Tout d'abord.... Un déluge de photos !!!
De tous les angles, la Multipla restylée semble plus "sensuelle" (comme dirait PLQ), plus sage mais plus moderne...
Elle a déja été dévoilée il y a quelques temps, mais voici les photos officielles !
Le Multipla rentre dans le rang avec ses nouvelles lignes, plus proches d'un monospace traditionnel. La partie avant change radicalement en arborant désormais une ligne capot / pare-brise continue, remplaçant l'étrange rupture sous le pare-brise, qui lui donnait son allure en bec de canard. Une forme originale, mais qui au final n'a jamais réussi à séduire un large public. Les optiques et la calandre sont en outre directement inspirés par l'Idea, renforçant ainsi son appartenance à la gamme Fiat renouvellée. L'arrière arbore de nouveaux feux plus carrés, mais les flancs très droits sont inchangés. Ce qui est somme toute assez logique, car il ne s'agit pas d'un modèle 100% nouveau, mais plutôt d'une profonde évolution, la structure du véhicule est donc identique. Certains détails pratiques ont été conservés, à commencer par les rétroviseurs de grandes dimensions dédoublés, pour supprimer l'angle mort côté conducteur, et vers les trottoirs côté passager.
En conséquence, le Multipla conserve, et c'est heureux, sa principale originalité, ses deux rangs de trois places. Une architecture qui permet d'offrir à la fois six places et un grand coffre dans une longueur inférieure à 4m10 (4m09), soit à peine plus que l'Idea. Le coffre atteint ainsi 540 litres avec les sièges arrières avancés au maximum, et encore 430 litres lorsqu'il sont reculés au maximum. La planche de bord étrange est malheureusement inchangée, et les portes présentent toujours une finition très sommaire. Habillé de tissu, la planche de bord est toutefois assez ergonomique avec toute ses commandes regroupées au centre, à portée du conducteur. L'ensemble est toutefois plutôt massif, mais permet de disposer d'espaces de rangement sur le dessus de la planche. A propos d'espaces de rangements, le Multipla propose en option un rangement remplaçant le siège central avant. D'une capacité de 18 litres, il est à la fois climatisé et chauffé.
Le Multipla est par ailleurs le premier modèle du groupe Fiat à disposer d'une prédisposition pour téléphone mains-libres compatible Bluetooth (en option). Ce système, indépendant de l'autoradio, et qui fonctionne donc avec n'importe quelle poste installé par le client, reconnaît jusqu'à trois téléphones simultanés dans le véhicule. Après avoir baissé le niveau sonore de l'autoradio, il exploite les haut-parleurs pour faire entendre l'interlocuteur.
Composée de deux versions Active et Dynamic, la gamme propose deux motorisations, 1.6 16v essence de 76 kW (103 ch) ou 1.9 JTD de 85 kW (115 ch), ainsi que, selon les marchés, une variante baptisée Natural Power à double carburant gaz naturel / essence, dotée d'un 1.6 de 68 kW (92 ch). Reprenant les suspensions du modèle précédent, McPherson à l'avant et bras tirés à l'arrière, le nouveau Multipla continue naturellement de profiter de ses voies larges pour assurer un bon comportement, encore amélioré sur cette nouvelle version.
Avec son nouveau style, le Multipla pourra prétendre à un niveau de ventes plus élevées. En effet, plus joli, mais toujours aussi logeable, avec un comportement routier de premier ordre, il ne lui manque plus qu'une gamme plus étoffée pour séduire...
De tous les angles, la Multipla restylée semble plus "sensuelle" (comme dirait PLQ), plus sage mais plus moderne...
Elle a déja été dévoilée il y a quelques temps, mais voici les photos officielles !
Le Multipla rentre dans le rang avec ses nouvelles lignes, plus proches d'un monospace traditionnel. La partie avant change radicalement en arborant désormais une ligne capot / pare-brise continue, remplaçant l'étrange rupture sous le pare-brise, qui lui donnait son allure en bec de canard. Une forme originale, mais qui au final n'a jamais réussi à séduire un large public. Les optiques et la calandre sont en outre directement inspirés par l'Idea, renforçant ainsi son appartenance à la gamme Fiat renouvellée. L'arrière arbore de nouveaux feux plus carrés, mais les flancs très droits sont inchangés. Ce qui est somme toute assez logique, car il ne s'agit pas d'un modèle 100% nouveau, mais plutôt d'une profonde évolution, la structure du véhicule est donc identique. Certains détails pratiques ont été conservés, à commencer par les rétroviseurs de grandes dimensions dédoublés, pour supprimer l'angle mort côté conducteur, et vers les trottoirs côté passager.
En conséquence, le Multipla conserve, et c'est heureux, sa principale originalité, ses deux rangs de trois places. Une architecture qui permet d'offrir à la fois six places et un grand coffre dans une longueur inférieure à 4m10 (4m09), soit à peine plus que l'Idea. Le coffre atteint ainsi 540 litres avec les sièges arrières avancés au maximum, et encore 430 litres lorsqu'il sont reculés au maximum. La planche de bord étrange est malheureusement inchangée, et les portes présentent toujours une finition très sommaire. Habillé de tissu, la planche de bord est toutefois assez ergonomique avec toute ses commandes regroupées au centre, à portée du conducteur. L'ensemble est toutefois plutôt massif, mais permet de disposer d'espaces de rangement sur le dessus de la planche. A propos d'espaces de rangements, le Multipla propose en option un rangement remplaçant le siège central avant. D'une capacité de 18 litres, il est à la fois climatisé et chauffé.
Le Multipla est par ailleurs le premier modèle du groupe Fiat à disposer d'une prédisposition pour téléphone mains-libres compatible Bluetooth (en option). Ce système, indépendant de l'autoradio, et qui fonctionne donc avec n'importe quelle poste installé par le client, reconnaît jusqu'à trois téléphones simultanés dans le véhicule. Après avoir baissé le niveau sonore de l'autoradio, il exploite les haut-parleurs pour faire entendre l'interlocuteur.
Composée de deux versions Active et Dynamic, la gamme propose deux motorisations, 1.6 16v essence de 76 kW (103 ch) ou 1.9 JTD de 85 kW (115 ch), ainsi que, selon les marchés, une variante baptisée Natural Power à double carburant gaz naturel / essence, dotée d'un 1.6 de 68 kW (92 ch). Reprenant les suspensions du modèle précédent, McPherson à l'avant et bras tirés à l'arrière, le nouveau Multipla continue naturellement de profiter de ses voies larges pour assurer un bon comportement, encore amélioré sur cette nouvelle version.
Avec son nouveau style, le Multipla pourra prétendre à un niveau de ventes plus élevées. En effet, plus joli, mais toujours aussi logeable, avec un comportement routier de premier ordre, il ne lui manque plus qu'une gamme plus étoffée pour séduire...