Commande 208 GT 1.2 PureTech100

math mathys

Peugeot Addict
6 Mai 2015
133
30
28
Sarthe
Salut à tous !

Heureux d'enfin pouvoir vous écrire puisque un grand moment s'est produit un vendredi 27 novembre 2020 : la signature d'un bon de commande pour une 208 II GT 1.2 PT 100 BVM6. Étant mon premier véhicule neuf et mon deuxième véhicule depuis le début de mon permis (fraichement obtenu en juin de cette année), j'ai décidé de me faire plaisir tant que c'était possible, et j"ai jugé que c'était le moment, ayant singé mon CDI et que mon travail me satisfait pleinement, j'ai opté pour cette décision. Elle remplacera mon actuel C3 de 2004 1.4 HDi avec 262 000 km increvable et remarquable auto d’ailleurs.

Bon pour la 208, je suis apparemment dans les toutes premières commande des finitions GT/GT PACK ! Elle sera motorisée d'un 3 cylindres PT 100 ch (dont je redoute un peu la fiabilité on trouve de tout sur le net...) accouplé par une boite méca (je déteste les BVA...).

Niveau option je me suis fais plaisir (1650€ d'options xD) : Peinture blanc nacré ; Toit panoramique ; Proximity.

Date de livraison extrême établie au 15/03/2021 et arrivée de la voiture pour le 5 mars. (travaillant chez Peugeot, j'ai la chance de pouvoir suivre ma commande, et de consulté régulièrement les changements de dates d'arrivées de la voiture qui changent régulièrement... )

Je pense qu'elle entrera en usine pour mi-janvier voir fevrier pour espéré une arrivée de l'auto début mars.. je vais scruté le pc du bureau et les camions-porteurs lors de la date d'arrivée annoncé :D

A bientôt
 

Tu travailles chez Peugeot où ? Pas en tant que collaborateur je pense, mais plutôt dans une CC, non :voyons:
 




J'ai eu à peu prêt 7%. Si j'attendais 1 an de boite j'aurai eu entre 10 et 17%. Mais certaines conditions ont fait que je pouvais pas attendre plus de 6 mois
j'aurai cru un peu plus. :sweat: c'est toujours ca de pris ! peut etre que sur l'entretient tu as un prix "plancher" ?

Et piou, jusque 17 %!! ca monte à cette réduction la sur les modèles les + chers, le stock qui ne bouge pas ?
 

Cette réduction est fixe quelque soit le prix et quelque soit le type de véhicule commandé sur stock ou non. Oui pour l'entretien en tant que collaborateur j'ai quoi qu'il arrive une réduction.


Petite mise a jour de la commande arrivé le 22/01 ! J'ai reçu un mail de la part de Peugeot "Nous debutons la production de votre Peugeot".

A ce jour, pas de VIN...
 

Bonsoir,

Tu travailles chez Peugeot et personne ne peut te dire que ce moteur est d’une fiabilité catastrophique avec sa courroie humide qui se décompose ? Même entre collègues, il y a ce méprisant déni ?

Bon on va pas te gâcher la venue de ton véhicule neuf, qui reste toujours un super et agréable moment.
 
Dernière édition:

Il serait intéressant que tu donnes le % de moteur réellement cassés (et donc changés) par rapport à la production de celui-ci.
En particulier si on change la distri à 6 ans, comme préconisé maintenant.
Il existe des moteurs construits en 2013/2014 qui tournent encore comme des horloges.
 


Si tu lis les forums de toutes les marques, tu y verras généralement plus de messages de problèmes
Et si écoutes cela, tu n'achètes rien, car toutes les voitures ont des problèmes :spamafote:
 

Oui c vrai. Il faut encore que je me décide entre les 16 % de Peugeot sur véhicules en stock et le mandataire avec 21% mais g peur d avoir un souci de livraison avec cette merde de Covid ou qu on m embête en concession si problème
 
Dernière édition:

Si tu lis les forums de toutes les marques, tu y verras généralement plus de messages de problèmes
Et si écoutes cela, tu n'achètes rien, car toutes les voitures ont des problèmes :spamafote:

Salut

Voilà mon histoire pour te faire une idée : https://www.planete-citroen.com/for...ETECH-turbo-110-sans-dépose-du-couvre-culasse

Pas de méprise, j’ai toujours été de la marque du lion. Le fautif est sans conteste Dayco. Par contre le déni de la marque me dérange car ils ne rappellent que les modèles turbo à cause du risque sur l’assistance de freinage.
 
  • J'aime
Reactions: le dabe

3 puretech au taff 3 modèles touchés (12/15, 11/17, 01/19).
75.000 sur 2008, 84000 sur grandland , 60000 sur 3008:crazy::rolleyes:.
Puretech 110 et 130.
Pas d'expérience sur le 100.
 
  • J'aime
Reactions: joel206

3 puretech au taff 3 modèles touchés (12/15, 11/17, 01/19).
75.000 sur 2008, 84000 sur grandland , 60000 sur 3008:crazy::rolleyes:.
Puretech 110 et 130.
Pas d'expérience sur le 100.

Merci pour ton témoignage. Et comme dirait l'autre "pourtant ils tournaient bien avant de tomber en panne" :D
 

Oula j'avais pas vu les réponses ! Bon des news : ben en faite yen a pas !... j'ai dépassé la date limite depuis plus d'1 semaine et toujours pas ce bon dieu de VIN !!!! Qui dit pas de VIN dit voiture pas fabriquée ! Ça commence à être pénible et la date actualisé de livraison est au 9 avril.. mais ça s'annonce mort si la voiture n'est pas produite d'ici là fin de semaine. Perso je tenteterai plus l'expérience de payé un caisse neuve je savais à quoi m'attendre mais la c'est du foutage de g.... mon directeur m'a annoncé qu'elle entrait en production le 22 mars mais elle je n'ai pas de n° de châssis et j'ai pas envie de prendre mon dirlo pour un menteur quand même... ca me laisse perplexe et me fait à l'idée que j'aurais jamais ma votiure j'arrive plus à m'imaginer dedans..


Bref pour en revenir au 1.2 100 je me suis pas renseigné auprès de mes collègues mécanos mais après oui, et il semble qu'il n'y est pas plus de soucis qu'un 1.2 130 du moins. Dans la 208 il rends très bien ce 100ch et regrette pas mon choix pour avoir la chance d'en conduire tout les jours.


Bref j'espère que la prochaine fois que je vous écris c'est pour vous annoncé que j'ai enfin le VIN
 

Oula j'avais pas vu les réponses ! Bon des news : ben en faite yen a pas !... j'ai dépassé la date limite depuis plus d'1 semaine et toujours pas ce bon dieu de VIN !!!! Qui dit pas de VIN dit voiture pas fabriquée ! Ça commence à être pénible et la date actualisé de livraison est au 9 avril.. mais ça s'annonce mort si la voiture n'est pas produite d'ici là fin de semaine. Perso je tenteterai plus l'expérience de payé un caisse neuve je savais à quoi m'attendre mais la c'est du foutage de g.... mon directeur m'a annoncé qu'elle entrait en production le 22 mars mais elle je n'ai pas de n° de châssis et j'ai pas envie de prendre mon dirlo pour un menteur quand même... ca me laisse perplexe et me fait à l'idée que j'aurais jamais ma votiure j'arrive plus à m'imaginer dedans..


Bref pour en revenir au 1.2 100 je me suis pas renseigné auprès de mes collègues mécanos mais après oui, et il semble qu'il n'y est pas plus de soucis qu'un 1.2 130 du moins. Dans la 208 il rends très bien ce 100ch et regrette pas mon choix pour avoir la chance d'en conduire tout les jours.


Bref j'espère que la prochaine fois que je vous écris c'est pour vous annoncé que j'ai enfin le VIN
G lu que Peugeot avait des pénuries de pièce donc retard de production
 

Oula j'avais pas vu les réponses ! Bon des news : ben en faite yen a pas !... j'ai dépassé la date limite depuis plus d'1 semaine et toujours pas ce bon dieu de VIN !!!! Qui dit pas de VIN dit voiture pas fabriquée ! Ça commence à être pénible et la date actualisé de livraison est au 9 avril.. mais ça s'annonce mort si la voiture n'est pas produite d'ici là fin de semaine. Perso je tenteterai plus l'expérience de payé un caisse neuve je savais à quoi m'attendre mais la c'est du foutage de g.... mon directeur m'a annoncé qu'elle entrait en production le 22 mars mais elle je n'ai pas de n° de châssis et j'ai pas envie de prendre mon dirlo pour un menteur quand même... ca me laisse perplexe et me fait à l'idée que j'aurais jamais ma votiure j'arrive plus à m'imaginer dedans..


Bref pour en revenir au 1.2 100 je me suis pas renseigné auprès de mes collègues mécanos mais après oui, et il semble qu'il n'y est pas plus de soucis qu'un 1.2 130 du moins. Dans la 208 il rends très bien ce 100ch et regrette pas mon choix pour avoir la chance d'en conduire tout les jours.


Bref j'espère que la prochaine fois que je vous écris c'est pour vous annoncé que j'ai enfin le VIN

Moi aussi prévue pour le 9 avril mais aucunes nouvelles, j'ai donc arrété d'esperer