Bonjour à tous,
Cette semaine j'ai eu l'occasion de conduire pendant 2j une 208 en remplacement de ma 308.
C'était une 208 GT-Line 1.2 130ch EAT8 avec le pack drive assist, surveillance angle mort.
Voici quelques photos du combiné en fonction du thème
CarPlay sur l'écran 10p
Sur le combiné quartz, ils ont meme fait la projection de l'ombre sur l'écran du fond, ça augmente la sensation 3D
Le combiné est en réalité deux écrans, un au fond et un autre en haut (on peut le voir sur certaines photos)
Je me suis amusé à masquer l'écran du haut du la vue cartographie - vue normale
Vue avec l'écran du haut masqué.
Mes impressions:
La 308 est plus confortable mais je dirais que la 208 est plus silencieuse à base vitesse (jusqu'a 80-90km/h) , après il y a plus de bruit aérodynamique et la 308 reprend le devant. La 208 tient super bien la route!
Le Puretech pousse plus que sur ma 308 (meme puissance et meme boite). Le Puretech par contre génère plus de vibration à l'arrêt.
L'écran de la 208 en CarPlay est plus nette que sur ma 308.
La voiture a le volant mieux assisté que ma 308, on dirait presque la 208 a une direction assisté et la 308 non.
La detection d'angle mort sur 208 est moins intrusive que sur 308 où ça s'allume tout le temps dans les bouchons. Sur 208 le témoin s'allume uniquement quand on change de direction avec un danger.
Je trouve dommage la finition du coffre ça fait trop métal
J'ai également essayé le pack drive assist, il marche pas trop mal. Par rapport au pack drive assist de 308 et 3008 il n'y a pas photo. A la fin j'avais désactivé en ville le lane positionning (LPA) et je conduisais plus qu'en ACC. La fonction stop / go fonctionne bien, la voiture détecte assez rapidement les queues de poisson.
Le LPA en basse vitesse fait bouger pas mal le volant, ça surprend. Le LPA a un peu de mal sur la dernière voie sur le périphérique, je ne sais pas si c'est du aux motos ou des soucis à détecter les bordures ? Mais quand il y a des lignes à droite et gauche c'est top.
Au niveau audio, le Denon est au dessus, la 208 avec pas de basse mais ça manque de medium.
Pour ceux que ça intéresse, la prise OBD est au meme endroit que sur 208-I (sous le volant).
En tout cas il s'agit d'une belle voiture, le retour à la 308 est un peu dur surtout pour le coté semi-autonome.
La 308 était au dessus de ma 208-I (Féline e-HDI 115ch BVM6), je dirai que 208-II au niveau de 308 ou du moins très très proche. Le poids des années de la 308 se font sentir.
Si vous avez des questions n'hésitait pas !
Cette semaine j'ai eu l'occasion de conduire pendant 2j une 208 en remplacement de ma 308.
C'était une 208 GT-Line 1.2 130ch EAT8 avec le pack drive assist, surveillance angle mort.
Voici quelques photos du combiné en fonction du thème
CarPlay sur l'écran 10p
Sur le combiné quartz, ils ont meme fait la projection de l'ombre sur l'écran du fond, ça augmente la sensation 3D
Le combiné est en réalité deux écrans, un au fond et un autre en haut (on peut le voir sur certaines photos)
Je me suis amusé à masquer l'écran du haut du la vue cartographie - vue normale
Vue avec l'écran du haut masqué.
Mes impressions:
La 308 est plus confortable mais je dirais que la 208 est plus silencieuse à base vitesse (jusqu'a 80-90km/h) , après il y a plus de bruit aérodynamique et la 308 reprend le devant. La 208 tient super bien la route!
Le Puretech pousse plus que sur ma 308 (meme puissance et meme boite). Le Puretech par contre génère plus de vibration à l'arrêt.
L'écran de la 208 en CarPlay est plus nette que sur ma 308.
La voiture a le volant mieux assisté que ma 308, on dirait presque la 208 a une direction assisté et la 308 non.
La detection d'angle mort sur 208 est moins intrusive que sur 308 où ça s'allume tout le temps dans les bouchons. Sur 208 le témoin s'allume uniquement quand on change de direction avec un danger.
Je trouve dommage la finition du coffre ça fait trop métal
J'ai également essayé le pack drive assist, il marche pas trop mal. Par rapport au pack drive assist de 308 et 3008 il n'y a pas photo. A la fin j'avais désactivé en ville le lane positionning (LPA) et je conduisais plus qu'en ACC. La fonction stop / go fonctionne bien, la voiture détecte assez rapidement les queues de poisson.
Le LPA en basse vitesse fait bouger pas mal le volant, ça surprend. Le LPA a un peu de mal sur la dernière voie sur le périphérique, je ne sais pas si c'est du aux motos ou des soucis à détecter les bordures ? Mais quand il y a des lignes à droite et gauche c'est top.
Au niveau audio, le Denon est au dessus, la 208 avec pas de basse mais ça manque de medium.
Pour ceux que ça intéresse, la prise OBD est au meme endroit que sur 208-I (sous le volant).
En tout cas il s'agit d'une belle voiture, le retour à la 308 est un peu dur surtout pour le coté semi-autonome.
La 308 était au dessus de ma 208-I (Féline e-HDI 115ch BVM6), je dirai que 208-II au niveau de 308 ou du moins très très proche. Le poids des années de la 308 se font sentir.
Si vous avez des questions n'hésitait pas !