Présentation de ma 208 GTLINE 130 EAT 8 :)

Romudu78

Nouveau membre
9 Octobre 2020
4
3
3
France
www.forum-peugeot.com
Salut à tous,

Me voilà nouveau propriétaire Peugeot après plus de 20 ans passés chez Ford.

Une jolie 208 GT LINE 130 EAT8 noire.

en options :

- Alarme
- Surveillance actif d'angle mort
- Park assist
- Drive assist plus

Mes premières impressions : bienvenue dans le vrai 21 ème siècle
biggrin.gif


Je suis bluffé par la technologie de voiture.
Ma précédente SMAX était de 2011 il s'est passé bien des choses depuis.

Un mot, j'adore la conduire. Un silence incroyable (normal quand on passe du diesel à l'essence)

Je trouve néanmoins complexe de retrouver les différentes options pour les utiliser notamment le park assit : Quand on cherche une place, on passe plus de temps à activer l'automatisme que de se garer.
Une option dont j'aurais pu me passer :(

Ca fait beaucoup de boutons à disposition et je ne trouve pas tout le bazar très intuitif.

Même remarque avec le I-COCKPIT : trop de possibilités qui font que j'ai du mal à choisir les informations les plus pertinentes à afficher.

Ca viendra surement avec le temps (dixit le mec qui râle parce qu'il y a trop de possibilités
smile.gif
).

Le cruise contrôle et tout simplement exceptionnel : notamment en ville où on n'a plus à gérer l'accélération ni le freinage le tout sans avoir à regarder la vitesse ni la direction.

Petite difficulté, je n'ai pas réussi à paramétrer le WIFI dans la voiture : Ni en partageant ma connexion téléphone ni en me connectant sur ma box.

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Voilà donc mes première impression à bord après bientôt 800 km ( réceptionnée avec 3 km au compteur).

20200914_182153.jpg P2.jpg
 
  • J'aime
Reactions: riton89

J'avais failli aussi choisir le noir car au départ je n'étais pas fan de la bande noire entre les feux arrières, mais finalement le jaune m'a fait de l'oeil...
Mais j'aime toujours autant...
:bien:
 

J'avais failli aussi choisir le noir car au départ je n'étais pas fan de la bande noire entre les feux arrières, mais finalement le jaune m'a fait de l'oeil...
Mais j'aime toujours autant...
:bien:
Oui en effet c'était le risque perdre de vue les touches noires présentent sur les autres couleurs. Mais au final ça lui va super bien.
Par contre c'est ma première voiture noire et je découvre à quel point elle se tache vite :eek::eek::lol:
 
  • J'aime
Reactions: Hugzer and Fab 74