En effet, et malheureusement ce n'est pas nouveau chez PSA.Proposer la mise à jour à 230 euros, c'est du vol.
Je connaissais bien sûr le prix ahurissant des mises à jour par CD sur le RT4 (que je ne possédais pas), mais lorsque j'ai commandé ma 207 avec Wip Nav, le site web Peugeot ne fournissait absolument aucune indication sur le prix des mises à jour par carte SD (et ne parlons pas de l'ignorance chronique des vendeurs au sujet des "WIP"...) !
Personnellement, j'ai aussi un GPS Garmin 660 qui utilise également la cartographie Navteq. La dernière mise à jour "Europe-2009" m'avait coûté 79,99 € en téléchargement, et je crois qu'ils proposent maintenant des formules encore plus économiques.
Et bien évidemment, chez Garmin les mises à jour du firmware sont gratuites !
PSA ne se contente pas de nous surfacturer la mise à jour cartographique, il s'arrange en plus pour nous vendre inutilement une nouvelle carte SDHC 4Go (probablement au prix fort) !
Cela dit, la cartographie Navteq est pleine de surprises :
non seulement elle ignore certaines rues habitées depuis plusieurs années, mais en outre elle ajoute parfois des ronds-points imaginaires, voire des rocades qui sont encore à l'état de projet !
Par conséquent, je compte attendre la sortie de la mise à jour 2010-11, et je vais me contenter pour l'instant de la 2008-09.
Mais à part ça, je suis plutôt content du Wip Nav, et notamment de la précision du rafraîchissement d'image sur les ronds-points, qui me change agréablement du Garmin...
J'ai lu (quelque part sur ce forum) que certains utilisateurs sont déçus par rapport au RT4, mais peut-on demander à une option à 800 € d'être au niveau de celle à 1900 € ?
Bonne soirée à tou(te)s !

à moins qu il te fasse une copy ca c est pas gagné 

(pas de champ spécifique pour le N°, la rue, la ville, etc...)
, car cette fonction contact vers GPS fonctionnait avec mon ancien HTC4550, le logiciel TomTom demandait seulement à confirmer les champs contacts au cas ou il y aurait une erreur de transfert, fonction éminemment pratique donc.
: