Nouvelle peugeot 208 et toit panoramique

WATTSON

Nouveau membre
3 Octobre 2019
4
0
1
Châtillon
Bonjour à tous,

Je cherche à connaître (désespérément) le poids du toit panoramique de le nouvelle 208.

Autrement dit, quel est le surpoids d'un véhicule qui a le toit panoramique par rapport au même véhicule qui a un toit normal... ?

Vous avez une idée?
 

Bonjour à tous,

Je cherche à connaître (désespérément) le poids du toit panoramique de le nouvelle 208.

Autrement dit, quel est le surpoids d'un véhicule qui a le toit panoramique par rapport au même véhicule qui a un toit normal... ?

Vous avez une idée?

Pourquoi ? Pas de stress, tu pourras traverser le viaduc de Millau même avec le toit panoramique :lol::lol::lol:
 

J'ai trouvé comment faire pour connaitre précisément le poids du toit en verre de la nouvelle 208.

Voilà, c’est facile :lol:

Tu passes deux commandes absolument identiques, même options, même couleur (et oui on n’a pas d’info sur les densités des différentes peintures) à la seule exception que l’une sera sans le toit panoramique et l’autre avec.

Une fois tes deux voitures livrées tu n’as plus qu’à les peser et faire la différence.

Facile non ? :lol:

PS : En attendant de recevoir tes deux voitures tu devras chercher une bonne balance ! attention à la précision et bonne calibration de celle-ci, c’est important.

Bon courage…


:lol: = humour (au cas ou !!)
 


D'après ce que j'ai lu sur d'autres forums, il semblerait qu'il y ait entre 20 et 30 kg de plus du fait de la fixation et de la barre de renfort.
 

Oui, je peux comprendre votre réaction sur le fait que ce soit anodin :)

Mais voilà, quand il s'agit d'une e-208, et qu'une personne m'a dit que c'était 80kg (!!), (une personne de chez Peugeot je précise), alors, ce n'est plus anodin car 80kg en plus dans la voiture c'est presque 1% d'autonomie en moins. La voiture est aussi moins réactive aux accélérations et plus lourde à arrêter...

Donc en gros, 80kg dans la voiture, c'est plus de consommation, et ce n'est pas si anodin que ça. D'où ma question ;)

Je suis en attente de la réponse de Peugeot sur cette même question et surtout, par la voix officielle. Je ne manquerais pas de la partager avec vous dès qu'elle arrivera ;)

(Bien sûr que j'aimerais que ce soit +15 ou +30kg... A vérifier o_O )
 

Donc en gros, 80kg dans la voiture, c'est plus de consommation, et ce n'est pas si anodin que ça.

Super pour tes futurs passagers ?

Peut etre que le toit seul fait 80kg mais le delta entre tole / verre est forcement inferieur !

En meme temps si tu es a 1% d'autonomie pres alors prend pas une electrique !
 

Je suis d'accord, je pense que la température extérieure a beaucoup plus d'impact que ça sur l'autonomie. En hiver les occupants de la voiture vont devoir se foutre à poil pour faire baisser le poids et compenser !
 

c'est presque 1% d'autonomie en moins. La voiture est aussi moins réactive aux accélérations et plus lourde à arrêter...

Donc en gros, 80kg dans la voiture, c'est plus de consommation, et ce n'est pas si anodin que ça. D'où ma question ;)

Je suis en attente de la réponse de Peugeot sur cette même question et surtout, par la voix officielle. Je ne manquerais pas de la partager avec vous dès qu'elle arrivera ;)

(Bien sûr que j'aimerais que ce soit +15 ou +30kg... A vérifier o_O )
Dans tout les cas la e-208 est plus lourde que les thermiques (300kg +/-), malgré cela elle a forcément une meilleure accélération et le freinage est plus gros aussi, elle a été conçu pour avoir le même comportement routier que la version thermique malgré le poids en plus.

Après 1% d'autonomie même si c'est le cas c'est ridicule comme différence, imagine sur 400Km, çà n'en fera que 4 en moins...

On ne choisis pas une option en fonction de son poids mais parce qu'on la veut ;)
 
Dernière édition: