[Nouveautés] 2019 - Peugeot 208 II

Bonsoir à tous,
Quelqu'un sait t'il quand cette nouvelle 208 en version Electrique doit arriver en concession ?
Je suis curieux d'effectuer un essai avec !
 



J’ai croisé une 208 GT line noire ce matin sur la route... Pas eu le temps de dégainer.
 


Elle donne vraiment envie de l'essayer !
Merci pour le partage ;)
 


La Nouvelle 208 (P21) est référencé dans ServiceBox, apparement le Puretech130 sera disponible (dans certains pays)

Service-Box-Nouvelle-208-P21.png
 




Voici les tarifs officiels:

Finition Like

1.2 PureTech 75 BVM5 : 15 500 €
1.5 BlueHDi 100 BVM6 : 18 000 €

Finition Active

1.2 Puretech 75 BVM5 : 17 500 €
1.2 Puretech 100 BVM6 : 18 700 €
1.2 Puretech 100 BVA8 : 20 400 €
1.5 BlueHDI 100 BVM6 : 20 000 €
e-208 électrique : 32 100 €

Finition Allure

1.2 Puretech 75 BVM5 : 19 200 €
1.2 Puretech 100 BVM6 : 20 400 €
1.2 Puretech 100 BVA8 : 22 100 €
1.2 Puretech 130 BVA8 : 24 000 €
1.5 BlueHDI 100 BVM6 : 21 700 €
e-208 électrique : 33 300 €

Finition GT-Line

1.2 Puretech 100 BVM6 : 22 700 €
1.2 Puretech 100 BVA8 : 24 400 €
1.2 Puretech 130 BVA8 : 26 300 €
1.5 BlueHDI 100 BVM6 : 24 000 €
e-208 électrique : 35 600 €


Finition GT

e-208 électrique : 37 150 €



Active Business

1.2 Puretech 75 BVM5 : 18 300 €
1.2 PureTech 100 BVM6 : 19 500 €
1.2 PureTech 100 BVA8 : 21 200 €
1.5 BlueHDi 100 BVM6 : 20 800 €
e-208 électrique : 32 700 €

Allure Business

1.2 Puretech 75 BVM5 : 20 400 €
1.2 PureTech 100 BVM6 : 21 600 €
1.2 PureTech 100 BVA8 : 23 300 €
1.5 BlueHDi 100 BVM6 : 22 900 €
e-208 électrique : 34 300 €
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330 and matth21


J'avais cru comprendre que la e-208 ne serait pas vendu plus cher que son équivalent thermique. On en est loin. (26.3 / 29.6)
 


Sauf que les 6000 c'est autoatique. Le reste est tres conditionnel pour ne pas dire quasi injouable.
 


Je sais très bien que le but de l'aide c'est d'enlever de la circulation les véhicules polluants :chinois:

Mais cela veut dire, que tu as un véhicule polluant, tu peux avoir une 208 électrique à un tarif raisonnable (mais pas sur que les gens auront l'argent nécessaire)

Et celui qui a un véhicule de 5-7ans, et que tu veux faire un geste, c'est au prix fort.

Ce n'est en aucun cas la faute de Peugeot, cette technologie à un coût et c'est normal.

Ce que je veux dire, c'est que cette transition n'est pas facile économiquement parlant (Et pourtant j'y été intéressé)
 
  • J'aime
Reactions: janfi67


Pas tant que çà : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32487
Tu peux arriver à 11000€ de prime sous condition ( 8500€ sans condition) avec reprise d'un vieux diesel ou essence ce qui fait la e-208 moins cher que le Puretech 130 qui offre des performances moindres.

Pas de bol, j'ai une 2005...mais essence. Donc, je reste à 6000. Moi j'avais compris que c'était prime de base déduite.
Bon apres, ma C3 de 2005 se revendrait sans souci + de 2500 EUR.
 

Je sais très bien que le but de l'aide c'est d'enlever de la circulation les véhicules polluants
... pour les remplacer par d'autres véhicules polluants (mais qui polluent ailleurs)... :whistle:
Quand on lit ici et là qu'il faut 80 voire 100 mkms pour que la voiture électrique commence à moins polluer qu'une thermique, on est loin de résoudre les problèmes... Bref.

