Pas trop le temps de détailler, néanmoins le plus important pour moi est l'impossibilité de rentrer ses propres listes de POI (chaines d’hôtels ou restaurants, stations essence d'une marque donnée, zone de radar mobiles fréquents, ... voir les forums de GPS passion pour d'autres exemples).
Quand à me perdre dans un tunnel, désolé mais quand j'y rentre je sais déjà comment j'en sort ! Mon GARMIN de 2007 ne m'a jamais perdu (même dans les tunnels
) et sa base POI d'origine est plus à jour que celle de mon WIP NAV de cet été!
Ainsi, dans ma vieille LAGUNA équipée d'un GPS nomade et d'un kit bluetooth PARROT (plus performant lui aussi que le wipnav ) , je "navigue" aussi bien, je téléphone aussi bien (non mieux, il y a même la synthèse vocale me donnant le nom de l'appelant ou me demandant celui de la personne que j'appelle ), j’ajoute les POI que je désire, j'écoute la musique sans avoir à brancher mon smartphone (via le bluetooth, encore un truc dont PSA ne connait pas l'existence) !
Quand au radars fixes, le système Icoyotte me les donne sur mon smartphone pour 50€ par an, avec en plus les alertes de radars mobiles ! Alors les 5 euros par mise à jour de Peugeot.....
Désolé pour ceux qui l'apprécient, mais pour moi le WIPNAV est totalement dépassé techniquement comme commercialement et indigne de mon 5008 au demeurant génial pour tout le reste !