Explication option EAT8

Link2811

Peugeot Addict
18 Octobre 2019
220
29
28
France
Hello ! Je rencontre quelque problème lors de la configuration de ma future 208 GT-Line 130 EAT8 !

Je compte me la prendre en presque full équipée (-sièges cuir) et j'ai un soucis au niveau du Park Assist.
Il est fait mention absolument partout, même sur le site de Peugeot d'une option "Full Park Assist".
Hors, c'est dispo nul part, même sur la brochure tarifaire présente sur le forum :confused:

Après recherche, cette option est proposée chez certains mandataires, avec le code "WY42", là où le Park Assist standard porte le code "WY45" sur la brochure. Quelqu'un à plus d'info ??


Deuxième question : Nous sommes bien d'accord que le Drive Assist Plus propose la même conduite autonome que sur la 508 ?


Et enfin, j'ai vu que Focal proposait déja un kit pour 208 II ! Quelqu'un à plus d'info là dessus également ? :ange:


Merci d'avance !
 
Dernière édition:

Il y a un certain flou autour de la fonction Park Assist depuis le début: En Juillet, elle était disponible sur le configurateur Belge pour toutes les boites, mais n'était pas disponible du tout sur le configurateur Français. Sur la fiche tarifaire 19C, Park Assist n'était disponible que sur les boites manuelles.

Sur la fiche 19D, Park Assist est disponible (WY45 effectivement) sans précision de boite de vitesse. D'un autre coté quelqu'un sur le forum nous a dit en juillet que le Full Park Assist en BVA n'arriverait que courant 2020. Du coup je n'ai pas pris le risque de l'ajouter à ma commande (et de toute façon, j'ai le Park Assist sur ma 308 et je ne m'en sers jamais, c'est inutilisable en ville vu les restrictions de vitesse pour qu'il fonctionne: Tu te fais klaxonner de tous les cotés).

Pour la conduite semi-autonome, oui, c'est comme sur 508 EAT8.

En ce qui concerne le kit Focal, en effet:
https://www.focal-inside.com/peugeot/en/peugeot-208-ii-loudspeaker-focal/
(pour l'instant pas de version francaise de cette page). Qui fait le cobaye sur sa 208 II ? :)

Edit: Ca semble être le même kit que pour la 208 première génération et d'autres véhicules PSA.
Edit2: 249€ le kit 2 voies éclatées pour l'avant, 149€ pour l'arrière.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Link2811

Il y a un certain flou autour de la fonction Park Assist depuis le début: En Juillet, elle était disponible sur le configurateur Belge pour toutes les boites, mais n'était pas disponible du tout sur le configurateur Français. Sur la fiche tarifaire 19C, Park Assist n'était disponible que sur les boites manuelles.

Sur la fiche 19D, Park Assist est disponible (WY45 effectivement) sans précision de boite de vitesse. D'un autre coté quelqu'un sur le forum nous a dit en juillet que le Full Park Assist en BVA n'arriverait que courant 2020. Du coup je n'ai pas pris le risque de l'ajouter à ma commande (et de toute façon, j'ai le Park Assist sur ma 308 et je ne m'en sers jamais, c'est inutilisable en ville vu les restrictions de vitesse pour qu'il fonctionne: Tu te fais klaxonner de tous les cotés).

Pour la conduite semi-autonome, oui, c'est comme sur 508 EAT8.

En ce qui concerne le kit Focal, en effet:
https://www.focal-inside.com/peugeot/en/peugeot-208-ii-loudspeaker-focal/
(pour l'instant pas de version francaise de cette page). Qui fait le cobaye sur sa 208 II ? :)

Edit: Ca semble être le même kit que pour la 208 première génération et d'autres véhicules PSA.
Edit2: 249€ le kit 2 voies éclatées pour l'avant, 149€ pour l'arrière.

Je suis partant pour le kit focal que j’ai découvert hier. Mais avant j’aimerais savoir si l’amélioration est significative sans caisson de basses ?
 

Il y a un certain flou autour de la fonction Park Assist depuis le début: En Juillet, elle était disponible sur le configurateur Belge pour toutes les boites, mais n'était pas disponible du tout sur le configurateur Français. Sur la fiche tarifaire 19C, Park Assist n'était disponible que sur les boites manuelles.

Sur la fiche 19D, Park Assist est disponible (WY45 effectivement) sans précision de boite de vitesse. D'un autre coté quelqu'un sur le forum nous a dit en juillet que le Full Park Assist en BVA n'arriverait que courant 2020. Du coup je n'ai pas pris le risque de l'ajouter à ma commande (et de toute façon, j'ai le Park Assist sur ma 308 et je ne m'en sers jamais, c'est inutilisable en ville vu les restrictions de vitesse pour qu'il fonctionne: Tu te fais klaxonner de tous les cotés).

Pour la conduite semi-autonome, oui, c'est comme sur 508 EAT8.

En ce qui concerne le kit Focal, en effet:
https://www.focal-inside.com/peugeot/en/peugeot-208-ii-loudspeaker-focal/
(pour l'instant pas de version francaise de cette page). Qui fait le cobaye sur sa 208 II ? :)

Edit: Ca semble être le même kit que pour la 208 première génération et d'autres véhicules PSA.
Edit2: 249€ le kit 2 voies éclatées pour l'avant, 149€ pour l'arrière.

Du coup, autant proposer une option Hi Fi à 500 balles. C'eut été plus simple quand meme.
 
  • J'aime
Reactions: dananou


A 500 ils gagnent encore bien de l'argent. Car d'une c'est un prix public proposé par Focal et ensuite, il faut retirer le cout des equipements qui ne sont plus montés du coup.
 

A 500 ils gagnent encore bien de l'argent. Car d'une c'est un prix public proposé par Focal et ensuite, il faut retirer le cout des equipements qui ne sont plus montés du coup.

Mon commentaire était pour insister sur le fait que quelque soit le prix, si il avait été disponible j’aurai pris l’option focal !
 
  • J'aime
Reactions: dananou


Si j'ai bien tout compris, il va y avoir une option kit Focal ???

Non pas en option Peugeot. Mais
Focal fabrique des kits adaptés à chaque véhicule. Pour cela rdv sur le site focal où tu trouveras tous les détails.
 

Il y a un certain flou autour de la fonction Park Assist depuis le début: En Juillet, elle était disponible sur le configurateur Belge pour toutes les boites, mais n'était pas disponible du tout sur le configurateur Français. Sur la fiche tarifaire 19C, Park Assist n'était disponible que sur les boites manuelles.

Sur la fiche 19D, Park Assist est disponible (WY45 effectivement) sans précision de boite de vitesse. D'un autre coté quelqu'un sur le forum nous a dit en juillet que le Full Park Assist en BVA n'arriverait que courant 2020. Du coup je n'ai pas pris le risque de l'ajouter à ma commande (et de toute façon, j'ai le Park Assist sur ma 308 et je ne m'en sers jamais, c'est inutilisable en ville vu les restrictions de vitesse pour qu'il fonctionne: Tu te fais klaxonner de tous les cotés).

Pour la conduite semi-autonome, oui, c'est comme sur 508 EAT8.

En ce qui concerne le kit Focal, en effet:
https://www.focal-inside.com/peugeot/en/peugeot-208-ii-loudspeaker-focal/
(pour l'instant pas de version francaise de cette page). Qui fait le cobaye sur sa 208 II ? :)

Edit: Ca semble être le même kit que pour la 208 première génération et d'autres véhicules PSA.
Edit2: 249€ le kit 2 voies éclatées pour l'avant, 149€ pour l'arrière.

Merci beaucoup pour ta réponse très complète !
Mais justement, ce full park assist, n'est il pas censé être beaucoup plus rapide, en plus d'être automatique ? (réelle question, je n'assume rien)

Dans le même registre, il est fait mention partout de full park assist avec "Flankguard". Concrètement, est-ce que ça a une réelle utilité en dehors du park assist auto, comme pour se garer manuellement, ou même pour d'autres cas ?

Et enfin, est-ce que d'autres options de ce style sont prévues pour plus tard ? Pour croiser avec ce que j'ai dit au dessus, je ne sais pas ce qu'est flankguard, mais je regrette réellement, bien plus qu'un full park assist, qu'il n'y est pas de visiopark2/caméra à 360° pour les manœuvres. Rien de prévu à ce sujet ? :cry:


Maintenant, pour reprendre la discussion Focal : J'aurais bien aimé servir de cobaye mais je ne compte pas commander la 208 avant quelques mois !
D'ailleurs, j'ai vu que le NAC de la 508 II avait plein de réglages d'origine avec l'option Focal ! J'imagine qu'on aura pas ça en après monte, du coup on y perd pas trop sans ça ?
 

Non pas en option Peugeot. Mais
Focal fabrique des kits adaptés à chaque véhicule. Pour cela rdv sur le site focal où tu trouveras tous les détails.

ah oui d'accord ok. Effectivement sur le site c'est adapté a nos belles 208. A voir après le prix du kit + MO garage pour l'installation
 

ah oui d'accord ok. Effectivement sur le site c'est adapté a nos belles 208. A voir après le prix du kit + MO garage pour l'installation

M’en fiche du prix je veux savoir si la qualité est améliorée franchement ou pas ?
 

M’en fiche du prix je veux savoir si la qualité est améliorée franchement ou pas ?

Ah bin ça je peux te répondre car je connais bien Focal et je peux te dire que c'est une excellente marques dans le domaine audio. La qualité est top moumoute vraiment.

pour te dire, sur ma 207 lors de la commande j'ai regretter ne pas avoir pris le kit audio JBL Mais Focal c'est excellent vraiment.
 

Ah bin ça je peux te répondre car je connais bien Focal et je peux te dire que c'est une excellente marques dans le domaine audio. La qualité est top moumoute vraiment.

pour te dire, sur ma 207 lors de la commande j'ai regretter ne pas avoir pris le kit audio JBL Mais Focal c'est excellent vraiment.

Je connais le focal car je l’ai dans mon 3008 et oui il est top. Ma question concerne le kit supplémentaire ajouté qui ne possède pas de caisson de basse et du coup je m’interroge sur la nécessité de simplement changer les haut parleurs pour du focal sans caisse de basse.
 

Je connais le focal car je l’ai dans mon 3008 et oui il est top. Ma question concerne le kit supplémentaire ajouté qui ne possède pas de caisson de basse et du coup je m’interroge sur la nécessité de simplement changer les haut parleurs pour du focal sans caisse de basse.
Et ne change pas non plus l'ampli de base, ni les fonctions DSP (je sais même pas si la 208 a un DSP ou pas).
C'est juste un kit de HP comme on peut en trouver chez les, fabricants de HP pour voiture (qui doit se réduire a plus grand chose de nos jours d'ailleurs).
 


Je connais le focal car je l’ai dans mon 3008 et oui il est top. Ma question concerne le kit supplémentaire ajouté qui ne possède pas de caisson de basse et du coup je m’interroge sur la nécessité de simplement changer les haut parleurs pour du focal sans caisse de basse.

J'avais testé le Focal dans un 3008 GT d'un showroom à l'occasion de la présentation de la 508. J'avais pas été trop bluffé meme en fouinant dans les réglages. Meme un peu décu, pour te dire, notamment par rapport à mes exJBL des 407 et 406 (406 qui avait pour moi la meilleure sono, car pas de caissons de basse mais des HP élliptiques sur la plage arriere tres efficaces. J'ai pourtant du Focal à la maison (Aria 936 entre autres). En tout cas, je prefere largement mon Harman Kardon dans ma voiture. J'espere pouvoir me refaire un test plus poussé à l'occasion pour me forger un avis plus ferme.
 

Hello ! Je rencontre quelque problème lors de la configuration de ma future 208 GT-Line 130 EAT8 !

Je compte me la prendre en presque full équipée (-sièges cuir) et j'ai un soucis au niveau du Park Assist.
Il est fait mention absolument partout, même sur le site de Peugeot d'une option "Full Park Assist".
Hors, c'est dispo nul part, même sur la brochure tarifaire présente sur le forum :confused:

Après recherche, cette option est proposée chez certains mandataires, avec le code "WY42", là où le Park Assist standard porte le code "WY45" sur la brochure. Quelqu'un à plus d'info ??


Deuxième question : Nous sommes bien d'accord que le Drive Assist Plus propose la même conduite autonome que sur la 508 ?


Et enfin, j'ai vu que Focal proposait déja un kit pour 208 II ! Quelqu'un à plus d'info là dessus également ? :ange:


Merci d'avance !


Bonjour,
Le full park assist sera disponible à partir de février 2020, d'après le site de peugeot. Je viens d'acheter une nouvelle 208 Gt line Puretech 100 Eat8 avec le park assist simple.
Espérant vous avoir aidé.
 

Bonjour,
Le full park assist sera disponible à partir de février 2020, d'après le site de peugeot. Je viens d'acheter une nouvelle 208 Gt line Puretech 100 Eat8 avec le park assist simple.
Espérant vous avoir aidé.

Peux tu detailler ta configuration dans le fil dedié ? Merci.
 




Et les jeunes je ne fais que répondre à Pierre0361, ça ne vous concerne pas "les anciens"GGGrrr
Je demande simplement à pierre pourquoi changer ..........Erreur sur la réponse :
Le full park assist sera disponible à partir de février 2020, d'après le site de peugeot. Je viens d'acheter une nouvelle 208 Gt line Puretech 100 Eat8 avec le park assist simple ........ (désolé j'ai des circonstances atténuantes....:crazy::coucou: )
 


Et les jeunes je ne fais que répondre à Pierre0361, ça ne vous concerne pas "les anciens"GGGrrr
Je demande simplement à pierre pourquoi changer ..........Erreur sur la réponse :
Le full park assist sera disponible à partir de février 2020, d'après le site de peugeot. Je viens d'acheter une nouvelle 208 Gt line Puretech 100 Eat8 avec le park assist simple ........ (désolé j'ai des circonstances atténuantes....:crazy::coucou: )

Si tu parles juste à une personne alors fais-le en privé sinon on a le droit de s'immiscer :pt1cable:

@davidcentrale, rasure toi moi non plus je comprends rien ! :dodo:
 

En MP comment faites vous ? Il faut cliquer sur + d'options..??
Mais oui qu' il faut s'immiscer...."cher ami si je peux me le permettre."... là je plaisante
Ont ne va pas ce chamailler pour si peu........o_O
David "je ne comprendspas" a mon avis il doit être en pleine digestion....désolé de continuer la "boutade" :coucou:
 



Tout est relatif. Ça reste évolutif. On peut dire que pour l’instant ou à ce stade c’est la date prévue.