Ma peugeot 208 1.2 130 PT GT Line blanc nacré

roro79

Lion Hors catégorie
14 Juillet 2011
6 189
109
63
Bonjour,

Je vous présente ma 208 1.2 PT 130 GT Line Blanc Nacré.

C'était une voiture en stock, j'ai été la chercher à Cahors le 04/12/2019.

Elle a comme options:

- Alarme périmétrique et volumétrique

- Système actif de surveillance d'angle mort

- Recharge smartphone sans fil

- Toit panoramique

- ADML Proximity

- Pack drive assist plus

- Pack cuir

C'est une très bonne voiture, dynamique, silencieuse, confortable et les aides à la conduite sont appréciables.

IMG_20191204_101020.jpg IMG_20191204_101026.jpg IMG_20191204_101032.jpg IMG_20191204_101041.jpg IMG_20191204_101051.jpg
 
Dernière édition:

Excellent roro:bounce:
Toi t'es bon client PSA:lol:
Très belle en blanc nacré mais dommage qu'elle n'aie pas le toit noir
Gageons que tu revendes bientôt la 508:)

Donc tu as les sièges cuir massants électriques mais non mémorisables c'est ca?:coucou:
 


Magnifique cette 208, Peugeot innove vraiment en ce moment.
Les siège ça doit être du TEP, y’a plus beaucoup de vrai cuir...
Est-ce que le compteur 3D est vraiment un plus ?
 

Magnifique cette nouvelle 208, hâte de voir la prochaine 308 :bounce: !

Est-ce que le compteur 3D est vraiment un plus ?
Pour ma part c'est plutot "gadget" mais pour avoir tester en essaie concession c'est vraiment pas mal et bien foutu !
Même si c'est pas une vraie 3D mais projeté par le haut du compteur, mais on s’en fou l'effet est là lol
 
Dernière édition:

Les siège ça doit être du TEP, y’a plus beaucoup de vrai cuir...
C’est du cuir nappa. A 1300 euros l’option pour du TEP ça serait un peu abusé...

les coté des sièges sont en tissus et l’arriere des sièges avant en TEP, oui. Par contre assise, dossier et maintiens latéraux sont bien en cuir.
 
Dernière édition:

Elle est (aussi) magifique en blanc nacré, les arches de roues ressortent bien.
Comme toi, je préfère le toit panoramique seul (sans Black Diamond).
 

pas de mémoire
Perso j'ai un peu de mal à comprendre (hormis économies pour Peugeot) ces retours en arrière concernant le siège conducteur électrique:
  • Sur ma 308 T7, le siège électrique avait 4 mémoires, dont une associée à chaque clé, ultra pratique quand on est deux conducteurs réguliers: chacun sa clé, chacun son réglage enregistré.
  • Sur ma 308 T9, plus que 2 mémoires. Plus d'association avec les clés.
  • Sur ma (future, vivement lundi) 208, plus de mémoire. Même si ça ne me genera pas trop (parce que ce devrait être moi le conducteur 99% du temps, madame ayant maintenant sa propre voiture, et surtout elle a peur de conduire une boite auto :lol::fracasse:) je trouve ça dommage.
 

Oui en même temps on est sur un segment inférieur à 308.
L'ancienne 208 avait le réglage manuel avec l'option cuir chauffant et l'option était à 1.000 euros je crois
 

Oui on reste sur du segment B, il ne faut pas demander la lune non plus. Même sur une A1 je ne suis pas sûr qu'on puisse avoir des sièges électriques.

Maintenant, quitte à en avoir, je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas régler l'inclinaison de l'assise indépendamment de la hauteur.
 



Elle est superbe cette 208 blanche roro79, d'ailleurs j'aime toutes les couleurs, le souci c'est blanc et noir c'st salissant mais peu importe le tout c'est d'être bien dedans........
Perso je commence à m'adapté à la boite EAT8, à l'écran tactile, j'ai trouvé carto Europe, mes adresses que j'avais installer à partir de mon tel..ne me demandez comment j'ai fait ,je ne m'en souviens pas....de temps en temps je prends des notes.......:)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Mouss87


c'est sur elle est moins salissante que la bleu, l'autre jour je l'ai laissé sous les platanes et les "piaf" (les oiseaux)me l'on rendu noire GGGrrr:D
 

c'est sur elle est moins salissante que la bleu, l'autre jour je l'ai laissé sous les platanes et les "piaf" (les oiseaux)me l'on rendu noire GGGrrr:D
Ah voilà, toi aussi... parlons-en de ces *** oiseaux ! Bref, sauf que sur du jaune, ca se voit encore plus...:mad:
 


Alors cette Peugeot Valdu06 ,elles sont belles peu importe la couleur, ont bien assis, le volant est d'une souplesse fantastique,le moteur un ronronnement magnifique , un régal en quelque sorte ......je suis satisfait de mon achat....:love:
Et toi ?
Tout à fait d'accord avec toi en tout points. Très agréable et souple à conduire, mais un peu plus "dure" et moins souple lors du passage en mode "Eco" j'ai constaté. Et le bruit du moteur à l'accélération.... :love:
Et je te dis pas lors de la reprise pour dépasser, tout simplement appréciable. (ça me change de mon ancienne 208... enfin à l'époque, pas le choix, j'étais jeune conducteur).
 



Oui c'est une très bonne voiture, pour le moment pas de reproche.

Elle est aussi agréable à conduire que ma 508, je ne ressens plus les vibrations moteur à l’arrêt, certainement parce que le moteur s'est "débridé".

Le 130 cv est largement suffisant pour s'amuser et faire de longues distances, le bruit est sympathique.

L'ADML Proximity est pratique plus besoin d'appuyer sur le capteur de la poignée, sauf si je veux mettre l'alarme.

Le toit panoramique apporte de la lumière dans l'habitacle, ce qui est agréable.

Le seul reproche, il aurait du mettre comme dans ma 508, un bouton tactile pour éteindre le "stop and start", plus pratique que d'aller dans le menu.

merci. pourquoi éteindre le start stop ? C’est un système très bien je ne comprends pas les people qui ne s’en utilise pas. Penser un peu à la planète svp
 
  • J'aime
Reactions: gag547


Perso dès la mise sous contact mon premier geste est la désactivation de ce truc. Alors si je dois aller à chaque fois dans les menus ça va être galère.. :non:
Je ne fais que de la ville toujours embouteillée c'est inconcevable de le laisser activé. Sinon c'est du marche/arrêt tous les 10m... Encore un truc obligatoire pour les constructeurs pour atteindrent les normes
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Perso dès la mise sous contact mon premier geste est la désactivation de ce truc. Alors si je dois aller à chaque fois dans les menus ça va être galère.. :non:
Je ne fais que de la ville toujours embouteillée c'est inconcevable de le laisser activé. Sinon c'est du marche/arrêt tous les 10m... Encore un truc obligatoire pour les constructeurs pour atteindrent les normes
Moi j’adore le start stop c’est une très bonne chose et même que je ne comprends pas qu’il soit possible de le désactiver alors si ça se complique avec les menus tant mieux

juste une question : ça te dérange en quoi sachant que tout se fait tout seul ???
 

Tout les 10m marche arrêt c'est insupportable dans la circulation hyper dense. Ma ville est surchargée en permanence, pas du tout adapté à ce type de circulation. Je doute vraiment d un effet quelconque sur l environnement au vu de ce que cela relâche à chaque redémarrage surtout sur les diesels...les constructeurs l'ont toujours reconnus l'impact est surtout pour les normes plus que l'impact écolo.
Peut-être que le fait que ce soit plus contraignant à désactiver cela me fera changer mes habitudes :spamafote:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: riton89

Tout les 10m marche arrêt c'est insupportable dans la circulation hyper dense. Ma ville est surchargée en permanence, pas du tout adapté à ce type de circulation. Je doute vraiment d un effet quelconque sur l environnement au vu de ce que cela relâche à chaque redémarrage surtout sur les diesels...les constructeurs l'ont toujours reconnus l'impact est surtout pour les normes plus que l'impact écolo.
Peut-être que le fait que ce soit plus contraignant à désactiver cela me fera changer mes habitudes :spamafote:
ok même si je ne comprends toujours pas tes motivations à vouloir le retirer ! Ça doit être psychologique non ? Parce que tu n’aime pas entendre le moteur s’arrêter et redémarrer !
 

Sûrement une partie psy et puis tellement facile quand il s'agit simplement d'appuyer sur un bouton. Sur ma polo il n'est pas d'une discrétion phénoménale non plus
 



Merci de debattre du stop and start ailleurs.

Je m en fous que des gens meurent après moi à cause du réchauffement climatique, on ne sera plus là pour le voir. Même de vos enfants ou petits enfants je m'en tape donc aller parler de la planète ailleurs merci.

waouhh super mentalité bravo
 
  • J'aime
Reactions: gag547