[Présentation] Ma 208-II Jaune Faro

Tchou-Pah

Peugeot Addict
12 Juin 2020
72
23
8
49
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 1 mois et demi que j'ai récupéré ma belle, et j'en suis toujours aussi content !

Pour rappel :

Modèle : 208-II
Commandée le : 12 juin 2020
Réceptionnée le : 10 octobre 2020.
Motorisation : 100 CV
Transmission : EAT8
Couleur : Jaune Faro
Finition : GT Line
Options :
- Recharge à induction
- Surveillance Active des angles morts
- Accès/Démarrage Mains Libres Proximity
- Toit Black Diamond

J'avais commandé également le Pack Drive Assist Plus mais une inattention de la concession suite à un souci avec le configurateur l'a fait sauter... J'aurais pu repartir sur une nouvelle commande... Mais impossible pour moi d'attendre février 2021. Et pas de regret so far !

1350km au compteur, elle se contente pour l'instant des trajets maison-boulot... En espérant que ça change bientôt pour pouvoir "vraiment" en profiter !
J'ai trouvé "ma" configuration idéale : L'audio sur l'écran central, et l'affichage Navigation en permanence sur l'i-cockpit.

J'apprends à apprivoiser l'univers Peugeot (essuie-glaces "semi-automatiques") qui m'était inconnu. Le double clic une fois le régulateur actif pour l'amener à la vitesse maxi autorisée est relativement pratique, même s'il mériterait d'être un peu plus "prévoyant".
L'apply My Peugeot est un peu sous-exploitée/sous-utilisée, alors qu'elle pourrait être un allier de poids des conducteurs. D'autant que la synchronisation entre l'appli et la voiture n'est pas systématique. (Là, j'ai 300km d'écart, alors que mon Bluetooth est constamment allumé et que l'appli de mon assurance, elle, arrive bien à détecter mes trajets grâce au Bluetooth de la voiture... ).
Il pourrait aussi être intéressant de pouvoir "envoyer" un trajet à la voiture depuis l'application, ou au moins, de le programmer dans l'appli, pour qu'il se synchronise à l'arrivée dans le véhicule. Mais la reconnaissance vocale est suffisamment efficace pour faire ça en sortant du parking... ;)

Je n'ai (presque) rien à dire sur les finitions de mon côté. Aucun bruit d'ajustement hasardeux, les petits décalages de la moustache devant le capot de certains n'est pas présent (ou pas suffisamment visible) chez moi. Pour l'instant, pas d'écaillement visible (même de près) de la peinture au niveau des arches, mais ça viendra sûrement, j'ai repéré les points de tension.
Autre petite subtilité, pour un "sensible" à l'harmonie, le décor imitation carbone de la porte conducteur perpendiculaire au reste du décor, ça m'intrigue. D'autant qu'il semble qu'il s'agit de la (ou d'une) norme...
Allez savoir. C'est pareil chez vous ?

Voilà, hâte d'aller la trimballer sur les routes de France et de Navarre !

Un petit cliché après un passage à la salle de bains (jets Total Wash avec finition Cire Polish) :


Tchô !
 
  • J'aime
Reactions: JoJo523821


Fonction Send2Nav qui est disponible dans l'appli.


Ah en effet (je n'avais pas "trop" exploré l'appli), merci ;). En espérant que la synchronisation se fasse, cela dit, sans avoir à lancer l'appli en premier plan sur le téléphone...
 


Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 1 mois et demi que j'ai récupéré ma belle, et j'en suis toujours aussi content !

Pour rappel :

Modèle : 208-II
Commandée le : 12 juin 2020
Réceptionnée le : 10 octobre 2020.
Motorisation : 100 CV
Transmission : EAT8
Couleur : Jaune Faro
Finition : GT Line
Options :
- Recharge à induction
- Surveillance Active des angles morts
- Accès/Démarrage Mains Libres Proximity
- Toit Black Diamond

J'avais commandé également le Pack Drive Assist Plus mais une inattention de la concession suite à un souci avec le configurateur l'a fait sauter... J'aurais pu repartir sur une nouvelle commande... Mais impossible pour moi d'attendre février 2021. Et pas de regret so far !

1350km au compteur, elle se contente pour l'instant des trajets maison-boulot... En espérant que ça change bientôt pour pouvoir "vraiment" en profiter !
J'ai trouvé "ma" configuration idéale : L'audio sur l'écran central, et l'affichage Navigation en permanence sur l'i-cockpit.

J'apprends à apprivoiser l'univers Peugeot (essuie-glaces "semi-automatiques") qui m'était inconnu. Le double clic une fois le régulateur actif pour l'amener à la vitesse maxi autorisée est relativement pratique, même s'il mériterait d'être un peu plus "prévoyant".
L'apply My Peugeot est un peu sous-exploitée/sous-utilisée, alors qu'elle pourrait être un allier de poids des conducteurs. D'autant que la synchronisation entre l'appli et la voiture n'est pas systématique. (Là, j'ai 300km d'écart, alors que mon Bluetooth est constamment allumé et que l'appli de mon assurance, elle, arrive bien à détecter mes trajets grâce au Bluetooth de la voiture... ).
Il pourrait aussi être intéressant de pouvoir "envoyer" un trajet à la voiture depuis l'application, ou au moins, de le programmer dans l'appli, pour qu'il se synchronise à l'arrivée dans le véhicule. Mais la reconnaissance vocale est suffisamment efficace pour faire ça en sortant du parking... ;)

Je n'ai (presque) rien à dire sur les finitions de mon côté. Aucun bruit d'ajustement hasardeux, les petits décalages de la moustache devant le capot de certains n'est pas présent (ou pas suffisamment visible) chez moi. Pour l'instant, pas d'écaillement visible (même de près) de la peinture au niveau des arches, mais ça viendra sûrement, j'ai repéré les points de tension.
Autre petite subtilité, pour un "sensible" à l'harmonie, le décor imitation carbone de la porte conducteur perpendiculaire au reste du décor, ça m'intrigue. D'autant qu'il semble qu'il s'agit de la (ou d'une) norme...
Allez savoir. C'est pareil chez vous ?

Voilà, hâte d'aller la trimballer sur les routes de France et de Navarre !

Un petit cliché après un passage à la salle de bains (jets Total Wash avec finition Cire Polish) :


Tchô !
Welcome sur le fofo...
Il est vraiment beau ce jaune :D
 

Je n'arrive pas à trouver cette fonction. J'avais bien vu qu'elle était mentionnée dans les notes de mise à jour mais pas moyen de la trouver.
J'ai la version iOS de MyPeugeot...
Bon ben finalement j'ai trouvé ma réponse dans la section NAC du forum... Ça ne passe pas en direct par MyPeugeot mais par une appli d'itinéraire tierce d'où l'on peut partager l'itinéraire avec MyPeugeot puis, depuis là, envoyer à la féline...
Du coup j'ai parlé trop vite et je me répond tout seul :lol:
 

Je n'arrive pas à trouver cette fonction. J'avais bien vu qu'elle était mentionnée dans les notes de mise à jour mais pas moyen de la trouver.
J'ai la version iOS de MyPeugeot...


Sur Android, c'est sur la page d'accueil de l'appli, sous la map, il y a des icônes, dont "Préparer mon trajet", qui, une fois sélectionné amène vers cette page :

J'imagine que la version iOS diffère.

Oui, j'en suis très très content de ce Jaune Faro ! La couleur lui sied parfaitement bien !
 

Oui je retrouve cette configuration d'écran quand je partage depuis map vers MyPeugeot.
Par contre, quand je recherche une adresse directement une adresse depuis la carto de MyPeugeot, je n'ai pas cette barre d'icone qui apparaît, j'ai juste la carte qui se centre sur l'adresse et pas de barre d'icône ni de marqueur de position de l'adresse sur la carte... Bizarre ce truc...
Enfin, pas grave.... Merci pour ta réponse en tout cas...
 

En fait je ne dirais pas CE jaune Faro, mais plutôt CES jaunes car suivant l'ensoleillement on passe du citron orangé, au moutardes, avec pleins de déclinaisons intermédiaires :pt1cable:
 
  • J'aime
Reactions: Tchou-Pah

Bonjour, bonjour !

Nouvelle petite remarque (le diable se cache dans les détails), j'aurais aimé qu'on puisse "personnaliser" l'affichage de la voiture sur la vue aérienne de la caméra de recul.
Ou alors que ce soit "accordé" avec la voiture.
Par exemple, moi qui ai une Jaune Faro avec toit Black Diamond, j'aurais apprécié qu'on voit une voiture jaune avec toit noir sur la vue aérienne plutôt qu'une Noir Perla avec toit panoramique.
Je n'ai en tout cas pas trouvé si cela était possible (comme il peut être possible par exemple chez Renault d'afficher une F1, un Espace ou que sais-je en lieu et place de la flèche sur le GPS.)

Mais encore une fois, c'est simplement un "détail"... ;)

A plus !
 

J'ai pensé à la même chose, ça aurait voulu dire qu'ils prévoient plus de 90 combinaisons (et je suis gentil) entre les finitions (Allure, GT Line, GT), selon les coloris, toit Black Diamond, toit panoramique, toi panoramique + Black Diamond.
Donc on va garder la 208 noire avec le toit panoramique hein :sarcastic:
 

Et quand tu dis 90 combinaisons, tu n'es que sur 208. Imagine que tu doives faire cela sur tous les modèles qui peuvent avoir le NAC, bonjour les dégâts
Et non, on ne peut pas changer
 

Ah mais je ne nie pas la contrainte que cela pourrait représenter (en amont, pour les codeurs, et ensuite pour l'adaptabilité à chaque véhicule sur lequel est installé le NAC). Ca ne vaut sans doute (peut-être) pas l'investissement de la part de Peugeot, pour un détail si futile (ou subtil) pour une généraliste.

Mais ça aurait été une attention au détail appréciable. Cela dit, encore faudrait-il que Peugeot se soucie de détails déjà plus visibles comme la pose du décor carbone des contre-portes et du tableau de bord... :p
 

Exactement, c'est un détail appreciable. J'étais surpris de voir une noire avec toit panoramique mais je me dis que tant que ça représente au mieux la voiture, ça va.
Ils y aurait une image de voiture lambda, j'aurais crié comme beaucoup au scandale
 
  • J'aime
Reactions: Tchou-Pah

Oui, voilà, il y a déjà au moins la photo de ton modèle, c'est déjà mieux que rien :oui:
 

Bonjour !

Petit retour après 2700km, cette fois avec quelques "grands espaces" ! Ça fait au moins baisser un peu la consommation ^^

C'est toujours un plaisir à conduire, et les regards continuent de se retourner, même sur voie rapide, alors même qu'on en voit de plus en plus circuler.

En revanche, toujours aussi peu convaincu par l'appli Peugeot (sur Android en tout cas)... Après une première synchro réussie, ça a fonctionné 2-3 jours puis ça n'a plus jamais synchro. Ça a finit par fonctionner une nouvelle fois mi-octobre... Et depuis, plus rien. J'ai du désinstaller/réinstaller l'appli pour retrouver une synchro, ça a duré quelques jours, puis plus rien depuis le 18 décembre...
C'est dommage, le Send2Nav pourrait être pratique en préparation d'un trajet de vacances entre autres...
L'anomalie vient peut-être également d'Android ou du smartphone, cela dit... C'est pas primordial, de toute façon !

Allez, un petit cadeau :


Bonnes fêtes !
 




Bonjour !

Petit retour après 2700km, cette fois avec quelques "grands espaces" ! Ça fait au moins baisser un peu la consommation ^^

C'est toujours un plaisir à conduire, et les regards continuent de se retourner, même sur voie rapide, alors même qu'on en voit de plus en plus circuler.

En revanche, toujours aussi peu convaincu par l'appli Peugeot (sur Android en tout cas)... Après une première synchro réussie, ça a fonctionné 2-3 jours puis ça n'a plus jamais synchro. Ça a finit par fonctionner une nouvelle fois mi-octobre... Et depuis, plus rien. J'ai du désinstaller/réinstaller l'appli pour retrouver une synchro, ça a duré quelques jours, puis plus rien depuis le 18 décembre...
C'est dommage, le Send2Nav pourrait être pratique en préparation d'un trajet de vacances entre autres...
L'anomalie vient peut-être également d'Android ou du smartphone, cela dit... C'est pas primordial, de toute façon !

Allez, un petit cadeau :


Bonnes fêtes !
Au début j'avais aussi une communication aléatoire via Bluetooth, mais c'est revenu depuis que j'active le Bluetooth automatiquement aux heures où j'utilise la 208. L'appli est bien foutu et permet d'avoir une vue détaillée sur la consommation, les km, etc.

Salut, tu utilises quoi comme câble pour ton Android ? Sur mon Samsung s10 je n'avais pas de contact avec Android auto avec les câble d'origine, un nouveau d'une autre marque pris sur Amazon ne fait plus de défauts ni message "matériel non compatible".

Pour l'accès via câble, et que Android auto fonctionne correctement , il faut, sous Android, dans le menu développeur, activer le mode debogage usb, pour laisser la 208 avoir la main dessus.et comme ça tout marche niquel, musique, streaming, recherches via Google, même waze (et maps, mais moins pratique car ne permettant pas d'indiquer quoi que ce soit sur la route).

Câble très court choisi et fonctionnel : https://www.amazon.fr/dp/B07PHQGW6P?ref=ppx_pop_mob_ap_share
 
Dernière édition:

Au début j'avais aussi une communication aléatoire via Bluetooth, mais c'est revenu depuis que j'active le Bluetooth automatiquement aux heures où j'utilise la 208. L'appli est bien foutu et permet d'avoir une vue détaillée sur la consommation, les km, etc.

Salut, tu utilises quoi comme câble pour ton Android ? Sur mon Samsung s10 je n'avais pas de contact avec Android auto avec les câble d'origine, un nouveau d'une autre marque pris sur Amazon ne fait plus de défauts ni message "matériel non compatible".

Pour l'accès via câble, et que Android auto fonctionne correctement , il faut, sous Android, dans le menu développeur, activer le mode debogage usb, pour laisser la 208 avoir la main dessus.et comme ça tout marche niquel, musique, streaming, recherches via Google, même waze (et maps, mais moins pratique car ne permettant pas d'indiquer quoi que ce soit sur la route).

Câble très court choisi et fonctionnel : https://www.amazon.fr/dp/B07PHQGW6P?ref=ppx_pop_mob_ap_share

En fait, je n'utilise pas du tout Android Auto (pour l'instant).
Je laisse juste mon téléphone tranquillement dans sa petite cabane où il reprend des forces.

Quant au bluetooth, celui du téléphone est systématiquement allumé (montre connecté + badge d'assurance auto), et celui de la voiture aussi. J'ai remarqué qu'il fallait effectivement que la voiture "oublie" mon téléphone et que je les resynchronise pour que l'appli se mette à jour.
C'est dommage, quelque chose de complètement invisible et transparent pour l'utilisateur ferait beaucoup plus de sens...

J'ai entendu dire que le multimédia de Stellantis allait nettement s'améliorer sur la prochaine génération de véhicules (DS4, 308, etc...). C'est à espérer, notamment au niveau de la connectivité et l'expérience utilisateur ! :)
 

Pour l'accès via câble, et que Android auto fonctionne correctement , il faut, sous Android, dans le menu développeur, activer le mode debogage usb, p
Cela n'est pas toujours possible, certains ont des smartphones pro où cette manipulation est tout simplement impossible