Nouveau ...

FAF62

Membre régulier
15 Juin 2011
37
0
0
124
Bonjour à Tous ;

Et bien voilà après avoir roulé pendant 4 ans avec mon 807 HDI 2.2 SV 130 cv , je viens de me faire plaisir en achetant une 407 sw 2.2 HDI Féline du 10/2007, j'ai cherché une fin d'année 2007 car apparement il y a eu des modif sur ce véhicule en juillet 2007.( à confirmer... :confused: )
Elle n'a que 50000 kms et c'est une première main.
Je ne manquerai pas de vous donner mes premières impressions dés la semaine prochaine jour de livraison, et tout les conseils concernant ce véhicule seront les bienvenus.
Amicalement.
 

Salut FAF62 et bienvenu à toi sur le forum. Bon choix que cette 2.2 hdi ( j'ai la même :D ); conso raisonnable et bonnes performances :D
@+
 

la [:philw389:7] à toi,
et n'oublies pas les photos ;)
pas de toi, mais de la wature!!!! :D
 

:coucou:

vous etes partant pour souder 2 blocs 2.2 et faire un V8 4.4?

bienvenue!
 

Les photos vont venir mais d'ici une semaine quand je prendrai possession de la voiture.
Si je ne me suis pas trompé il y a bien eu mise à niveau sur la voiture en juillet 2007 ... mais ça concerne quoi exactement ?
Merci d'avance
 

:coucou: et bienvenu sur FP

Excellent choix que le 2.2 170: c'est, pour l'avoir eu sur berline, le meilleur compromis entre "performances" et coûts d'utilisation. Et c'est une bvm :bien:
 


[:philw389:7] à toi l'ami

oh que oui ce 2,2 l HDI en BVM est le meilleur choix qui soit :chinois:

vivement les photos :coucou:
 

Et bien voilà , c'est que du bonheur de rouler avec cette voiture , une accèlèration puissante et linéaire , une tenue de route au top , je suis même bluffé de voir la constance de l'accélèration alors que lorsque j'avais mon coupé 406 je n'avais pas du tout la même sensation de puissance , et pardon pour les allemandes :chinois: mais je crois que nous n'avons rien à vous envier...
En ce qui concerne les photos elles vont venir, et au niveau comportement sur long trajet je ferai une petite récap car le week-end prochain je vais lui mettre 1500 Kms sur 2 jours.
Me reste plus qu'à lui mettre un attelage pour le porte -vélo et faire changer les pneus chez Pigeot :D car il se sont trompés , la taille et bonne mais l'indice de charge est de 94 au lieu de 98, mais je ne peux pas lui en vouloir au vendeur car c'est moi qui lui ai dis que j'avais toujours mis du michelin sur mes voitures et il à voulu me faire plaisir , mais sur ce coup là pas de bol... :lol: la monte n'éxiste pas en michelin.
Donc à la semaine prochaine avec les photos et les premiers commentaires.
En tout cas super forum ou on trouve une mine de renseignements , merci à tous les acteurs de le faire vivre de cette façon. :coucou:
 

en 2007, passage de la phase 1 à la phase 2 en juillet. attention ne pas se fier à la date de 1ere circulation car le véhicule peut tres bien avoir été fabriqué en mai ou juin (voir avant) et ensuite été plus de 3 mois en stock.
sinon pour les modifs, PC arriere+feux arrieres differents, calandre avant differente, retros differents, peinture baguettes carrosserie sans chrome, quelques details d'equipements selon les versions, versions differentes... mais rien de majeur ;)
 

Bonjour,

Juste quelques remarques. Phase 2 c'est 2008 et non 2007 et les retros ont changé en février 2010 donc pour quelques modeles seulement. Il y a une majorité de phase 2 avec les anciens retros. De même pour les baguettes, j'ai une phase 2 et les baguettes sont chromées. Sinon il y a aussi des détails de finition interieure (des couleurs de consoles centrales...) et aussi le radar de stationnement avant qui fait son apparition sur quelques versions milieu et haut de gamme ou en option.
 

Bonjour à Tous , je suis de retour après un week-end folklorique ...Donc je résume départ vendredi direction l'est de la france soit 700 kms, les 500 premiers kilomètres sur autoroute du pur bonheur :) ,puis tout à coup un accoup au niveau moteur et perte de puissance et vitesse maxi 100 Km/H :heink: heureusement aire de repos à 500 mètres , une fois sur place je téléphone au concessionaire pour lui demandé conseil , il me demande de débrancher la batterie pendant 1/4 d'heure et de redémarer ensuite , sans succès , donc assistance obligatoire . Aprés 2 heures d'attente voilà enfin la dépanneuse qui regarde et qui me dit , c'est pas grave c'est juste l'agraffe qui maintient la durite du turbo au collecteur qui est cassée, il me remet la durite en place et me montre ou elle se place car je serai certainement obligé de la remettre en cours de route pour arriver à destination, ce qui fût vrai car je l'ai remise en place une quinzaine de fois :mad: .
Après être arrivé sur place dans la nuit bien sur et une bonne nuit de sommeil, direction la concession peugeot du coin , et bien sur le samedi que le service rapide d'ouvert ... je lui laisse la voiture et reviens 2 heures plus tard, et il me dit qu'il n'a pu changer la pièce car magasin pièces détachées " FERMER"
mais il à bidouiller un système avec du fil de fer pour maintenir la durite en place pour que je puisse rentrer. Le dimanche je reprend la route sans pousser sur le moteur pour éviter que la durite ne saute et au bout de 100 bornes plus de clim , ça tombe bien il ne fait que 26° ... Décidé à ne pas m'énerver et de prendre tout ça avec philosophie je rentre chez moi avec la chemise trempée et un petit apèro en rentrant que je pense bien mérité :D .
Ce lundi j'appele le concessionaire ou j'ai acheté le véhicule et je lui dis que je lui dépose la voiture ce samedi ( car pas le temps en semaine il se trouve à une heure de chez moi) et que je lui laisse toute la semaine pour faire le nécèssaire, avec un véhicule de prêt bien sur , et que je veux la récupèrer comme si c'était le jour de la réception.
En tout cas malgré ces déboires chapeau de la part de la concession peugeot du directeur au vendeur pour leurs professionnalisme et de leur dévouement , car comme je leur ai dis , il ne sont pas dans la voiture et gueuler ne sert à rien , le principal est de trouver des solutions , et j'ai encore envie de croire que il éxiste de bon garage automobile avec des gens serieux.
j'attendrai donc un prochain week-end ou les vacances pour donner mes imprèssions sur la voiture , j'ai mis quelques photos mais j'en remettrai d'autres plus tard.
Bonne journée à Tous.
 

Bienvenue FAF62.
C'est pas cool pour toi dès les premiers kilomètres avec ta nouvelle voiture. Si ce n'est effectivement qu'une agrafe ça roule.
Il t'ont prêté quoi en attendant la réparation?
A plus tard.
:coucou:
 

Je ne sais pas encore ce qu'il me prête comme véhicule car je dépose la voiture samedi , mais le directeur de la concéssion m'a dit qu'il me prêterai un véhicule " digne de celle que j'ai " donc à voir samedi.
 


Bonjour,

Juste quelques remarques. Phase 2 c'est 2008 et non 2007 et les retros ont changé en février 2010 donc pour quelques modeles seulement. Il y a une majorité de phase 2 avec les anciens retros. De même pour les baguettes, j'ai une phase 2 et les baguettes sont chromées. Sinon il y a aussi des détails de finition interieure (des couleurs de consoles centrales...) et aussi le radar de stationnement avant qui fait son apparition sur quelques versions milieu et haut de gamme ou en option.

autant pour moi, j'ai confondu 2007 et 2008. sinon voici les differences officielles:

En juillet 2008, la Peugeot 407 a eu droit à son restylage : au niveau du pare-chocs arrière avec l'apparition d'un diffuseur, ainsi qu'un nouveau dessin des feux. Sur la face avant, seule la grille de calandre change avec des chromes plus présents. À l'intérieur, les matériaux changent avec une console centrale noir laqué. Le nouveau système de navigation Wip Nav équipé du Bluetooth est de série à partir du second niveau de finition (Premium). Évolution du 2,0 HDi 136 ch qui voit sa puissance passer à 140 ch tout en diminuant sa consommation et ses émissions de CO2. Le coupé, dont les ventes sont faibles, n'a pas été restylé.
 

la voilà...
407 (Copier).JPG1..jpg
407 (Copier).JPG1..jpg
 




Bonjour à tous,
Après bien de déboires je vais pouvoir profiter pleinement de la 2.2 hdi :D et je donnerai mes imprèssions le week end prochain aprés 1500 kms qui je l'éspére seront sans panne.
 

tu peux profiter pleinement de ton carrosse, le coyotte est ton ange gardien :lol:

sinon, oui belle auto.
j'en avais essayé une comme la tienne (mais en gris fer et non pas noire), je n'avais pas trop accroché sur la couleur rouge du cuir.

bonne route
 

Bonjour à tous , et bien voila apres deux années ma 407 va rejoindre un autre conducteur qui je l'éspère sera aussi heureux que moi à son volant.
Je viens pour dire que le garage me la reprend 9200 euros pour 82000 kms et un etat nickel .Je sais c'est pas cher mais c'est l'argus pro avec un effort de 700 euros sup par le concessionnaire. Donc si quelqu'un est intèressé à ce prix la il peut me contacter . la voiture est reprise jeudi matin par le garage. Bon dimanche à tous et bonne fête à toutes les mamans.
 

Salut FAF62, les reprises sur ces autos font mal, oui je sais :(
Sinon qu'as-tu racheté ?
 

oui comme tu dis ça fait mal au c.. les reprises mais bon , ayant un véhicule de fonction j'avais pris la 407pour les we et les vacances car ma femme à sa clio et en deux ans je n'ai pas fais 30000 kms, et comme ma femme voulait changer sa clio nous avons décidés de vendre les deux voitures et de n'en prendre qu'une , et Madame a craquer pour une kia sportage 136 cv en 4x4 finition prémium noir métal.
 


ça y est ma titine est partie hier soir , et je reste persuadé que bien entretenue elle roulera encore de très nombreuses années.
 

Voilà donc une histoire qui se termine avec ta belle 407.

Et maintenant, en quoi vas-tu te déplacer :coucou:
 

C'est Madame qui va rouler en Sportage , car moi j'ai ma voiture de fonction.