aquisition 307 HDi 136

remi_d1

Lion de Bronze
21 Juillet 2004
1 895
2
38
124
Bonjour,

voilà mon probleme : je compte remplacer ma 206 HDi 90 par une 307 HDi 136 XSi. Et j'ai entendu pas mal de sons de cloche concernant la fiabilité de la 307 d'une manière générale....Qu'en pensez-vous ? Peut-on acheter sans crainte cette nouvelle 307? Merci à ceux qui ont la meme et qui voudraient bien donner leur point de vue :)

Sinon, il y a pas mal de couleurs dispo et j'avoue que c'est pas évident de choisir ... :mouai: Pour l'heure j'hésite entre gris alu, gris sidobre, bleu de chine (qui a l'air tres salissant) et noir obsidien. N'hésitez pas à mettre des photos de vos tutures dans ce poste!!! :cool:
 

t'as regardé les photos là ?

http://www.forum-peugeot.com/album.php?&start=35]
 

j'attends la mienne avec impatience pour le moment les éloges ne sont que sur des bouts de papier

mais il parait que c'est une super voiture, agréable a conduire avec une excellente tenue de route et un moteur de 1er ordre.

Comme toutes les nouvelles voitures il y a des pbs. Mais en prenant uncontrat de maintenace tu te couvres... et évite des dépenses inutiles.

je t'en dirais plus plus tard. Donnes moi ton adresse mail et je t(enverrai un article du moniteur de 10 pages concernant la 307 HDI 136...

A+
 

moi aussi j'en ai vu pas mal d'éloges dans la presse. Maintenant, je ne sais pas si il y a assez de recul (elle est sortie en décembre je crois) pour juger de sa réelle fiabilité.

Je suis preneur pour l'article, merci :)
mon mail c'est : [email protected]

Dans l'album du forum, je ne vois pas de gris "sidobre"...Si quelqu'un a une photo ?! (faut dire qu'avec ma connexion 56k , oui oui ça existe encore, j'ai du mal a charger les images de l'album...lol)
 

j'attend egalement la mienne....il ne m'a meme pas encore donne de date
je l'ai prise en gris fer et je la trouverais super belle :D
 

Sinon, il y a pas mal de couleurs dispo et j'avoue que c'est pas évident de choisir ... :mouai: Pour l'heure j'hésite entre gris alu, gris sidobre, bleu de chine (qui a l'air tres salissant) et noir obsidien. N'hésitez pas à mettre des photos de vos tutures dans ce poste!!! :cool:

là t'as des photos
http://membres.lycos.fr/galeriepeugeot/307.html
 


Bonjour,

voilà mon probleme : je compte remplacer ma 206 HDi 90 par une 307 HDi 136 XSi. Et j'ai entendu pas mal de sons de cloche concernant la fiabilité de la 307 d'une manière générale....Qu'en pensez-vous ? Peut-on acheter sans crainte cette nouvelle 307? Merci à ceux qui ont la meme et qui voudraient bien donner leur point de vue :)

Sinon, il y a pas mal de couleurs dispo et j'avoue que c'est pas évident de choisir ... :mouai: Pour l'heure j'hésite entre gris alu, gris sidobre, bleu de chine (qui a l'air tres salissant) et noir obsidien. N'hésitez pas à mettre des photos de vos tutures dans ce poste!!! :cool:

Je suis exactement dans le même cas que toi sauf que j'avais choisis gris fer! :oui: J'étais pret à passer commande, mais après tout ce que j'ai lu sur les problemes d'équilibrage des jantes challenger notamment. :? En plus vu le restylage qui pointe son nez pour le début de l'année prochaine... Avec certainement le kit JBL dispo!! :cool: Donc je vais être patient et garder ma 206 un peu plus longtemps, en plus ça laisse le temps au moteur HDi 136 de faire ses preuves et surtout d'essuyer les plâtres!! :p
 

oui c'est pareil, le restylage arrive bientot....Fevrier je crois. Le temps d'etre livré, ça mène à avril 2005....Je pense pas avoir la patience d'attendre jusque là :( En plus, d'après les photos de Totopluche, l'arriere changera pas vraiment par rapport à l'actuelle, seul l'avant reprendra celui de la 407. Après il y a quelques équipements en + c'est vrai (xénon, clim dual zone, feux à diode....). Arfffffff trop dure la vie :rolleyes: :lol:
 

j'attends la mienne en 136 CV XS premium gris fer. je vous enverrai des photos et je vous ferais par des mes premières impressions.
 

ok, on attends ton avis avec impatience !!! (et les photos :love: )
Le gris fer a l'air de marcher fort, il plait beaucoup. J'y ai aussi pensé mais si toutes les 136 sont gris fer c'est pu marrant :p
 

moi j'ai la mienne depuis 3 mois elle marche fort pas de probleme majeur, je pense la mettre en vente la rentrée( suis collabo :D )
voila quelques photos en noir obsidien de ma titine!!
 



et au niveau fiabilité ???

J'ai vu des avis pas tres rassurants ce soir :cry: D'un autre côté l'avis le + négatif que j'ai vu datait de 2003. Dites moi que les problemes ont "disparus" ?!!!!!! (électronique, équilibrage des challenger, pbs de volant-moteur, etc....)
 

et au niveau fiabilité ???

J'ai vu des avis pas tres rassurants ce soir :cry: D'un autre côté l'avis le + négatif que j'ai vu datait de 2003. Dites moi que les problemes ont "disparus" ?!!!!!! (électronique, équilibrage des challenger, pbs de volant-moteur, etc....)

le problème d'équilibrage n'est pas résolu la mienne est sorti des chaines de production le 24 avril 2004, je te laisse seul juge
 

j'ai la mienne depuis 4 mois ..
Aucun soucis, que du plaisir....
Serie speciale sport

Si des gens sont interessé elle sera aussi à vendre début Septembre.
5 portes + pack elec 3 (retro rabattable elec) couleur bleu recife.

Franchement une chouette auto.
 

moi j'ai la mienne depuis 3 mois elle marche fort pas de probleme majeur, je pense la mettre en vente la rentrée( suis collabo :D )
voila quelques photos en noir obsidien de ma titine!!
A combien penses tu la vendre ?
Pour quel kilomètrage ?


si non j'en ai une aussi, exellente voiture dans l'absolu :bien:
 

ça laisse le temps au moteur HDi 136 de faire ses preuves et surtout d'essuyer les plâtres!

sache qu'elle essuie vachement bien les plâtres avec la pédale de droite et l'ESP débranché.
 

moi j'ai la mienne depuis 3 mois elle marche fort pas de probleme majeur, je pense la mettre en vente la rentrée( suis collabo :D )
voila quelques photos en noir obsidien de ma titine!!
A combien penses tu la vendre ?
Pour quel kilomètrage ?


si non j'en ai une aussi, exellente voiture dans l'absolu :bien:

je pense la mettre en vente pour un peu moins de 20000 euros ( j'ai pas encore vraiment fixé le prix!!)
et au niveau km entre 7000km et 8000km :)
 

Bon voilà.....
Après 3 semaines de réflexion, je viens de signer pour une 307 XSi 136. Avec 8% de remise (est-ce "bien", je ne sais pas?)
Le délai est de 8 semaines maxi (date maxi mentionnée sur le contrat: 01/10/2004). J'espere que tout se passera bien avec la nouvelle titine :cool: , reste plus qu'à attendre......

Au fait, j'hésitais pour la couleur bah...c'est gris alu finalement

Je vends ma 206 XT premium 2L HDi au cas où ça interesse quelqu'un. Le prix ben 7200 € (jantes alu, becquet, chargeur 6 cd clarion....) excellent état :chinois:
 


Félicitations ;)

Ce sera certainement mon choix dans 1 ou 2 ans si je fais toujours autant de bornes ;)