Nouvelle 307 laquelle choisir ???

dede50

Peugeot Addict
27 Avril 2005
643
0
0
Bonjour tout le monde. :D
Je crois que je vais me lancer sur un modèle de la dernière version de la 307.
Le seul problème c'est quoi choisir. Je suis partant pour une berline hdi 110 5 portes mais j'ai aucune idée de la version!!!
J'ai en ma pocession une sw hdi 136 pack gris alu et je voudrais retrouver l'équivalent au niveau de l'équipement.Je voudrais savoir ce que vous en pensez? :chinois: :chinois:
 

Je dirai que c'est la finition Sport ou Executive (en fonction de l'intérieur choisi) à la différence du volant en cuir...

A+
 

Merci :W
Je ne sais pas ce qu'il y a comme différences entre la sport -exacutive???pour la couleur j'ai vu qu'il y avait un nouveau gris mais on n'a du mal a ce rendre compte lorsqu l'on va sur le site peugeot.fr ??? 8)
 

la sport a les JA et le pack look en serie, pas l'executive il me semble.

et interieur type confort sur Exec, sport sur Sport.
 

merci kham,
je vais faire un tour en concession ce soir le seul problème c'est qu'il n'en non meme pas une !!!
les boulles!!!
 

En fait je suis allé hier soir dans ma concession locale :mad: :mad: :mad:
mais pas de doc ni de voiture le top du top :p
 

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Je souhaiterais aussi acheter un nouvelle 307 et j'ai discuté avec le concessionnaire et ai lu la doc.

Pour la teinte carroserie il est écrit que le gris Manitoba (en fait un gris-vert bronze assez joli) est dispo uniquement sur Féline.

Enfin les intérieurs bois ne sont que sur 3 finitions cad Executive, executive pack et Signature. Tous les autres sont alu (enfin plastique-alu).

Moi ce qui me chiffone ce sont les jantes. J'aimerais bien des 16" qui sont plus confortables, moins chères, et qui permettent de chainer en montagne en hiver. Les 17" très belles certe, ne sont pas chainables. Or dès que l'on veut une finition un peu complète elles ne sont proposées qu'en 17".

Qqu'un aurait des suggestions ?

Merci.
 

La signature est proposée avec des 16' il me semble non ?? :rolleyes:

Sinon , a part trouver quelqu'un qui a des 16 et qui aimerait passer en 17', je vois pas.... :/
 

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Je souhaiterais aussi acheter un nouvelle 307 et j'ai discuté avec le concessionnaire et ai lu la doc.

Pour la teinte carroserie il est écrit que le gris Manitoba (en fait un gris-vert bronze assez joli) est dispo uniquement sur Féline.

Enfin les intérieurs bois ne sont que sur 3 finitions cad Executive, executive pack et Signature. Tous les autres sont alu (enfin plastique-alu).

Moi ce qui me chiffone ce sont les jantes. J'aimerais bien des 16" qui sont plus confortables, moins chères, et qui permettent de chainer en montagne en hiver. Les 17" très belles certe, ne sont pas chainables. Or dès que l'on veut une finition un peu complète elles ne sont proposées qu'en 17".

Qqu'un aurait des suggestions ?

Merci.

Plastique alu ou Plastique Bois , je prefere encore le plastique alu. Parce que le plastique bois......

Le plastique c'est fantastique, le caoutchouc tout mou... :D
 

:W Ca y est j'en ai vu une de plus près ce weekend !!!
Je suis allé au garage et j'ai perdu la vue quand j'ai vu cette nvlle version en berline 110 hdi griffe.
Faut dire qu'elle à fière allure!!! :love: :love: :love: :love: :love:
La version signature a une conotation confort et la griffe c'est sport.
Le seul hic ce sont ces magnifiques jantes 17" sur la griffe (vu le pris des pneus).
aie aie aie !!!
Je serais bien tenté de troquer ma sw contre une 110 griffe .
Le seul hic :p
c'est le montant de ma reprise qui est de 19400 euros pour une auto de juillet2004 avec 16000kms regulateur,l'aide au stationnement, retro auto éléc.,sutapis, attelage...Elle a meme pas une bosse (je touche du bois!!!) y a meme une sur- moquette dans le coffre.
Problème les pneus avant dunlop sont déja raids!!!
Si je la garde je sais meme pas si je peut avoir une légère prise en charge vu le kilomètrage???

que faire?
 


tu peux toujours essayer de la vendre par toi meme ... :/


C'est ce que je vais essayer de faire, mais à croire que les temps sont durs ou que ma voiture fait peur !!!! :W :W
Je suis meme pret à faire la moitié de la route, voir plus si j'ai un client.
avis aux amateurs!!!
 

tu peux toujours essayer de la vendre par toi meme ... :/


C'est ce que je vais essayer de faire, mais à croire que les temps sont durs ou que ma voiture fait peur !!!! :W :W
Je suis meme pret à faire la moitié de la route, voir plus si j'ai un client.
avis aux amateurs!!!

ben dans ce cas bon courage alors !!! La revente des 307 recentes c'est pas chose facile ... (j'en connais qqchose :/ )
Je pense peut etre a un truc ... tout depend dans quelle region tu habites mais il existe des depots vente dans lequels tu laisse ta voiture et avec le garagiste tu signes un contrat dans lequel tu indiques la somme que tu souhaiterais avoir ... mais .. j'ai l'impression qu'ils vont te dire de mettre ton prix a l'argus :( ... sinon elle ne partira pas
 

J'habite dans la Manch(50) mais oui tu sais la haut ou la température est toujour marquée en bleu (vive le froid et y parrait que cela conserve) lors des bulletins météo!!!
Pour ce qui est du prix cela est justifié je le pense. :W
Par contre les vendeurs vn dans notre région ont tendance à ce prendre pour les rois du pétroles :non: vu qu'il n'y a presque ou pas de mandataires et de concession du réseau !!!
 

J'habite dans la Manch(50) mais oui tu sais la haut ou la température est toujour marquée en bleu (vive le froid et y parrait que cela conserve) lors des bulletins météo!!!
Pour ce qui est du prix cela est justifié je le pense. :W
Par contre les vendeurs vn dans notre région ont tendance à ce prendre pour les rois du pétroles :non: vu qu'il n'y a presque ou pas de mandataires et de concession du réseau !!!

je sais ce que c'est que le froid .. je suis originaire du 59 (NORD) alors tu sais ... :p

je suis d'accord avec toi sur les vendeurs ... bon ils font aussi leurs boulot (escroquer au maximum pour se faire un max de blé ... :/ ) Enfin si cela est justifié j'espere que t'arriveras a la vendre ... au prix que tu le souhaites.
Mais bon avec les vendeurs ce n'est pas LA bonne solution ... peut etre LA bonne solution en cas de dernier recours ...
(enfin d'apres moi hein ?!)
Essaye sur des sites comme la centrale, ou paru vendu (internet + papier) tu depenseras peut etre de l'argent mais au moins tu mettras plus de chances de ton cotes pour la vendre ... (c'est comme ca que j'ai vendu la mienne :p )

Ainsi tu auras la somme que tu veux pour t'acheter la 307 griffe !!! :love:
 

Merci bien.
Je suis déja passé par les annonces mais pas un coup de fil meme sans afficher de prix,
j'ai du oublier d'allumer mon portable :W :W :W
ou je me suis peut etre tromper de numéro en passant l'annonce va savoir!!!
Sinon je connais un peut les gens du Nord, ma soeurette habite Lille, et pour y avoir travaillé aussi et crois bien que je regrette la chaleur et la bonne humeur du cht'timi du Nord !!! :love: :love:
 

Merci bien.
Je suis déja passé par les annonces mais pas un coup de fil meme sans afficher de prix,
j'ai du oublier d'allumer mon portable :W :W :W
ou je me suis peut etre tromper de numéro en passant l'annonce va savoir!!!
Sinon je connais un peut les gens du Nord, ma soeurette habite Lille, et pour y avoir travaillé aussi et crois bien que je regrette la chaleur et la bonne humeur du cht'timi du Nord !!! :love: :love:

merci pour ta gentillesse sur les chtis !!! :W moi je suis valenciennois :W
Alors encore un conseil ... je comprends pourquoi tu n'as pas eu d'appels ... parce que tu n'as pas mis de prix ..
j't'explique je suis passe par la: je n'ai pas mis de prix pensant que les gens allait appeler .. (c'est ce que tu pensais ?)
et ben non les gens se disent :"ah il ne met pas le prix c'est que la voiture est chere ... donc on appelle pas .."
voila comment ils agissent..
Puis j'ai affiche le prix de la voiture et là ... les gens ont commencé a appeler.
Alors maintenant peut etre que tu as peur de mettre le prix parce que tu juges que tu la mets en vente un peu au dessus de la normale ... :/ .. malheureusement si tu veux la vendre peut etre faudrais tu que tu revoies le tarif :cry:
Enfin c'est a toi de voir ... si elle part au prix que tu le souhaites alors c'est que du bonheur !!!
Mais tu sais j'ai attendu 1 mois avant que ma voiture soit vendue ... il y a un membre sur le site qui m'a meme dit a l'epoque: suffit d'etre patient .. :spamafote:
 

Alors maintenant peut etre que tu as peur de mettre le prix parce que tu juges que tu la mets en vente un peu au dessus de la normale ... :/ .. malheureusement si tu veux la vendre peut etre faudrais tu que tu revoies le tarif :cry:
Enfin c'est a toi de voir ... si elle part au prix que tu le souhaites alors c'est que du bonheur !!!
Mais tu sais j'ai attendu 1 mois avant que ma voiture soit vendue ... il y a un membre sur le site qui m'a meme dit a l'epoque: suffit d'etre patient .. :spamafote:[/quote]

Merci pour la sincerité :chinois:
mais franchement tu crois qu'elle vaut combien en toute honnété,
sachant que je vais encore casser le pt'it cochon(tirelire) que je viens tout juste de raffistoler?
 

Faut vraiement que je me déconnecte!!! :W :W :W
J'arrive meme plus à faire des encadré de citations :confused:
désolé tout le monde.
 

Alors maintenant peut etre que tu as peur de mettre le prix parce que tu juges que tu la mets en vente un peu au dessus de la normale ... :/ .. malheureusement si tu veux la vendre peut etre faudrais tu que tu revoies le tarif :cry:
Enfin c'est a toi de voir ... si elle part au prix que tu le souhaites alors c'est que du bonheur !!!
Mais tu sais j'ai attendu 1 mois avant que ma voiture soit vendue ... il y a un membre sur le site qui m'a meme dit a l'epoque: suffit d'etre patient .. :spamafote:

Merci pour la sincerité :chinois:
mais franchement tu crois qu'elle vaut combien en toute honnété,
sachant que je vais encore casser le pt'it cochon(tirelire) que je viens tout juste de raffistoler?[/quote]

ben ... combien elle vaut ... ??? a combien est l'argus ?
 

Alors maintenant peut etre que tu as peur de mettre le prix parce que tu juges que tu la mets en vente un peu au dessus de la normale ... :/ .. malheureusement si tu veux la vendre peut etre faudrais tu que tu revoies le tarif :cry:
Enfin c'est a toi de voir ... si elle part au prix que tu le souhaites alors c'est que du bonheur !!!
Mais tu sais j'ai attendu 1 mois avant que ma voiture soit vendue ... il y a un membre sur le site qui m'a meme dit a l'epoque: suffit d'etre patient .. :spamafote:

Merci pour la sincerité :chinois:
mais franchement tu crois qu'elle vaut combien en toute honnété,
sachant que je vais encore casser le pt'it cochon(tirelire) que je viens tout juste de raffistoler?
ben ... combien elle vaut ... ??? a combien est l'argus ?

alors sur la centrale

http://www.lacentrale.fr/lacote_perso.php?sous_categorie=break&marque=160154&modele=160686&version=160790-70751&km=&prem_main=&options=&reparations=&annee=2004-07-01&annee_circulation=2004&mois_circulation=7&prem_main=1&km=16000

elle est a 19000 euros (22000kms ... sans options) maitnenant si elle a moins de kilometrage et des options .. tu peux gonfler un peu la note. Allez ca nous amene a 19230 euros ..

sur le site de la centrale ce sont les tarifs "moyen de vente" qui ne correspondent pas du tout a l'argus (en general l'argus est 10% moins eleve que ce que propose la centrale)
Pour avoir le vrai argus alors il faut regarder dans le journal du meme nom (pour eviter les repetitions :D )
Donc mon prix serait de 19000 euros

Maintenant faut voir combien on te la reprend chez le garagiste, si il te la reprennent pour 19000 euros (voir 18000) ne t'embete pas a chercher a la vendre toi meme. si il te la reprends moins ... (entre 17 et 18000 ... a toi de voir)et en dessous de 17000 je serai toi je la revendrai par moi meme...


