Il y a un point qui m'interpelle. (Ce n'est pas pensé négativement mais belle et bien une question que je me pose)
Cette belle montée en gamme (Et c'est un très bon point) risque de s'en ressentir sur le tarif (Et c'est logique, même s'il faut attendre pour le savoir).
Je sais que chaque solution à son avantage et son inconvénient.
Mais chez Citroën, tu veux une montée en gamme tu prends de DS3 avec le tarif qui va avec.
Tu veux un produit correct mais pas le top top, tu prends une C3 mais avec un tarif moindre.
Mais le risque c'est d'avoir les mêmes clients divisé sur 2 produits, donc il y aura une rentabilité moindre (2 chaînes, 2 développement etc)
Chez Peugeot, sauf si je me trompe, il n'y aura pas d'alternative que cette 208?
(Encore une fois on ne connaît pas encore les tarifs, donc pas facile de comparer)
Pourquoi je dis cela. Mes parents vont changer leur 207 115cv féline fin 2019 tout début 2020.
Je leur ait fait voir cette 208, et j'ai montré les tarifs de l'actuelle en disant il y aura une augmentation (mais je ne sais pas dans quelle proportion)
Résultat, ils attendent le tarif avec impatience, mais si l'augmentation est importante cela reviendrait a prendre un produit si haut de gamme comme Audi (si le prix augmenté bien). Il risque est de ce détourné de cette très belle 208.
Comme ils m'ont dit, c'est la 2eme voiture. On va pas mettre 22ke dans un 100cv essence pour 15-18mkm/an
Point besoin d'alerte de franchissement de ligne, de gadget haut de gamme, de led, de matrice 3d ou autre.
Mais si pour avoir un 100cv essence à un prix correct 17 18ke il faut avoir des poignée noire, une sellerie bas de gamme vitre manuelle arrière, pas de clim auto, des jantes tôles etc ils iront voir ailleurs.
Bref ils attendent pas les dernières technologies, mais un mini avec de bon matériaux pour ce prix (peut être déconnecté de la réalité aussi)
C'est un peu le risque de ce positionner haut de gamme si on n'a pas une modèle passe partout mais pas en 60cv tout bas de gamme.
Encore une fois ce sont des supposition. Et c'est vraiment tout le point faible d'annoncer très tôt un véhicule.
Ok ça fait le buzz, mais tu peux vite te faire des films
Et la je m'en fait lol.
En tout cas ils ont vraiment bien aimé.
Sauf les passages de roue. Ils aiment en général ces passages de roue. Mais il faut qu'il y en ait à lavant à l'arrière etc comme la 2008 . Pas qu'a un seul endroit.
Encore une fois, point de méchanceté dans mon propos.
Il y a peu de chances que les tarifs Peugeot atteignent ceux d'Audi. Jusqu'à présent c'est plutôt de ceux de VW qu'ils se sont rapprochés à véhicules de segment / motorisations comparables, tout en restant tout de même inférieurs.
Dernière édition: