Mon nouveau 807 2.2 hdi SV.

Et tout ça suite à l'utilisation de la procédure de position particulière des essuies-glaces pour changer les balais...?!!! :pfff:
 


Si, j'ai un membre super sympa, qui m'a répondu. :)
Avant de brancher la valise, il essaye de diagnostiquer par mail le souci.
Lui pencherais plus pour une faiblesse de la batterie.
Surtout que le véhicule est resté garé un an sur parking.
Je vais commencer par changer la batterie, ensuite on verra. ;)
 


effectivement une batterie faible peut engendrer beaucoup de soucis, mais moteur tournant et bien accéléré les portes devraient s'ouvrir, surtout si la batterie a assez de jus pour démarrer la voiture
 

Je vais voir pour la batterie alors. ;)
Pour l'instant, la voiture s'en va au garage jeudi pour la distri, je la récupère samedi.
Je vous tiendrais au courant de la suite.
 

Bonjour à tous. :coucou:

Les nouvelles sont bonnes ! :wahoo:
Le problème est règlé, tout fonctionne à nouveau.

Le souci venait d'un fusible qui était grillé.
La batterie a été testée, et fait encore son travail correctement.
Les tensions mesurées sont bonnes.

Le fusible en question se trouve dans la boîte à gants, et porte le N° 4.
Il a été remplacé par un 15A au lieu de 5A.
Il semblait bien neuf, donc avait déjà été remplacé par l'ancien proprio.
Tu m'étonnes que ça grillait, à 5A !!! :eek:

Ensuite, le garagiste m'a confirmé que le FAP a bien été vidé, et le catalyseur supprimé.
J'espère que ça passera au CT. :whistle:
Du coup, le gros sifflement du turbo que j'entendais venait du trou restant suite à la suppression de la sonde se trouvant sur le collecteur d'échappement. Travail de sagouin quoi... :kaola:
Et maintenant, plus de bruit, car le trou a été bouché par un boulon de 12. :sol:

Cet après-midi, il s'attaque à la distri et la courroie d'accessoires, ainsi que la poulie Damper.
Il m'a dit qu'il changerait également la poulie débrayable de l'alternateur, qui est bloquée.

Je récupère la voiture demain matin, j'ai hâte... ;)
 

c'était donc bien un fusible.
pour le passage au ct, pas de soucis, ça passe sans fap.
 


salut :coucou:

en même temps je ne vois pas l'intérêt de supprimer le cata... :heink: le fap encore je veux bien mais le cata...

@+
fred
 

Tout à fait Fred, mais cela fait seuleument 15 jours que j'ai le véhicule,
et je l'ai acheté dans l'état sans CT. :D
En tout cas, je peux vous dire, qu'à l'échappement ça souffle fort. :eek:
 


J'ai toujours fait comme ça avec toutes mes bagnoles, ça permet de les avoir à un prix plus qu'intéressant. :D
Après bien sûr tu rajoutes les petites bricoles à faire, et tu en fais un max toi-même,
mais le prix final atteint ne sera jamais comme ceux pratiqués par certains sur Lecoincoin ou autres... :sarcastic:
 



je pense que le pot est toujours là, mais vide.
sur mon vieil évasion en 2,1 TD, il y a un tube à la place du cata
 


sur les vieux td, il ne servait à rien, donc tant qu'il était en bon état il restait mais il a fini par rouiller à la soudure et était prêt à casser, je l'ai viré et mis un tube à la place.
et je précise qu'il est passé au ct sans problème.
maintenant je ne sais pas si sur un hdi, c'est différend
 

Bonjour à tous. :coucou:

Quelques nouvelles de mon bus qui sort du garage. :bounce:

Le problème électrique est donc réglé (voir plus haut), la distri + PAE sont neufs,
ainsi que la poulie Damper, la courroie d'accessoires et les galets qui vont avec.
Les 4 pneus sont neufs ainsi que freins AV et ARR, et un passage à la valise.

Demain matin passage au CT.

Pour revenir sur la suppression du cata, un tube a été soudé à la place, et le FAP est bel et bien vide.
Verdict demain... :D

Le garagiste me disait qu'une sonde avait été supprimée avant le cata,
et que le trou était resté sans rien. :lol:
Il a donc mit un boulon de 12 pour "boucher" ce trou.
Sans doute l'emplacement d'une ancienne sonde.

Au retour du garage, une fumée bleuâtre a fait son apparition à la décélération,
avec léger sifflement du turbo.
Je continue de rouler, j'arrive chez moi, je coupe le contact, aucune odeur particulière.
Je reprends le véhicule 1 heure après, et là plus rien... :heink:
Quelqu'un y comprend-il quelque chose? :confused:

J'ai donc rappeler le garagiste qui pense au turbo fatigué.
Le problème c'est que la fumée a disparue comme ça d'un coup.
Et si c'était le turbo, le véhicule ne devrait-il pas fumer à l'accélération aussi?
 

:coucou: salut pour la fumée elle sort de derrière ou en dessous de la voiture? si c'est en dessous peut être que c''est le webasto (il se met en route en dessous de 12°) ;) jusqu'à ce que la tempé atteigne 90° et ensuite il s'arrête.

@+
fred
 

Salut Fred :coucou:

Merci pour l'info. ;)

La fumée je la voyais dans le rétro central, et pour les 90°, elle les avait atteint,
car le garagiste venait de faire un essai routier.
Je verrais bien ce soir en allant bosser, le moteur sera froid d'ici là.
Et pourquoi le webasto fumerait-il uniquement à la décélération?
 

Bonjour à tous. :coucou:

Aucune fumée hier soir et ce matin !!! :bounce:
Tant mieux me direz-vous. ;)
Peut-être que ça lui a fait du bien d'être décrassée.
Affaire à suivre.

Le CT est fait, et à part une biellette de direction qui fait des siennes,
donc avec contre-visite qui s'impose, tout est OK.
La pollution est largement dans la norme, malgré la cata et la FAP supprimés.

J'ai enfin pu exploiter (en partie) le potentiel de la voiture, et OUAAAHHH,
c'est un véhicule qui marche du feu de Dieu... :eek:
Une conduite souple et agréable, des reprises impressionnantes, une direction ultra-souple malgré son poids, et j'en passe...
Ca me change de ma Laguna DTI. :sweat:
 


Bonsoir. :coucou:

Non merci pour la reprog, ça ira. :non:

Par contre je veux bien des infos sur ce satané fusible F4 15A de la boîte à gants qui n'arrête
pas de sauter... :mad: :mad:
Dans la box, il est sous l'intitulé: "alimentation fonctions boîtier servitude intelligent".
gegeO8 m'a déjà parlé d'un court-circuit, mais c'est le genre de panne super ch...te à trouver !!! :pt1cable:
Quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas ? :heink:
Ca m'avancerait, vraiment. :chinois:
 

la première chose à faire est de vérifier si il n'y a pas d'humidité, au niveau de ton bsi (qui est le boitier où il y a ton fusible).
vérifie aussi si tes évacuations d'eau en bas du pare brise ne sont pas bouchées.
et aussi il faudrait voir si le fusible saute n'importe quand ou si il saute au moment ou tu actionne quelque chose de précis
 

Bonjour et merci gege. ;)

Les évacuations du pare-brise sont propres. :sol:

Ensuite, concernant les moments où cela arrive, c'est assez aléatoire!
Ca peut arriver au moment du devérouillage du véhicule, au moment de la mise en contact
position 1 ou 2, ou encore au moment de l'ouverture d'une porte coulissante,
et peut-être d'autres, mais je n'ai pas vraiment fait gaffe.

Je sais que cela ne se fait pas, mais je lui est collé un fusible 30A au lieu d'un 15A à la place :non: ,
et pareil, ça saute.

J'ai quand même pu constaté, ce matin, en laissant le contact sur position 1, on peut tout activer,
portes coulissantes, rétros, vitres, ... et ça tient. Peut-être une piste?
 

donc regardes tout ce qui est protégé par ce fusible.
si en doublant l'intensité (à éviter à moins de vouloir faire un barbecue géant), et que ça saute quand même c'est qu'il y a un cc.
 

apparemment il n'y a qu'une seule chose de protégée:
Capture.JPG83..jpg


si c'est bien le F4
 

en regardant la rta, le fusible F4 protège:
calculateur porte avd
calculateur porte avg
ceux ci concernent les lèves vitres, lunette ar, rétro électriques chauffants, commande rétros.
si tu as également les rétros indexés à la marche arrière.
il y a des alim vers le bsm (apparemment pour les sièges chauffants)
donc commence par regarder dans les passages de câbles du hayon, des portes, voir de débrancher la prise d'une porte, si ça saute, ce qui est de ce coté là est hors de cause, si ça ne saute plus, tu as mis le doigt sur le coté en cause
 

Bonjour gege. :coucou:

Merci pour toutes ces infos. ;)

Ce matin, en emmenant ma fille à l'école, j'ai surveillé à quel moment le fusible F4 sautait.
Alors je me suis tranquillement installé dans la voiture, je l'ai démarré, j'ai ouvert puis refermé la porte arrière droite, j'ai allumé mes phares (brouillard ce matin :whistle: ), et j'ai attaché ma ceinture.
Jusque là tout va bien. :sweat:
C'est en sortant de ma cour, donc en accélèrant, ou lorsque le véhicule à bouger,
que le fusible a sauter. :cry:
Je l'ai remarqué, car lorsque c'est le cas, je n'ai plus de T° qui s'affiche.

J'aurais voulu essayer de débrancher le chauffage du siège conducteur, mais j'ignore quelle est la fiche. J'en ai une grosse avec un relais à côté, et deux petites (sans doute celles du réglage du siège).