Nouveau système WIP Nav

Excuse-moi, mais mettre a jour les fichiers, et changer l'autocollant d'une sd card sur le stock, c'est pas la mer à boire, cela n'implique pas de jeter le stock!

Un exemple, tu achètes un PC en octobre, il sera peut être en Vista? Ben tu vas dire au fabricant, ben pourquoi vous n'avez pas formatez le disque et changez l'autocollant pour un Windows Seven? :D

Quand tu regardes bien dans tous les produits de consommation, même tes aliments, tu vois que forcément tu ne peux pas acheter un article qui est sortis de fabrication la veille, surtout si tu fais tes course en super et hypermarché. ;)

Je roule avec des GPS embarqués depuis plusieurs années, avant même qu'un GPS nomade ne fasse sont apparition. Il faut bien se dire que tu ne pourras jamais avoir toutes les mise à jours, et que même au pire, le GPS est une aide avant tout. ;)

Ce qui serait sympa, c'est qu'ils fassent comme les tomtom nomades :D

Tu achètes un TomTom chez Carrouf, il a une carte implémentée... mais elle est peut être périmée :bah:
Et ben lorsque tu le connectes a internet la première fois.... il se met à jour tout seul :good:

Ensuite les autres maj sont payantes bien sur ;) .

Avec le format SD c'est facile à faire maintenant :jap: :jap: :jap:

Et le stock t'en fait quoi?
De toutes façon, il y toujours un truc qui ne va pas. Même si Peugeot livre la dernière de chez dernière cartographie, il y a des milliers d'infos qui ne seront pas à jours sur une carte GPS.

Je suis d'accord avec toi, :sol: fous-des-peugeot, la mise à jour de la cartographie NE va PAS améliorer la fiabilité des cartes par deux, c'est seulement un plus. :sol:
Pour ma part, je préfèrerai avoir une solution aux différents bugs ou évolutions simples qui apporteraient un plus au système. cf commentaires ci dessus. :ouch:

Mais il faut quand même admettre que, quand on met 5 à 6 mois à se faire livrer, c'est mon cas, et que l'on s'aperçoit que les véhicules livrées 2 semaines plus tard sont équipées de cartes plus récentes, c'est rageant, non ? :fou:
D'autant plus, que les personnes qui font la morale sur ce forum sont les membres "Maison", ceux là même, qui n'ont pas vraiment de problèmes à avoir une copie "Maison": je sais, je sais, il s'agit des avantages en nature, mais quand même... vous pourriez quand même pousser à avoir une solution plus équitable pour tous, non ?

Le plus juste :ange: serait d'avoir la possibilité de téléchargement des cartographie en mise à jour, à un prix raisonnable (280 Euros, c'est pas une mise à jour, c'est une cartographie complète) et fonction de la date d'achat (il s'agit d'un problème d'équité), le coût maxi étant lié à une année complète sans mise à jour.

Exemple: on achète un WIP NAv avec sa cartographie de base, on s'enregistre sur le site Peugeot pour être informé des mises à jour firmware, cartographie, Zones à risque:
Peugeot possède alors une liste de Clients/ prospects pour ces nouveaux services et peut procéder à des opérations promotions, marketing, etc..

Ce que je propose est trop compliqué ? :pt1cable:
Cela change un peu de la distribution classique (par concessionnaires), mais de toute façon, les concessions sont "un peu" larguées sur les fonctions des Navigateurs à bord, comme on le confirme souvent sur ce forum.

Il faut juste concilier la politique "Maison" (compréhensible), avec des utilisateurs/clients qui veulent être considérés et traités "justement". :jap: Amen.

Merci de votre attention.

Ce qui serait sympa, c'est qu'ils fassent comme les tomtom nomades :D

Tu achètes un TomTom chez Carrouf, il a une carte implémentée... mais elle est peut être périmée :bah:
Et ben lorsque tu le connectes a internet la première fois.... il se met à jour tout seul :good:

Ensuite les autres maj sont payantes bien sur ;) .

Avec le format SD c'est facile à faire maintenant :jap: :jap: :jap:

Bonne idée, à proposer au service marketing. :jap:
Je suis d'accord avec toi, :sol: fous-des-peugeot, la mise à jour de la cartographie NE va PAS améliorer la fiabilité des cartes par deux, c'est seulement un plus. :sol:
Pour ma part, je préfèrerai avoir une solution aux différents bugs ou évolutions simples qui apporteraient un plus au système. cf commentaires ci dessus. :ouch:

Les bugs sont bien dommage effectivement, mais sur un système qui fait partie du coeur de l'auto ils sont plus difficiles à tous éradiquer. Un gros travail va être appliqué durant la vie série du produit. :)
Mais il faut quand même admettre que, quand on met 5 à 6 mois à se faire livrer, c'est mon cas, et que l'on s'aperçoit que les véhicules livrées 2 semaines plus tard sont équipées de cartes plus récentes, c'est rageant, non ? :fou:

T'as pas eu de chance pour la livraison de ton auto, en générale la moyenne à toujours été de 2 mois, voir 2 mois et demi de livraison. Pour la carte, ça tombe comme ça, c'est un fait de circonstance. Des employés partent bien en pré-retraite 2 ans plus tôt car ils sont nés 2 jours avant leurs collègues. On ne peux satisfaire tous le monde. :jap:
D'autant plus, que les personnes qui font la morale sur ce forum sont les membres "Maison", ceux là même, qui n'ont pas vraiment de problèmes à avoir une copie "Maison": je sais, je sais, il s'agit des avantages en nature, mais quand même... vous pourriez quand même pousser à avoir une solution plus équitable pour tous, non ?.

J'aime bien le terme membre maison. :D Il est surtout rappelé sur le forum que le piratage est formellement interdit sur le territoire Français. On ne veut pas que Teleatlas et Navteq fassent faillite. :non:

Le plus juste :ange: serait d'avoir la possibilité de téléchargement des cartographie en mise à jour, à un prix raisonnable (280 Euros, c'est pas une mise à jour, c'est une cartographie complète) et fonction de la date d'achat (il s'agit d'un problème d'équité), le coût maxi étant lié à une année complète sans mise à jour.

Pour ma part, j'achèterai uniquement la cartographie France sur le site de Navteq pour 130€, l'Europe entière est effectivement plus cher. Je n'ai pas regardé si le Wip nav se détaille pays par pays par contre.
Exemple: on achète un WIP NAv avec sa cartographie de base, on s'enregistre sur le site Peugeot pour être informé des mises à jour firmware, cartographie, Zones à risque:
Peugeot possède alors une liste de Clients/ prospects pour ces nouveaux services et peut procéder à des opérations promotions, marketing, etc..

Ce que je propose est trop compliqué ? :pt1cable:
Cela change un peu de la distribution classique (par concessionnaires), mais de toute façon, les concessions sont "un peu" larguées sur les fonctions des Navigateurs à bord, comme on le confirme souvent sur ce forum.

Il faut juste concilier la politique "Maison" (compréhensible), avec des utilisateurs/clients qui veulent être considérés et traités "justement". :jap: Amen.

Merci de votre attention.

C'est vrai qu'une petite offre promotionelle pourrait être très intéressante :) , le problème c'est que PSA doit estimer, plus ou moins le nombre de possesseurs, désirant de faire évoluer leur cartographie afin de négocier une réduction possible par rapport au volume de vente envisageable.

Les concessions ont du mal effectivement à suivre toutes ces évolutions nombreuses, rapides. Sachant que le nombre de techniciens participant aux stages est toujours très limité. Mais si tu t'adresses un bon technicien, tu verras qu'il connait son affaire du bout des doigts. :)

Il faut être optimiste, le produit va continuer son évolution et des offres vont certainement apparaître. ;)

D'autant plus, que les personnes qui font la morale sur ce forum sont les membres "Maison", ceux là même, qui n'ont pas vraiment de problèmes à avoir une copie "Maison": je sais, je sais, il s'agit des avantages en nature, mais quand même... vous pourriez quand même pousser à avoir une solution plus équitable pour tous, non ?
....
Alors je rappel que comme c'esté cris tout en bas de chaque page de ce forum :
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Aucun admin ne travaille pour Peugeot et une minorité de modos travaillent pour Peugeot :jap: :jap: .

Bref.... le piratage est interdit :jap: :jap:

L'usb box est elle toujours incompatible avec le Wip nav?

L'USB Box est compatible avec le WIP Nav.
Simplement certaines fonctions (affichages des titres notamment) ne fonctionneront pas.
Peut-être qu'une mise à jour viendra un jour combler les incompatibilités qu'il subsiste, surtout au prix de l'USB Box.
L'intégration de l'USB Box au WIP Nav reste donc partielle pour le moment (point hélas non évoqué sur le site de Peugeot ou en concession)

L'USB Box est compatible avec le WIP Nav.
Simplement certaines fonctions (affichages des titres notamment) ne fonctionneront pas.
Peut-être qu'une mise à jour viendra un jour combler les incompatibilités qu'il subsiste, surtout au prix de l'USB Box.
L'intégration de l'USB Box au WIP Nav reste donc partielle pour le moment (point hélas non évoqué sur le site de Peugeot ou en concession)
Dans la documentation peugeot, il est spécifié que l'usb box n'est pas compatible avec le wipnav :ouch: tu es sur de ce que tu annonces ? Toujours à la recherche d'un systeme pour piloter mon ipod via les commandes au volant.

pas spécialement du piratage mais j'ai eu mon 3008 le 23/06 avec l'édition 2008/2009 alors ke la 2009/2010 viens de sortir et ça c pas cool.
et peugeot ne veux rien savoir alors si il y a piratage je pense ke c légitime vous en pensez koi?
pk tu dis ça bob113 tu est irréprochable??ta pas pirater des chose sur le net?
dsl mais j'en doute...
vous en pensez koi tous les autres?

C'est vrai qu'il rageant de prendre livraison d'une nouvelle auto, avec une option a 900 € et de se faire refourguer une vieille cartographie. Pour ma part j'ai ecrit une lettre recommandée a la concession...

perso j'aurais la 2009/2010 j'en ferais profiter en passant par les MP.
si une personne la et ki veuille bien me contacter en MP je suis prés à dédommager.
on peut tjr s'arranger lol.

Qu'est ce que tu entends par profiter ?
Si c'est du piratage tu pourras toujours courir.

ah ben c bien moins rapide cette fois la réponse....
donc tout le monde à compris je pense..
sacré bob va

J ai oublié

Copy sur carte Micro SD HC (4 Giga) pas de problème, c est celle ci que j utilise
l originale reste à la maison :hello:

Bonsoir
Il existe un choix important de cartes Micro SD HC et qui fonctionnent plus ou moins bien d'après les critiques. Puisque celle que tu as installée fonctionne correctement, peux-tu nous dire la marque et le modèle de la carte ?
Merci.

Bonsoir
Il existe un choix important de cartes Micro SD HC et qui fonctionnent plus ou moins bien d'après les critiques. Puisque celle que tu as installée fonctionne correctement, peux-tu nous dire la marque et le modèle de la carte ?
Merci.

PATRIOT Micro SD HC 4Go + Adaptateur Mini SD et SD 10,99 chez Surcouf
Cordialement :hello:

PATRIOT Micro SD HC 4Go + Adaptateur Mini SD et SD 10,99 chez Surcouf
Cordialement :hello:

Merci je vais choisir celle-ci puisque tu dis que cela fonctionne correctement.

