Mon nouveau 807 2.2 hdi SV.

il y a aussi l'airbag du siège, essaye, mais batterie débranchée pour débrancher/rebrancher car si c'est l'airbag ça craint sous tension
 

Salut gege :coucou:

Je me suis pencher sur le problème depuis cet après-midi.
Et j'ai suivi tes conseils.

Tout d'abord j'ai inspecté le dessous des deux sièges avants, et j'ai remarqué que deux fiches aux deux sièges, une blanche et une noire étaient débranchées. Sans doute les airbags.

J'ai ensuite rebranché le réglage électrique du siège passager qui était lui débranché, va savoir pourquoi, et il fonctionne. Je l'ai donc laissé branché.

J'ai ensuite pensé aux sièges chauffants, et comme je ne savais quelle fiche correspondait à quoi,
j'ai donc viré les deux fusibles du chauffage des sièges.
De plus, un gros boîtier se trouve sous le siège conducteur, quel est ce boîtier ?

J'ai ensuite fait plusieurs essais, j'ai mis puis remis le contact plusieurs fois, j'ai démarré plusieurs fois le moteur, j'ai fais un tour avec, j'ai actionné les portes arrières X fois, les rétros, les vitres, et ça ne saute pas.

De plus, une sensation bizarre que je resentais avant, a disparue ! :lol:
C'est c.n, mais j'ai moins chaud aux fesses, alors que je n'avais jamais actionné le siège chauffant.
Le chauffage ne devrait pas fonctionner sur 0 !!!
Peut-être en cas de court-circuit ?

Enfin bon, à suivre, je dois utiliser le véhicule tout à l'heure, je te tiens au courant. ;)
 

tu as peut être trouvé le soucis, sur 0 le siège ne doit pas chauffer.
au bout d'un certain temps de chauffe tu as peut être un cc, car avec un cc franc, le fusible saute dés que tu enclenches la fonction en cause
 

Pour l'instant, ça fonctionne, on croise les doigts. :chinois:

Autre symptome qui a disparu, les vitres avants ne montent plus par saccades.
Pourvu que ça dure.

Tu dis que le siège ne doit pas chauffer sur 0. OK. Mais je ne l'ai jamais enclenché depuis que je possède la voiture, et quand même ça me chauffait un peu le fessier ! :pt1cable:
 

le bouton ou le boitier qui gère peuvent être hs et la résistance chauffe en permanence
 


Capture.JPG85..jpg

je me demande si il ne sert pas aussi aux commandes électriques du siège.
essaye voir si ça marche encore.
sinon il y a des fusibles spécifiques pour la partie sièges chauffants et d'autres pour la partie sièges électriques:
dans la boite à fusibles batterie:
F32 (25A) siège conducteur à réglages électriques
F33 (25A) siège passager à réglages électriques
F36 (10A) siège chauffant passager
F37 (10A) siège chauffant conducteur
ainsi tu récupères au moins la fonction réglage et tu ne supprimes que le chauffage
 

Oui, c'est tout à fait ce que j'ai fais, j'ai supprimé les fusibles 36 et 37.
Le réglage des sièges est toujours opérationnel.
J'ai encore pris le véhicule ce soir, et pour l'instant ça fonctionne.
Pourvu que ça dure. :confused:
 



Bonjour gege. :coucou:

Je voulais attendre la fin du week-end pour te tenir informer, mais si tu insistes. :D

On est à 48H sans fusible qui saute. :bounce:
J'ai presque envie de dire, j'ai mis la main sur le problème. :sol:

Au fait, "Joyeuses Pâques". ;)
 


Bonjour à tous. :coucou:

Nous voilà à une semaine sans fusible qui pète. :D
Un problème de règlé, tant mieux.

Mais, ce matin, en rentrant du boulot, tranquillement à 90km/h, j'ai eu une "anomalie antipollution" qui s'est affiché.
Véhicule bridé à 2000t/min, et Vmax 70 km/h...! :mad:

J'ai cherché sur le forum, et j'ai trouvé que cela pouvait venir du FAP. Or je n'en ai plus !
Peut-être le problème viendrait d'ailleurs, sans aucun doute, mais d'où ?
Est-ce que cela pourrait venir du fameux swirl ?

Mon garagiste ne peut pas me la prendre avant le lundi 20 avril pour un passage à la valise...ppfff... :sarcastic:
Il m'a dit qu'à force de rouler et démarrer, le message devrait disparaître.
 

oui ça peut venir du swirl, entre autres.
si tu fais une petite recherche soit sur le forum soit sur Google tu vas trouvé la bête et voir son fonctionnement, et ainsi le contrôler toi même (maxi 30 secondes).
ça arrive aussi assez souvent que le moteur retrouve toute sa pêche après 1 ou 2 démarrages, en ayant toujours le défaut, puis celui ci disparait au bout de plusieurs démarrages.
 

Merci gege, toujours fidèle au poste. ;)

Je vais suivre tes conseils, et voir ça ce week-end.
Je vais également jeté un oeil du côté des durites, on sait jamais.
 

:confused: Rien trouvé !!!
Le défaut est toujours là malgré plusieurs démarrages.
Et dans le compartiment moteur, ben c'est qu'on y voit pas grand chose. :kaola:
Je crois que je vais devoir attendre lundi prochain. :sweat:
 

tiens regarde ça:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/puissance-pollution-defaillant-sujet_33189_1.htm
pour vérifier son fonctionnement, tu démarres et tu te mets devant le moteur, tu accélères avec le capteur d'accélérateur qui se trouve sous le pare brise (ou quelqu'un accélère à la pédale), tu dois voir la tige bougée, soit monter soit descendre, je ne sais plus, si pas de mouvement il est hs, ou son EV est hs
 

Bonjour et merci gege. ;)

J'ai déjà vérifié les 2 EV en les inversant, c'est pas ça !
Pour le reste, j'ai pas trop eu le temps aujourd'hui, et je bosse ce soir.
Puis-je quand même prendre le véhicule pour y aller, ou y a-t-il un risque
d'endommager autre chose ? :confused:
 

ne sachant pas de où ça vient, c'est difficile à dire, si la puissance est revenu, tu peux la prendre, sinon elle risquerait de se mettre en mode "protection" et de couper le moteur comme expliquer dans le lien
 


la puissance n'est pas revenue ?
sinon, ça pourrait aussi être le débitmètre, tu peux faire un essai en le débranchant, voir si il y a une différence.
 

Non toujours rien.
Le débimètre a été changé en 2013, et je l'ai démonté ce week-end pour voir,
et il m'a l'air assez propre et en bon état.
A vérifier quand même demain.
 

il peut lâcher sans que cela se voit.
sur la 307 ( 1,6 hdi 110) de ma frangine il s'est mis en cc, défaut antipollution, la voiture roulait encore bien mais avec quand même une baisse de puissance, il paraissait en parfait état mais j'ai vu le défaut à la valise.
selon les moteurs ça peut se mettre soit en mode dégradé, soit la voiture fonctionne sur une valeur "refuge", et tourne encore mais moins bien
 

OK.
Je vais essayer de le débrancher pour voir si une différence se manifeste.

A+.
 

le picasso d'un pote se mettait en mode dégradé plusieurs fois par jour, défaut furtif capteur point dur pédale (mis du produit contact), et pas de défaut au débitmètre, mais il affichait une valeur (220mg/cc) alors que le moteur était à l'arrêt (contact mis), je l'ai débranché, donc défaut permanent du débitmètre, mais par contre plus de voyant défaut moteur, et plus de mode dégradé.
ce n'est pas vieux, ça date de dimanche
 

bonsoir,pour moi il faudrait réparé le catalyseur sa évite que le turbo tourne trop vite ce qui peut créer une surpression du turbo.
vérifier aussi le fonctionnement du swirl tu peut le bloquer en position ouverte sans danger
mais il faudrait refaire un diag pour plus de précision.
voir si le défapage a était fait correctement au niveau cartographie et le bsi
bon courage.
 


Bonjour. :coucou:

Toujours pas de puissance, et toujours en mode dégradé ! :confused:
Malgré l'essai de débrancher le débimètre...
L'attente est longue jusqu'à lundi... :pt1cable:
 

Bonjour à tous. :coucou:

Mon bus est enfin de retour du garage. :love:
Mais les nouvelles ne sont pas forcément bonnes.
Pour faire le topo, voici les différents défauts qu'il a trouver avant effacement de ces derniers:

100_0526.jpg


D'après ses explications, le défaut réapparaîtra encore et encore,
tant que le FAP ne sera pas "effacé" de l'électronique.
Et malheureusement, il ne possède pas l'outil pour le faire. :cry:
Ca a pas louper, au premier démarrage, un "bip" retentit,
avec comme indication "anomalie antipollution" :kaola:, mais pas de voyant moteur allumé. :non:
Pour combien de temps ? :sweat:
Quelqu'un a-t-il une solution pour ça ?
 

salut tu peut suivre cette procédure
http://www.coupe406.com/documents/Tutoriels/Procédures/Suppression_du_FAP.pdf
le Galetto 1260 tu peut l'avoir sur ebay pour 30€
A remettre impérativement le cataliseur.
a+