308 GTi blanc nacré

mkonareff

Membre
4 Août 2018
5
0
1
Crespin
Bonjour à tous !

Je m'appelle Maxime, Nordiste de 27 ans et j'ai commandé ma première sportive début Juin !

Après un an et 4 mois passés avec ma petite 208 GT line, j'avais envie de me faire un gros plaisir et de passer sous le badge GTi, après avoir hésité avec la 208 GTi avant qu'elle ne soit retiré de production, je me suis dit qu'il était dommage de ne pas tester autre chose et j'ai donc porté mon choix sur la 308.

Comme c'est un peu dur de déjà quitter ma 208, j'ai longuement hésité avant de me lancer; puis est venue l'annonce de l'arrêt de production temporaire pour l'ajout d'un fap et d'une potentielle baisse de puissance, j'ai fini par craquer et commander la GTi !

J'ai donc opté pour une couleur blanc nacrée, je me réjouis de la solidité du blanc et de sa facilité d'entretien comparé au gris shark de ma 208 qui me donne parfois du fil à retordre.

C'est une voiture qui était en arrivage lorsque je l'ai commandée et je n'ai donc pas pu choisir les options, néanmoins elle a tout ce que je voulais sauf l'alarme. C'est probablement l'une des dernières fabriquées sans filtre à particules d'ailleurs puisqu'elle est sortie d'usine le 26 Juin et je la réceptionnerai très bientôt, la pose de l'alarme accessoire étant en cours, j'ai d'ailleurs ouvert un autre topic à ce sujet car j'ai besoin d'un conseil: https://www.forum-peugeot.com/Forum...ine-et-alarme-accessoire.112354/#post-2426632

Concernant les options, les voici:
- Toit panoramique
- Hifi Denon
- Lecteur CD
- Surveillance d'angles morts + park assist

Modifications prévues:
- Ajout de l'alarme avec module anti-soulèvement à la livraison, j'ai insisté pour qu'ils m'intègrent les capteurs dans le plafonnier comme d'origine et non pas sur les montants de pare-brise, malheureusement ils les ont quand même mis là, avec des caches gris clair...
- Traitement céramique de la carrosserie

Voilà, j'espère vous donner des nouvelles très bientôt avec quelques photos à la clé :)
 
Dernière édition:

Bienvenue au club :oui: :bien:
Excellente auto, tu vas apprécier :cool:
Pour l'alarme, pourquoi ne pas avoir pris l'option monte usine directement ? (elle est anti-soulèvement)

edit : ah je n'avais pas vu que c'était achat sur stock, d'où l'alarme en accessoire.
 

Merci Phil ! :)
Le court essai que j'ai fait avec cette voiture était effectivement un régal, j'ai hâte de la conduire au quotidien ! :love:

En effet, pas d'alarme sur la plupart des modèles stock... et dans le cas contraire elles n'ont pas les options que je souhaitais. C'est vrai que j'aurais préféré avoir le super-verrouillage avec et l'intégration parfaite dans l'habitacle mais je ne voulais pas attendre les modèles avec FAP, dommage :spamafote: