308 Féline 1.2 Puretech 130 BVM6 Gris Moka

nilk

Peugeot Addict
30 Décembre 2018
49
9
8
Yvelines (78)
Bonjour à tous,

Après quelques semaines de documentation sur ce forum, il est temps de m'inscrire et de me présenter.

Ingénieur aéronautique en région parisienne, suis l'heureux propriétaire depuis mi-décembre d'une belle 308 T9 1.2 Puretech 130 en boite manuelle 6, finition Féline, couleur gris Moka.
Je l'ai achetée en concession Peugeot (occasions du lion) avec un an de garantie. Elle est de fin 2015 et a 25 000km. Il s'agit d'un retour de LLD, elle a donc le suivi intégral du plan d'entretien chez Peugeot, et son état est irréprochable.

En termes d'équipements, c'est une Féline donc elle est assez fournie. Elle dispose de l'intérieur en cuir Nappa Noir, ainsi que du Pack électrique (sièges chauffants, massants, mémorisation des réglage etc..). Une roue de secours galette est présente (ouf !).
J'hésitais entre féline et Gt line (pour le look), mais j'ai choisi une féline notamment pour le toit vitré panoramique de série qui était pour moi une condition sine qua non.

La 308 est ma deuxième voiture et vient remplacer une 207 phase 2, 1.4 16v VTI de 95cv, finition premium (bien équipée) que j'ai gardée 4 ans. Ce duo voiture/motorisation était idéal pour débuter mais j'avais besoin d'une voiture plus spacieuse.
Avant la 207 j'ai beaucoup conduit la 307 SW 1.6 16v (TU5JP4) de mon père, une très bonne voiture qui m'a donné envie de continuer sur des Peugeot.
J'ai d'ailleurs pas mal fréquenté le forum Féline 207, idéal quand on possède cette auto.

J'ai également hésité entre le THP 156 et le PT130 mais tous les avis semblaient unanimes pour choisir le Puretech et ne pas reprendre un moteur EP, même si j'ai été assez tranquille avec mon ex 1.4 vti qui ne m'a fait subire "que" la petite conso d'huile qui va avec la famille EP.

Je publierai ici les différentes étapes de suivi de la voiture (révisions etc) :)




Jusqu'à présent, je suis ravi de la 308, et bluffé par cette motorisation, venant d'un moteur essence atmo moderne (valvetronic etc... sur le vti).

A+
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: DomDVO



Bonjour à tous,

J'ai parcouru 2000km depuis l'achat. RAS, le moteur marche très bien.
J'ai vérifié le niveau d'huile, il n'a pas bougé d'un mm. Ça change de mon ex 1.4 vti, qui avait une petite tendance à bouffer de l'huile.
Sinon la batterie a été changée aux frais de la concession où je l'ai achetée car le stop and start ne fonctionnait pas (voyant ECO qui clignote). C'est un geste commercial, car la batterie est en principe hors de la garantie.
Sinon c'est 225€ HT, 315€ TTC le remplacement avec la main d’œuvre.
 

Bonjour,
Pour ce qui est du voyant eco qui clignote, c'est assez normal car, il faut beaucoup de raison pour que le stop et start ne fonctionne pas (j'ai le cas aussi car pas beaucoup de roulage et les température qui ne sont pas en reste en hiver) mais revient dès que les condition sont bonne (c'est le cas depuis hier samedi 16 février) et refonctionne bien.
Donc pas d'inquiétude si cela ce reproduit.
 

Salut,

Oui, je sais bien mais le S&S n'avait pas fonctionné une seule fois en ma possession, malgré des conditions de roulage diverses (voie rapide, température plus clémente..).
Le diagnostic de la batterie se fait en concession via diagbox, et il est ressorti que la batterie ne chargeait plus qu'à 62% de sa capacité initiale, alors qu'il faut 75% pour que le S&S fonctionne. C'est cette valeur qui permet au CC de déclarer une batterie HS ou non.
Une fois la nouvelle batterie en place le concessionnaire a effectué un télécodage du boitier de charge pour réinitialiser le système.

J'ai profité du passage en atelier pour demander des infos sur la campagne de rappel concernant les PT130. Ma féline a bien effectué le rappel JFA pour la reprogrammation moteur en aout 2018.
 
Dernière édition:



Merci !
La voiture vient de passer les 30 000km.
Tout roule, RAS !

J'ai récemment entretenu le cuir avec les produits Gliptone GT11 et GT12. Même s'ils sont en bon état ça leur a fait du bien, je souhaite les garder dans cet état le plus longtemps possible.

Sinon je commence à réfléchir au changement des pneus avant qui je pense arriveront en fin de vie d'ici quelques temps.
J'hésite entre mettre des Primacy 4 ou des Pilot Sport 4.
Les pneus actuels d'origine (good year efficient grip) marchent plutôt bien et sont très silencieux, mais il m'arrive de les faire patiner en ligne droite sur des accélérations dynamiques en seconde, essentiellement sur route humide. Même si globalement j'ai une conduite plutôt souple que sportive , c'est un peu frustrant.

Après bientôt 4 mois je viens tout juste de découvrir le bouton de l'ADML au niveau du hayon qui permet de verrouiller les portes :sol: très pratique. Avant de le découvrir je retournais toucher les poignées avant pour fermer.
 
Dernière édition: