307 Hdi 136 et homologation mines

fd

Peugeot Addict
5 Novembre 2003
128
7
18
124
J'ai une 307 HDI 136 sport (5 portes)depuis qq semaines pour mon usage privé. Incomparable avec les 307 Hdi 110 que j'ai deja eu.

Pour un usage professionel, j'ai demandé un devis au concessionnaire pour une autre 307 sport hdi 3 portes transformée en véhicule société (2 places). Afin de récupérer la TVA et ne pas payer la taxe sur les véhcules tourisme (1150 Euros/ans pour 7ch).

Et surprise, ce modele est refusé par les mines pour transformation. Selon le concessionnaire, le constructeur devrait demander une homologation aux mines.

Est ce quelqu'un sait si cette voiture ou la XSI Hdi 136 sera transformable dans les prochains mois ?

Merci d'avance.
 

Celà tient sans doute au fait que la version Sport est une série limitée et donc pas d'homologation demandée par Peugeot.
Sans doute le problème sera different à partir du moment où le 136ch sera dispo sur toute la gamme. A partir du 1er Avril si j'ai bien compris;
 

Celà tient sans doute au fait que la version Sport est une série limitée et donc pas d'homologation demandée par Peugeot.
Sans doute le problème sera different à partir du moment où le 136ch sera dispo sur toute la gamme. A partir du 1er Avril si j'ai bien compris;


merci, je vais donc patienter peu de temps.