Nouveau venu (807 SV Pullman 2,2 HDI 130 CH)

efrapy

Membre
1 Janvier 2009
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Bonsoir à toutes et tous et avant tout Bonne Année 2009,
J'ai acquis il y a peu mon nouveau véhicule et je voulais avoir votre avis car ce fût un achat rapide 24 H :pt1cable:
Acheté en concession Citroen 807 2.2 HDI 130 ch SV Pullman 08/2004 65000 km pour 14000 euros (Garantie 12 mois + 2 disques et jeu de plaquettes avant neufs).
J'ai fais 400 km avec et je dois dire que cela change du tout au tout car avant j'avais une Xantia Break HDI 90 ch.
Que pensez vous de mon achat ?
Merci de votre retour et avez vous des avis ou conseils sur ce modèle et millésime ?
:coucou:
 

Acheté en concession Citroen 807 2.2 HDI 130 ch SV Pullman
:wahoo: J'aime bien le Citroën 807... ;)

SV c'est la finition haute : agréable.
2004 : nettement moins de problèmes que les 2003.

Attention à bien faire la courroie de distribution dans les délais... c'est une faiblesse de ce moteur.

Vérifie que toutes les modifications, objets de rappels, ont été faites : écoulement d'eau sur la culasse (pièce en plastique à ajouter), écoulement des condensats de clim, fixation du carter sous le moteur... à vérifier en concession avec le numéro de série.

:)
 

Merci de ta réponse.
Le délai pour la distribution c'est bien 160 000 km ? ou il y a un nombre d'année à prendre en considération ? :confused:
Merci pour les infos concernant les objets de rappels, est ce que ta liste est exhaustive ? où puis je trouver l'info concernant d'éventuels autres objets de rappel?
Encore merci.

PS: 807 PEUGEOT mais c'était une Euroccasion CITROEN :bounce:
 

A vérifier sur ton livret d'entretien, mais il me semble que c'est 120.000 pour un usage "sévère" et normalement 160.000.

A ta place je n'attendrai pas le deuxième terme, surtout si tu ne connais pas l'usage qu'en a eu le premier propriétaire. :sweat:

Pour les rappels, avec le numéro de série Peugeot pourra te dire lesquels te concernent ainsi que ceux qui ont été faits sur ta voiture. :oui:
Je n'ai pas de liste exhaustive, mais si tu fais une lecture exhaustive de ce forum tu pourras constituer cette liste !!!
:lol:
 

salut efrapy ;)
(ayant fait l'acquisition récemment d'un 807 2.2HDi 130Cv de 2002 de 145000 km)
je te conseillerais juste de faire (quand tu peux):
_si tu n'as pas la goulette en plastok sous le réservoir de lave-glace,
la distribution complète (pompe à eau et courroie et galets divers) pour être tranquille (et même la poulie d'amper si tu peux)
(il te rajouterons cette "pièce en plastique" si tu ne l'as pas)
_et sinon tu aura aussi (suivant l'utilisation de l'ancien proprio) le niveau de cérine ainsi que le FAP à régénérer
sinon dans l'immédiat, (à part les pneus et les freins qui ont déjà été vérifiés ou changés dans ton cas) profite de ton auto ! ! !
ET MEILLEURS VOEUX POUR 2009 A TOUS ;)
 

Salut Yari,
Merci de ta réponse, donc j'ai bien compris que la distribution était un point à ne surtout pas négliger mais c'est une vérité pour toutes les voitures si je ne m'abuse.
A ce propos quelqu'un aurait une idée du prix pour un changement complet de la distribution?
Par contre c'est quoi la cérine ?
Autre petite question (aprés avoir parcouru rapidement ce forum), j'aurais aimé connecter mon iphone 3G sur mon RD3 mais cela semble impossible et dans une concession Peugeot, on m'a conseiller de ne pas changer mon RD3 sinon je perdrais les commandes au volant et l'affichage sur l'ODB. (J'ai un Clarion avec chargeur 6 CD dans la boite à gants).
Merci pour vos réponses.
Bonne route :D
 

Tu devrais utiliser la fonction "rechercher" du forum !
La cérine est un additif nécessaire au bon fonctionnement du filtre à particules.

Pour ce qui est du changement d'autoradio il y a de nombreux sujets dans la section "électronique embarquée".
En résumé, si on ne veut pas perdre la commande de l'ODB, il faut acheter un boitier d'interface.

Tu trouveras dans l'autre section tous les détails et quelques spécialistes ; regarde les rubriques "RD4", tout ce qui y est dit est valable pour RD3 je crois !

:)
 

Bon j'ai appelé une concession Peugeot, on m'a passé l'atelier et aprés avoir donné les 6 derniers chiffres du numéro de série de mon 807, il m'a confirmé que mon véhicule avait l'objet de 2 campagnes de rappels, en 2005 & 2006, avec la mise en place d'une mousse isolante sur l'electrovanne, un autre système isolant sur la climatisation et enfin la pose d'un carter sous le moteur. C'est idiot :pt1cable: mais je suis tout content de savoir que mon véhicule est "clean" en terme de vices.

Autre point que pensez vous de ma consommation même si c'est sur peu de km :
600 km composés comme suit : 10 km de bouchon intramuros (PARIS), 200 km d'autoroute et le reste petit trajet (moins de 20 km) sur départementale. l'ODB m'indique une consommation moyenne de 8,8 L
Voili voilou, pour l'instant je ne regrette pas du tout mon achat :love: , et à la lecture des problèmes que rencontre certains sur ce forum :sweat: , je croise les doigts pour qu'il ne m'arrive rien :sarcastic:
 

Tu n'as aucune raison de regretter ton achat !
C'est un excellent véhicule, même si certains (en pourcentage peu nombreux) rencontrent des problèmes, toujours casse-pieds, parfois graves.

Pour la conso, elle me semble tout à fait normale (j'ai déjà eu six 807 ainsi motorisées) ; nous avons ouvert il y a quelques mois un topic sur les consos de nos 807, tu devrais aller y faire un tour !

:)
 

Même si j'ai peu de recul, je l'aime déjà beaucoup mon 807 :love:
Et puis il faut dire que la finition SV est trés sympa et le Pullman me plait énormément car trés spacieux (2 places au rang 2 et 2 places au rang 3). A ce propos, est ce que quelqu'un sait si on peut ajouter un siège ou plus, je ne suis pas sur, que la configuration des rails le permet.
 

Les rails permettent toutes les configurations, de 2 à 8 places. Les rails sont identiques sur toutes les 807/C8/Ulysse/Phedra.

Par contre il ne reste pas assez de place entre les sièges "pullman" pour en glisser un au milieu, accoudoirs oblige...

Donc, si tu veux sept places, tu dois remplacer tes deux sièges du centre par trois sièges "normaux". Ou remplacer les deux sièges du fond par la banquette trois places...

:)
 

Super, merci pour cette info contradictoire avec ce que disait le commerciale (pour lui le Pullman n'est pas modulable).
Il ne me reste plus qu'a trouver une banquette 3 places pour le coffre, mais je risque d'avoir des difficultés pour trouver le coloris Pullman ?
 

Vérifie sur ta carte grise : il doit y avoir écrit "5 à 8 places".
Vérifie en comparant avec une autre 807/C8/Ulysse/Phedra : les rails (j'en suis quasi-certain !) doivent être identiques.

Pour la banquette tu auras certainement du mal à en trouver une d'occasion dans ton coloris. On en trouve parfois d'occase, mais alors on ne choisit pas le coloris !

Tu vas devoir te tourner vers le neuf probablement.

:)
 

Merci beaucoup pour ta réactivité :chinois:
Pour la carte grise, merci du conseil, je verrais cela la semaine prochaine car en ce moment je roule avec le coupon de la carte grise de l'ancien proprio.
Encore merci pour tes réponses.
Bonne fin de nuit.
:sleep:
 

efrapy: Welcome !

Pour connecter ton iPhone, pas de pb avec l'USB Box que tu dois achete et qui se connecte derriere ton RD3.
Tu dois ensuite faire reconnaitre la nouvelle source audio auxiliaire en passant a la valise (Lexia/proxia/Diag le nom varie car je suis a Londres) chez ton concessionaire Peugeot. Et le tour est joue...

A plus
 

Thanks for your response :)
J'ai cru lire sur ce forum, que je perdais le chargeur CD dans le cas d'un branchement de l'USB BOX?
Si c'est le cas ça m'intéresse moyennement :cry:
 

efrapy; je ne suis pas un specialiste mais entre le FP et le cousin PC, tu as un grand choix d'infos.
j'ai lu quelque part que les deux entrees AUX (1 et 2) pouvaient etre activees (USB Box + CD Charger). Attention il y avait une limitation du a la version du logiciel (BSI) et du poste radio RD3 ou RD4 de differents types.
Je te conseille fortement de bien lire les differents posts des deux forums sur la partie electronique embarquee et postes de deuxieme monte, de les mettre de cote (les imprimer ?) pour te faire une bonne idee des possibilites de l'instal audio sur le 807.
 

Vérifie sur ta carte grise : il doit y avoir écrit "5 à 8 places".
Vérifie en comparant avec une autre 807/C8/Ulysse/Phedra : les rails (j'en suis quasi-certain !) doivent être identiques.

Pour la banquette tu auras certainement du mal à en trouver une d'occasion dans ton coloris. On en trouve parfois d'occase, mais alors on ne choisit pas le coloris !

Tu vas devoir te tourner vers le neuf probablement.

:)

:bounce: Ca y est j'ai la carte grise à mon nom :bounce:
Alors en S.1 (Nombre de places assises y compris le conducteur) il est indiqué 7, ce qui je suppose veut dire que je peux mettre au maximum 1 siège de plus que ma configuration actuelle.
:coucou:
 

Quand j'ai eu une Lancia Zeta, entre deux 806, j'avais installé ma banquette pour monter en 8 places comme d'hab... les fixations étaient les mêmes puisque c'est le même véhicule ! :)

Mais quand je l'ai revendue, en remplissant les papiers de vente, j'ai lu attentivement la carte grise : elle indiquait 7 places ! :eek:
J'ai donc roulé un an en hors-la-loi, à 8 dans un véhicule homologué 7 places, tandis que ses clônes étaient bien des 5 à 8 places... :sweat:
Les gens du marketting font des choses surprenantes ! :pt1cable:

Cela m'est revenu en mémoire en lisant ton message.
Là encore, pour les 807/Phedra comme les 806/Zeta avant, les commerciaux ont imposé une limite de 7 places sur le Lancia pour des questions de standing, alors que le véhicule est conçu pour monter jusqu'à 8... :spamafote:

Les fixations sont en place, tu peux physiquement mettre le nombre de sièges que tu veux... tout en sachant que l'homologation ne passe pas 7 ! :ange:

:)