Les options sur la 208 GT LINE

Pour l'ambiance sombre, on a déjà vu même ici des gens prendre une Allure bourrée d'options pour garder une ambiance claire. Cela reste le gros défaut de la structure de gamme : l'absence d'une finition Féline, ou la possibilité d'une option pavillon clair sur GT Line/GT.

Il est vrai que le choix du coloris de pavillon sur GT Line / GT serait un plus car l'ambiance sombre peut ne pas convenir à tout le monde ... Après je trouve cette ambiance beaucoup plus reposante et ça fait vraiment plus haut de gamme (mais c'est assez subjectif et personnel).
 

Il est vrai que le choix du coloris de pavillon sur GT Line / GT serait un plus car l'ambiance sombre peut ne pas convenir à tout le monde ... Après je trouve cette ambiance beaucoup plus reposante et ça fait vraiment plus haut de gamme (mais c'est assez subjectif et personnel).
C'est essentiellement pour ça que je me suis tourné vers la finition Allure, le côté noir trop confiné ne me plaisait pas, mais aussi la roue de secours qui n'est pas disponible en tôle.
 

C'est essentiellement pour ça que je me suis tourné vers la finition Allure, le côté noir trop confiné ne me plaisait pas, mais aussi la roue de secours qui n'est pas disponible en tôle.

L’intérieur noir est superbe avec le toit panoramique. Pour ce qui est de la roue moi je n’en veut pas ça sera kit à la place.
 

L’intérieur noir est superbe avec le toit panoramique. Pour ce qui est de la roue moi je n’en veut pas ça sera kit à la place.
Je t'avouerais que je n'ai pas pu voir réellement le rendu avec le toit panoramique, et ayant vécu la galère du toit ouvrant de l'ancienne voiture (non Peugeot, certes) de mes parents où l'eau s'infiltrait dans l'habitacle à chaque pluie... ça ne me donne plus l'envie de recommencer l'expérience, pour le moment en tous cas. L'envie reviendra peut-être dans le futur avec l'âge :ange:.
 

Je t'avouerais que je n'ai pas pu voir réellement le rendu avec le toit panoramique, et ayant vécu la galère du toit ouvrant de l'ancienne voiture (non Peugeot, certes) de mes parents où l'eau s'infiltrait dans l'habitacle à chaque pluie... ça ne me donne plus l'envie de recommencer l'expérience, pour le moment en tous cas. L'envie reviendra peut-être dans le futur avec l'âge :ange:.

Ah oui mauvaise expérience. Perso j’ai des voitures avec toit verre ou toit ouvrant depuis 2004 et jamais eu de fuite !!!!
 


Oui enfin, c'est difficile de juger sur un ex.
J'avais le TO sur ma 406 et j'avais eu quelques soucis du meme ordre. Le probleme vient souvent des gouttières d'évacuation qui se bouchent avec la poussiere. Il suffit de dépoussierer.
Aucun souci sur les 2 derniers TO que j'ai (eu) sur une marque étrangere.
Par contre, il faut avoir conscience que quand tu es un early-buyer, tu essuies souvent les platres.
 

Je n'ai jamais constaté cela sur mon 3008. Je me suis souvent dit que ce système était justement très bien foutu pour être capable de détecter que la lumière venait des panneaux pour justement ne pas passer en code... A voir sur la 208...
Effectivement, ça marche parfaitement sur mon 3008, sauf en cas de brouillard épais où les pleins phares restent parfois allumés alors qu'une voiture arrive en sens inverse.
 

Oui enfin, c'est difficile de juger sur un ex.
J'avais le TO sur ma 406 et j'avais eu quelques soucis du meme ordre. Le probleme vient souvent des gouttières d'évacuation qui se bouchent avec la poussiere. Il suffit de dépoussierer.
Aucun souci sur les 2 derniers TO que j'ai (eu) sur une marque étrangere.
Par contre, il faut avoir conscience que quand tu es un early-buyer, tu essuies souvent les platres.

En plus là il y a beaucoup de nouveautés sur cette 208.

Maintenant sur ce modèle c'est un toit en verre fixe, il n'y a pas beaucoup de risque.
 

Effectivement, ça marche parfaitement sur mon 3008, sauf en cas de brouillard épais où les pleins phares restent parfois allumés alors qu'une voiture arrive en sens inverse.

De mémoire si tu allumes les antibrouillards ça coupe automatiquement le déclenchement automatique des feux de route.
 


Je suis entrain de lire la doc sur le service box et il y a une partie sur le pare brise chauffant?
C'est de série sur GT Line ou c'est une option?
 



Bizarre. Il me semble avoir essayé et ça fait un mur blanc il me semble. (ou alors, c'était encore époque xenon. D'un autre coté du brouillard à couper au couteau c'est assez rare en RP.
 
  • J'aime
Reactions: jerome62140

Oui en Xenon, c'est la cata le plein phare dans le brouillard : le mur blanc, exactement.
En LEDs le faisceau est tellement directif que tu peux rester en PP dans ces conditions.
 

je confirme, dans la campagne lorraine, le PP de ma 308 full led passe super bien même par brouillard épais
 


Quelqu'un peut il me dire si l'on peut régler la température en
commande vocale sur une GT Line

Dis Peugeot baisse la temperature de 2,4 degres stp !
... je baisse la temperature...
Merci Peugeot !
... De rien...

:lol:

Par contre il faut le wifi et le bluetooth activés et avoir tapé 3 fois sur le bouton marche de l'autoradio avec le pied sur le frein pour que la fonction s'active

NON pas encore mais une "mise à jour" et hop ca viendra :D
 

il me semble qu'avec le Peugeot Connect Nav, on peut commander vocalement la température... Voir le mode d'emploi (sur service box), page 225: "
Commandes vocales

globales
Commandes vocales

Régler l'interaction vocale en mode expert
- débutant
Sélectionner le profil 1 / Sélectionner le profil Jean

Augmenter température Baisser température

Messages d'aide

Je peux vous aider dans de nombreux domaines. Vous pouvez dire: "aide téléphone", "aide navigation", "aide média" ou encore "aide radio". Pour en savoir plus sur l'utilisation des commandes vocales, vous pouvez dire "aide commandes vocales".
Dites "oui" si j'ai bien compris votre requête. Autrement, dites "non" pour recommencer.

"
 

il me semble qu'avec le Peugeot Connect Nav, on peut commander vocalement la température... Voir le mode d'emploi (sur service box), page 225: "
Commandes vocales

globales
Commandes vocales

Régler l'interaction vocale en mode expert
- débutant
Sélectionner le profil 1 / Sélectionner le profil Jean

Augmenter température Baisser température

Messages d'aide

Je peux vous aider dans de nombreux domaines. Vous pouvez dire: "aide téléphone", "aide navigation", "aide média" ou encore "aide radio". Pour en savoir plus sur l'utilisation des commandes vocales, vous pouvez dire "aide commandes vocales".
Dites "oui" si j'ai bien compris votre requête. Autrement, dites "non" pour recommencer.

"

Pour l'avoir sur mon 3008 je te jure que tu passeras moins de temps à appuyer sur l'ecran pour regler la tempertature que de passer par la commande vocale :oui:
 

Dis Peugeot baisse la temperature de 2,4 degres stp !
... je baisse la temperature...
Merci Peugeot !
... De rien...

:lol:

Par contre il faut le wifi et le bluetooth activés et avoir tapé 3 fois sur le bouton marche de l'autoradio avec le pied sur le frein pour que la fonction s'active

NON pas encore mais une "mise à jour" et hop ca viendra :D
Sans oublier de mettre les warnings et les essuis-glace en marche :D
 


Sur le GPS les zones de danger sont elles téléchargées ou c'est une option ? les mises a jour sont elles fournies
 

Sur le GPS les zones de danger sont elles téléchargées ou c'est une option ? les mises a jour sont elles fournies

Et non c’est payant !

Sur mon 3008 j’utilise le GPS et je lance Apple CarPlay avec waze en parallèle pour la fonction radar. Je ferai pareil quand je prendrai la 208.
 

Sur le GPS les zones de danger sont elles téléchargées ou c'est une option ? les mises a jour sont elles fournies

Les zones de danger sont en option (abonnement pour un an ou trois ans) : les mises à jour sont automatiques lorsque l’abonnement est souscrit.

Tomtom Live (qui donne l’info traffic, etc.) est gratuit pour les trois premières années. Ensuite il faut payer.

Par contre les mises à jour de cartographie sont gratuites à vie (à télécharger sur le site de Peugeot et à installer avec une clé USB)
 

Les zones de danger sont en option (abonnement pour un an ou trois ans) : les mises à jour sont automatiques lorsque l’abonnement est souscrit.

Tomtom Live (qui donne l’info traffic, etc.) est gratuit pour les trois premières années. Ensuite il faut payer.

Par contre les mises à jour de cartographie sont gratuites à vie (à télécharger sur le site de Peugeot et à installer avec une clé USB)
Ok merci et oui toujours du plus a ajouter
 

Moi j'utilise tout le temps carPlay sur ma première 208,

Je viens d'ajouter différentes vidéos des équipements options sur la nouvelle 208 en premier post
 

Toulpower dit : le site de Peugeot et à installer avec une clé USB)
Il y a un site spécial ou autre je ne vois pas ou tu peux télécharger la clé.....
Merci s'il y a réponse ...
Ne répond pas j'ai trouvé A+