Bonjour à tous,
Après quelques semaines de documentation sur ce forum, il est temps de m'inscrire et de me présenter.
Ingénieur aéronautique en région parisienne, suis l'heureux propriétaire depuis mi-décembre d'une belle 308 T9 1.2 Puretech 130 en boite manuelle 6, finition Féline, couleur gris Moka.
Je l'ai achetée en concession Peugeot (occasions du lion) avec un an de garantie. Elle est de fin 2015 et a 25 000km. Il s'agit d'un retour de LLD, elle a donc le suivi intégral du plan d'entretien chez Peugeot, et son état est irréprochable.
En termes d'équipements, c'est une Féline donc elle est assez fournie. Elle dispose de l'intérieur en cuir Nappa Noir, ainsi que du Pack électrique (sièges chauffants, massants, mémorisation des réglage etc..). Une roue de secours galette est présente (ouf !).
J'hésitais entre féline et Gt line (pour le look), mais j'ai choisi une féline notamment pour le toit vitré panoramique de série qui était pour moi une condition sine qua non.
La 308 est ma deuxième voiture et vient remplacer une 207 phase 2, 1.4 16v VTI de 95cv, finition premium (bien équipée) que j'ai gardée 4 ans. Ce duo voiture/motorisation était idéal pour débuter mais j'avais besoin d'une voiture plus spacieuse.
Avant la 207 j'ai beaucoup conduit la 307 SW 1.6 16v (TU5JP4) de mon père, une très bonne voiture qui m'a donné envie de continuer sur des Peugeot.
J'ai d'ailleurs pas mal fréquenté le forum Féline 207, idéal quand on possède cette auto.
J'ai également hésité entre le THP 156 et le PT130 mais tous les avis semblaient unanimes pour choisir le Puretech et ne pas reprendre un moteur EP, même si j'ai été assez tranquille avec mon ex 1.4 vti qui ne m'a fait subire "que" la petite conso d'huile qui va avec la famille EP.
Je publierai ici les différentes étapes de suivi de la voiture (révisions etc)

Jusqu'à présent, je suis ravi de la 308, et bluffé par cette motorisation, venant d'un moteur essence atmo moderne (valvetronic etc... sur le vti).
A+
Après quelques semaines de documentation sur ce forum, il est temps de m'inscrire et de me présenter.
Ingénieur aéronautique en région parisienne, suis l'heureux propriétaire depuis mi-décembre d'une belle 308 T9 1.2 Puretech 130 en boite manuelle 6, finition Féline, couleur gris Moka.
Je l'ai achetée en concession Peugeot (occasions du lion) avec un an de garantie. Elle est de fin 2015 et a 25 000km. Il s'agit d'un retour de LLD, elle a donc le suivi intégral du plan d'entretien chez Peugeot, et son état est irréprochable.
En termes d'équipements, c'est une Féline donc elle est assez fournie. Elle dispose de l'intérieur en cuir Nappa Noir, ainsi que du Pack électrique (sièges chauffants, massants, mémorisation des réglage etc..). Une roue de secours galette est présente (ouf !).
J'hésitais entre féline et Gt line (pour le look), mais j'ai choisi une féline notamment pour le toit vitré panoramique de série qui était pour moi une condition sine qua non.
La 308 est ma deuxième voiture et vient remplacer une 207 phase 2, 1.4 16v VTI de 95cv, finition premium (bien équipée) que j'ai gardée 4 ans. Ce duo voiture/motorisation était idéal pour débuter mais j'avais besoin d'une voiture plus spacieuse.
Avant la 207 j'ai beaucoup conduit la 307 SW 1.6 16v (TU5JP4) de mon père, une très bonne voiture qui m'a donné envie de continuer sur des Peugeot.
J'ai d'ailleurs pas mal fréquenté le forum Féline 207, idéal quand on possède cette auto.
J'ai également hésité entre le THP 156 et le PT130 mais tous les avis semblaient unanimes pour choisir le Puretech et ne pas reprendre un moteur EP, même si j'ai été assez tranquille avec mon ex 1.4 vti qui ne m'a fait subire "que" la petite conso d'huile qui va avec la famille EP.
Je publierai ici les différentes étapes de suivi de la voiture (révisions etc)






Jusqu'à présent, je suis ravi de la 308, et bluffé par cette motorisation, venant d'un moteur essence atmo moderne (valvetronic etc... sur le vti).
A+
Dernière édition: