[Puretech 130 EAT 8] Malus écologique et puissance fiscale

m4tHi3w

Peugeot Addict
15 Février 2020
99
18
8
Bretagne
Bonjour à tous,

Pour les heureux détenteurs du nouveau 2008, pourriez vous m'indiquer, pour le Puretech 130 EAT 8 en finition GT Line, les éléments suivants (définitifs et pas ceux présents sur le bon de commande) :
- La puissance fiscale indiquée sur votre carte grise ainsi que la date de mise en circulation ;
- Le montant du malus écologique s'il vous a été facturé ?

N'arrivant pas à obtenir des informations fiables, je me tourne vers la communauté FP ! :coucou:

Merci par avance de vos réponses.
 

Bonjour: pour info a la commande 6 cv. Sur la C.G. A la livraison 7cv. Du 26/02/2020. Aucun malus ,attention la dimensions des pneus ,toit ouvrant,barre de toit ,roue de secours , égale MALUS
@+
 


Bon, au final j'ai ma réponse.

En fait, le calcul de rejets de CO2 en WLTP est calculé avec l'ensemble des éléments optionnels lié à une finition.

Ainsi, un 2008 Puretech 130 EAT 8 GT Line sans options 139 g de CO2 par km.
Si on rajoute la sonorité Focal : + 1 g / km.
Si on rajoute le toit ouvrant : + 1 g / km.

Donc 141 g pour la version que j'ai commandé, soit 125 € de malus.

Le configurateur du site Peugeot a été mis à jour et permet dorénavant de connaitre le taux de rejet de CO2 en fonction de la motorisation, de la finition et des options.

Et il semble que la puissance fiscale soit bien de 7 CV.
 
Dernière édition:

Bah avec leur nouvelle norme WLTP ils prennent maintenant en compte les options de chaque modèle.

Type de carrosserie, barre de toit, toit ouvrant, finition, dimensions des roues, système hi-fi.
Bref tout ce qui peut changer le poids du véhicule ou modifier son "Cx" justement comme les barres de toit.