Les options sur la 208 GT LINE

Bonjour, petite question sur l'active safety brake. Sur le site Peugeot c'est écrit que ça fonctionne jusque 85 km/h. Ça veut dire que si on roule à 110 sur l'autoroute et que ça pille devant nous, l voiture ne V ps freiner toute seule ?
Je pensais que ça fonctionnait de 5 à 140 km/h...


Et le distance alerte sera également disponible ?
 
Dernière édition:

85 km/h Max pour active safety break, 140 pour active safety break plus (grace au radar avant, beaucoup plus précis que la caméra seule).

d’ailleurs avec la seule caméra je doute que ça fonctionne bien de nuit ou dans des conditions météo difficiles (pluie, brouillard).
 

Je pensais ca aussi mais ma "crainte" viens de ces 2 éléments:

- site officiel peugeot
https://www.peugeot.fr/gamme/nos-vehicules/208.html
ACTIVE SAFETY BRAKE
(Système de freinage automatique d’urgence)

En cas de détection de collision imminente avec la voiture située devant ou avec un piéton présent dans la voie de circulation, le systèmei, de jour comme de nuit, applique un freinage automatique pour éviter l’impact ou en réduire les conséquences. Ce système peut fonctionner jusqu’à 85 km/h.

- vidéo de présentation du système
On voit bien sur la vidéo que la voiture est une gtline et que la détection représentée par du par choc (donc du radar) et non de la caméra pare brise


Peu être que Peugeot estime que, comme la 208 est une citadine, elle n'a pas vocation à aller trop sur l'autoroute donc ils "limitent" l'utilisation à 85 km/h max.

Et aussi dans la doc de septembre, aucunes mentions du distance alert
"Pack Safety Plus : Pack Safety + Freinage d'urgence automatique (Active Safety Brake avec vidéo & radar) de jour comme de nuit"
 

La vitesse de 140 km/h est indiquée dans le manuel d'utilisation posté par @valdu06. Le distance alert y est également.
 


Selon vous, le navigateur (gps) sur model Allure, utilisant CarPlay je vais le voir aussi sur le icockpit 3d ou pour le voir la je suis obligé de prendre en option le gps peugeot?
 



Selon vous, le navigateur (gps) sur model Allure, utilisant CarPlay je vais le voir aussi sur le icockpit 3d ou pour le voir la je suis obligé de prendre en option le gps peugeot?

AS tu bien regardé pour une GT Line ? La difference de prix est vite amortie par des équipements qui font un peu le sel de cette 208. Le pack GT Line est vraiment interessant.

D'ailleurs Auto Plus a désigné cette finition comme le meilleur choix dans son numéro sorti hier. C'est rare car souvent, c'est la finition intermédiaire (ici Allure) qui l'emporte.
(moteur 100cv essence pour le meilleur choix moteur selon eux)
 

Oui, je crois que je vais me retourner sur la gtline mais ça me fait delirer que je dois prendre en plus le nav en option pour le voir sur le icockpit
 


Je pense que ce qui le fait delirer, c'est d'etre obligé d'avoir la nav integrée pour l'avoir dans l'iCockpit. En gros, si ça passait avec Carplay ou AA, ça lui suffisait.
Cela dit, je ne connais aucun cockpit qui reprenne la navigation ACP ou AA.
 

AS tu bien regardé pour une GT Line ? La difference de prix est vite amortie par des équipements qui font un peu le sel de cette 208. Le pack GT Line est vraiment interessant.

D'ailleurs Auto Plus a désigné cette finition comme le meilleur choix dans son numéro sorti hier. C'est rare car souvent, c'est la finition intermédiaire (ici Allure) qui l'emporte.
(moteur 100cv essence pour le meilleur choix moteur selon eux)
Ça se comprend car il y a un écart de 2300euros entre les deux. Après certes les équipement supplémentaires valent largement plus mais ne sont pas tous utiles pour tout le monde.
Par exemple la navigation GPS quand on a waze en Android auto je ne vois pas l'intérêt.
Pour moi les trois points de la GT line sont la caméra de recul, les feux full LED et l'esthétique en général. Bien que ce soit subjectif.
 

Ca se discute car le Tomtom est tres bon en info traffic. Meilleur que Waze et GMaps, souvent pessimistes.

Sur la GT Line, tu as aussi l'aide au staionnement avant (on peut sauver un pare choc par exces d'optimisme).
Le Pack Safety Plus est un must have. Je ne conçois plus d'acheter une voiture sans freinage d'urgence automatique. La aussi on peut sauver sa caisse et surtout ménager son bonus.

Donc,
Si tu prends Full Led, Visio Park 1 + AAS Avant + GPS avec ecran HD 10" + Pack SAfety Plus = 2960 EUR. Donc, tu as déjà un gain de 660 EUR soit une des 2 petites options offerte et 50% sur l'autre en gros. Et tout le reste du Pack GT Line est offert.

Au final, soit c'est la version Allure qui n'a pas d'interet soit c'est le Pack GT Line qui est tres bien positionné.
 


Sur Volvo (et je parle pas du eXC40 fonctionnant sous Android Automotive) le petit écran au centre (style 208I- 208II Like-Active) affiche les prochains tournants si on utilise Android Auto.
 

Cela reste très basique comme affichage. L'avantage du i-Cockpit, c'est quand même d'avoir toute la carte directement dans le combiné.

Et comme David je trouve que le système TomTom est plutôt performant, il anticipe bien les problèmes de trafic et généralement les itinéraires proposés ne sont pas délirants comme certains pouvaient l'être avec les RTx (style prendre une sortie d'autoroute pour la reprendre ou des trucs comme ça).

Le souci de la GT-Line, ça va rester son ambiance sombre, qui ne plait pas à tout le monde, alors que l'Allure a une ambiance claire. Toit panoramique indispensable si vous aimez un peu la lumière.
 

C'est marrant parce que la clientele BM (celle gloablement présente sur les forums) ne jure que par le pavillon anthracite pour l'essentiel. J'avoue que j'aurais du mal à revenir au banal au plafond creme/ecru, en tout cas, si j'ai le choix de celui ci.
Mais je suis d'accord, la prise du Cielo est un plus.
 

Perso, j'adore l'ambiance sombre de la GT-Line :D

Et sinon, certes, on à l'avantage d'avoir le GPS sur l'iCockpit, mais c'est d'une horreur à utiliser...

La gestion affreuse des adresses, l'interface pas top, et surtout, cette réactivité... Je pense que n'importe qui serait prêt à mettre 200€ de plus (dans une voiture qui coûte 26.400€, ne l'oublions pas) pour avoir un CPU un peu plus véloce, parce que là c'est d'une lenteur...

Au moins avec Android Auto/Carplay, c'est le téléphone qui fait le taf !
 


Cela dit, je ne connais aucun cockpit qui reprenne la navigation ACP ou AA.
Je ne connais pas AA donc je n'en parlerai pas, mais clairement, Apple CarPlay sur 2 écrans externes (Ecran multimedia + combiné numérique) c'est une nouveauté d'iOS 13, donc bien trop récent pour que ce soit déjà chez un constructeur.
 

Ce la voudrait il dire que cela pourrait s'adapter sur les modeles existants ou bien il faudra attendre une prochaine génération ?
 

Tout dépend de si Peugeot daigne bien faire une maj :)

Enfin bon, ça rale depuis 1 an sur la clim sur les bords sur la 508, on voit où en est sur la 208... :lol:
 




Ce la voudrait il dire que cela pourrait s'adapter sur les modeles existants ou bien il faudra attendre une prochaine génération ?
Je n'en sais rien. En tout cas ce ne sera possible que si le système multimédia (le NAC dans le cas de PSA) est capable d'envoyer un flux vidéo encodé en H264 vers iCockpit et que le GPU de celui-ci est assez puissant pour le décoder (et là, connaissant Peugeot, j'ai un doute), puisque c'est sous cette forme que l'iPhone envoie ce qui doit être affiché (CarPlay c'est du streaming vidéo, quoi...).

Tous les détails du fonctionnement sont décrits dans cette vidéo: https://developer.apple.com/videos/play/wwdc2019/252/ (en anglais).
 

quelqu'un a eu l'occasion de tester la permutation auto des feux auto , j'entrends par la le fait que la voiture permute auto en plein phare?
Comment ca fonctionne? ca se base sur le GPS pour savoir quand on sort d'agglomération? est ce fiable, on ébouie pas trop les gens?
Roulant à la campagne, je traverse des petits villages, pas envie d'avoir pleins d'appel de phares des voitures venant en face lol

Bonsoir. Ma 208 GT Line en est équipée et ça fonctionne vraiment très bien, bien mieux que ne le fait un être humain et si les panneaux réfléchissent trop de lumière, la voiture passe aussi en code. Génial. J'espère que cela fonctionne avec les cyclistes dont je fais partie.
 
  • J'aime
Reactions: riton89

Bonsoir. Ma 208 GT Line en est équipée et ça fonctionne vraiment très bien, bien mieux que ne le fait un être humain et si les panneaux réfléchissent trop de lumière, la voiture passe aussi en code. Génial. J'espère que cela fonctionne avec les cyclistes dont je fais partie.

Je n'ai jamais constaté cela sur mon 3008. Je me suis souvent dit que ce système était justement très bien foutu pour être capable de détecter que la lumière venait des panneaux pour justement ne pas passer en code... A voir sur la 208...
 

Perso, j'adore l'ambiance sombre de la GT-Line :D

Et sinon, certes, on à l'avantage d'avoir le GPS sur l'iCockpit, mais c'est d'une horreur à utiliser...

La gestion affreuse des adresses, l'interface pas top, et surtout, cette réactivité... Je pense que n'importe qui serait prêt à mettre 200€ de plus (dans une voiture qui coûte 26.400€, ne l'oublions pas) pour avoir un CPU un peu plus véloce, parce que là c'est d'une lenteur...

J'entends beaucoup de critiques sur l'interface du NAC, pour utiliser régulièrement des systèmes concurrents, je la trouve pas si mal que ça. Les menus sont très similaires à ceux des GPS nomades TomTom. Le seul point faible à mon goût est la gestion des étapes un peu fastidieuse.


Pour l'ambiance sombre, on a déjà vu même ici des gens prendre une Allure bourrée d'options pour garder une ambiance claire. Cela reste le gros défaut de la structure de gamme : l'absence d'une finition Féline, ou la possibilité d'une option pavillon clair sur GT Line/GT.
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A