Nouveau système WIP Nav

Proposer la mise à jour à 230 euros, c'est du vol.
En effet, et malheureusement ce n'est pas nouveau chez PSA.
Je connaissais bien sûr le prix ahurissant des mises à jour par CD sur le RT4 (que je ne possédais pas), mais lorsque j'ai commandé ma 207 avec Wip Nav, le site web Peugeot ne fournissait absolument aucune indication sur le prix des mises à jour par carte SD (et ne parlons pas de l'ignorance chronique des vendeurs au sujet des "WIP"...) !

Personnellement, j'ai aussi un GPS Garmin 660 qui utilise également la cartographie Navteq. La dernière mise à jour "Europe-2009" m'avait coûté 79,99 € en téléchargement, et je crois qu'ils proposent maintenant des formules encore plus économiques.
Et bien évidemment, chez Garmin les mises à jour du firmware sont gratuites !

PSA ne se contente pas de nous surfacturer la mise à jour cartographique, il s'arrange en plus pour nous vendre inutilement une nouvelle carte SDHC 4Go (probablement au prix fort) !

Cela dit, la cartographie Navteq est pleine de surprises :
non seulement elle ignore certaines rues habitées depuis plusieurs années, mais en outre elle ajoute parfois des ronds-points imaginaires, voire des rocades qui sont encore à l'état de projet !
Par conséquent, je compte attendre la sortie de la mise à jour 2010-11, et je vais me contenter pour l'instant de la 2008-09.

Mais à part ça, je suis plutôt content du Wip Nav, et notamment de la précision du rafraîchissement d'image sur les ronds-points, qui me change agréablement du Garmin...
J'ai lu (quelque part sur ce forum) que certains utilisateurs sont déçus par rapport au RT4, mais peut-on demander à une option à 800 € d'être au niveau de celle à 1900 € ?

Bonne soirée à tou(te)s !

Pour moi le Wip nav (sur ma 308 ) c' est de la mer....de, je prefere largement mon RT3 ( sur ma 407 ).
:pfff:

Je sais que c'est illégal, et suis hostile a ce procédé, c'est pour cela que je veux négocier avec Peugeot. Mais il faut tout de même avouer qu'ils poussent vraiment a l'illégalité:229 euros une mise a jour cartographique, c'est du vol.

Ouai en plus mise a jour faut le dire vite.

Chez moi des rond-points et certaine routes qui ont plus de 2 ans ne sont pas encore prensente dans la version 2008-2009, L' A88 non plus et j' en passe.

Ce matin le wip nav a failli passer par la fenetre, deja impossible de trouver une rue dans Rouen ( rue Jeanne D' Arc ), et pour le moindre truc il faut passer par des menus.

Ca m ' ennerve.

Ce matin le wip nav a failli passer par la fenetre,

Quel Hercule, capable d'arracher son WipNav d'énervement ! :lol:

Sinon, en matière de mise à jour, n'oublions pas que Navteq fournit la moitié des fabricants de GPS... donc Peugeot est à la même enseigne que les marchands de nomades.

Et je pense que Télé Atlas ne doit pas faire beaucoup mieux...

Du temps du RT3 je voulais toujours avoir la dernière carto. Maintenant je sais que cela ne sert pas à grand chose : je ne mettrai pas à jour mon RT4 ni le TomTom qui se trouve sur mon PDA !!!

:heink:

J' ai un Tomtom Rider, il est nettement plus a jour que le Wip Nav ( lui il met des rond points qui n' existe pas encore :lol: )

si une personne à l'édition 2009/2010 sur ça 3008 ça serais cool qu'il en fasse profiter à ceux ki comme moi ont reçu leur 3008 la semaine derniére avec l'édition 2008/2009.
si kel kun la kil prenne contact avec moi en MP .
merci.

Bonsoir à tous, ce serait cool aussi si quelqu'un pouvait nous faire profiter des POI en MP, le site radars.peugeot est déséspérement innaccessible- et les vacances synonimes de grands déplacement arrivent!
merci

Pour faire suite a ma tentative de négociation pour me faire échanger ma cartographie, ma concession m'a envoyer sur les roses!

Je tente une lettre recommandée, en précisant qu'il est inadmissible de livrer un véhicule neuf avec une cartographie obsolète....

Pour faire suite a ma tentative de négociation pour me faire échanger ma cartographie, ma concession m'a envoyer sur les roses!

Je tente une lettre recommandée, en précisant qu'il est inadmissible de livrer un véhicule neuf avec une cartographie obsolète....

Malheureusement c est peine perdue :fou: à moins qu il te fasse une copy ca c est pas gagné

Cordialement

Bonjour à tous,

Je suis possesseur depuis hier d'un 3008 en finition féline équipée du wip nav et il y a un réglage que je ne trouve pas sur celui-ci.
Comment baissé le son des alertes routières qui arrivent à fond sur le curseur du volume ?
J'ai failli claqué hier :)

C'est tres simple!
Pendant une annonce routiere, tu actionnes le volume, et cela agira sur le volume des annonces. Un appui sur le commodo gauche (clignotant) fait répéter la derniere annonce, cela te permet de verifier et d'ajuster le volume.
Au passage, ta cartographie wip nav est elle 2009/2010, ou l'ancienne ?

Bonjour à tous,http: :hello:
Pour la cartographie, moi c'est la 2008/2009 édition 1.0 3008 touchée en juin.
Je suis aussi intéressé par une mise à jours.
Existe t il une obtention qui bloque la flèche de direction lors de la navigation: La fleche indique le haut de l'écran (en direction de la route) et c'est la carte qui tourne. J'ai vu cette possibilité sur une 407 sw avec le wip nav. :???:

Existe t il une obtention qui bloque la flèche de direction lors de la navigation: La fleche indique le haut de l'écran (en direction de la route) et c'est la carte qui tourne. J'ai vu cette possibilité sur une 407 sw avec le wip nav. :???:

+1 pour la mise à jour ;)

Par contre, j'ai pas trés bien compris la question. S'il s'agit du mode "orientation véhicule" par opposition à "orientation nord", il faut passer par le menu "carte" et non pas par le menu "NAV".
Pour le reste de la manip, je ne l'ai plus en tête mais je pourrais vérifier sur ma 308 si l'info nous vous suffit pas.

Cordialement...

Je comprends pas que l'on t'es pas livré la dernière cartographie avec ton 3008, je ferais à ta place une réclamation.

Bon ben là, on tape directement dans le bois dur :lol:

Une bien mauvaise nouvelle pour toi, Nikko: aucun système télématique PSA n'est en mesure d'importer les adresses postales contenues dans les contacts des téléphones.

Pourquoi, me direz-vous?

Eh bien parce que le format de saisie des adresses étant libre, il n'est pas forcément compréhensible par le sytème de navigation :cry: (pas de champ spécifique pour le N°, la rue, la ville, etc...)

Donc, plutôt que d'importer une donnée inexploitable, on n'importe rien du tout.

La seule solution consiste à importer chaque fiche dans la mémoire du WIP NAV et à se coltiner la saisie des adresses :sweat:

Tu avais prévu de faire quoi, ce week end? :D

Salut,

C'est effectivement une mauvaise nouvelle :( , car cette fonction contact vers GPS fonctionnait avec mon ancien HTC4550, le logiciel TomTom demandait seulement à confirmer les champs contacts au cas ou il y aurait une erreur de transfert, fonction éminemment pratique donc.

Je comprends une fois de plus, que si quelques chose n'est pas normé suffisamment, il n'y aucun développement, c'est dommage car les normes découlent souvent de développeurs inventifs.
L'utilisation d'un profil de transformation des contacts téléphones vers les contacts GPS aurait pu sans doute résoudre le Pb, un profil adapté au téléphone, présent sur la carte SIM:
Pas de Profil pas de transfert, profil du nom du téléphone connecté, etc...

J'ai petit bug avec la fonction téléphone :cry: , quand quelqu'un m'appelle (France ou étranger), et qu'il n'est pas dans mon carnet d'adresse, le numéro est afficher SANS le caractère "+" avant le numéro "336xxx" "3349xxxx" , ce qui fait que si l'on souhaite rappeler la personne, la numérotation n'abouti pas... :( et impossible de rajouter ou d'éditer le numéro bien sûr, il faut le noter et re-numéroter manuellement :(
Quelqu'un peut il me dire s'il s'agit d'un Pb général ou un pb avec mon HTC ?

L'affichage du répertoire du téléphone ne se fait que dans l'ordre "Prénom + Nom", quelqu'un a -til trouvé si c'est possible d'inverser les champs ? :???: cad NOM +Prénom ? Je ne suis pas autant américain que j'en ai l'air... (Hi BOb, how are you today? It's a long time we work together, isn't it, but unfortunately, i am gonna to fire you today, you know the crisis... But we can still continue to play golf together on Friday, if you like).

J'ai aussi noté que l'iconographie des numéros de téléphone est un peu bizarre, lors de l'affichage des contacts téléphones, j'ai l'affichage suivant:
Icone Factory: Prénom + NOM /M (pour Mobile)
Icone Factory: Prénom + NOM /H (pour Home I assume)
Icone Factory: Prénom + NOM /W (pour Work I assume)
Je suppose que l'affichage d'un icone différent pour chaque type aurait sans doute pu supprimer les extensions. :???:

Et pour finir une question pour Jpeg :jap: :
Je n'ai toujours pas compris s'il était possible de transférer les numéros des contacts vers le téléphone ou si la synchro avait lieu à chaque fois dans une mémoire temporaire du WIP NAV ?
Si j'arrive à comprendre, je fais la mise à jour de la doc qui est extrêmement légère à ce sujet...
Y compris sur les adresses contacts du GPS, mettre à jour, une adresse de type "Domicile" dans le GPS est un instant de plaisir (heureusement qu'il n'est fait qu'une seule fois.
Cependant, cette manipulation mériterait d'être dans la doc.

Bon WE.

D'apres mes constatations, la synchro du répertoire se fait a chaque connexion du telephone au wip nav

tjr personne pour faire profiter de l'édition 2009/2010 au foromeur ki on reçu leur 3008 en juin avec l'édition 2008/2009 sur le wip nav.
merci d'avance à la personne ki en fera profiter.
pour ma pars je participerais à une indemnisation.
j'attends des réponse en PM merci bien.
bonne route en 3008.

Indemnisation c'est encore pire... car celui qui pirate en retire en plus de l'argent sur le dos de Navtech et PSA :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

Pas de trafic sur FP :non: :non:
Merci :jap:

Indemnisation c'est encore pire... car celui qui pirate en retire en plus de l'argent sur le dos de Navtech et PSA :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

Pas de trafic sur FP :non: :non:
Merci :jap:

Je suis d'accord, c'est du piratage.
Mais le racket pratiqué par Peugeot est il légal ?
Livrer des véhicules neufs fin juin avec une cartographie 2008/2009, alors qu'eux memes vendent déja la cartographie 2009/2010, j'appelle cela du pousse au crime (ou au piratage)....

Je suis d'accord, c'est du piratage.
Mais le racket pratiqué par Peugeot est il légal ?
Livrer des véhicules neufs fin juin avec une cartographie 2008/2009, alors qu'eux memes vendent déja la cartographie 2009/2010, j'appelle cela du pousse au crime (ou au piratage)....
Ce n'est pas du racket... ce n'est pas le bon vocabulaire :non: :non: :non: :non:

Attention il y a un toujours un décallage entre la sortie des véhicules et les cartes et firmware vendu au moment de la livraison

IL faut savoir qu'un véhicule livré en juin, à son systéme qui peut dater d'avril ou mai en conception et monter quelques semaine plus tard sur le véhicule, donc pas avec la dernières mise à jour.....

la 8.11 sur RT4/RT5 pourtant disponible en garage ne sort toujours pas en intégré sur les systémes WIP COM ! ils sont toujours la 8.10...

cela sera surement pour septembre au moins !

Pour le firmware, je suis d'accord. Mais pour la cartographie, elle est livrée dans un blister de sd card scellé, et c'est a la livraison du véhicule qu'elle est déballé. Donc rien n'empêche de livrer la meme cartographie que celle vendue en boutique peugeot.

Pour le firmware, je suis d'accord. Mais pour la cartographie, elle est livrée dans un blister de sd card scellé, et c'est a la livraison du véhicule qu'elle est déballé. Donc rien n'empêche de livrer la meme cartographie que celle vendue en boutique peugeot.

Et le stock t'en fait quoi?
De toutes façon, il y toujours un truc qui ne va pas. Même si Peugeot livre la dernière de chez dernière cartographie, il y a des milliers d'infos qui ne seront pas à jours sur une carte GPS.

tjr personne pour faire profiter de l'édition 2009/2010 au foromeur ki on reçu leur 3008 en juin avec l'édition 2008/2009 sur le wip nav.
merci d'avance à la personne ki en fera profiter.
pour ma pars je participerais à une indemnisation.
j'attends des réponse en PM merci bien.
bonne route en 3008.

+1 :sol:

Et le stock t'en fait quoi?
De toutes façon, il y toujours un truc qui ne va pas. Même si Peugeot livre la dernière de chez dernière cartographie, il y a des milliers d'infos qui ne seront pas à jours sur une carte GPS.

Excuse-moi, mais mettre a jour les fichiers, et changer l'autocollant d'une sd card sur le stock, c'est pas la mer à boire, cela n'implique pas de jeter le stock!