Ma peugeot 208 1.2 130 PT GT Line blanc nacré

Petit retour après un peu plus 1 mois d'utilisation et 5000 kms:

Elle est très silencieuse, les bruits aérodynamiques ne s'entendent pratiquement pas et les bruits de roulement sont pratiquement absents, au début je les entendais un peu plus.

Les suspension sont bluffantes, je suis passé plusieurs fois dans des rues pavées et je les sentais moins que dans ma 508.

La conduite semi autonome est sans reproche, elle reste bien dans sa voie, il faut vraiment que le virage soit serré pour qu'il se déconnecte, par contre il devrait y avoir une alarme lorsqu'il se déconnecte parce qu'il n'arrive plus à lire les lignes.

Je ne regrette pas le cuir super confortable, par contre pour éviter d'avoir froid aux fesses, je laisse toujours le siège chauffant sur la position 1.

La climatisation fonctionne bien, elle est silencieuse et le chauffage monte rapidement en température et il chauffe très bien.

La sono est correcte mais sans le loudness.

Par contre je trouve que lorsqu'il pleut et que les routes sont sales, l'arrière se salit très vite même la lunette arrière devient vite noire.

Mes feux éclairaient bas, j'ai été les faire régler ce matin, par contre je pense que maintenant ils éclairent trop haut :pt1cable:

Pour moi c'est une vrai petite routière et je n'ai vraiment pas senti les kilomètres que j'ai fait, j'ai fait plus de 3500 kms d'autoroute et que du bonheur, même dans les virages des routes de Bretagne, elle donne envie de s'amuser, le 130 cv est suffisant il a de bonnes reprises et elle a de bonnes accélérations.

Niveau conso je suis à 7.1 litres de moyenne.

je trouve que le 100 cv est pas mal alors le 130 doit être top!
 








salut,

Ma titine va au garage le 29 janvier pour un défaut de peinture entre le feu arrière et l'aile, je l'avais vu il y a quelques temps mais je n'avais pas le temps de passer chez Peugeot le faire constater.

En même temps ils me retoucheront un impact de gravillon sur le capot avant.

IMG_2519.jpg
 

C'est plutôt un défaut d'alignement non ?

En tout cas, le jour où j'aurai mon premier impact, mes collègues vont passer une mauvaise journée ^^
 
  • J'aime
Reactions: Leroucky

salut,

Ma titine va au garage le 29 janvier pour un défaut de peinture entre le feu arrière et l'aile, je l'avais vu il y a quelques temps mais je n'avais pas le temps de passer chez Peugeot le faire constater.

En même temps ils me retoucheront un impact de gravillon sur le capot avant.

Voir la pièce jointe 10535
Bonsoir
Tu n’as pas de bol
Un endroit en plus à vérifier vendredi
A + en Bretagne
Bises
 




Bonjour,

Très jolie en blanc nacré cette nouvelle 208, merci d'avoir partagé tes photos roro79, c'est rare d'en trouver dans cette couleur.

Je possède une 208 allure 110ch 5portes de la gamme précédente et je suis bien tenté de changer, mais j'hésite entre le 100 et 130ch (surtout le portefeuille, 1900€ de différence)
La mienne (en boîte manuelle) doit faire (données constructeur) du 0 - 100km/h en 9,9s alors que le nouveau 100ch : 10,8s et le 130ch : 8,7s.
Je me demande si je sentirais la différence de passer de mes 110ch manuel à 100ch automatique.
Quelqu'un aurait essayé les 2 motorisations, est-ce que le 130ch vaut vraiment les 1900€ supplémentaires ?

Côté options, à part la peinture blanc nacré, je prendrais : toit Black Diamond (noir), alarme, pack Drive Assist Plus (pour avoir le régulateur auto).
Je ne pense pas prendre le détecteur d'angle mort (je fais toujours assez attention).
Au début je pensais prendre le Park Assist parce que je déteste me garer, toujours peur de rayer la carrosserie avec ces foutues quille sur les trottoirs et avec le capot plongeant, c'est un peu chiant pour voir les distance (je n'ai que le radar de recul sur ma 208).

Je vois dans le catalogue que la roue de secours est "indisponible" en GT Line, il n'y a rien du tout même pas une galette ou un kit de gonflage ?

Ah autre chose, ma 208 a 4 ans, elle est dans un parking souterrain donc bien protégée et pourtant je perçois une très légère différence de couleur entre la carrosserie métallique et les pare chocs en plastique. J'ai l'impression que sur certaines de tes photos on a la même chose.
Est-ce que tu confirmes ?

Merci
 

Roue de secours indisponible parce que roue de secours galette de série !
 

J'ai eu une 208 TECH EDITION 1,2l de 110cv et maintenant la NEW 208 GT LINE EAT8 100cv et bien je ne perçois pas différence niveau puissance. La seule chose a faire attention au début avec la BVA c'est lorsque tu retires ton pied de la pédale de frein; elle avance ou recul plus vite qu'avec un BVM, mais on s'y habitue très vite. Perso, je ne veux plus de BVM. Moteur toujours a régime lors des passage de vitesse en BVA et plus besoin de jouer de l'accélérateur et du levier de vitesse lorsque je vais en ville (j'habite dans un petit village a la campagne).
 

Merci pour vos retours.

La grille d'options n'était pas très clair pour la roue de secours/galette.
J'avais pris l'option pour une roue de secours tôle sur l'ancien modèle (avec jantes 16"), mais sur le nouveau j'ai presque l'impression que ce n'est pas possible, peut-être à cause des jantes 17" ?

Intéressant pour la boîte auto, j'en avais déjà utilisé une sur un autre véhicule (Citroën) mais surtout sur l'autoroute donc différent de l'usage quotidien et elle avançait un peu toute seule si on ne gardait pas le pied sur le frein.
Mais oui ça va être un gros changement pour moi qui n'ai connu que des BVM depuis plus de 20 ans ;)
C'est surtout ce que je regrette sur ma 208, c'est de ne pas avoir pris initialement une boîte auto pour la facilité d'usage.

Normalement je vais pouvoir essayer une nouvelle 208 samedi chez un concessionnaire, malheureusement ils n'ont que des BVM en 100ch.
Je vais enfin me rendre compte de l'habitabilité.
Etant assez grand (1m91), la hauteur du toit n'est pas énorme, je dois baisser le siège autant que possible.

J'habite aussi dans une petite ville et je fais de temps en temps de longs trajets (4h+).