...Il faut donc passer par le menu Phone...
 
1. Connecter un téléphone Bluetooth au WIP NAV
2. Appuyer sur la touche PHONE
3. Sélectionner la ligne 'Menu Téléphone' (la 1ère) puis appuyer sur la molette
4. Dans le menu téléphone, sélectionner 'Appeler depuis le carnet d'adresses' (c'est à ce moment que le carnet d'adresses est accessible)
5. Sélectionner la ligne 'Menu Carnet d'adresses' (1ère ligne)
6. Dans le menu Carnet d'adresses, Sélectionner la ligne 'Chercher un contact' (la liste complète des contacts apparait)
7. Sélectionner le contact et appuyer sur la molette (le contact apparait de manière détaillé)
8. Sélectionner la ligne 'Modifier contact' (1ère ligne) et appuyer sur la molette
9. Sélectionnner la ligne 'Supprimer le contact' et appuyer sur la molette

Dis-nous si ça fonctionne...


OK, je vais imprimer ton message :D et je fais un essai demain.

Merci beaucoup et bonne soirée
 

OK, je vais imprimer ton message :D et je fais un essai demain.

Merci beaucoup et bonne soirée

Bonjour.
Pour ma part, j'ai trouvé 2 autres manip possibles pour supprimer une adresse dans le carnet d'adresses. Comme on l'a vu, il faut à tout prix entrer dans le carnet d'adresses qui ne possède pas de manip directe pour y acceder. Il s'agit donc d'aller dans le carnet d'adresse par un moyen détourné. Voici donc une première manip (de mémoire) :
- appuyer 2 fois sur la touche NAV
- choisir "saisir destination"
- choisir "depuis le carnet d'adresse"
A ce moment apparait la liste des adresses avec en tête de liste une ligne du type "options" ou quelque chose comme cela.
- choisir cette ligne et appuyer et apparaissent des sous-menus
- il existe alors dans les sous-menus une ligne "supprimer une adresse (ou une fiche)".
J'ai réussi également avec une autre manip, mais je ne sais plus le cheminement exact.
Je crois que c'est :
- appuyer 2 fois sur la touche NAV
- choisir "saisir destination"
- choisir "depuis le carnet d'adresse"
- se positionner sur l'adresse à supprimer, puis faire un appui long sur la molette centrale.
Je crois qu'ensuite apparaissent des options, dont "supprimer".
Je vérifierai demain sur le véhicule.
Bonsoir à tous.
Serge
 

Salut,
Je n'ai pas testé la manip, mais voici ce que j'avais trouvé il y a quelques semaines, quelque part sur ce forum :


En fait, il faut accéder au menu Carnet d'adresses. Là, on attaque une partie délicate car, contrairement au WIP COM 3D, le WIP NAV ne dispose pas de touche Address Book...Il faut donc passer par le menu Phone...
 
1. Connecter un téléphone Bluetooth au WIP NAV
2. Appuyer sur la touche PHONE
3. Sélectionner la ligne 'Menu Téléphone' (la 1ère) puis appuyer sur la molette
4. Dans le menu téléphone, sélectionner 'Appeler depuis le carnet d'adresses' (c'est à ce moment que le carnet d'adresses est accessible)
5. Sélectionner la ligne 'Menu Carnet d'adresses' (1ère ligne)
6. Dans le menu Carnet d'adresses, Sélectionner la ligne 'Chercher un contact' (la liste complète des contacts apparait)
7. Sélectionner le contact et appuyer sur la molette (le contact apparait de manière détaillé)
8. Sélectionner la ligne 'Modifier contact' (1ère ligne) et appuyer sur la molette
9. Sélectionnner la ligne 'Supprimer le contact' et appuyer sur la molette

Dis-nous si ça fonctionne...

Bonjour.
Pour ma part, j'ai trouvé 2 autres manip possibles pour supprimer une adresse dans le carnet d'adresses. Comme on l'a vu, il faut à tout prix entrer dans le carnet d'adresses qui ne possède pas de manip directe pour y acceder. Il s'agit donc d'aller dans le carnet d'adresse par un moyen détourné. Voici donc une première manip (de mémoire) :
- appuyer 2 fois sur la touche NAV
- choisir "saisir destination"
- choisir "depuis le carnet d'adresse"
A ce moment apparait la liste des adresses avec en tête de liste une ligne du type "options" ou quelque chose comme cela.
- choisir cette ligne et appuyer et apparaissent des sous-menus
- il existe alors dans les sous-menus une ligne "supprimer une adresse (ou une fiche)".
J'ai réussi également avec une autre manip, mais je ne sais plus le cheminement exact.
Je crois que c'est :
- appuyer 2 fois sur la touche NAV
- choisir "saisir destination"
- choisir "depuis le carnet d'adresse"
- se positionner sur l'adresse à supprimer, puis faire un appui long sur la molette centrale.
Je crois qu'ensuite apparaissent des options, dont "supprimer".
Je vérifierai demain sur le véhicule.
Bonsoir à tous.
Serge


Merci beaucoup la premiere solution de JM62 marche, les deux autres non désolé
 

Merci, mais c'est quoi un Tuto

C'est ce qui a été fait.

En fait c'est une abéviation de tutorial.
C'est un peu une liste de chose à faire pour arriver à la solution escomptée.

Donc la le premier tuto marche, il faudrai presque qu'un modo le copie, le mette dans un topic et l'épingle en haut de la liste avec un titre évocateur, car j'ai vu cette question posée mainte et mainte fois.

PS : J'ai intérêt de regarder l'adresse de se topic en attendant car je recois bientôt mon wip nav. :D
 

Merci beaucoup la premiere solution de JM62 marche, les deux autres non désolé

Vous n'allez pas me dire que la seule solution pour supprimer une adresse dans le carnet d'adresse du GPS est de connecter un téléphone en BT ?!!! C'est abérant ce truc... Jamais vu çà.
C'est quoi ce WipNav ? Une version de 1990 ?!!! J'aurai vraiment du prendre l'option WipCom 3D. J'ai pas le véhicule que je regrette déjà ce point...
 

Je pensais la faire installer, mais si c'est pour retrouver les limitations évoquées (6 dossiers de 99 fichiers max),

Pas exactement!

CD1 à CD5 c'est des dossiers seulement et le CD6 c'est la lecture de toutes les pistes du périphérique.
Et sur le CD6 il y a pas de limitation. La seule limitation est l'affichage. J'ai plus de 200 mp3 sur un disque et je peux les lire sans probleme. C'est juste l'affichage qui est bridé à 99, donc apres, tu continue a lire la suite... mais pas d'ID-tag avec cet autoradio et l'usb box...


Stef74.
 


Vous n'allez pas me dire que la seule solution pour supprimer une adresse dans le carnet d'adresse du GPS est de connecter un téléphone en BT ?!!! C'est abérant ce truc... Jamais vu çà.
C'est quoi ce WipNav ? Une version de 1990 ?!!! J'aurai vraiment du prendre l'option WipCom 3D. J'ai pas le véhicule que je regrette déjà ce point...
Bonjour,
Non, je confirme que l'on peut supprimer une adresse dans le carnet du GPS, sans connecter un téléphone. Voir mes post plus haut. En résumé, il faut aller dans le carnet d'adresse par un moyen "détourné", car pas de touche ou menu prévu pour... C'est vrai que c'est anormal...
Il faut donc faire "comme si" on allait afficher une destination de navigation, puis lorsqu'apparait "depuis le carnet d'adresse", on valide dessus. S'affiche alors la liste des destinations mémorisées, et en tête de liste un sous menu dans lequel il faut aller. Ensuite on trouve facilement quoi faire...
Voici mon impression après 15 jours d'utilisation : approche déconcertante, voire énervante au début. Pas grand chose d'intuitif, et découverte "par hasard" de certaines fonctions. Mode d'emploi n'ayant que le nom, car très incomplet...
Après quelques jours d'autoformation et/ou consultation de ce forum, on arrive finalement à s'en sortir. Sur les fonctions elles-mêmes :
GPS : bon fonctionnement rapide. Voix donnant une impression plus "synthétique" que certain GPS, mais indications claires toutefois. Rappel par flèche intéressante à l'approche des carrefours. Affichage clair des indications auxiliaires type distance et temps. Carto pas à jour. Je roule "dans les champs" sur une déviation du bourg terminé il y a 3 ans, et je prends du gas-oil dans une banque installée en remplacement de la station service il y a 4 ans...
Fonction BT du téléphone : Dépend certainement grandement du téléphone utilisé. Pour le mien, un vieux Nokia 6310i, c'est parfait. Synchro de plus de 200 adresses en quelques secondes. Toutes les fonctions utilisables du volant, mais il faut le découvrir soi-même ...
Partie Audio : son correct sans plus. Je fonctionne essentiellement avec un balladeur MP3 branché sur la prise AUX de la boite à gants, donc pas d'accès au volant. Sinon CD MP3 sans soucis avec accès au volant. On peut déplorer qu'il n'y ait que 6 mémoires de stations FM...
ODB : RAS
Conclusion : énervant au début, mais pas si mal après quelque temps d'utilisation. Rapport qualité-prix pas terrible. Fonctions simplistes et incomplètes si l'on compare même aux nomades d'entrée de gamme. Il est vrai qu'on a plutôt l'impression d'être en présence d'une nouvelle technologie balbutiante, alors que tout le monde maitrise ces appareils depuis plusieurs années... Surprenant.
Enfin, pour ceux qui ne l'on pas vu, voici le WIPNAV dans le Parter Tepee.
A bientôt
Serge
L'écran GPS n'est pas très heureux à cet endroit (non-escamotable).
P7260102.jpg
 


Pour l'enregistrement des adresses dans la gps, j'ai voulu essayer de mettre la carte SD dans mon pc et voir si il y avait un dossier pour cela et rien. Il est impossible d'ouvrir les fichiers de la carte SD sur un PC
 

Peut on avoir le son du GPS quand on est en communication au tel, car j'ai loupé la sortie d'autoroute car mon gps est resté silencieux

Merci
 

Peut on avoir le son du GPS quand on est en communication au tel, car j'ai loupé la sortie d'autoroute car mon gps est resté silencieux

Merci
Bonne question... Je vais essayer...
Sur mon autre véhicule, les annonces GPS sont prioritaires sur tout...
 

En ce qui me concerne, lors d'une communication téléphonique, le GPS continue à indiquer visuellement le chemin sur l'écran entre les compteurs et même sur l'écran 7 pouces si tu changes de mode après la réception de ta communication pour revenir sur le mode navigation.
Les indications sonores sont supprimées (difficile d'écouter deux choses à la fois)
 

Bonne question... Je vais essayer...
Sur mon autre véhicule, les annonces GPS sont prioritaires sur tout...

Idem sur mon ancienne BMW 320 Touring
En ce qui me concerne, lors d'une communication téléphonique, le GPS continue à indiquer visuellement le chemin sur l'écran entre les compteurs et même sur l'écran 7 pouces si tu changes de mode après la réception de ta communication pour revenir sur le mode navigation.
Les indications sonores sont supprimées (difficile d'écouter deux choses à la fois)

Merci pour ta réponse
 

Merci à tous ceux qui sont intervenus sur ce Forum et dont les commentaires m'ont aidé à résoudre certaines difficultés que j'ai pu rencontrer dans l'utilisation de WIP Nav.
Il faut dire que le guide d'utilisation de ce système de navigation est vraiment sommaire.
Autrement, ma 308 Féline Hdi 110, avec BMP6, réceptionnée le 16 juillet 2009, m'apporte beaucoup de satisfactions.
 

Bonjour à tous,
J'ai réceptionné un 3008 Premium Pack avec le WIP NAV en série le 28 juillet 2009.
Quelqu'un sait-il comment désactiver la synthèse vocale lors de la navigation.
Si je mets le volume au minimum, il y a des blancs à l'écoute de la radio ou d'un CD au moment des indications.
Merci d'avance.
 

Bonjour à tous,
J'ai réceptionné un 3008 Premium Pack avec le WIP NAV en série le 28 juillet 2009.
Quelqu'un sait-il comment désactiver la synthèse vocale lors de la navigation.
Si je mets le volume au minimum, il y a des blancs à l'écoute de la radio ou d'un CD au moment des indications.
Merci d'avance.

En mode écran partagé Navigation / Indications, appui sur la mollette et décochage ... et le tour est joué ;)
 


Pour faire suite a ma tentative de négociation pour me faire échanger ma cartographie, ma concession m'a envoyer sur les roses!

Je tente une lettre recommandée, en précisant qu'il est inadmissible de livrer un véhicule neuf avec une cartographie obsolète....

J'ai reçu ma 308 cc féline le 29/07 avec la carte 2008/2009 , le concessionnaire n'avait pas de carte 2009/2010 sur un autre véhicule , aussi j'ai envoyé un courrier au service Relations Clientèle de PSA pour manifester mon mécontentement . Je vous communiquerais réponse s'il y en a une.
Dans le cas de refus il nous faudra p.e. avoir une concertée dans le cas de refus net et catégorique
 

Tu as de la chance, s'ils te répondent, de mon coté j'attends depuis 3 semaines, et meme une lettre recommandée a la concession, rien, pas de réponse...
 

Tu as de la chance, s'ils te répondent, de mon coté j'attends depuis 3 semaines, et meme une lettre recommandée a la concession, rien, pas de réponse...
Mon vehicule a été livré fin juin et j'avais bien la dernière version 2009/2010.
Il faut savoir qu'ils écoulent les stock de cartes qui leur reste sur les bras...
Ils jouent sur le fait que les gens ne connaissent pas ou ne disent rien...
Malheureusement, je ne sais pas si juridiquement il est possible de faire qquchose, car rien n'est écrit contractuellement sur le bon de commande concernant la version de carto...
Il faudrait alors faire trancher par la justice ce qui nous parait tous évident.
D'expérience pour les petits litiges d'un montant restreint, il faut saisir le juge de proximité, c'est gratuit et cela fonctionne plutôt bien. Il faut s'adresser au tribunal de grande instance pour avoir la procédure détaillée. Rien que de parler de cela à Peugeot, cela peut déjà les influencer... Les courriers aux organismes de consommateurs inquiètent également les constructeurs.
Courage.