Bonjour à tous,
Cela fait maintenant 1 mois et demi que j'ai récupéré ma belle, et j'en suis toujours aussi content !
Pour rappel :
Modèle : 208-II
Commandée le : 12 juin 2020
Réceptionnée le : 10 octobre 2020.
Motorisation : 100 CV
Transmission : EAT8
Couleur : Jaune Faro
Finition : GT Line
Options :
- Recharge à induction
- Surveillance Active des angles morts
- Accès/Démarrage Mains Libres Proximity
- Toit Black Diamond
J'avais commandé également le Pack Drive Assist Plus mais une inattention de la concession suite à un souci avec le configurateur l'a fait sauter... J'aurais pu repartir sur une nouvelle commande... Mais impossible pour moi d'attendre février 2021. Et pas de regret so far !
1350km au compteur, elle se contente pour l'instant des trajets maison-boulot... En espérant que ça change bientôt pour pouvoir "vraiment" en profiter !
J'ai trouvé "ma" configuration idéale : L'audio sur l'écran central, et l'affichage Navigation en permanence sur l'i-cockpit.
J'apprends à apprivoiser l'univers Peugeot (essuie-glaces "semi-automatiques") qui m'était inconnu. Le double clic une fois le régulateur actif pour l'amener à la vitesse maxi autorisée est relativement pratique, même s'il mériterait d'être un peu plus "prévoyant".
L'apply My Peugeot est un peu sous-exploitée/sous-utilisée, alors qu'elle pourrait être un allier de poids des conducteurs. D'autant que la synchronisation entre l'appli et la voiture n'est pas systématique. (Là, j'ai 300km d'écart, alors que mon Bluetooth est constamment allumé et que l'appli de mon assurance, elle, arrive bien à détecter mes trajets grâce au Bluetooth de la voiture... ).
Il pourrait aussi être intéressant de pouvoir "envoyer" un trajet à la voiture depuis l'application, ou au moins, de le programmer dans l'appli, pour qu'il se synchronise à l'arrivée dans le véhicule. Mais la reconnaissance vocale est suffisamment efficace pour faire ça en sortant du parking...
Je n'ai (presque) rien à dire sur les finitions de mon côté. Aucun bruit d'ajustement hasardeux, les petits décalages de la moustache devant le capot de certains n'est pas présent (ou pas suffisamment visible) chez moi. Pour l'instant, pas d'écaillement visible (même de près) de la peinture au niveau des arches, mais ça viendra sûrement, j'ai repéré les points de tension.
Autre petite subtilité, pour un "sensible" à l'harmonie, le décor imitation carbone de la porte conducteur perpendiculaire au reste du décor, ça m'intrigue. D'autant qu'il semble qu'il s'agit de la (ou d'une) norme...
Allez savoir. C'est pareil chez vous ?
Voilà, hâte d'aller la trimballer sur les routes de France et de Navarre !
Un petit cliché après un passage à la salle de bains (jets Total Wash avec finition Cire Polish) :
Tchô !
Cela fait maintenant 1 mois et demi que j'ai récupéré ma belle, et j'en suis toujours aussi content !
Pour rappel :
Modèle : 208-II
Commandée le : 12 juin 2020
Réceptionnée le : 10 octobre 2020.
Motorisation : 100 CV
Transmission : EAT8
Couleur : Jaune Faro
Finition : GT Line
Options :
- Recharge à induction
- Surveillance Active des angles morts
- Accès/Démarrage Mains Libres Proximity
- Toit Black Diamond
J'avais commandé également le Pack Drive Assist Plus mais une inattention de la concession suite à un souci avec le configurateur l'a fait sauter... J'aurais pu repartir sur une nouvelle commande... Mais impossible pour moi d'attendre février 2021. Et pas de regret so far !
1350km au compteur, elle se contente pour l'instant des trajets maison-boulot... En espérant que ça change bientôt pour pouvoir "vraiment" en profiter !
J'ai trouvé "ma" configuration idéale : L'audio sur l'écran central, et l'affichage Navigation en permanence sur l'i-cockpit.
J'apprends à apprivoiser l'univers Peugeot (essuie-glaces "semi-automatiques") qui m'était inconnu. Le double clic une fois le régulateur actif pour l'amener à la vitesse maxi autorisée est relativement pratique, même s'il mériterait d'être un peu plus "prévoyant".
L'apply My Peugeot est un peu sous-exploitée/sous-utilisée, alors qu'elle pourrait être un allier de poids des conducteurs. D'autant que la synchronisation entre l'appli et la voiture n'est pas systématique. (Là, j'ai 300km d'écart, alors que mon Bluetooth est constamment allumé et que l'appli de mon assurance, elle, arrive bien à détecter mes trajets grâce au Bluetooth de la voiture... ).
Il pourrait aussi être intéressant de pouvoir "envoyer" un trajet à la voiture depuis l'application, ou au moins, de le programmer dans l'appli, pour qu'il se synchronise à l'arrivée dans le véhicule. Mais la reconnaissance vocale est suffisamment efficace pour faire ça en sortant du parking...
Je n'ai (presque) rien à dire sur les finitions de mon côté. Aucun bruit d'ajustement hasardeux, les petits décalages de la moustache devant le capot de certains n'est pas présent (ou pas suffisamment visible) chez moi. Pour l'instant, pas d'écaillement visible (même de près) de la peinture au niveau des arches, mais ça viendra sûrement, j'ai repéré les points de tension.
Autre petite subtilité, pour un "sensible" à l'harmonie, le décor imitation carbone de la porte conducteur perpendiculaire au reste du décor, ça m'intrigue. D'autant qu'il semble qu'il s'agit de la (ou d'une) norme...
Allez savoir. C'est pareil chez vous ?
Voilà, hâte d'aller la trimballer sur les routes de France et de Navarre !
Un petit cliché après un passage à la salle de bains (jets Total Wash avec finition Cire Polish) :
Tchô !