nouveaux moteurs 1.6 hdi 110ch

faudra au moins 110 cv (107 en vrai) pour la petite reine (206) pour arriver à suivre les scenic 120 cv

par contre pas de boite 6..dommage :?

C'est pas grave pour la boite 6 mais c'est vrai qu'une amélioration de la boite actuelle 5 mécanique ne serait pas un luxe. :wink:

quand tu tombes la 6.. cruiser à 2000 tr/min à 130.. moi je dis gros avantage pour les consos et le bruit

Houais c'est certain. Il m'arrive parfois de vouloir passer la vitesse supérieure à cause du régime moteur alors que je suis déjà en 5 ... :roll:

une boite 6 sur 206/207 avec le 1.6.. faut pas rever.... vu le prix.... elle sera plutot reservee au 2.0 Hdi 135 et uniquement lui

une boite 6 sur 206/207 avec le 1.6.. faut pas rever.... vu le prix.... elle sera plutot reservee au 2.0 Hdi 135 et uniquement lui

Tant mieux... car quand on achète un HDi pour avoir du couple à bas régime, on n'a pas envie de rétrograder pour avoir de bonnes reprises (je suis fainéant du levier de vitesse et je ne pense pas être le seul ici).

Vous n'avez pas lu les critiques sur les 607 et C5 2.2 HDi BV6 ? Sur le dernier rapport, elles ne reprennent pas mieux de 80 à 120 qu'une 307 HDi 90 en 5ème !!!! Et je ne compare même pas avec les reprises en 5ème d'une 206 HDi 90 !

Avouez que c'est dommage d'étouffer un moteur coupleux avec une 6ème surmultipliée qui ne sert que sur autoroute à vitesse stabilisée.

Les critiques sur la longueur de la 6ème vitesse sur le C-MAX TDCI 136 donnent certainement un avant-goût (amer) de la 307 HDI 136. Heureusement qu'elle sera un peu moins lourde, ça compensera.

Par contre, la BV6 se justifie pleinement sur certains moteurs essence pointus (ex : le XU10J4RS de la 306 S16). J'ai conduit une XSARA équipée de ce moteur (BV5), je l'ai trouvée creuse à bas régime et j'ai préféré la version 2.0 137 cv beaucoup plus "ronde" en bas du compte-tours.

Vive la BV5 sur le HDI !

Vous n'avez pas lu les critiques sur les 607 et C5 2.2 HDi BV6 ? Sur le dernier rapport, elles ne reprennent pas mieux de 80 à 120 qu'une 307 HDi 90 en 5ème !!!! Et je ne compare même pas avec les reprises en 5ème d'une 206 HDi 90 !

En même temps c'est le principe non ? :lol: Sur route tu restes en 5, sur autoroute tu mets la 6 pour avoir moins de bruit et consommer moins. J'aimerais bien l'avoir cette 6e sur ma caisse ...

Il faut savoir que sur la BV6 de PSA, la 5ème a été raccourcie par rapport à la BV5.
Du coup, tu as de meilleures reprises en 5ème mais le moteur tourne plus vite et donc sur route, la consommation et le niveau sonore augmentent. Où est le gain de consommation annoncé si on ne fait pas de parcours autoroutiers ? Et le bruit, c'est fatigant...

La BV6 est un pur produit du marketing, et le pire, c'est que les clients tombent dans le piège !
Combien de fois a-t-on entendu dire : "elle a une boîte 6, elle doit avoir une pêche d'enfer !"
Alors qu'en fait, les performances sont en baisse par rapport à une BV5 ! Sans parler de la contrainte de passer un rapport supplémentaire !

SVP, messieurs les constructeurs, cessez de profiter de l'ignorance de certains clients.

Heureusement que la 206 HDi 110 restera en BV5, car j'ai bien l'intention d'en acheter une dans 6 mois...

Par contre, je ne suis pas opposé à une BV6 automatique car cela permettrait de mieux exploiter le potentiel des moteurs en étant toujours sur le bon rapport, sans imposer une gymnastique du pied gauche et du bras droit.
Mais pour l'instant, PSA n'en est qu'à la boîte auto à 4 rapports !
Vivement la boîte MCP...

king of Peugeot a dit:
Heureusement que la 206 HDi 110 restera en BV5, car j'ai bien l'intention d'en acheter une dans 6 mois...quote]

dans 6 mois ça fait Avril !!!!!!!!!!!! C'est bien ce que je disais !!!!! Ben ds ce cas, je ne fis plus rien sur ma caisse et vive la 206 1.6L HDi 110 ........ :D :D :D :D :D :D

Tu as des infos techniques ? (conso, prix, etc ...)

Je disais dans 6 mois car je prends livraison d'une 206 HDI 90 lundi, la prochaine sera donc une HDI 110 dans 6 mois SI ELLE EST SORTIE !!!

Eh oui, il y a toujours un "si".

Cette motorisation, je l'espérais (comme toi Gaby) pour la rentrée 2003. J'ose
espérer qu'elle sera dispo d'ici 6 mois.
Pourvu que Peugeot ne nous refasse pas le coup de la RC !
Wait and see...

Vu dans l'automobile magazine de novembre.

Le Citroën Picasso devrait l'avoir avant les Peugeot 206 & 307

A suivre

Vu dans l'automobile magazine de novembre.

Le Citroën Picasso devrait l'avoir avant les Peugeot 206 & 307

A suivre

Je confirmes :?
Et ce meme mag dit que les Citroen ne l'auront pas avant...début 2004!! :(

Enfin c'est mieux de cruiser en 6 à 2250 tr/min qu'en 5 à 3350 tr/min à 160... le couple est meilleur et le plus important dans le premier cas.. sans parler du bruit et de la conso.. donc vive la boite 6