[Nouveautés] 2019 - Peugeot 208 II


Il y a des étrangetés comme le park assist disponible uniquement en boite manuelle ce qui perd de son intérêt justement :(
Oui, surtout que sur peugeot.fr ils indiquent un "full park assist" (donc le système gère la boite):

"Et des aides à la manœuvre vous secondent, comme l’assistant Full Park Assisti qui gare automatiquement le véhicule."
 
Dernière édition:




Dans ce cas surement une coquille dans le document alors comme le reste
 

Il y a des étrangetés comme le park assist disponible uniquement en boite manuelle ce qui perd de son intérêt justement :(

Bruno, en BVA, c'est le Park Assist Plus vendu au meme prix. Il offre la meme chose que le Park Assist mais avec la fonction Stop and Go en sus.

Edit ; oups, j'ai confondu. C'est le Pack Drive Assistance Plus. Effectivement le Park Assist semble zappé sur BVA. Une incompatibilité ?
 

Si je ne dis pas de bétise, la couleur jaune est de série , donc peut être pas inclus dans ce PDF car il liste les options?
La couleur jaune semble nacrée (ou au moins vernie), donc si c'était la couleur par défaut les autres couleurs dans la même catégorie n'impliqueraient pas un tarif supérieur.

Non clairement, je pense que la couleur par défaut ce sera le blanc banquise, soit une option obligatoire à 200 euros, du classique chez Peugeot pour ce qui concerne les peintures.
 

Ils ont inventé l'option obligatoire pour la peinture ? :eek:
Ils ne reculent devant rien. A quoi ça sert ? A part afficher le véhicule 200 EUR de moins que le voisin ?
 

ffectivement le Park Assist semble zappé sur BVA. Une incompatibilité ?
Je ne vois pas pourquoi, ça existe déjà sur 508 avec la même boite et sans doute la même électronique.

Je pense que cette fiche de caractéristiques a été fait un peu à l'arrache et elle contient sans doute plusieurs erreurs. Ca donne une bonne idée de ce qui va être dispo et des prix, mais perso j'attendrai la fiche complète (en septembre surement).
 

Ils ont inventé l'option obligatoire pour la peinture ? :eek:
Ils ne reculent devant rien. A quoi ça sert ? A part afficher le véhicule 200 EUR de moins que le voisin ?
Pour autant que je me souvienne et de mon expérience concernant l'achat de voitures neuves chez Peugeot (la première en 1998), la peinture a toujours été en sus...
 

La couleur jaune semble nacrée (ou au moins vernie), donc si c'était la couleur par défaut les autres couleurs dans la même catégorie n'impliqueraient pas un tarif supérieur.

Non clairement, je pense que la couleur par défaut ce sera le blanc banquise, soit une option obligatoire à 200 euros, du classique chez Peugeot pour ce qui concerne les peintures.

D'après ce lien, le jaune Faro est de série sur la GT Line
https://blogzineauto.com/peugeot-208-2-couleurs-disponibles-22172/
 

Pour autant que je me souvienne et de mon expérience concernant l'achat de voitures neuves chez Peugeot (la première en 1998), la peinture a toujours été en sus...

Euh non. Les peintures opaques ont toujours été gratuites. Seules les teintes nacrées et vernies étaient en option.
 

A noter que le pack cuir avec les sieges chauffants et massants est indisponible sur les versions electriques.
 

De plus concernant le couleur jaune, elle était disponible lors des pré-réservations, pourquoi ne le serait-elle plus maintenant?
 


Les peintures opaques ont toujours été gratuites.
Effectivement, my bad, je viens d'aller voir le configurateur de la 308 et la teinte opaque est incluse dans le prix.

Peugeot vient donc d'inventer la peinture en option puisque sur la nouvelle 208 la peinture opaque blanc banquise (je vois pas comment on peut avoir une peinture moins chere que le blanc) est à 200 euros...
 
Dernière édition:


Bon sinon pas de Denon/Focal/whatever else... Mais le DAB de série sur les finitions hautes.
 

Dernière chose sur la couleur, ils mettent que l'option toit black diamond est non dispo sur la couleur noir perla nera, couleur qui n'est pas mentionnée dans la doc ....
 

Conclusion: C'est n'importe quoi au niveau des teintes ce document :ange:
 

Effectivement, my bad, je viens d'aller voir le configurateur de la 308 et la teinte opaque est inclue dans le prix.

Peugeot vient donc d'inventer la peinture en option puisque sur la nouvelle 208 la peinture opaque blanc banquise (je vois pas comment on peut avoir une peinture moins chere que le blanc) est à 200 euros...

Peut être qu’en finition extérieure de base ils la livrent avec une couche d’apprêt? :lol:
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A and zoc

Conclusion: C'est n'importe quoi au niveau des teintes ce document :ange:

Eureka, il manque des pages dans le document.

Regardez bien au niveau des onglets. Le PDF zappe les onglets equipements et teintes et garnissage !! Ca passe directement de l'onglet Tarifs à l'onglet Options.
 

Oui c'est un tarif light. Le document complet sera disponible le 1er juillet.

Pour répondre rapidement aux principales questions :
- La teinte de série est le Jaune Faro. Le Blanc Banquise est à 200€, les Gris Artense, Gris Platinium, Noir Perla Nera à 550€, les Rouge Elixir, Bleu Vertigo et Blanc Nacré à 750€.
- Le Full Park Assist (pour l'EAT8) sera disponible ultérieurement.
- A noter que le Pack Cuir inclut le siège conducteur à réglages électriques.
- Le Pack Park Assist inclut le Visiopark 2.

Les selleries :
- Like : Sellerie tissu Para Bleu Fil Gris surpiqûres Gris
- Active : Sellerie tissu tri matières Pneuma 3D surpiqûres Rouge brique
- Allure : Sellerie tri matières tissu COSY / TEP, surpiqûres Vert Mint
- GT Line : Sellerie Tri matière Tissu CAPY / TEP, surpiqûres Vert Adamite
- GT : Sellerie Alcantara / TEP, surpiqûres Bleu moyen et Vert Adamite

Pour moi les bizarreries sont plutôt :
- au niveau du prix du Pack Drive Assist / Drive Assist Plus sur la finition GT Line (Pack Safety Plus de série)
- de l'absence de surtapis si Pack Cuir sur Allure
- au niveau de l'écart de prix entre PureTech 100 et 130 EAT8. Il est plus important qu'entre le 100 BVM et le 100 EAT, c'est pas logique.
 


Merci @matth21, mais perso je ne comprends toujours pas la logique derrière les peintures, et j’ai vraiment le sentiment de me faire « enfler »:
  1. Je commande une GT-Line avec une peinture métallisée Jaune Faro, c’est inclus dans le prix.
  2. Je commande une GT-Line avec une peinture métallisée Gris Artense, je paye 550 euros de plus pour la même « gamme » de peinture.
Première fois que je vois ça chez Peugeot.
(Ceci dit, pour moi ce sera probablement Rouge Elixir...).

Préparez-vous à voir du jaune partout...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A and Mtu330

Oui c'est un tarif light. Le document complet sera disponible le 1er juillet.

Pour répondre rapidement aux principales questions :
- La teinte de série est le Jaune Faro. Le Blanc Banquise est à 200€, les Gris Artense, Gris Platinium, Noir Perla Nera à 550€, les Rouge Elixir, Bleu Vertigo et Blanc Nacré à 750€.
- Le Full Park Assist (pour l'EAT8) sera disponible ultérieurement.
- A noter que le Pack Cuir inclut le siège conducteur à réglages électriques.
- Le Pack Park Assist inclut le Visiopark 2.

Les selleries :
- Like : Sellerie tissu Para Bleu Fil Gris surpiqûres Gris
- Active : Sellerie tissu tri matières Pneuma 3D surpiqûres Rouge brique
- Allure : Sellerie tri matières tissu COSY / TEP, surpiqûres Vert Mint
- GT Line : Sellerie Tri matière Tissu CAPY / TEP, surpiqûres Vert Adamite
- GT : Sellerie Alcantara / TEP, surpiqûres Bleu moyen et Vert Adamite

Pour moi les bizarreries sont plutôt :
- au niveau du prix du Pack Drive Assist / Drive Assist Plus sur la finition GT Line (Pack Safety Plus de série)
- de l'absence de surtapis si Pack Cuir sur Allure
- au niveau de l'écart de prix entre PureTech 100 et 130 EAT8. Il est plus important qu'entre le 100 BVM et le 100 EAT, c'est pas logique.

Le descriptif des selleries étaient toutefois communiqué dans le doc.
Je ne vois pas le souci avec l'ecart de prix pour ma part.

En gros tu pars du 100 de base BVM.

Tu veux la boite auto, c'est 1700 (pas excessif d'ailleurs pour une boite 8). Tu veux les 130cv tu ajoutes les 1900 en sus.
Si le 130 existait en BVM, il serait à 1900 de plus que le 100 BVM.

Apres, c'est vrai que la difference sur un 2008 entre 110BVM et 130BVM est de 1600 EUR. Donc 1900 entre un 100 et un 130 me parait pas illogique.
 

Effectivement, my bad, je viens d'aller voir le configurateur de la 308 et la teinte opaque est incluse dans le prix.

Peugeot vient donc d'inventer la peinture en option puisque sur la nouvelle 208 la peinture opaque blanc banquise (je vois pas comment on peut avoir une peinture moins chere que le blanc) est à 200 euros...
Regarde ce qui se passe sur le cousin Citroën et la C3 III : la couleur "gratuite" n'est pas le blanc, mais le Almond Green. Ce qui fait donc bien une couleur gratuite et les autres en option payant (même le blanc banquise du coup).
Il se peut que ce soit la même chose pour la 208 II, mais la doc que @Bruno a mise n'indique pas cela. Il faudrait le catalogue et surtout les CT complètes

EDIT : confirmé par ce qu'a écrit @matth21
 


air conditionné monozone sur haut de gamme?

Comme sur mon ancienne 405!...
déception pour des annonces de montée en gamme...
 
Dernière édition: