Nouvelle puissance fiscale sur le 130

riton89

Peugeot Addict
30 Décembre 2015
100
21
18
Bonjour,Ma concession m'a envoyé le certificat provisoire pour ma 208 gtline 130 eta8 , surprise ! La puissance fiscale aurait changé de 6 ch elle passe à 7 ch depuis 2020, j'ai passé un appel à mon cc qui ma confirmé se changement , avez-vous eu ce changement aussi ?
 

Bonjour,Ma concession m'a envoyé le certificat provisoire pour ma 208 gtline 130 eta8 , surprise ! La puissance fiscale aurait changé de 6 ch elle passe à 7 ch depuis 2020, j'ai passé un appel à mon cc qui ma confirmé se changement , avez-vous eu ce changement aussi ?

Non je suis bien en 6 cv avec CG du 3 janvier (demande faite en décembre).
 
  • J'aime
Reactions: riton89

En France vous allez finir par devenir presque aussi cher qu'en Belgique ! Chez nous taxe de circulation ( annuel ) Taxe de mise en circulation ( a payer 1 fois ) même si vous avez déjà payé votre plaque et bien rebelote pour la carte grise ....
 

Effectivement, il y a une nouvelle formule de calcul qui ne tient plus compte du co2 depuis le 01/01.

2020-01-08-173118-seat005-20lettreproduitjanvier2020-pdf-adobe-acrobat-reader-dc.png

Donc, pour la 208 1.8 x 0.9216 + 3.87 x 0.96 + 1.34 soit 1.659 + 3.715 + 1.34 = 6.71.

Je n'ai pas trouvé pour savoir si 6.71 donnait 7 mais ça paraitrait logique.
Selon l'ancien calcul qui était 101/45 + (96/40) x 1.6, cela donnait 6.08.

Donc, à priori, c'est normal.
 
  • J'aime
Reactions: riton89


Effectivement, il y a une nouvelle formule de calcul qui ne tient plus compte du co2 depuis le 01/01.

2020-01-08-173118-seat005-20lettreproduitjanvier2020-pdf-adobe-acrobat-reader-dc.png

Donc, pour la 208 1.8 x 0.9216 + 3.87 x 0.96 + 1.34 soit 1.659 + 3.715 + 1.34 = 6.71.

Je n'ai pas trouvé pour savoir si 6.71 donnait 7 mais ça paraitrait logique.
Selon l'ancien calcul qui était 101/45 + (96/40) x 1.6, cela donnait 6.08.

Donc, à priori, c'est normal.
A ok merci aussi à toi davidcentrale.
 

6cv fiscaux c'est sur par contre la boite EAT8, quand je dépasse 100km/h voir 110km/h je suis en D7 ou alors je n'ai pas suivi l'"histoire" du ce topic....:)
 



Salut,

Je dirais que c'est normal, @davidcentrale a bien raison, il y a un changement au calcul des chevaux fiscaux depuis ce début d'année.
Certaines on perdu un 1 cheval et d'autres en ont pris 1... dont la 208. (qui est déjà à 7 en Belgique)

En gros, si vous l'avez à 6 vous avez de la chance, pour les autres pas de bol :spamafote:
 
Dernière édition:

Lerouky c'est possible de savoir? ou est-ce que j'ai pas suivi ?
Je serai curieux de savoir rien que pour moi.....:voyons:
De plus Carte grise du 27/11/2019 donc je ne suis pas concerné :non:pour les 7cv fiscaux ci-dessus 2020
 

Lerouky c'est possible de savoir? ou est-ce que j'ai pas suivi ?
Je serai curieux de savoir rien que pour moi.....:voyons:
De plus Carte grise du 27/11/2019 donc je ne suis pas concerné :non:pour les 7cv fiscaux ci-dessus 2020

On parle de puissance fiscale et toi tu parles des vitesses de la boîte auto !
 






Les réactions épidermiques ne sont jamais bonnes.
@Nano11 on ne comprend pas que tu parles de rapport de la boîte auto et la vitesse, alors qu'on parle de puissance fiscale.
C'est tout.
 



6cv fiscaux c'est sur par contre la boite EAT8, quand je dépasse 100km/h voir 110km/h je suis en D7 ou alors je n'ai pas suivi l'"histoire" du ce topic....:)

Je n'avais pas vu ce post. Effectivement aucun rapport entre puissance fiscale et rapports de boite. :confused:
 

Tiens, je n'ai jamais vu cette page sur MyPeugeot ; tu vas où pour voir ça ?

Me suis trompé c'est pas myPeugeot c'est PSA finance France.

C'est lié à mon contrat puisque au final j'ai cédé à la LOA bien plus avantageuse pour moi que de sortir de l'argent de mon épargne (j'avais prevu a la base de payer cash) et avec en bonus l'entretien complet (hors pneumatiques) et extension de garantie offert pendant la durée du contrat de 3 ans.
 


Me suis trompé c'est pas myPeugeot c'est PSA finance France.

C'est lié à mon contrat puisque au final j'ai cédé à la LOA bien plus avantageuse pour moi que de sortir de l'argent de mon épargne (j'avais prevu a la base de payer cash) et avec en bonus l'entretien complet (hors pneumatiques) et extension de garantie offert pendant la durée du contrat de 3 ans.

Et ça revient à combien sur 3 ans et quel kilometrage. ?
 

Et ça revient à combien sur 3 ans et quel kilometrage. ?

Sur 3 ans pour 45000 km je suis a 410 € (apport 0€) pour ma configuration remisée (8%).

Quand j'ai fait le calcul de 410 * 37 = 15170 € sur 3 ans je trouve cela plutôt pas mal vs décote.

Avec notre "grosse voiture" on fait en général 20000 km / 22000 km par an et avec la "petite" on est même pas à 14000 donc ca passe largement.
 

Pas donné quand meme.
Comparaison pas parfaite mais si je prends la Mazda 2 de ma femme en achat comptant partiel.
Pour schematiser, prix VN 22000 remisé 19500 - reprise de notre 206 1500 = 18000 (mais pour comparer juste, il faudrait enlever la 206)
Je mets 10k cash et j'emprunte 8k à taux tres bas.
J'ai donc eu comme mensualité 175 EUR pendant 4 ans. (j'ai encore la voiture mais je ne pais plus). Sa cote se situe autour de 11k. (j'ai trouvé une annonce sur la centrale du meme modele mais avec 25k kms en plus à ce prix). Mais au pire disons 10k c qui correspond donc à un retour de mon investissement cash de départ (toujours sans compter la 206).
Il faut ajouter 25 EUR mensuels pour l'entretien (pas donné chez Mazda). Le véhicule était garanti 6 ans dans le prix indiqué.
Soit un cout total de 200 x 48. Mais reparti sur 54 mois à ce jour. Et en ajoutant les 1500 de la 206, ça nous fait donc un cout total de 11100 EUR soit 205 / mois sur 54 mois.
On est quand meme tres loin du cout de la LOA meme en tenant compte des 20% de moins que coute la Mazda 2 (équipement pléthorique) mais 90cv BVA et non 130 (elle serait à rapprocher de la 100cv) .
J'avais fait le cout de revient de ma premiere 320d Ed Luxe en 2010 (véhicule à 45k catalogue) reprise par BM en 2014, pile à 4 ans et 59k kms et j'étais de mémoire à 350 EUR mensuel. J'arrive pas à etre convaincu par le systeme de la LOA.

Au taux actuel des crédits, une solution en financement classique est vraiment à étudier à mes yeux.
 

Pas donné quand meme.
Comparaison pas parfaite mais si je prends la Mazda 2 de ma femme en achat comptant partiel.
Pour schematiser, prix VN 22000 remisé 19500 - reprise de notre 206 1500 = 18000 (mais pour comparer juste, il faudrait enlever la 206)
Je mets 10k cash et j'emprunte 8k à taux tres bas.
J'ai donc eu comme mensualité 175 EUR pendant 4 ans. (j'ai encore la voiture mais je ne pais plus). Sa cote se situe autour de 11k. (j'ai trouvé une annonce sur la centrale du meme modele mais avec 25k kms en plus à ce prix). Mais au pire disons 10k c qui correspond donc à un retour de mon investissement cash de départ (toujours sans compter la 206).
Il faut ajouter 25 EUR mensuels pour l'entretien (pas donné chez Mazda). Le véhicule était garanti 6 ans dans le prix indiqué.
Soit un cout total de 200 x 48. Mais reparti sur 54 mois à ce jour. Et en ajoutant les 1500 de la 206, ça nous fait donc un cout total de 11100 EUR soit 205 / mois sur 54 mois.
On est quand meme tres loin du cout de la LOA meme en tenant compte des 20% de moins que coute la Mazda 2 (équipement pléthorique) mais 90cv BVA et non 130 (elle serait à rapprocher de la 100cv) .
J'avais fait le cout de revient de ma premiere 320d Ed Luxe en 2010 (véhicule à 45k catalogue) reprise par BM en 2014, pile à 4 ans et 59k kms et j'étais de mémoire à 350 EUR mensuel. J'arrive pas à etre convaincu par le systeme de la LOA.

Au taux actuel des crédits, une solution en financement classique est vraiment à étudier à mes yeux.

Je comprends mais chacun regarde son porte monnaie. Pour moi cette solution me convient parfaitement et cela m'évite de payer cash et sortir de l'épargne placée entre 12% et 17%.
 

De l'epargne placée entre 12 et 17% ? Qui peut garantir ça ? Personne.
Ca sent la pyramide de Ponzi. :voyons:
 

De l'epargne placée entre 12 et 17% ? Qui peut garantir ça ? Personne.
Ca sent la pyramide de Ponzi. :voyons:

Je me doutais de ce genre de reponse... alors regarde la performance de deux de mes placements pour l'année 2019 !

J'ai même sous estimé l'un d'eux puisqu'il dépasse les 25%...

Ne t'inquiète pas pour moi, de ce coté la je sais très bien gérer ma bourse...

PS : Merci à tous de vos achats de Doliprane (ce n'est qu'un tout petit exemple), dite vous qu'a chaque boite une petite partie finira dans ma poche (et mon entreprise n'a rien d'une pyramide de Ponzi !!!)

pic1.jpg pic2.jpg