Nouveau système WIP Nav

[...] je n'affecte qu'un seul numéro à un contact et je duplique les contacts en mettant un petit tag sur le nom pour indiquer s'il s'agit du numéro de domicile, de mobile ou de travail (par exemple Titouns-D, Titouns-M ou Titouns-T). Bon d'accord, ça fait une liste de contacts plus longue mais comme ça je n'ai plus aucun soucis de compatibilité que ce soit avec le WIP-NAV ou avec un autre mobile ou device).
C'est en effet ce qui me paraît être la meilleure solution.

C'est d'ailleurs ce que je faisais déjà depuis pas mal de temps, avant même d'avoir le Wip Nav.
Et en gérant la liste de contacts sur le PC (et non sur le téléphone), l'opération n'est pas trop fastidieuse.

pour la lecture de fichiers mp3 sur une carte SD, il suffit d'insérer la carte SD avec les mp3 ou bien il faut faire quelque chose de spécial (répertoires, etc.) ?
J'ai essayé comme ça mais il se passe rien ... ?

salut tout le monde !

une petite question technique sur le systeme Wip de peugeot

qui l'a developpé ?

sous quel systeme de navigation ca tourne ? ( proprietaire ou bien du style igo nav n go ??)

merci d'avance

Le WIP Nav est fait par harman becker et il tourne avec un OS type UNIX en temps réel. Il pourrait s'agir de VxWork mais pas sur.

Une petite recherche t'aurait apporté la réponse !
Les RT3 et RT4 étaient fabriqués par Magnetti Marelli.
Je crois que les nouveaux sont fabriqués par Harmann Becker.

Tout format propriétaire !

:)

Edit : grillé par Atomic !!! :cry:

ok merci pour vos réponses !

désolé je n'ai pas pensé a faire de recherche :pt1cable:

dite moi , j'ai lu quelque part que les delais d'approvisionnement etaient tres long ?
et que psa allait changé de systeme de navigation et fournisseur ?

Oui le nouveau WIP Nav, le WIP NAV Plus est fait par Magnetti Marelli mais il est UNIQUEMENT compatible avec C4 II et 508 pour le moment.

Le WIP Nav actuel restera chez Harman Becker

les GPS intégrés c'est très bien mais quelle dommage que ce soit si chers .

il existe un équivalent du Tomtom Carminat chez PSA ?

je sais tres bien que le carminat c'est renault ..

ma question est ce que PSA a un produit GPS d'entrée de gamme pour ses voitures a un prix equivalent

ouai enfin, moi je ne dirais pas hélas, vu comment c'est merdique le GPS de base tomtom et en plus super mal intégré...

ouai enfin, moi je ne dirais pas hélas, vu comment c'est merdique le GPS de base tomtom et en plus super mal intégré...

ce genre de solution bas de gamme suffit a la majorité des clients ... c'est cela qu'il faut comprendre commercialement

Bonjour

L'intégration est effectivement moins bonne, mais les fonctionnalités bien supérieures..... et les mises à jour bien moins coûteuses !

" mais les fonctionnalités bien supérieures"

vas y enumere ;)

Sinon le tomtom gere comment les longs tunels de la defense par exemple ?
il est sur le can du vehicule ?

Mon rneg n'est pas perdu grace aux tops roues et à l'info angle au volant qu'il y a sur le CAN.

Eternel débat entre un système nomade et un système intégré constructeur.

Ca ne sert à rien de dénigrer l'un par rapport à l'autre, c'est comme vouloir comparer des carottes et des navets. Il n'y a pas un système meilleur que l'autre, chacun a ses avantages et ses inconvénients, ses forces et ses faiblesses.
Il faut faire son choix en connaissance de cause, définir ses priorités et accepter les côtés négatifs, aucun système ne présentant la somme de toutes les caractéristiques que les utilisateurs souhaiteraient avoir.

Eternel débat entre un système nomade et un système intégré constructeur.

Ca ne sert à rien de dénigrer l'un par rapport à l'autre, c'est comme vouloir comparer des carottes et des navets. Il n'y a pas un système meilleur que l'autre, chacun a ses avantages et ses inconvénients, ses forces et ses faiblesses.
Il faut faire son choix en connaissance de cause, définir ses priorités et accepter les côtés négatifs, aucun système ne présentant la somme de toutes les caractéristiques que les utilisateurs souhaiteraient avoir.

tu n'aportes pas d'eau au moulin là :lol: :lol:

Tient j'ai découvert le Wipnav ce week end.... je sais pas ce qu'il fume [:cerruti] [:cerruti] , mais c'est de la bonne [:unclebens:8] .

