[Nouveautés] 2018 - Peugeot Rifter (K9) - photos page 2

A noter que c'est seulement la partie avant des Partner/Berlingo/Combo qui repose sur plateforme EMP2, la partie arrière conservant la plateforme "ancienne"(c'est un mix des deux) :mouai:

Pourtant concernant les grands frères Expert/Jumpy/ProAce c'est du 100% EMP2...je ne comprends pas cette décision du mix pour le Partner et ses cousins :confused:
 

Pourtant concernant les grands frères Expert/Jumpy/ProAce c'est du 100% EMP2...je ne comprends pas cette décision du mix pour le Partner et ses cousins :confused:
J'ai bien une petite idée.... mais on va encore dire que je suis mauvaise langue :whistle: :whistle: :whistle:
 

Peut-être pour pouvoir réutiliser certaines pièces sur la partie arrière et ainsi faire des économies ? Le couvercle de hayon est le même que celui de la génération précédente, non ?

Je suppose que malgré toute son évolution, ils ont dû rester attentifs aux coûts pour que la différence de prix par rapport aux monospaces/SUV soit préservée ? C'est son argument numéro 1 pour la clientèle qu'il vise.
 


A noter que c'est seulement la partie avant des Partner/Berlingo/Combo qui repose sur plateforme EMP2, la partie arrière conservant la plateforme "ancienne"(c'est un mix des deux) :mouai:

Pourtant concernant les grands frères Expert/Jumpy/ProAce c'est du 100% EMP2...je ne comprends pas cette décision du mix pour le Partner et ses cousins :confused:


ça en fait la première hybride du groupe . :sarcastic:

Plus sérieusement les 2 charnières du hayon bien visibles avec ce cache plastoc c'est vraiment pas esthétique .
 

Ce sont les charnières de la lunette arrière seulement, non?...
Ca n'empêche pas qu'elles soient visibles...
 


tu veux dire comme sur l'ancien Berlingo:
https://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.citroen.mg%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F05%2F6.lunette-arriere-citroen-Berlingo-Multispace.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.citroen.mg%2Fvoiture%2Fcitroen-berlingo-multispace%2F&docid=g8Ux6AklMUOLSM&tbnid=X_0kQWrS7DH8XM%3A&vet=10ahUKEwjN6I6N7arZAhXD-KQKHd_8ANwQMwg-KAEwAQ..i&w=920&h=520&bih=689&biw=1366&q=lunette%20arriere%20ouvrante%20berlingo&ved=0ahUKEwjN6I6N7arZAhXD-KQKHd_8ANwQMwg-KAEwAQ&iact=mrc&uact=8
 

Effectivement alors ça doit être aussi possible sur le nouveau .

J'ai en ça sur une 407 SW je trouve pas trop quel est l'intérêt .
 

- Aura t-on une appellation différenciée entre les versions VP et VU (qui devrait conserver le nom Partner) comme cela a été le cas à l'étage supérieur avec les Traveller/Expert ?

Si j'en crois le teasing qui a débuté aujourd'hui sur les réseaux sociaux, la version VP devrait s'appeler Rifter... :confused:
 

@Léo : compte tenu du caractère "baroudeur" du PEUGEOT, je pensais à une appellation empruntée à l'univers du runing : Runer ou Crossruner, mais elles sont très proches de noms utilisés par Toyota pour certains de ses modèles.
Si effectivement le nom commercial retenu est Rifter, je trouve qu'il sera bien adapté à la fois au modèle (ça renvoie aux "éléments naturels" et donc à l'évasion tout en suggérant la robustesse) et à la gamme VP avec le duo Rifter/Traveller.
 

long clip citroën du berlingo…

https://www.youtube.com/watch?v=ATy31woG6kg

Le topic du Citroën Berlingo 3 : http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/citroen/berlingo/2018-berlingo-sujet_328_1.htm
 

Effectivement c'est bizarre cette histoire de "Rifter" qui met en scène Stéphane Peterhansel :confused:
 

Effectivement alors ça doit être aussi possible sur le nouveau .

J'ai en ça sur une 407 SW je trouve pas trop quel est l'intérêt .

La lunette arrière est ouvrante sur la nouvelle génération, comme elle l'est sur le Partner Tepee, le Traveller, et avant cela les 206 SW, 407 SW ou 308 SW.

Très pratique en ville pour déposer des affaires et qu'il n'y a pas la place pour ouvrir l'imposant hayon, ou pour juste déposer une bricole.
 


Si j'en crois le teasing qui a débuté aujourd'hui sur les réseaux sociaux, la version VP devrait s'appeler Rifter... :confused:

C'est ça, et pour ceux qui en doutent encore, Peugeot s'est auto failé sur Facebook :whistle:

rifter.png
 

Bien vu le K9VP : je n'avais pas fait le rapprochement...
Avec Peter' comme ambassadeur, Peugeot va effectivement mettre l'accent sur le côté baroudeur...
 


