Une 308 en remplacement de ma 208 Féline

mogwaye

Peugeot Addict
9 Octobre 2003
95
0
0
bonjour à tous

Après avoir longuement hésité, j'ai finalement quitté ma petite 208 Féline pour ma douzième Peugeot...
C'est dans la succursale Peugeot de Mulhouse que j'ai trouvé mon bonheur (ex VD), à savoir :

308 1.2 Puretech 130 Allure
18 mois
15000 km
Prix : argus (dans un garage !)
Équipements proposés : ceux d'origine, pas plus.

Après l'achat, quelques surprises sont apparues... Présence du détecteur d'angle mort, du régulateur adaptatif et du park assist... Peut être d'autres découvertes à venir ?
Ces options étaient apparemment inconnues du vendeur, tant mieux pour moi ;)

Amicalement
 


En effet, je pense aue l'affaire n'est pas trop mauvaise ;)

Et voici la photo du transfert, l'ancienne et la nouvelle...
Si j'en avais eu les moyens, j'aurais également gardé la petite, tellement elle nous a apporté comme satisfactions, aucun problème en 88000 km et son petit look sympa nous manquera, c'est sûr !

voitures.jpg
 

J'ai fait le même changement que toi il y a 2 ans et demi...Passage d'une 208 Féline à une 308 Allure, sauf que moi j'étais content de m'en débarrasser malgré sa p'tite gueule attachante :)

Très belle Allure bien optionnée, dommage pour la perte du toit pano, je l'ai reprise sur ma deuxième 308 mais question de goût ;)
 

Ta 208 t'avait fait des misères ?

J'aime aussi le toit panoramique, mais vu que mogwaye est resté sur de l'occasion, j'imagine qu'il n'a pas trop eu le choix.

Je n'ai pas l'impression que l'option soit très répandue.
 

Mes deux précédentes voitures étaient équipées de série du toit panoramique (207 SW OUTDOOR et la Féline)... J'ai trouvé ça sympa mais j'avoue que je laissait très souvent leur velum fermé. Une telle option était donc loin d'être prioritaire !

Lors du passage sur 308, j'avais le choix car mon premier essai était une allure HDi 100 qui en était équipée, comme beaucoup d'autres car il y avait un choix énorme (c'était quand même dans la succursale près de l'usine de Mulhouse ;) ).
Ma femme et moi avons détesté le rideau d'occultation du TVP sur 308, qui n'a rien d'un velum !
Nous aurions sans doute préféré un toit ouvrant, mais Peugeot en a oublié la recette depuis bien des années...

Et puis le petit THP 130 a fini de nous séduire !

Perso j'aurais aimé tout particulièrement la boîte EAT6, mais ma chère et tendre qui conduit environ 1% du temps ne voulait pas en entendre parler... Et comme à la maison j'ai toujours le dernier mot... c'est à dire "oui chérie", vous connaissez la suite !
 

Que c'est dommage pour l'eat6 ...

Surtout si elle ne la conduit pas beaucoup

Elle a déjà conduis une boite auto ?
Moi de mon côté elle trouve ça tellement bien, bien plus concentrée sur la route, pas d'a coup etc
Bon c'est comme ça tu me dira mais j'ai.erai entendre les arguments de ta chérie :)

Profite de ta jolie allure ;)
 

salut
Le problème avec la boîte auto, c'est que quand on y a goûté
on ne peut plus s'en passer et qu'à chaque changement de voiture
la facture est plus salée.
Aujourd'hui les constructeurs ont mis le paquet pour sortir des boîtes potables
Donc on a plus de choix.
C'est dommage car effectivement ton épouse passe à qoté de quelque chose de bien.
salutations.