:oui:
 

Merci pour tes conseils. Je suis déja allé voir la cote avec ton lien , le seul hic c'est qu'il mettent 22000 kms par an au lieu des 25000 kms standard. Au fait faut qu'j'arrette de chipote!!! :chinois:
Plus haut dans mes messages j' ai dit que la concession me la reprenait pour 19400 euros.
Ca m'fait un peu mal quand je vois ce que j'ai perdu !!!!

Merci quand meme,j'pars bientot sur le grand ruban pour le soleil...
J'espère que les vacances porterons conseil....
 

Merci pour tes conseils. Je suis déja allé voir la cote avec ton lien , le seul hic c'est qu'il mettent 22000 kms par an au lieu des 25000 kms standard. Au fait faut qu'j'arrette de chipote!!! :chinois:
Plus haut dans mes messages j' ai dit que la concession me la reprenait pour 19400 euros.
Ca m'fait un peu mal quand je vois ce que j'ai perdu !!!!

Merci quand meme,j'pars bientot sur le grand ruban pour le soleil...
J'espère que les vacances porterons conseil....

le garage te la reprend 19400 euros ??? 8) avis perso, je trouve que c'est pas mal !! :)
d'autant plus que tu en seras debarrassee !!!
Et puis entre nous il est difficile de recuperer de l'argent sur une voiture ... car c'est bien connu
"la voiture est un bien perissable" :rolleyes:
 

Oué faut voir, because,c'est la déche des grands départs alors je vais, je crois laisser passer mes vacances avant de me décider...
 

o_Oe seul hic :p
c'est le montant de ma reprise qui est de 19400 euros pour une auto de juillet2004 avec 16000kms
que faire?

C'est vraiment pas mal je trouve. Moi j'ai acheté une 307 XS 110ch d'occasion dans un garage 16000 euros avec 6000 km au compteur. pack electr, feux lexus, attelage, airco, seuil de portes métal, boite séquentielle.... + équipement de séries. (pas de jantes). J'ai pas trouvé ca cher.
 

o_Oe seul hic :p
c'est le montant de ma reprise qui est de 19400 euros pour une auto de juillet2004 avec 16000kms
que faire?

C'est vraiment pas mal je trouve. Moi j'ai acheté une 307 XS 110ch d'occasion dans un garage 16000 euros avec 6000 km au compteur. pack electr, feux lexus, attelage, airco, seuil de portes métal, boite séquentielle.... + équipement de séries. (pas de jantes). J'ai pas trouvé ca cher.


On nage pas dans la meme piscine je crois :W tu peus pas comparer une xs 110 et une sw 136 pack !!!! :p :p
 

les reprises sont d'autant plus en ta defaveur que tu as un modele 'haut de gamme"...

Avec ma XS 110 essence, le garage me la reprenait au dessus de la cote.
il me proposait 15k€, demontait les pneus neige et remontait les pneus été, me rendait les pneus neige, et me faisait 10% sur l'achat d'un SW...

La griffe 136 de mon pere, il lui reprenait 1500€ sous la cote.
 

les reprises sont d'autant plus en ta defaveur que tu as un modele 'haut de gamme"...

Avec ma XS 110 essence, le garage me la reprenait au dessus de la cote.
il me proposait 15k€, demontait les pneus neige et remontait les pneus été, me rendait les pneus neige, et me faisait 10% sur l'achat d'un SW...

La griffe 136 de mon pere, il lui reprenait 1500€ sous la cote.

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous contre les reprises de 136 cv ? :mad:
 

haut de gamme, donc plus difficile a revendre en occasion (les gens prets a mettre autant de fric dans une 307 preferent peut-etre du neuf) => risque d'immobilisation plus longue pour la conession => risque financier plus grand qu'ils repercutent sur le prix de la reprise.

Rien de bien sorcier.

Alors que des modeles plus bas en gamme partent plus facilement, l'acheteur etant generalement plus motivé par le coté financier.

Pour ma 1.6, il m'avait confié qu'elle ne serait pas restée plus de 2 semaines sur le parc occasion (c'est vrai qu'elle etait magnifique, et marchait du tonerre, je la regrette un peu :/ )
 

Bonjour j'ai vendu 1 307 sw hdi 110 pack (le nouveau 1600!) de 10/04 en 03/05 à 19000 euros en gris fer!(9500 bornes!)

je l'avais achetée en occasions du lion à 18300 (oui oui!!) en 01/05 avec 3000 bornes.

Alors tu vois!

Moi je pense que ta reprise est tres honnete en plus tu n'as pas à changer les pneus!

Negocie 9-10 points sur la nouvelle et feu!!