Mon nouveau 807 2.2 hdi SV.

Bonjour et merci bruning. :coucou:
Mais...ton lien ne marche pas ! :sarcastic:

Qu'est-ce que le Galetto 1260 ?
 


le galetto va te permettre d'extraire ta cartographie et de la réinjecté une fois modifier avec ecusaf
regarde ta mesagerie
 

Bonjour. :coucou:

Merci bruning ,ton MP est superbement bien expliqué. ;)
J'ai trouvé un membre du forum sur la mappemonde qui va me régler tout ça.
Je préfère, car je risquerais de planter le tout...! :cry:
Tu me suggères de remettre un cata, why ?
 

Bonjour à tous. :coucou:

En attendant de rencontrer le membre du forum cité ci-dessus, j'ai à nouveau le fusible F4 qui saute sans cesse.
Cependant, j'ai remarqué une chose qui peut paraître bizarre, c'est qu'il saute seulement lorsque je suis accompagné par un passager.
J'ai fait mes petites recherches, et cela pourrait-il venir du capteur de présence du siège passager ?
Si oui, quelqu'un pourrait-il me dire où le débrancher, car il y a tellement de câbles la dessous ! :eek:
 

Bonjour à tous. :coucou:

Suite de l'histoire du fusible F4... :confused:
Il semblerait que j'ai trouvé le problème.
Sous le siège passager, la gaine où se trouvait l'ensemble des câbles était toute fondu du à un fil dénudé, et qui chauffait en faisant contact sur la carcasse du moteur de réglage du siège.
Seulement, maintenant, le siège ne se règle plus... :mad: , pas grave, on fera avec... :cry:
Pourtant les fusibles correspondants sont OK.
J'ai protégé le tout avec du scotch isolant, ça fera une semaine demain, et pour l'instant, plus de fusible qui saute.
Pourvu que ça dure... :chinois:


Sinon le RDV est pris pour le 19 mai prochain, pour supprimer le FAP ainsi que la vanne EGR électroniquement, pour ne plus avoir de mode dégradé et de défaut anti-pollution. :bounce:
 

Il semblerait que j'ai trouvé le problème.
Sous le siège passager, la gaine où se trouvait l'ensemble des câbles était toute fondu du à un fil dénudé, et qui chauffait en faisant contact sur la carcasse du moteur de réglage du siège.
Seulement, maintenant, le siège ne se règle plus... :mad: , pas grave, on fera avec... :cry:

Cela doit pouvoir se réparer sans trop de difficulté si ce n'est qu'un problème de câblage !
Mais le moteur a peut-être morflé lors d'un court-jus...

:sarcastic:
 

Bonjour à tous. :coucou:

Me revoilà pour vous donner quelques nouvelles de l'engin, qui est passé au diag ce matin,
et au défapage électronique.
Tout fonctionne correctement. :bounce:
Un grand merci à yann3 pour son intervention, et son savoir-faire.

Cependant, il m'a mis en garde sur des valeurs au niveau de l'injection qu'il fallait surveiller.
En effet, voilà ce que les paramètres indiquait:

correction débit injecteur 1 : 0,51
correction débit injecteur 2 : 0,50
correction débit injecteur 3 : 0,24
correction débit injecteur 4 : 0,27

Valeurs données avec moteur au ralenti.

Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur ces chiffres ?
Des injecteurs seraient-ils fatigués ?

J'ai aussi appris, toujours grâce à Yann, que mon débimètre était HS.
 

salut pour moi il y a rien de grave
le moteur a-t-il des tremblements, accoup de fonctionnement ?
mais tu peut mettre un additive pour injecteur sa lui fera pas de mal
pour le débitmètre tu peut acheté neuf sur ebay pour 60€ sans problème
a+
 

Salut bruning :coucou:

Aucun des symptômes que tu décris là.
Ces additifs sont-ils vraiment efficaces? On en entend tellement dire...

Pour le débimètre, n'y a-t-il aucun risque à ne pas remettre de l'origine ?
Je les avais déjà repéré, mais la différence de prix avec ceux sur les sites de pièces auto est flagrante.
Ces modèles à bas coût sont-ils fiables ?
 

salut j'ai acheter un débitmètre il y a 1 ans sans problème
après il faut voir le comportement de ta voiture.
moi j'ai condamné la vanne egr depuis 40000 kms avec une plaque et débrancher les deux tuyaux du boiter doseur en mettent une vis sur chaque tuyaux
mon tuyaux était boucher a l'entrée du tuyau egr du colecteur d'amission et depuis mon moteur a plus de couple car le volet du boîtier doseur étouffer le moteur a bas régime.
a+
 

Pour le FAP OK, mais le cata ?! :confused:
salut a vous
moi pour le cata pas de soucis pour le ct et defap aussi
quand j'ais démonter pour defaper le cata était casser en deux et vibrer dans son logement.
 

salut j'ai acheter un débitmètre il y a 1 ans sans problème
après il faut voir le comportement de ta voiture.
moi j'ai condamné la vanne egr depuis 40000 kms avec une plaque et débrancher les deux tuyaux du boiter doseur en mettent une vis sur chaque tuyaux
mon tuyaux était boucher a l'entrée du tuyau egr du colecteur d'amission et depuis mon moteur a plus de couple car le volet du boîtier doseur étouffer le moteur a bas régime.
a+

salut
que veut tu dire par débrancher les deux tuyaux du boiter doseur
 

salut pour moi il y a rien de grave
le moteur a-t-il des tremblements, accoup de fonctionnement ?
mais tu peut mettre un additive pour injecteur sa lui fera pas de mal
pour le débitmètre tu peut acheté neuf sur ebay pour 60€ sans problème
a+
salut
pour le débitmètre jais commander sur internet mais intérieur pas identique
consommation élever léger acou a 1900 trm maintenu attend essaye autre débitmètre identique monte sur 406 je vous tient au jus
joint photo des debimetre
 


Merci à tous pour vos infos. :coucou:

Je vais donc voir pour un débimètre sur la baie. ;)

J'ai récupéré le véhicule ce matin, car il m'était arrivé une couille mercredi dernier.
Et oui, encore une vous allez me dire... :lol:
Le véhicule refusait de démarrer, et les symptômes faisaient penser à une panne du démarreur.
Or, ce n'était pas cela. Mon garagiste l'a ausculté,
et me rappelle en me disant que le démarreur était OK !!!
En fait le souci venait du "boîtier papillon" situé juste au-dessus, qui pissait de l'huile sur le démarreur, et le rendait inactif.
Il a donc changé ce boîtier, démonté puis nettoyer le démarreur, et c'est reparti.
Etonnant cette panne non ?
Y a-t-il d'autres retours sur ce genre de panne ?

J'ai également commandé une plaque d'obturation de la vanne EGR sur la baie, plus qu'à la monter.

Sinon, plus d'"anomalie antipollution", ça change vraiment... :bounce: