Capteurs d'origine et alarme accessoire

mkonareff

Membre
4 Août 2018
5
0
1
Crespin
Bonjour à tous !

Voilà, j'aurai bientôt ma 308, achetée sur stock en arrivage, elle avait tout ce qu'il me fallait sauf une alarme... J'ai donc demandé à ce qu'on me pose l'alarme accessoire histoire d'avoir au moins l'anti-soulèvement.
Seulement voilà: les capteurs ont été installés sur les montants de pare-brise et non dans le plafonnier, pas gravissime mais le cache des capteurs est gris-clair alors que tout est noir dans la voiture, du coup c'est vraiment pas beau... Je cherche donc une solution avant livraison car on sait tous que les garages font plus attention avant la livraison qu'après...

Bref, après avoir cherché un peu, j'ai trouvé sur ce forum Geo78 qui avait effectué le changement depuis les montants vers le plafonnier tout en ayant une alarme accessoire, par contre le topic date un peu, je ne l'ai donc pas déterré.
https://www.forum-peugeot.com/Forum...nitions-nouvelle-308.16876/page-3#post-272271

De ce fait je me demandais s'il fallait uniquement remplacer les capteurs par ceux d'origine (réf. 9677538180) et si ceux-ci sont bel et bien compatibles avec l'alarme accessoire, ou bien s'il faut également remplacer autre chose comme le plafonnier en lui même ou d'autres composants de l'alarme?

J'ai également envoyé un message à Geo78 mais je ne suis pas sur qu'il puisse me répondre ou qu'il soit disponible. Comme c'est assez urgent (la livraison est en attente à cause de ça), je me permet d'ouvrir un topic également, si j'obtiens la réponse par Geo avant que quelqu'un ne réponde ici je ne manquerai pas de poster la solution histoire que ça serve à tout le monde.

Merci d'avance pour votre aide !
 

:coucou:

je ne saurai pas répondre à ta question de capteurs mais en ce qui concerne

J'ai donc demandé à ce qu'on me pose l'alarme accessoire histoire d'avoir au moins l'anti-soulèvement.

A ma 1ème T9 (qui était d'occaze), j'avais posé cette question d'alarme (Peugeot) avec anti-soulèvement en 2ème monte, on m'avait répondu Oui à l'alarme mais sans l'anti-soulèvement qui était impossible en 2 ème monte, que c'était uniquement en usine.
 

Hello :)

Ah oui? Étrange, de mon côté il m'ont pourtant bien monté l'anti-soulèvement avec, la page de cette alarme seconde monte sur le site d'accessoires Peugeot indique d'ailleurs bien que le module anti-soulèvement peut également être ajouté: https://accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire-automobile/ALARME-ANTI-INTRUSION/1611507780

Quant aux capteurs, j'avoue avoir posé la question par-ci par-là et personne n'a la réponse, il va falloir attendre la réponse de geo78 je pense ;)
 

:coucou:

Merci pour ta réponse, la personne a qui j'avais demandé est très très sérieuse, en 2014 ça ne se faisait peut-être pas, j'ai vu qu'il y avait un module anti-soulèvement, enfin peu importe,
si tu regardes sur le forum @geo78 n'est pas venu sur le forum depuis pas mal de temps.
bon courage