Oui et ça offrira une bonne alternative au Berlingo, qui se recentre vers son côté voiture familiale.
Mouais... le XTR présenté est le pendant du Rifter avec sa déclinaison "baroudeur".
De toute façon 80% des Rifter et des Berlingo seront vendus en version normales :lol: .

Et dans la famille je suis bien placé, mes parents et ma sœur roulent en Ludospace depuis des années :sol: .
Mes parents ont d'ailleurs été précurseurs dans le genre :eek: .

Citroen-Berlingo-2019-1280-2d.jpg

Citroen-Berlingo-2019-1280-05.jpg
 

J'espère que la gamme du Rifter sera toute entière orientée "baroudeur" : cela permettrait de le différencier du Berlingo (qui adopte avec réussite le nouveau style fun et décalé de CITROEN) et du Combo (qui sera une interprétation toute germanique du ludospace), et de le rattacher (un peu...) et en faire une offre produit complémentaire aux vrais SUV de la marque.

Personnellement, je trouve que PSA a mis le paquet sur ces nouveautés avec notamment la disponibilité de motorisations essence et diesel modernes (1.2T 110 et 130ch et 1.5d 75/100/130ch) et la toute nouvelle EAT8. Les équipements technologiques sont également présents et permettent d'avoir un véhicule vraiment moderne.

Par contre, je suis assez intrigué par la présence d'une version longue de 4,75m chez CITROEN avec empattement à 2,97m (vs 4,40m et 2,78m pour la version normale) : ce modèle fait un peu doublon et a des dimensions très proches des versions "courtes" des Traveller et SpaceTourer (L : 4,60m l : 1,92m H : 1,90m E : 2,93m). Il faudra voir si PEUGEOT entend offrir une telle version sur le Rifter et dans ce cas comment la marque entend organiser et positionner ces deux produits.
PEUGEOT ne disposant plus d'offre sur le segment monospace, une solution pourrait consister à ancrer le "Traveller compact" sur ce segment.
 

Je pense que tu n'es jamais monté dans ce genre de caisse à savon :D .
Un Ludospace est tout sauf un monospace.
Et en version rallongée il reste beaucoup moins large et au haut à l'intérieur que le gabarit du dessus.

Enfin l'essentiel de la clientèle de ce genre de caisse... n'en a rien à faire d'un look baroudeur, ils cherchent un truc pour accueillir sereinement et pour pas trop chère une charge utile élevée :eek: .

Car l'ambiance utilitaire se fait ressentir, pour le bon et le mauvais côté. Le bon côté c'est par exemple une voiture plus résistante, pas fragile, qui se nettoie facilement.
 

Tiens la variante Opel est sortie.... rien à voir avec la Citroën :eek: :eek: :eek:
Franchement il y a eu un sacré boulot de personnalisation :eek: ... j'attends avec impatience la version griffée :D

Opel-Combo_Life-2019-1280-07.jpg


Opel-Combo_Life-2019-1280-09.jpg


Opel-Combo_Life-2019-1280-0d.jpg
 

...
Personnellement, je trouve que PSA a mis le paquet sur ces nouveautés avec notamment la disponibilité de motorisations essence et diesel modernes (1.2T 110 et 130ch et 1.5d 75/100/130ch) et la toute nouvelle EAT8. Les équipements technologiques sont également présents et permettent d'avoir un véhicule vraiment moderne.
...


C'est vrai qu'avant que Citroën ne présente son Berlingo, je me faisais à l'idée de ludospaces PSA 100% diesel comme pour les Expert/Jumpy/ProAce :oups:
 

@BeNIgnE : je pense que le côté "caisse à savon" était vrai pour les toutes premières générations des ludospaces. Aujourd'hui, quand tu regardes la fiche technique et les équipements de cette nouvelle génération, ces voitures ont bien évolué, et je ne pense pas que la conduite d'un Rifter ou d'un Berlingo sera une épreuve désagréable pour leurs possesseurs : on a accès à la plateforme EMP2, aux dernières motorisations coeur de gamme et boites de vitesses manuelles et auto (dont l'EAT8), et il y a pas mal d'équipements technologiques. Par contre, on aura une finition un peu plus basique, une insonorisation un peu moins poussée mais rien de bien rédhibitoire.
On est d'accord que le côté baroudeur pour le Rifter relève du pur marketing : mais il en faut pour se distinguer sur le marché et continuer à progresser...
 

Le terme caisse à savon n'est pas péjoratif pour moi.... je conduis des ludospace de temps à autres et ça marche très bien :D .

D'ailleurs depuis son restylage le Kangoo II a énormément progressé. L'évolution de style a été cosmétique (un restylage)... mais au volant on a presque l'impression d'avoir une nouvelle voiture :eek: .

Et oui les ludospaces progressent comme les voitures particulières d'ailleurs dont ils ont depuis longtemps partagé les composants [:nono le bo:1] . Le Berlingo/Combo/Rifter étant les derniers né de la catégorie, ils sont à jour technologiquement.

D'ailleurs le Kangoo III est annoncé pour cette année :D .
 




Il est minuit passé mercredi et toujours pas de fuite pour le Rifter au complet :oups: