Nouveau venu

tuxdu69

Membre régulier
11 Février 2011
42
0
0
Bonsoir ;

je viens d'acquérir une 206 sw 1.6 16v jaune persepolis .

je la trouve vraiment très belle et stylé !!!

Je posterais des photos rapidement !

Je viens de m'apercevoir que le catalyseur étais HS ( corrodé sur le coude du tube ) ,est ce une opération difficile à faire ?

Est ce une usure normale ?

Par avance merci.
 

Bonjour Tux du Rhône :jap:

Bienvenue :)

Qu'appelles-tu corrosion sur le coude = percé, autre ?
Si percé, tu soudes une pièce de métal pour boucher le trou, et l'affaire est dans le sac :)

Sinon, je ne pense pas que le remplacement du catalyseur soit difficile, mais plutôt... onéreuse !

Sur celles que j'ai eu et qui avaient un cata, je le remplaçais par un tube du même diamètre !

Et zou... quelques chevaux de plus ;)

Les sondes Lambda, si elles sont opérationnelles, n'ont aucun besoin de catalyseur !

A bientôt de voir tes photos !
 

Soit le bienvenu Tux.
Changer un cata n'est pas très difficile mais plutot très onéreux comme dit juste avant.
Il faut savoir que si tu demandes à peugeot de faire les travaux, ils te changeront toute la ligne alors qu'il existe chez eux une référence qui permet de ne remplacer que le cata.
 


Salut, Gaby non, pas sur une SW, la cata est une piece a part entiere et il existe une reference chez peugeot. Le seul probleme avec la cata de la sw, c'est qu'il se vend uniquement chez peugeot a 900€, aucun fabricant le vend, j'ai eu le même souci, finalement, j'ai reussi a en trouver un dans un casse sur une voiture fraichement accidenté.
 

Salut, Gaby non, pas sur une SW, la cata est une piece a part entiere et il existe une reference chez peugeot. Le seul probleme avec la cata de la sw, c'est qu'il se vend uniquement chez peugeot a 900€, aucun fabricant le vend, j'ai eu le même souci, finalement, j'ai reussi a en trouver un dans un casse sur une voiture fraichement accidenté.

Alors, là, sans aucune hésitation, je le remplace par un tube !

Le cata est une vrai cata... sans aucun jeu de maux... :pt1cable:

Les ingénieurs ont fait plaisir au fabricant de cata... :pfff:

Remplacé par un tube, sur une bonne vieille Xantia 2.0L de près de 20 ans, et après 10 ans de "transformation", toujours pollution parfaite en Contrôle Technique !
Prouve bien l'inutilité de cette me...de !
Si besoin était... ;)
 

Bonjour ,

j'ai changé le cata la semaine dernière....... 255 € fdp in avec les visseries et joints.
je penses que le prix varie surtout en fonction de la motorisation.

obligé d'utiliser l'artillerie lourde ,car tout était grippé et rouillé ( disqueuse ,chalumeaux)
bon ok ,j'avoue ,on m'a aidé !!

Aujourd'hui ,j'aurais deux questions :

#Sur mon afficheur de l'horloge j'ai la conso instantané qui s'affiche ...mais je ne peux basculer sur la conso moyenne ,etc...
le comodo serait il mort ?

#Lorsque je met la voiture en pente (raide ) , j'ai l'impression que les freins arrière ne freinent pas la voiture avec le frein à main.
Le CT etait nickel il y a 4000 km .
Pour info ;les disques et plaquettes sont neuves à l'avant ,j'ai des freins à disques à l'arrière .

Par avance merci.