Je viens de recevoir mon Partner Tepee avec l'option WIP NAV.
Premier contact avec le WIPNAV un peu déroutant par rapport à ce que je connais par ailleurs.
Je n'ai pas réussi spontanément tout ce que je souhaitais faire. Pas très intuitif contrairement à ce qui est dit...
Le recours à la documentation ne donne que des indications partielles, ce qui est très surprenant.
J'ai donc relu toute la soirée les différents articles posté ici.
J'ai obtenu plus de résultats qu'avec la doc... merci donc à tous...
En résumé, je pense maitriser assez bien les outils actuels, mais là vraiment, je pense qu'il y a un manque évident d'infos sur la doc et par ailleurs une démarche intellectuelle un peu torturée des concepteurs...
Je pense que j'aurai d'autres questions plus tard, à l'usage, mais voici mes premiers points de blocage:
- lorsque j'affiche l'ODB via le bouton MODE, il apparait 3 onglets. Dans le premier onglet général, je ne peut apparemment rien faire. Dans les 2 suivants, identiques, je ne fais que la remise à zéro.
Existe-t-il normalement d'autres manip possible dans ces onglets et que je n'aurais pas trouvées ??
J'aurais notamment aimé pouvoir changé l'indication de consommation instantanée en consommation moyenne dans le premier onglet. Je n'ai pas trouvé la manip ??
De plus, il me semble que lorsque j'ai utilisé le véhicule la première demie-journée, j'avais un rappel d'affichage de la consommation (instantanée) sur le tableau de bord au dessus de l'indicateur kilométriques. Maintenant je ne vois plus que le totalisateur journalier ??
Existe-t-il une manip pour choisir ce qui est affiché au dessus du volant ?? Sur d'autres modèle on peut choisir généralement entre la conso instantanée, la conso moyenne, les kilomètres parcourus et l'autonomie restant. Est-ce possible ici ??
Pour le GPS, tout semble encore plus "bizarre" Pas le fonctionnement qui semble correct, mais les manip pour mémoriser des adresses. J'ai bien lu sur un post qu'il n'y avait pas de répertoire d'adresses lié au GPS (!?) ce qui semble incroyable. Quelqu'un peut-il confirmer cela.
J'ai l'impression que lorsque je veux mémoriser une adresse, le système me demande de "patienter", mais ensuite il ne se passe rien pendant de longues minutes. Je fini par tout éteindre. Je me demande si le système n'essaierai pas de mémoriser ces adresses sur mon téléphone, car je vois clignoter le symbole téléphone ??
Si c'est le cas, est-ce que cela veut dire qu'aucune memorisation d'adresses n'est possible sans le téléphone??
Dans ce cas, est-ce que le GPS ne mémorise que les 10 dernières destinations ??

Voila, j'arrête pour l'instant pour ne pas gaver tout le monde.
Merci à ceux qui pourront m'éclairer un peu.
Serge

Bonsoir,
Voulant utiliser une copie de la carte pour ne pas risquer la détérioration de l'original, je me damdais s'il y avait un interet a utiliser une SDHC class6 ?

Je viens de recevoir mon Partner Tepee avec l'option WIP NAV.

Félicitations, j'ai le mien depuis un mois environ. :hello:
Le recours à la documentation ne donne que des indications partielles, ce qui est très surprenant.
J'ai donc relu toute la soirée les différents articles posté ici.
J'ai obtenu plus de résultats qu'avec la doc... merci donc à tous...
En résumé, je pense maitriser assez bien les outils actuels, mais là vraiment, je pense qu'il y a un manque évident d'infos sur la doc et par ailleurs une démarche intellectuelle un peu torturée des concepteurs...

La doc est BIEN A REPRENDRE y compris en indiquant les limitations. :(
voici mes premiers points de blocage:
- lorsque j'affiche l'ODB via le bouton MODE, il apparait 3 onglets. Dans le premier onglet général, je ne peut apparemment rien faire. Dans les 2 suivants, identiques, je ne fais que la remise à zéro.
Existe-t-il normalement d'autres manip possible dans ces onglets et que je n'aurais pas trouvées ??
J'aurais notamment aimé pouvoir changé l'indication de consommation instantanée en consommation moyenne dans le premier onglet. Je n'ai pas trouvé la manip ??

Pour l'ODB pas de programmation possible: :pt1cable:
Premier onglet:
Distance parcourable avec le niveau actuel de carburant / Conso instantané / Distance à la cible (mode navigation)
Deuxième et troisième onglets: (Trajet 1 et Trajet 2)
Distance parcouru depuis le dernier RAZ / Conso moyenne sur Trajet x/ vitesse moyenne sur Trajet x
Je ne vois pas ce que tu peux demander de plus à ce type de fonction.
A noter que:
- la clim plein pot, peut faire monter la conso à +1L aux 100km.
- Distance parcourable avec le niveau actuel de carburant disparait au dessous de 40 ou 30km
(des fois que certains fassent un procès à Peugeot si il ne faisait pas exactement la distance indiquée ?)
Pour le GPS, tout semble encore plus "bizarre" Pas le fonctionnement qui semble correct, mais les manip pour mémoriser des adresses. J'ai bien lu sur un post qu'il n'y avait pas de répertoire d'adresses lié au GPS (!?) ce qui semble incroyable. Quelqu'un peut-il confirmer cela.

Non, il y pas bien un répertoire d'adresse pour le GPS, dans le forum, on indique que le répertoire du téléphone (contenant des adresses) n'est pas transférable dans le carnet d'adresse de WIP Nav,
car semble -t-il, il n'y a pas de norme :pfff: (un profil de transfert par type de téléphone sur carte SIM aurait pu être envisager: Qui peut le moins ... peut le moins).
J'ai l'impression que lorsque je veux mémoriser une adresse, le système me demande de "patienter", mais ensuite il ne se passe rien pendant de longues minutes. Je fini par tout éteindre. Je me demande si le système n'essaierai pas de mémoriser ces adresses sur mon téléphone, car je vois clignoter le symbole téléphone ?? Si c'est le cas, est-ce que cela veut dire qu'aucune memorisation d'adresses n'est possible sans le téléphone??
Dans ce cas, est-ce que le GPS ne mémorise que les 10 dernières destinations ??

NON, pas de rapport entre la fonction Bluetooth/Telephone et le carnet d'adresse pour utilisation GPS.
Le GPS mémorise les 10 dernières destinations EN PLUS Des adresses mémorisables.
Je n'ai pas testé le nombre maximum d'adresses mémorisables.
A+

Merci de tous ces points explicatifs.
Puisqu'il existe un carnet d'adresse GPS, comment y accède-t-on ??
La seule fois où la manip m'a parlé de carnet d'adresses, c'est dans le cas suivant :
- j'avais pris une adresse où me rendre pour tester le GPS
- après le "voyage" de quelques kilomètres pour mon test, j'ai vu apparaître la destination lors de l'utilisation ultérieure du GPS
- étant sur la destination, j'ai appuyé sur le bouton central
- une option est apparu avec "enregistrer dans le carnet d'adresses"
- j'ai suivi les indication jusqu'à "enregistrer"
- ensuite un panneau est apparu avec l'indication "patientez"
C'est là que cela se gâte, car ce panneau reste affiché plusieurs minutes sans qu'il ne se passe rien.
Peut-être ne suis-je pas assez patient, mais cela me semble long pour enregistrer une simple fiche.
Et d'abord, où vont s'enregistrer les infos ?? Il me vient à l'esprit que si c'est sur la carde SD, peut-être est-elle verrouillée ?? Je vais vérifier.
Bref peut-on enregistrer des destinations dans le carnet d'adresses sans passer par la manip ci-dessus??
D'autre part tu ne m'a pas dis si on pouvait afficher la répétition d'une des indications de l'ODB sur le petit indicateur central au dessus de l'indicateur kilométrique ?
Merci de me (nous) faire profiter de ton expérience.
Serge

Dans la documentation peugeot, il est spécifié que l'usb box n'est pas compatible avec le wipnav :ouch: tu es sur de ce que tu annonces ? Toujours à la recherche d'un systeme pour piloter mon ipod via les commandes au volant.

Oui, sûr, je l'utilise dans ma 308, donc si ta volonté première est de piloter ton pod via les commandes au volant, WIP Nav + USB Box, c'est bon, tu peux me faire confiance ^^

Oui, sûr, je l'utilise dans ma 308, donc si ta volonté première est de piloter ton pod via les commandes au volant, WIP Nav + USB Box, c'est bon, tu peux me faire confiance ^^

Pourtant pour ex dans la config d'un 3008 il est bien indiqué que cette option n'est pas disponible avec le wip nav...

Je ne comprends plus rien...