Puissance fiscale 208 130 EAT8 2020

Mi.K

Membre régulier
24 Mars 2020
43
9
8
Pontoise
Bonjour,
Je viens de commander une 208 GT line 130 EAT8.
En consultant mon bon de commande et en comparant à tous les articles en ligne et les devis d'assurance, je constate une différence de puissance fiscale.
Mon bon de commande affiche 7ch (comme sur le site Peugeot) alors que partout ailleurs il est indiqué 6ch (comme sur la brochure pdf Peugeot).
Qu'en est il ?
 

Pièces jointes

  • ct-nouvelle-208-additif-19c-v2.2.581857.pdf
    921.8 Ko · Affichages: 3

J'ajoute que j'ai envoyé un message au vendeur mais la concession est fermée à cause du confinement.
 

Bonjour;
Etant belge , je ne suis pas certain; mais je pense que c'est les nouvelles règles fiscales en FRANCE. Il ne semble déjà avoir vu parler de cela sur le site délai.fr
 
  • J'aime
Reactions: Mi.K

Re Voici pour ta réponse
Re: Carte grise
Message par LedZep » mar. 28 janv. 2020 20:58

Bonsoir,
Je viens d'avoir le duplicata de ma carte grise pour ma 208 gtline 130 Eat8 lors de la commande le nombre de chevaux fiscaux été de 6ch mais à la lecture de la carte grise figure 7ch après renseignement auprès de la
Concession problème d'omologation des moteurs d'ou le changement de chevaux fiscaux
 

OK donc rien à réclamer... D'ici à ce qu'elle soit livrée, les compagnies d'assurance auront sûrement une mise à jour.
Merci
 

Au 1er janvier la regle de calcul de la puissance fiscale a changé. Auparavant basé sur un calcul prenant en compte la puissance et les emissions de co2, il ne tient plus compte que de la puissance moteur. Du coup, la 208 130cv est passée de 6 à 7cv fiscaux.
 
  • J'aime
Reactions: zoc

Au 1er janvier la regle de calcul de la puissance fiscale a changé. Auparavant basé sur un calcul prenant en compte la puissance et les emissions de co2, il ne tient plus compte que de la puissance moteur. Du coup, la 208 130cv est passée de 6 à 7cv fiscaux.

Merci pour cette précision que mon vendeur ne semblait pas connaitre puisqu'il m'avait déclaré se renseigner juste avant que la concession ne ferme.