[Nouveautés] 2019 - Peugeot 208 II

Ce point là m'a surpris aussi, mais perso j'ai la clim bizone dans ma 308 et je n'ai pas réglé de température différentes de chaque coté une seule fois en 5 ans.

Mais c'est vrai que c'est une régression, la 208 de ma femme a la clim bizone.
 

Ce point là m'a surpris aussi, mais perso j'ai la clim bizone dans ma 308 et je n'ai pas réglé de température différentes de chaque coté une seule fois en 5 ans.

Mais c'est vrai que c'est une régression, la 208 de ma femme a la clim bizone.
il est vrai que la différence est minime, et est surtout psychologique, le passager à l'impression de choisir, le levier de vitesse est à quelle température celle de droite ou de gauche?
toutefois elle est présente sur toute la concurrence et était présente sur ma 207 aussi...
 


Curieux surement une énième coquille de la documentation, les deux générations précédentes avaient le bi-zone sur le haut de gamme de série. Ceci dit je suis comme zoc, le bizone est toujours désactivé à par peut-être deux fois dans l'année.
Attendons la brochure définitive de juillet :chinois:
 



Ceci dit je suis comme zoc, le bizone est toujours désactivé à par peut-être deux fois dans l'année.
Exactement mon cas. J'ai une quadri zone.
Résultat, à 70% du temps je suis en zone unique et 30% restant, j'ai une zone devant et une zone derrière.

Dans mon cas, c'est très très rare d'avoir une consigne de température différente entre le conducteur et le passager ;)

Et comme je suis compliqué. Je ne voudrai pas d'une voiture monozone....juste pour le design et cela fait pas premium.

C'est con, C'est vrai :chinois:
 


Sur la 508 non plus et cela ne m'a jamais gêné?

C'est quoi l'intérêt de bloquer en mono? A l'arrière, ok cela manque, mais à l'avant, je ne vois pas?
 

J'ai jamais fait gaffe sur la mienne s'il y avait un mode mono. :voyons:
Je regle de mon coté et ça me suffit. De toute façon, on met rarement plus de 2° d'écart entre les 2 cotés.
 

Sur la 508 non plus et cela ne m'a jamais gêné?

C'est quoi l'intérêt de bloquer en mono? A l'arrière, ok cela manque, mais à l'avant, je ne vois pas?
Sur mes dernières voitures j'ai une touche "Sync" qui permet de resynchroniser toutes les zones sur la t° du conducteur.
Très pratiques après un voyage ou les passagers ont réglé leur zone.
Et la zone arrière peut être pilotée (et verrouillé) depuis l'écran tactile à l'avant.

Sur 208 II il me semble que la clim est monozone... mais l'affichage "pseudo bizone" (économie de développement logiciel).
 

Configurateur disponible sur Peugeot.be

Sans doute pas les mêmes équipements de série par rapport à la France mais ça donne déjà une petite idée de ce qui sera disponible. Premières constatations:
  • Jaune Faro de série, pour les autres il faudra passer à la caisse.
  • Clim monozone confirmée (j’ai configuré une gt-line)...
  • Park assist disponible avec l’eat 8
  • ...
 

Oui j'ai vu ça aussi pour la clim... C'est bizarre ce choix d'interface du coup...
 

Bonjour,
autres choses bizarres:
siège conducteur massant (option cuir) mais pas de réglages lombaires...
en essence: 130 cv boite auto et pas manuelle, 110 cv boite manu et pas auto
Sur Opel crossland x 130 cv boite manu et pas auto et 110 cv boite auto et pas manu...
la mécanique est certe importante, mais au quotidien, l'encombrement et le confort et nombreux sont ceux que les enfants partis de la maison on des besoin de véhicule plus petit tout en pouvant faire de temps en temps des parcours plus longs, le groupe VW favorise VW et Audi sur les sièges, PSA choisirait il Opel comme prénium?
 




Un autre truc que j'ai vu et pour lequel je vais vous demander vos lumières...
Pour un HDi 100 cv (ouf avec une boite 6) il y a le ''driver pack kekchose''.
Si vous y approchez votre souris, il y est dit que ça boost le moteur jusqu'a 130cv.
Dites moi si j'ai pas compris. Voulez roulez cool vous restez en normal (bien pour la conso).
Et si vous voulez un peu plus de punch vous enclenchez ce driver pack et vous obtenez 130 bourrins en continu?
 

Vous pouvez retrouver et éplucher tous les tarifs des Peugeot 208 et e-208 (VP, Business et Business R) sur les pages dédiées :

=> https://www.forum-peugeot.com/modeles/peugeot-208/catalogues-tarifs/
=> https://www.forum-peugeot.com/modeles/peugeot-e-208/catalogues-tarifs/

V3DImage-1.jpg
 


Hello a tous. Carrément charmé par cette nouvelle 208. La version GT Line EAT8 100cv en LLD me botte bien, je pense allez sur ça. Je vois un commercial peugeot jeudi.
Par contre pas de kit enceinte JBL, j'espère que niveau son les HP seront bon quand même.
 


Pour ma question sur le Driver Sport pack; j'ai bien compris que ça existe depuis quelques temps...
Mais j'avais pas compris que ça mettais 30cv en plus sous le capot. Seulement sur la 208?
D'ailleurs j'ose espérer qu'il y aura pas de son digitalisé.
 




Si on configure une PureTech 130 il y a aussi cette information pour le Pack Sport. Je pense que c'est une erreur, et d'ailleurs du coup au niveau de la "carte grise" comment ça serait pris en compte ? Une 100cv ou une 136 vu qu'il est possible de rouler tout le temps en mode sport si on veut...

Par contre, la bonne nouvelle c'est que nulle part il n'est fait mention de cet affreux bruit synthétique de moteur en mode sport ;)