Revenons à la 208 et e208.
Un beau grand écart de prix entre la version de base et la GT électrique :hebe:
Nul doute que ça va marcher avec tout ce choix de versions et de motorisations.
Faudra voir pour la e208 mais comme déjà dit ici, ça fait quand même quelques billets à sortir ; et la rentabilité versus une thermique essence ne va pas être évidente du 1er coup.
 

b
Voici les tarifs officiels:

Finition Like

1.2 PureTech 75 BVM5 : 15 500 €
1.5 BlueHDi 100 BVM6 : 18 000 €

Finition Active

1.2 Puretech 75 BVM5 : 17 500 €
1.2 Puretech 100 BVM6 : 18 700 €
1.2 Puretech 100 BVA8 : 20 400 €
1.5 BlueHDI 100 BVM6 : 20 000 €
e-208 électrique : 32 100 €

Finition Allure

1.2 Puretech 75 BVM5 : 19 200 €
1.2 Puretech 100 BVM6 : 20 400 €
1.2 Puretech 100 BVA8 : 22 100 €
1.2 Puretech 130 BVA8 : 24 000 €
1.5 BlueHDI 100 BVM6 : 21 700 €
e-208 électrique : 33 300 €

Finition GT-Line

1.2 Puretech 100 BVM6 : 22 700 €
1.2 Puretech 100 BVA8 : 24 400 €
1.2 Puretech 130 BVA8 : 26 300 €
1.5 BlueHDI 100 BVM6 : 24 000 €
e-208 électrique : 35 600 €


Finition GT

e-208 électrique : 37 150 €



Active Business

1.2 Puretech 75 BVM5 : 18 300 €
1.2 PureTech 100 BVM6 : 19 500 €
1.2 PureTech 100 BVA8 : 21 200 €
1.5 BlueHDi 100 BVM6 : 20 800 €
e-208 électrique : 32 700 €

Allure Business

1.2 Puretech 75 BVM5 : 20 400 €
1.2 PureTech 100 BVM6 : 21 600 €
1.2 PureTech 100 BVA8 : 23 300 €
1.5 BlueHDi 100 BVM6 : 22 900 €
e-208 électrique : 34 300 €

Bonjour à tous,
le réglage lombaire sera t'il disponible sur quelle version?
Siégé AGR comme sur Crossland X?
merci d'avance
 

Si on compare avec le Blue HDI 100, ça fait 5600 EUR d'écart. De quoi faire le plein pour un conducteur lambda pendant 5 ans. Et comme électricité n'est pas gratuite et l'est de moins en moins, cela sera t-il amortissable ? Je ne parle meme pas du cas ou la situation fera qu'à un moment donné les 6000 vont disparaitre.
 

J'ai tendance à croire que quand la prime de 6000€ va disparaître, miraculeusement les prix des voitures 'Dyson' vont baisser d'autant... :D

Purée, 5 ans pour rentabiliser les neutrons versus le diesel, ça fait beaucoup o_O
 

Bonjour,

Sait-on quand le fichier PDF des tarifs et équipements sera disponible ?
Et/ou le configurateur sur le site de Peugeot ?
 
  • J'aime
Reactions: zoc

Je pense finalement remplacer ma 308 par une 208 PureTech 130 GT line (puisque la finition GT est réservée au modèle électrique...) toutes options.

Je pense qu'au début je vais me sentir un peu à l'étroit, mais hors de question d'attendre au moins 18 mois pour voir la remplaçante de la 308... Et reprendre une 308 que Peugeot a commencé à "déconstruire" et larguée technologiquement (geek un jour, geek toujours) non merci. Si au moins elle avait eu droit au combiné numérique du 3008 lors du restylage...

Du coup mois aussi j'aimerais voir le PDF de caractéristiques et option, et/ou un configurateur :p
 

Voici le fichier pdf avec toutes les informations tarifaires sur Nouvelle 208
 

Pièces jointes

  • Additif_Nouvelle_208__19C_.pdf
    464.8 Ko · Affichages: 41
  • J'aime
Reactions: zoc

Il y a des étrangetés comme le park assist disponible uniquement en boite manuelle ce qui perd de son intérêt justement :(
 

Et apparemment, la teinte "jaune/or" n'est pas dispo. Sera t-elle réservée à une série spéciale de sortie ?