308 II GT Line Phase 2 Noir Perla 130ch PureTech BVM6

tybobab

Membre régulier
8 Octobre 2019
28
5
3
Gouvieux
Marque : Peugeot
Modèle : 308 II Phase 2
Finition : GT Line Noir Perla
Motorisation/Boite : 130ch Puretech BVM6
Année : construction 02/2018, 1ere mise en circulation 05/2018
Options : park assist, sièges chauffant & massant, réglage lombaire électrique, surveillance d’angles morts, accès et démarrage mains libres, freinage automatique d’urgence
Options :
  • pack safety : Alerte active de franchissement involontaire de ligne, Alerte attention conducteur, Commutation automatique des feux de route, Reconnaissance des panneaux de vitesse et préconisation
  • pack safety plus : Active Safety Brake (freinage d'urgence automatique) avec Distance Alert (alerte de risque de collision)
  • pack side security : Park Assist (assistance active au stationnement en créneau ou en bataille), Système actif de surveillance d'angle mort
  • Sièges avant semi-électrique, chauffants, massants
Kilométrage : 30700 d'origine (2eme main)
Modifications (à faire) : audio focal, led, jantes 18" et lame avant
Modifications faites : ajout du visiopark 1 (caméra de recul 180°)
Commentaires divers : pas de DSP, importation allemande achetée d'occasion en concession Peugeot

 
Dernière édition:

Il faut que je retourne au garage car l'option de détection des angles morts ne veut pas s'activer. Lorsque j'appuie sur on, le curseur fait off -> on -> off -> on -> off
Je m'en étais aperçu lors de la présentation du véhicule mais le technicien m'a dit de l'activer en roulant mais elle ne veut toujours pas s'activer.

Ensuite, lorsque je freine fort, pas fort, à grande vitesse ou petite vitesse, je ressens des vibrations à l'arrière. Je n'ai pas conduit beaucoup de véhicule mais je n'avais pas cette sensation lorsque je freinais.

A suivre
 


Pour la partie audio, voici la liste du matériel pour faire l'upgrade :

Focal ISU165
Focal ICU165
Phonocar 4/697 * 2 (pour les tweeters)
Phonocar 4/694 * 4 (pour les haut-parleurs)
Focal Impulse 4.320 + Connecteur ISO IY-AC
Phonocar 4/818
Focal IBUS 20
Focal BAM XL *2
Agrafes
 



Le prix n'est pas le même !
149€ le kit 2 voies coaxiales et 250€ le kit 2 voies séparées, ca fait bien grimper le budget :)
 

Le prix n'est pas le même !
149€ le kit 2 voies coaxiales et 250€ le kit 2 voies séparées, ca fait bien grimper le budget :)
J'espère que tu commandes tout au même endroit sinon ça reviendra à la même chose ^^ l'avantage c'est que tu restes avec un montage OEM avec les Inside, ce qui ne sera pas ton cas. En cas de vente ça peut faire peur.
 

Concernant l'insonorisation, sur Amazon on trouve des plaques de butyles beaucoup moins chères. De quoi faire les portes et le fond du coffre pour moins de 60€
 



Concernant l'insonorisation, sur Amazon on trouve des plaques de butyles beaucoup moins chères. De quoi faire les portes et le fond du coffre pour moins de 60€
Merci
J'ai regardé et je vois 33€ pour 1,7m² de la marque NOICO sur amazon donc 2*1,7m² pour faire une 308 ?
Tu peux m'expliquer tes branchements ? tu as un SMEG+ ou NAC ?
 

Merci
J'ai regardé et je vois 33€ pour 1,7m² de la marque NOICO sur amazon donc 2*1,7m² pour faire une 308 ?
Tu peux m'expliquer tes branchements ? tu as un SMEG+ ou NAC ?
C'est bien cette marque là, j'ai tapissé entièrement le fond de mon coffre, j'aurai pu en faire un deuxième mais j'ai pris 3.4m². J'ai SMEG + par contre mais l'accès, le passage des câbles et le branchement pour l'Ibus est similaire hors connectiques et faisceau Fakra qui évidemment diffère du SMEG + au NAC
 

ok merci, pas trop compliqué de tapisser les portes ?
Donc tu laisses le SMEG+ amplifier mais les haut parleurs sont sous exploités ? Et du coup sans ampli, ton IBUS est alimenté via le SMEG+?
 

Si le branchement t'intéresse, je te suggère de rejoindre le groupe Peugeot 308 Club France sur Facebook, j'ai fais un tutoriel
 

ok merci, pas trop compliqué de tapisser les portes ?
Donc tu laisses le SMEG+ amplifier mais les haut parleurs sont sous exploités ? Et du coup sans ampli, ton IBUS est alimenté via le SMEG+?
Je n'ai pas tapissé les portes, uniquement le fond du coffre, aucun bruits parasites dû aux HP, ça été étudié pour justement, les seuls bruits c'est pas les HP les responsables ^^ et ça été résolu en mettant de la mousse adhésive.
Ils sont pas sous exploités, c'est assez pour faire légèrement vibrer les portes.
En effet, le SMEG + gère tout et l'ibus fonctionne avec le mode auto power, donc pas de risque de vider la batterie de la voiture
 

ok je vois c'est une alternative intéressante et qui revient au même prix que celle que j'ai posté. Tu me fais hésiter je vais y réfléchir en regardant ton tuto (j'ai fait une demande au groupe). Merci
 

ok je vois c'est une alternative intéressante et qui revient au même prix que celle que j'ai posté. Tu me fais hésiter je vais y réfléchir en regardant ton tuto (j'ai fait une demande au groupe). Merci
Il y a de fortes chances que je te réponde si tu postes quelque chose, surtout en rapport avec le son ;)
 


hello Tybobab
pourrais tu me dires , si quand tu accélères, tu entends le turbo siffler ?

Bonjour;
Je n'entends pas de sifflement quand j'accélère. Après je n'ai pas une grande expérience automobile, c'est ma 1 ère essence avec turbo. Tu aurais un exemple de bruit en vidéo ou mp3?
 



Ok le bruit de la voiture ne m'a pas surpris donc je ne dois pas être concerné pour le moment...
De mon côté, c'est l'arrière qui vibre lorsque je freine (petit ou gros freinage et a petite ou grande vitesse) et donne une impression de perte de contrôle de l'arrière
 




j'ai rien fait car je les achetais à 4000kilometres et elle en a 8000 maintenant , je pense que la CC a fait le nécessaire pour faire la vidange
enfin je croix
 

j'ai rien fait car je les achetais à 4000kilometres et elle en a 8000 maintenant , je pense que la CC a fait le nécessaire pour faire la vidange
enfin je croix
C'est certainement la dumb valve rien d'inquiétant, il y a un bloc de mousse au fond de la boite à air pour éviter les bruits
 

ah ! ok ils ont donc foutu un dump valve sur une Peugeot 308 1.5l 130ch bluehdi sympa Peugeot , ils auraient pu le précisé quelque part .
super pour cette INFOS claudeflavien :bien::bien: