307 SPORT HDI 136 (Décembre 2003)





Oula j'espere que la conso sera moindre sur la HDI 110 tout de meme.

La 6eme vitesse n'est pas utilise pour ca justement ?

Maintenant c'est vrai qu'entre l'autonomie à 500 kms et à 15 000 y'a une différence. J'ai du gagner presque 150 Kms
 

Oula j'espere que la conso sera moindre sur la HDI 110 tout de meme.

La 6eme vitesse n'est pas utilise pour ca justement ?

Maintenant c'est vrai qu'entre l'autonomie à 500 kms et à 15 000 y'a une différence. J'ai du gagner presque 150 Kms
C'est justement la réflexion que je me posais hier, ma HDI est neuve et je me demande combien peut on faire de kilomètre avec un plein enfin avec les premiers pleins :)
Celle de mon père consommait bien plus au tout début il dépasse les 700KMS en hdi110 en ville maintenant :rolleyes:
 

De plus, je fais beaucoup d'autoroute et suis souvent à 150 !
L'effet sarko fait tout de meme que je me sens aux aguets à cette vitesse comme si j'etais à 170 !!

Enfin, j'espere que ce moteur consomera moins que le 110 Cv à cette vitesse.
 

De plus, je fais beaucoup d'autoroute et suis souvent à 150 !
L'effet sarko fait tout de meme que je me sens aux aguets à cette vitesse comme si j'etais à 170 !!

Enfin, j'espere que ce moteur consomera moins que le 110 Cv à cette vitesse.

en 6 certainement :oui:
 

L'over boost c'est même principe mécaniquement parlant je précise que le kick/down sur une bôite automatique ?
 

un ptit chiffre encore (d'après AUTO PLUS) :
le 80 à 120 km/h en 4ème sur une 307 HDi 110 ch se fait en 10.1sec.
le 80 à 120 km/h en 4ème sur une 307 HDi 136 ch se fait en 7.3sec.

presque 3sec de mieux 8) 8) 8) 8) 8) 8)
 


un ptit chiffre encore (d'après AUTO PLUS) :
le 80 à 120 km/h en 4ème sur une 307 HDi 110 ch se fait en 10.1sec.
le 80 à 120 km/h en 4ème sur une 307 HDi 136 ch se fait en 7.3sec.

presque 3sec de mieux 8) 8) 8) 8) 8) 8)
c'est du tout bon, ça va être long l'attente jusqu'au moi d'avril :( :cry:
 

un ptit chiffre encore (d'après AUTO PLUS) :
le 80 à 120 km/h en 4ème sur une 307 HDi 110 ch se fait en 10.1sec.
le 80 à 120 km/h en 4ème sur une 307 HDi 136 ch se fait en 7.3sec.

presque 3sec de mieux 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Le problème c'est peut on comparer les performances sur une version 5 & 6 vitesses, ça fausse tout je trouve :?
 


A quand les premières livraisons !!!
Janvier 2004 pour les versions sport hdi ;)

Merci

et pour les autres finitions ??
Apparement ce sera pas trop loin, la version Griffe sera déclinée en Sw & 5 portes me semblent-ils au début, pour les autres versions je ne sais pas.
 

un ptit chiffre encore (d'après AUTO PLUS) :
le 80 à 120 km/h en 4ème sur une 307 HDi 110 ch se fait en 10.1sec.
le 80 à 120 km/h en 4ème sur une 307 HDi 136 ch se fait en 7.3sec.

presque 3sec de mieux 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Le problème c'est peut on comparer les performances sur une version 5 & 6 vitesses, ça fausse tout je trouve :?


je suis du même avis que tornade
 






Le problème c'est peut on comparer les performances sur une version 5 & 6 vitesses, ça fausse tout je trouve :?

les journaleux ne s'en privent pas :non:
mais je ne vois pas ce qui te gêne là dedans :voyons: :)
 


d'autres precisions ? :)
A en lire les 3 articles dans différents journaux, que des éloges, que des plus pas de moins si ce n'est qu'elle soit raide mais bon :)

Niveau Rapport/Equipements/Prix : imbattable dans la catégorie
:love:
 

Devinez qui gagne dans le comparatif de l'Auto-Journal 307 / Golf ? :p

La 307 voyons :p

Et qui gagne dans le comparatif de l'AJ ?
La Golf !
La 307 j'ai acheté l'article :)

AJ = Auto Journal

non non la Golf ... de peu :) (cf page 38 )
Mais la 307 est devant dans bcp de domaines
 

Dans l'AJ, la 307 Sport (cette finition spécifique aux réglages spécifiques !!) perd à trop vouloir cibler la Golf qui elle-même se base sur 307 (classique) pour percer .... :eek: Bref, les nouveaux tarages de suspension et les sièges baquets sont trop éloignés de ce qui se fait habituellement chez Peugeot ... Mais comme y'a des amateurs chez VW, on ne sait jamais !!

Et puis, la version classique va arriver .... :rolleyes:
 

les sièges "baquets" (ce ne sont qd même pas les sièges de la RC), sont les mêmes que la XSi il me semble.
 

Dans l'AJ, la 307 Sport (cette finition spécifique aux réglages spécifiques !!) perd à trop vouloir cibler la Golf qui elle-même se base sur 307 (classique) pour percer .... :eek: Bref, les nouveaux tarages de suspension et les sièges baquets sont trop éloignés de ce qui se fait habituellement chez Peugeot ... Mais comme y'a des amateurs chez VW, on ne sait jamais !!

Et puis, la version classique va arriver .... :rolleyes:
Je n'ose imaginer les reprises en versions 16 pouces
 

les sièges "baquets" (ce ne sont qd même pas les sièges de la RC), sont les mêmes que la XSi il me semble.
D'apres les photos, ils sont proches de ceux de la XSi mais en restant spécifiques.
 

Je n'ose imaginer les reprises en versions 16 pouces
c clair en 195 comme la golf...
on peut plus critiquer psa pour ses hdi qui sont pas puissant et mous au contraire des tdi...
j ai un copain venduer vw, il est DEGOUTE!!! et sur le cul...il se foutait de la gueule des hdi....
ms bon g pu voir avec lui ce qu avait les tdi, et ca envoyait pas mal....et le 150 avait un couple impressionnant, on pouvait se mettre en 4 ou5 au ralentit!!!