Au début du voyage, heure d'arrivée estimé : 20h15 Idem le TomTom :jap:
Au fur et à mesure du voyage... le truc se met a délirer, 23h, 2H et pour finir 4h du matin :ouch: :ouch: :ouch: .
Ok il y avait du monde sur l'autoroute du retour :jap: .... mais les panneaux annonçaient : arrivé chez moi 21h20 (sisi il marquaient bien chez moi :D ).

Alors je sais pas comment il a pu calculer 4h du matin :pt1cable: :pt1cable: .

Et c'est pas la première fois que ça le fait me dit le conducteur :heink: . Apparemment il doit prendre en compte l'infotrafic... mais il la roule avec des feuilles longues [:cerruti] [:cerruti]

Tient j'ai découvert le Wipnav ce week end.... je sais pas ce qu'il fume [:cerruti] [:cerruti] , mais c'est de la bonne [:unclebens:8] .

Au début du voyage, heure d'arrivée estimé : 20h15 Idem le TomTom :jap:
Au fur et à mesure du voyage... le truc se met a délirer, 23h, 2H et pour finir 4h du matin :ouch: :ouch: :ouch: .
Ok il y avait du monde sur l'autoroute du retour :jap: .... mais les panneaux annonçaient : arrivé chez moi 21h20 (sisi il marquaient bien chez moi :D ).

Alors je sais pas comment il a pu calculer 4h du matin :pt1cable: :pt1cable: .

Et c'est pas la première fois que ça le fait me dit le conducteur :heink: . Apparemment il doit prendre en compte l'infotrafic... mais il la roule avec des feuilles longues [:cerruti] [:cerruti]

le mien assez recent et avec beaucoup de trafic sur mon trajet et detour ne m'a jamais fait ça ;)

Pas trop le temps de détailler, néanmoins le plus important pour moi est l'impossibilité de rentrer ses propres listes de POI (chaines d’hôtels ou restaurants, stations essence d'une marque donnée, zone de radar mobiles fréquents, ... voir les forums de GPS passion pour d'autres exemples).

Quand à me perdre dans un tunnel, désolé mais quand j'y rentre je sais déjà comment j'en sort ! Mon GARMIN de 2007 ne m'a jamais perdu (même dans les tunnels :-) ) et sa base POI d'origine est plus à jour que celle de mon WIP NAV de cet été!

Ainsi, dans ma vieille LAGUNA équipée d'un GPS nomade et d'un kit bluetooth PARROT (plus performant lui aussi que le wipnav ) , je "navigue" aussi bien, je téléphone aussi bien (non mieux, il y a même la synthèse vocale me donnant le nom de l'appelant ou me demandant celui de la personne que j'appelle ), j’ajoute les POI que je désire, j'écoute la musique sans avoir à brancher mon smartphone (via le bluetooth, encore un truc dont PSA ne connait pas l'existence) !

Quand au radars fixes, le système Icoyotte me les donne sur mon smartphone pour 50€ par an, avec en plus les alertes de radars mobiles ! Alors les 5 euros par mise à jour de Peugeot.....

Désolé pour ceux qui l'apprécient, mais pour moi le WIPNAV est totalement dépassé techniquement comme commercialement et indigne de mon 5008 au demeurant génial pour tout le reste ! Malheureusement, Peugeot ne m'a pas donné le choix de ne pas le prendre : ils l'imposent d'office sur les Premium Pack (ils doivent avoir peur ne ne pas en vendre...).

Pas trop le temps de détailler, néanmoins le plus important pour moi est l'impossibilité de rentrer ses propres listes de POI (chaines d’hôtels ou restaurants, stations essence d'une marque donnée, zone de radar mobiles fréquents, ... voir les forums de GPS passion pour d'autres exemples).

Quand à me perdre dans un tunnel, désolé mais quand j'y rentre je sais déjà comment j'en sort ! Mon GARMIN de 2007 ne m'a jamais perdu (même dans les tunnels :-) ) et sa base POI d'origine est plus à jour que celle de mon WIP NAV de cet été!

Ainsi, dans ma vieille LAGUNA équipée d'un GPS nomade et d'un kit bluetooth PARROT (plus performant lui aussi que le wipnav ) , je "navigue" aussi bien, je téléphone aussi bien (non mieux, il y a même la synthèse vocale me donnant le nom de l'appelant ou me demandant celui de la personne que j'appelle ), j’ajoute les POI que je désire, j'écoute la musique sans avoir à brancher mon smartphone (via le bluetooth, encore un truc dont PSA ne connait pas l'existence) !

Quand au radars fixes, le système Icoyotte me les donne sur mon smartphone pour 50€ par an, avec en plus les alertes de radars mobiles ! Alors les 5 euros par mise à jour de Peugeot.....

Désolé pour ceux qui l'apprécient, mais pour moi le WIPNAV est totalement dépassé techniquement comme commercialement et indigne de mon 5008 au demeurant génial pour tout le reste !

mon Garmin etait completement perdu lui dans les tunels de la defense, et quand tu es sous terre et que tu as 3 embrenchements et tu ne sais pas où aller, le GPS ne te sers plus a rien lol.

et quand aux zones de radar fréquente, pareil, testé et desactivé 5 min apres sur mon Garmin, ça sonnait toute les 2 mins, désagréable au possible...

Je ne lacherais pas mon wipnav pour un tomtom ou autre depuis que j'y ai gouté apres avoir eu un GPS mobile. Mais bon on a tous son avis sur le sujet ;)

mon seul reproche c'est l'absence de la prise USB.

La bonne nouvelle c'est que tu as plusieurs solutions qui s'offrent à toi:
- tu peux acheter un 5008 en finition Premium sans WIP-NAV (ou en Italie une Feline equivalente PP sans WIP-NAV).
- tu peux aussi ne pas utiliser le WIP-NAV en rajoutant tes TomTom, Coyotte et Parrot (ca commence a faire beaucoup)
- tu peux, si tu es très faché contre lui, retirer le WIP-Nav de son logement pour récupérer de la place.
Je blague bien sûr.

Pero, je trouve que le WIP-NAV fait correctement le boulot pour lequel il est conçu: me guider d'un point A vers un point B. Et cerise sur le gateau, j'ai droit aux annonces de radars fixe. Oui je sais c'est basique comme utilisation mais je m'y suis très bien fait (j'avais un MIO C710 avant, avec beaucoup plus de fonctionnalités que le WIP-NAV, je sais de quoi je parle).

La bonne nouvelle c'est que tu as plusieurs solutions qui s'offrent à toi:
- tu peux acheter un 5008 en finition Premium sans WIP-NAV (ou en Italie une Feline equivalente PP sans WIP-NAV).
- tu peux aussi ne pas utiliser le WIP-NAV en rajoutant tes TomTom, Coyotte et Parrot (ca commence a faire beaucoup)
- tu peux, si tu es très faché contre lui, retirer le WIP-Nav de son logement pour récupérer de la place.
Je blague bien sûr.

...............

Je pense effectivement rebrancher un Parrot (ras le bol des problème de répertoire et de devoir brancher une prise jack pour écouter de la musique et/ou les annonces de l'Icoyote) !

Quand à retirer le Wipnav, j'ai vu récemment un propriétaire de 3008 qui l'avait fait, en le remplaçant par un poste (une marque connue, je ne sais plus laquelle) qui faisait radio, lecture MP3 sur carte SD et USB et lecture DVD/DIVx pour les écrans arrières + un kit PARROT pour son tel !

Quand on n'a pas besoin d'un GPS au quotidien, c'est peut être une solution !

tu n'aportes pas d'eau au moulin là :lol: :lol:
Non, mais il a bien raison...

D'autant que le sujet "GPS nomade contre intégré" revient à peu près tous les mois depuis quelques années !

:whistle:

mon Garmin etait completement perdu lui dans les tunels de la defense, et quand tu es sous terre et que tu as 3 embrenchements et tu ne sais pas où aller, le GPS ne te sers plus a rien lol.

et quand aux zones de radar fréquente, pareil, testé et desactivé 5 min apres sur mon Garmin, ça sonnait toute les 2 mins, désagréable au possible...

Je ne lacherais pas mon wipnav pour un tomtom ou autre depuis que j'y ai gouté apres avoir eu un GPS mobile. Mais bon on a tous son avis sur le sujet ;)

mon seul reproche c'est l'absence de la prise USB.
Franchement, j'avais avant mon 5008 un Tomtom GO 500, donc un vieux, presque la première génération, que je trouvais plus pratique et plus complet que le WIP Nav, aussi bien au niveau GPS que radar ou téléphone mains libres. C'est vraiment parce que le GPS intégré est esthétiquement plus joli et que l'écrant est plus grand que je n'ai pas réinstallé le Tomtom. Dans le genre (je ne pense pas avoir donné ce détail auparavant), sur autoroute ou 4 voies, le Tomtom nous disait de sorti et indiquait sur l'écrant le n° de la sortie. Le WIP Nav, lui, nous dit de sortir en prenant la D914 et c'est également ce qui est affiché sur l'écran... Perso, j'ai passé plusieurs années dans différents endroits de France, et je n'ai jamais mémorisé les n° de route, et en plus, généralement, quand on a réellement besoin du GPS, c'est qu'on est à un endroit qu'on ne connait pas... donc le n° de sortie est bien plus pratique.

Mais enfin, d'une façon générale, il faut en effet admettre que les nomades ont leurs avantages et les intégrés aussi, mais les nomades ne peuvent pas piquer les avantages des intégrés alors que les intégrés, eux, peuvent piquer une bonne partie des avantages des nomades. Alors pourquoi ne le font-ils pas?