Les options sur la 208 GT LINE

6uillaume

Membre
27 Octobre 2019
23
3
3
BZH
Bonjour tout le monde ;)


Pack Drive Assist Plus

Surveillance angle mort


Active Safety Brake

Reconnaissance des panneaux


_________________________________________________________________________

je suis entrain de regarder les différentes options sur une GT Line, je vois que de série elle a:

Pack Safety : Reconnaissance des panneaux de vitesse et préconisation, Alerte active de franchissement involontaire de lignes et bas côtés, Alerte attention conducteur, Freinage d'urgence automatique

Pack Safety Plus : Pack Safety + Freinage d'urgence automatique (Active Safety Brake avec vidéo & radar) de jour comme de nuit.

et comme option pour une essence il y a :

Pack Drive Assist Régulateur de vitesse adaptatif (qui s'adapte au véhicule devant)

et le FULL Park assist, c'est quoi exactement ?

Car avec toutes les options c'est un peu compliqué

Merci d'avance
 
Dernière édition:

Le full park est le système te permettant de faire les manœuvres de parking automatiquement ! Perso je l’ai et je ne m’en sert jamais !!!!

Le drive assist ajuste la vitesse au véhicule de devant en boîte auto et aussi te positionnne automatiquement dans la voie de circulation. Ça c’est top.

Aussi je te conseil prendre des options comme la surveillance see angles morts ou même le toit panoramique qui apporte un gain de luminosité non négligeable.
 

Petite clarification :

Le Full Park Assist n'est pas encore dispo sur 208, et arrivera courant 2020.

Actuellement, c'est le Park Assist standard, qui se contente de faire les mouvements du volants, mais qui ajoute une caméra avant et des capteurs latéraux pour se garer manuellement.

Le Drive Assist est dispo sur boite manuelle, et ajoute un régulateur adaptatif qui fonctionne au dessus de xx km/h (à vérifier, aucune idée du nombre personnellement :spamafote:)

Le Drive Assist Plus est, lui, dispo sur boite auto et ajoute le régulateur adaptatif (dès 0km/h) ainsi que le maintien actif dans la voie :bien:
 

Merci de ta réponse, pourquoi tu t'en sers jamais ? (ça fait un bail que j'ai pas fait de créneaux :D)

D'accord, pour les angles morts, ça tu l'utilise vraiment ? si tu mets le clignotant ça averti avec une sonnerie ?


Et c'est comme l'option main libre

Ça ouvre la voiture sans qu'on fasse quelques choses ?

Petite clarification :

Le Full Park Assist n'est pas encore dispo sur 208, et arrivera courant 2020.

Actuellement, c'est le Park Assist standard, qui se contente de faire les mouvements du volants, mais qui ajoute une caméra avant et des capteurs latéraux pour se garer manuellement.

Le Drive Assist est dispo sur boite manuelle, et ajoute un régulateur adaptatif qui fonctionne au dessus de xx km/h (à vérifier, aucune idée du nombre personnellement :spamafote:)

Le Drive Assist Plus est, lui, dispo sur boite auto et ajoute le régulateur adaptatif (dès 0km/h) ainsi que le maintien actif dans la voie :bien:

D'accord, merci car le commercial ne savait pas trop m'expliquer. Car y a des choses qui sont déjà présent par exemple les capteurs de devant, qui sont aussi dans l'option park assist
 

Merci de ta réponse, pourquoi tu t'en sers jamais ? (ça fait un bail que j'ai pas fait de créneaux :D)
J'ai plus vite fait de ma garer par moi même, le temps que la place soit scannée je suis déjà garé !!

D'accord, pour les angles morts, ça tu l'utilise vraiment ? si tu mets le clignotant ça averti avec une sonnerie ?
Oui c'est très utile. Si tu veux doubler (avec ou sans clignotant) et qu'une voiture est dans ton angle mort alors le véhicule corrige la trajectoire avec une légère action sur le volant.


Et c'est comme l'option main libre

Ça ouvre la voiture sans qu'on fasse quelques choses ?
Pour que ça ouvre et ferme seul à l'approche ou à éloignement il te faut prendre l'option Proximity.
 

Quand je vois tout ces options que à la 208II GT Line....je me demande si je vais m'en sortir...déjà je suis perdu avec le compteur 3D avec ces manipulations , et de ce que vous venez de parler ci-dessus pour ne pas le nommer Park assist standart .....Aïe!!!! :voyons::confused::crazy:
J'ai intérêt à "bucher" le mode d'emploi........
 

quelqu'un a eu l'occasion de tester la permutation auto des feux auto , j'entrends par la le fait que la voiture permute auto en plein phare?
Comment ca fonctionne? ca se base sur le GPS pour savoir quand on sort d'agglomération? est ce fiable, on ébouie pas trop les gens?
Roulant à la campagne, je traverse des petits villages, pas envie d'avoir pleins d'appel de phares des voitures venant en face lol
 

La caméra avant mesure la luminosité ambiante et détecte les phares des véhicules arrivant en sens inverse.

En ville généralement il y a un éclairage urbain mais ça ne m’étonnerait pas qu’elle passe en phare s’il n’y en a pas.
 

Que ce soit en ville ou pas, le fonctionnement est celui décrit par @zoc donc se basant sur la luminosité des phares des voitures arrivant en sens inverse, mais aussi des feux AR des voitures que l'on suit
On peut donc bien se retrouver en phare dans un village complètement éteint (et rien de bien surprenant, car en mode manuel, on passerait aussi en phares, même si on est dans un village)
La commutation est très rapide, et le système est réellement bluffant (testé sur pas mal de modèles pour ma part)
 
  • J'aime
Reactions: riton89

J'ai ce systeme sur mes deux voitures actuelles et c'est bluffant.
En effet la camera detecte les lumieres des voitures aussi bien en face que devant toi et gere automatiquement le passage code/phare.
Lorsque tu arrives dans une aglo avec eclrairage la camera le detecte aussi et repasse en code.
Depuis plus de 3 ans avec ce systeme je n'ai ete pris en defaut qu'une fois ou deux pas plus, ca fonctionne trés bien.
 


Oui comme dirait l'autre, c'est automatique donc rien à faire une fois enclenché. Par contre, il faut l'enclencher à chaque fois qu'on allume les feux.
Le nec plus ultra est le systeme présent chez DS, ce qu'ils appellent le Matrix Led. Dans ce cas, dans la plupart des cas (sauf grosse circulation ou en ville éclairée), le systeme est ce qu'on appelle "plein phares permanents". Par exemple : un véhicule qui croise un autre véhicule, le phare de gauche s'écartera vers la gauche (phares tournants)et celui de droite se décalera vers la droite. Idem, si vous suivez une voiture sur autoroute, le phare droit se décalera sur la droite en mode plein phares et éclairera ainsi les panneaux.

DEmonstration schematique du principe.

 

Oui comme dirait l'autre, c'est automatique donc rien à faire une fois enclenché. Par contre, il faut l'enclencher à chaque fois qu'on allume les feux.
:non: ben non. C'est toujours enclenché, il n'y a rien à faire puisque l'allumage des feux est déjà automatique.
Le système 'plein phares permanent' est en effet un autre système.
 

Oui comme dirait l'autre, c'est automatique donc rien à faire une fois enclenché. Par contre, il faut l'enclencher à chaque fois qu'on allume les feux.
Le nec plus ultra est le systeme présent chez DS, ce qu'ils appellent le Matrix Led. Dans ce cas, dans la plupart des cas (sauf grosse circulation ou en ville éclairée), le systeme est ce qu'on appelle "plein phares permanents". Par exemple : un véhicule qui croise un autre véhicule, le phare de gauche s'écartera vers la gauche (phares tournants)et celui de droite se décalera vers la droite. Idem, si vous suivez une voiture sur autoroute, le phare droit se décalera sur la droite en mode plein phares et éclairera ainsi les panneaux.

DEmonstration schematique du principe.


Euhhh pas sur le 3008 ! Une fois que la bague est sur auto elle y reste. Par contre c'est vrai pour les essuis glace !!
 

Idem, si vous suivez une voiture sur autoroute, le phare droit se décalera sur la droite en mode plein phares et éclairera ainsi les panneaux.
Euh, ça doit être un peu ch...., pour "le conducteur suivi", d’avoir un autre faisceau sur sa droite et/ou sur sa gauche, superposé(s) au sien mais forcément pas synchro(s) par rapport aux irrégularités de la route, qui plus est - éventuellement - pendant des bornes... :mouai:
Ça m’agacerait vite ce bidule - ultra mais pas si nec - de suiveur... :whistle:
 

Ben s'il s'enerve dans sa voiture, je m'en tape le coquillard. Mais le but, c'est d'abord de ne pas etre ébloui car là, je serais vite au courant.
Ceci dit, je suis convaincu que les gens ne s'en apercoivent meme pas. Ils ont déjà du mal à voir les panneaux...
 

Euhhh pas sur le 3008 ! Une fois que la bague est sur auto elle y reste. Par contre c'est vrai pour les essuis glace !!

Tu confonds l'allumage automatique des feux avec la fonction code/phares auto à mon avis.
En tout cas, chez moi, j'ai un bouton en bout de commodo pour activer la fonction. (idem sur la 508 de mon paternel mais c'est un bouton sur la console centrale un peu perdu)
A l'inverse, mes EG sont auto sans manipulation.
 

Tu confonds l'allumage automatique des feux avec la fonction code/phares auto à mon avis.
:non:, non... quand la bague du commodo est sur Auto(matique), les feux s’allument en fonction de la baisse de luminosité ambiante et la fonction code/phare auto est activée en permanence d’une session à l’autre. :oui:
Pour les EG, il faut bien réactiver la fonction à chaque session de conduite... sur 3008. :oui:
 


AH d'accord. Trop longtemps que j'ai pas eu de PSA dans les mains en dehors de la 508 de mon paternel.
Mais du coup, on ne peut pas avoir sans la fonction ?
 

AH d'accord. Trop longtemps que j'ai pas eu de PSA dans les mains en dehors de la 508 de mon paternel.
Mais du coup, on ne peut pas avoir sans la fonction ?

Si il suffit de désactiver en faisant un appel de phase de mémoire car je le fait jamais :crazy:
 






Euh non, chez moi il s'enclenche systématiquement, rien à faire

Déjà répondu et re-répondu.
Cela dit, je prefere la fonction High Beam. Et en y reflechissant, sur la Mazda de ma femme, ça l'est aussi si on veut. (commodo poussé)
 

Chacun ses choix. Perso je préfère le système actuel PSA : manette sur Auto et NAC correctement paramétré : on ne s'occupe plus de rien, c'est totomatic
 
  • J'aime
Reactions: LeRoucky

J'ai le passage auto code/phare sur le Grandland(même capteurs que 3008) et c'est très efficace,je n'ai jamais eu d'appels de phare.
Par contre à un endroit précis ,le système se déconnecte ...et se reconnecte 1km plus tard sans action de ma part.
Ca le fait uniquement à cet endroit -là .Bizarre Trop de luminosité ,sais pas:voyons:
 

extraterrestre-et-maison.jpg


:D